Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Type psychologique de personnages de fiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:14

Oh cool Speed Gavroche est de retour, et il est devenu ISTP, on est trop fort !!

Citation :
Fran: pur ESFP! 2w3 Sx/So
Shefeld: ISFJ
Miss Babcock: ESTJ ou ESFJ
Le larbin: ISTP ou INTP
La fille ainée: esfj
Le fils: ESTP ou ENTP
La mère de Fran: ESTP, 7w6 Sx/So
La copine de Fran: probablement ESFP aussi.

Ouais bien vu c'est cohérent aussi
Par contre il faudra que tu m'explique où tu vois Monssieur Shefield en F ?!?

Les Xman je me souviens pas assez je vais peut être me remater le film cet aprèm tient.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 21:01

Pour le film Sherlock holmes de Guy Ritchie ,

Sherlock : ISTP
Watson : ENFJ (pas sûr)
Blackwood : INTJ (j'ai pensé à INFJ au début du film)
La copine à Sherlock : ESTP
Le commissaire : ESTJ (pas sûr)

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Aucun rang assigné


Type : ENxP
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : chargée de veille
Inscription : 09/02/2012
Messages : 19

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 16:48

[quote="segovois"]
Citation :
Je ne me souviens plus très bien de la série (je crois me souvenir qu'elle était très bête), mais effectivement la nounou faisait clairement ESFP hystérique (j'aime bien rajouter un adjectif derrière le type Smile ). En fait, je me souviens surtout qu'il s'agissait d'une caricature de 7, avec un EP si prononcé qu'il fait passer le reste en arrière plan, quoiqu'elle manifestait beaucoup de (Se) (obsédée par les fringues et les biens matériels). Les ESFP de type 7 ont quelque chose de fantaisiste et de déluré qui pourrait les confondre par moment avec des ENFP, mais il suffit d'imaginer cette nounou dans un contexte où il s'agirait pour elle de s'adonner à des extrapolations complexes ou de converser sur des sujets métaphysiques pour s’apercevoir qu'elle ne saurait être N.

Oui oui oui !! très bonne explication c'est tout à fait ça



Oui je trouve aussi que c'est une bonne explication, en effet, je vois mal Fran Fine faire un discours métaphysique!

Merci pour vos réponses argumentées !

Il parait que la Petite Sirène serait une ENFP, vous êtes d'accord?
Selon vous quel est le type des princesses Disney?

Jasmine
Cendrillon
Aurore La Belle au bois dormant
Belle
Pocahontas
Esmeralda
Mulan
Tiana
Raiponce
Blanche-Neige
Alice
Fée Clochette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 12:56

Je me posais une question : connaissez vous des films ou des série ou le héro est un mec ENFP ? j'ai l'impression qu'ils ont rarement le 1er rôle... sniff
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 13:49

segovois a écrit:
Je me posais une question : connaissez vous des films ou des série ou le héro est un mec ENFP ? j'ai l'impression qu'ils ont rarement le 1er rôle... sniff

Steeve Urkel et Will, dans le registre gol-ri américain Smile
Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 50492_10Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 D372f610

Sinon, pour ce qui est de la culture Française, dès que je cherche à me représenter un ENFP je pense directe à Pierre Richard, qui semble être le même dans la vie qu'à l'écran.

Après, tu peux toujours chercher des listes sur les forums américains.
Parmi ceux qui reviennent souvent - mais que je ne connais pas - il y a :

Dr. Doug Ross - ER
Balki - Perfect Strangers


Dernière édition par Exil le Mar 21 Fév 2012, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 14:06

annesojasmine a écrit:

Il parait que la Petite Sirène serait une ENFP, vous êtes d'accord?
Selon vous quel est le type des princesses Disney?

Jasmine
Cendrillon
Aurore La Belle au bois dormant
Belle
Pocahontas
Esmeralda
Mulan
Tiana
Raiponce
Blanche-Neige
Alice
Fée Clochette

Ariel la Petite Sirène est clairement ENFP. D'ailleurs, une amie ENFP s’identifiait à elle quand elle était petite.

Pour les autres, je ne l'ai connais pas toutes, mais de celles dont je me souviens, de mémoire je dirais :

Belle : INFJ (ma préférée, si je devais en choisir une... INFP n'est pas exclu)
Cendrillon : ISFJ
Pocahontas : ENFJ
Esmeralda : ENFP (j'me souviens plus trop distinctement la version Disney. Peut-être J ...)
Blanche Neige : INFP dans le fond, mais plutôt ISFJ sur la forme.
Alice : difficile à dire. C'est certainement une NP. Elle a parfois un comportement d'INFP, mais comme l'intuition semble dominer, et qu'elle passe son temps à questionner le monde en parlant à voix haute, ENTP pourrait-être envisageable (c'est d'ailleurs le type communément admis pour Lewis Caroll et Walt Disney)
En tout cas la reine est violemment ESTJ !

Jasmine, j'ai du mal à m'en rappeler, mais elle et Aladin me semblait NF (Hey, Aladin ne serait-il pas ENFP Ségovois ?)

Je ne connais pas Mulan mais je me souviens l'avoir vu cité dans des listes INFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 16:16

Je n'ai pas l'habitude de poster sur ce topic^^ parce que je ne suis jamais certain de ce que je pense donc je ne préfère pas influencer mais Belle est aussi ma "princesse" préférée et je pense qu'elle est INFP, ne me demandez pas vraiment pourquoi, je le sens c'est tout. Si j'étais une fille je pense que je lui ressemblerais bcp^^, physiquement aussi bien sûr :P

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 20:05

Exil a écrit:
Jasmine, j'ai du mal à m'en rappeler, mais elle et Aladin me semblait NF (Hey, Aladin ne serait-il pas ENFP Ségovois ?)


Aladin j'aurais dit ISFP (mais bizarement ENFP c'est pas idiot !)
Jasmine dur ... ENFJ ?
Génie ENTP
Perroquet : ENTJ ou ENTP , je l'adorais
Jaffard : INTJ
Le Sultan: ESFP
Le Singe : ESTJ (il m'enervait !!)

Par contre ENFP ... peut être le roi lion petit (simba ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 20:25

en parlant du roi lion :

Simba : ENFP type 7
son père : ENFJ
Scar : INTJ
Timon : ENTP
Pumba : ESFP
Le singe voodoo: INFJ
La copine de Simba : ESFJ
La hiène : ESFP
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 01:54

Et pour ceux qui regardent Desperate Housewives ?
J'adore Susan, je la vois bien NF Smile

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 08:47

oui Susan c'est vraiment la ENFP
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Aucun rang assigné


Type : ENxP
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : chargée de veille
Inscription : 09/02/2012
Messages : 19

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 12:11

Hello!!

Encore une fois, je m'interroge sur le type d'une personnalité.

Quel est le type de Brigitte Bardot selon vous?
J'aurais dit ESFP, vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 13:07

annesojasmine a écrit:
Hello!!

Encore une fois, je m'interroge sur le type d'une personnalité.

Quel est le type de Brigitte Bardot selon vous?
J'aurais dit ESFP, vous en dites quoi?

ISFP ! J'en suis quasiment certain.
Son indolence, sa moue tantôt ingénue, tantôt capricieuse, son repli hautain, son goût pour la solitude et la tranquillité, puis cet empathie toute instinctive pour les animaux, en plus de l'idéal naïf qui l'accompagne.
Bref, elle a tout d'une charmante ISFP, avec un (Fi) très notable je trouve. Elle pourrait même figurer en poster du type ( au côté de Michael Jackson, et pourquoi pas de Marilyn Monroe... )



Dernière édition par Exil le Lun 02 Avr 2012, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Aucun rang assigné


Type : ENxP
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : chargée de veille
Inscription : 09/02/2012
Messages : 19

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 19:22

Merci de ta réponse rapide!

Pourquoi est-ce que tu penses qu'elle est plus I que E? Parce qu'elle aimait qd mm faire le show et être au centre de l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 19:38

Une introvertie peut aussi aimer faire le show et se représenter devant les autres, l'introversion n'est pas forcément une forme de repli sur soi constant, on peut très bien s'ouvrir à certains moments de façon intense comme le ferait un extraverti, juste que la plupart du temps on a besoin de temps pour récupérer. Smile

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Aucun rang assigné


Type : ENxP
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : chargée de veille
Inscription : 09/02/2012
Messages : 19

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 20:50

Oui c'est vrai. Cependant la réciproque est vraie aussi. Par exemple, l'ENFP, bien que E a souvent besoin de temps personnel pour récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 21:39

annesojasmine a écrit:

Pourquoi est-ce que tu penses qu'elle est plus I que E? Parce qu'elle aimait qd mm faire le show et être au centre de l'attention.

Ça c'est son côté SP, sans compter qu'à l'instar de Monroe, et autres "starlettes" hyper-sensibles, elle avait un terrible manque affectif à combler. Puis elle a fait ça un temps, avant de se détourner complétement du showbiz au début des années 70, écœurée par la cruauté du milieu, et soucieuse de préserver son authenticité. L'univers plutôt solitaire dans lequel elle s'est retranchée ensuite est typiquement ISFP : Maison amoureusement décorée comme un écrin à sa subjectivité, quotidien rythmé de plaisirs simples, en compagnie d'une armada d'animaux avec lesquels elle entretient un lien fusionnel, le tout dans un cadre bucolique, loin des impératifs objectivistes du monde urbain...

En fait, j'aurais du mal à trouver un seul argument convainquant en faveur de l'extraversion chez elle. Tout indique que c'est une Fi dominante, à commencer par la forme que revêt son combat pour les animaux, cette forme de croisade chevaleresque ou il s'agit de faire triompher le bien contre le mal, le pur contre l'impur (c'est plus notable encore chez les INFP)
Sa hargne geignarde, son côté directe et parfois agressif, ça c'est du (Te) en inférieure habilement canalisé au service des valeurs (Fi). Les IFP peuvent être incroyablement zélés et combatifs quand il s'agit de défendre leur valeurs les plus viscérales, particulièrement quand ils se sentent menacés. Jeanne d'Arc en est un parfait exemple, et je me souviens d'une vidéo de Damien Saez postée dans un autre post qui l'illustre très bien. Ha, pis j'oubliais Orelsan, mentionné dans ce même post...

Et comme le dit Chasing, quand un I s'extravertit franchement, ça peut être hyper-intense, surtout quand la fonction inférieure est réquisitionnée !
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 17:17

Citation :
Une introvertie peut aussi aimer faire le show et se représenter devant les autres, l'introversion n'est pas forcément une forme de repli sur soi constant, on peut très bien s'ouvrir à certains moments de façon intense comme le ferait un extraverti, juste que la plupart du temps on a besoin de temps pour récupérer.


Je confirme... je ne suis jamais aussi heureuse que lorsque je peux monter sur scène pour présenter, seule ou en compagnie de mes amis, des performances artistiques devant un public ... d'ailleurs c'est devenue quasi vitale pour moi ... mais ça je pense que c'est du à ma condition de E4.


_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Aucun rang assigné


Type : ENxP
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : chargée de veille
Inscription : 09/02/2012
Messages : 19

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:06

Selon vous, quel est le type de Docteur Quinn femme médecin?

Je suis également intéressée par les types des autres personnages : Sully, Matthew, Colleen, Brian...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:20

Je me rappelle un peu de Docteur Quinn femme médecin, je regardais quand j'étais petit Smile , elle doit être xNFx, ça c'est sûr, mais après... peut être INFP ?

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:23

C'est une INFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:30

J'aurais peut être dit INFJ aussi

Mais c'est tellement vieu j'étais gamin ... et je me souviens que je trouvais ca super barbant
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 20:48

segovois a écrit:
J'aurais peut être dit INFJ aussi

Mais c'est tellement vieu j'étais gamin ... et je me souviens que je trouvais ca super barbant

Moi j'aimais bien (c'est très F), et je pense qu'effectivement le personnage de Dc Quinn est INFJ. D'ailleurs, je m'en sentais assez proche. Pour Sully, je dirais ISFP. Je me souviens d'un mec très loyal, profondément intègre, taciturne mais bon médiateur, avec un côté baroudeur et amoureux de la nature (Fi + Se)...

Dans le même genre il y avait bien sûr "la p'tite maison", et Michael Landon (Charles Ingals, mais aussi réalisateur de la série) est communément catalogué INFJ (le père idéal Smile ), ce qui me parait très crédible.
Drôle d'atmosphère cette série d'ailleurs (un mélange de NF et de SJ...)
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Aucun rang assigné


Type : ENxP
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : chargée de veille
Inscription : 09/02/2012
Messages : 19

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 10:55

Merci! C'est super de pouvoir compter sur votre réactivité!

Apparement, c'est avec les INFJ que les ENFP s'entendent le mieux, ce qui explique que je l'adore! lol
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 11:33

annesojasmine a écrit:

Apparement, c'est avec les INFJ que les ENFP s'entendent le mieux, ce qui explique que je l'adore! lol

Je confirme la réciproque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Type psychologique de personnages de fiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Association membre du forum + personnages de fiction
» Devinez votre profil MBTI à travers 16 personnages de fiction
» Associations apparence/type psychologique.
» Quel type psychologique est ton idéal amoureux ?
» Personnages typiques de chaque type.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-