Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Type psychologique de personnages de fiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
meteor
Pionnier
meteor

Type : INTP
Age : 55
Lieu : Île de France, en France donc...
Emploi : Technologue dans un centre de Recherche & Developppement
Inscription : 21/01/2009
Messages : 214

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 21:57

C'est un signe pour les INTP d'avoir du bordel sur leur planète ?

OK, OK, je te suis dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://yn77.free.fr
Mopsos
Modérateur
Mopsos

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Île-de-France
Inscription : 03/03/2008
Messages : 185

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 11:09

Super ce petit fichier xls, Meteor !!

Ce que je trouverais intéressant de faire, c'est de voir le profil de chaque clan, la Force et le Côté Obscur.

Pour la question du profil psychologique de Dieu, évidemment il est INFJ ! Prenez-en de la graine, petits scarabées Cool
Revenir en haut Aller en bas
meteor
Pionnier
meteor

Type : INTP
Age : 55
Lieu : Île de France, en France donc...
Emploi : Technologue dans un centre de Recherche & Developppement
Inscription : 21/01/2009
Messages : 214

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 22:17

Content de voir que mon petit délire trouve preneur (voir le fil cadeau: MBTI de groupe).

Si tu veux nous faire le tri côté obscur versus côté Force maintenant que tu as le fichier...
Tu peux utiliser le partage de fichiers de free pour partager les résultats avec nous: dl.free.fr

Je suis bien curieux de voir ce que ça pourrait donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://yn77.free.fr
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 09:05

Aller si j'ose... Hier je me suis fait les 3 premiers épisodes de Stars wars. restant concentré évidement sur Anakyn, et je suis presque persuadé qu'il est "NT" son comportement est bien plus proche du "NT" que du "NF". à mon avis c'est un INTJ plus qu'un ENFP.
Pour Yoda aussi j'ai un doute, il a bien trop de ressenti pour un INTP, il l'utilise plus que son intuition en tous cas...

Avis à débattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 22:08

il utilise la force pour ressentir ok je sors ^-^
Revenir en haut Aller en bas
meteor
Pionnier
meteor

Type : INTP
Age : 55
Lieu : Île de France, en France donc...
Emploi : Technologue dans un centre de Recherche & Developppement
Inscription : 21/01/2009
Messages : 214

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 01:06

Bon, bin quand tout le monde sera dehors, vous nous direz le temps qu'il fait par chez vous...
Ok d'accord je vais prendre l'air...
Revenir en haut Aller en bas
http://yn77.free.fr
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 18:41

Mouais, bof beau avec une bonne bise bien fraiche ... encore aucun bourgeon en vue ...

c'est bon je peux revenir ? ça caille !
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
luna lovegood
Pionnier
luna lovegood

Type : INFP
Age : 44
Lieu : heu...
Emploi : j'en change bientôt
Inscription : 28/04/2009
Messages : 113

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 14:02

Je n'ai pas vu tous les épisodes de Star Wars, alors voici mes suppositions pour Harry Potter :

Harry : ISFP
Ron : ISTP
Hermione : j'hésite, peut-être ENFJ ou ENTJ
Molly Weasley : ESFJ
Fred et George : ESFP
Drago Malefoy : j'hésite, peut-être ESTP
Lord Voldemort : INTP (paraît-il que c'est le type de JK Rowling)
Albus Dumbledore : j'hésite, peut-être INTJ ou INFJ
Luna : INFP
Revenir en haut Aller en bas
Mopsos
Modérateur
Mopsos

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Île-de-France
Inscription : 03/03/2008
Messages : 185

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 16:34

Bonne idée ! Essayons de voir quel est le type psychologique des personnages de HP !

Harry : j'aurais penché pour INFP
Ron : ah, il est ESFP (à voir les discussions sur Anakin)
Hermione : j'aurais mis INTJ... mais peut-être E, je ne la connais pas suffisamment Wink
Molly : ESFJ
Fred et George : ESFP ou ENFP
Drago : ESTP me semble convenir
Voldemort : that is a question... INTP, why not...
Dumbledore : INFJ me paraît proche
Luna : je te fais confiance Wink

Ginny : ISFP
Hagrid : ISFJ
Lucius Malefoy : ENTJ
Lupin : INTJ
McGonnagall : ISTJ
Neville : ISFP ou INFP
Percy : ISTJ
Severus : INFJ
Sirius : ISTP
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 17:06

Ben je n'aime pas trop Harry Potter, enfin si, j'ai aimé, mais j'ai décroché après avoir vu le film... z'ont gaché toute la magie ces connards d'Hollywood! Evil or Very Mad


Mais d'après mes souvenirs, Harry est clairement un INFP.
Ron est plutôt un ISFJ à mon avis, les ESFP sont plus dynamiques en général.
Hermione est très clairement une ISTJ: sérieuse, bosseuse, conformiste.
Pour Drago, je dirais plutôt ENTJ, parce que les ESTP se prennent moins la tête en général, mais les ESTP et les ENTJ on les confond souvent.

INTP pour Voldemort: check!

Dumbledore INFJ: check

Hagrid ISFJ: check

Sinon pour Sirius ISTP, ça me parait bon. Je lui ai souvent vu attribué ce type, peut-être à cause de son coté à la fois réfléchi et marginal.

Sinon, j'ai aussi trouvé les types MBTI des personnages de Dr House et des Tortues Ninja Very Happy

Alors:

Gregory House= ENTP: ingénieux, versatile, obsessionel
James Wilson= ENFJ: empathique, diplomatique, serviable
Allison Cameron= INFJ: perspicace, empathique, dévouée
Eric Foreman= ISTJ: intelligent, réaliste, responsable
Lisa Cuddy= ESFJ: responsable, diplomatique, juste
Robert Chase= ISTP: logique, impétueux, opportuniste

Pour les personnages secondaires, je pense que Lawrence Kutner est un ESTP et Trirteen, une ENFP

Pour les Tortues Ninja:
Donatello (le violet)= ENTP: un bricoleur extraverti qui invente tout le temps
Leonardo (le bleu ciel)= ENFJ: un leader charismatique qui prend les choses à coeur
Raphaëlo (le rouge)= ISTP: un sociopathe hargneux qui veut tout le temps se battre
Michel Angelo (le orange)= ESFP: un grand blagueur qui ne pense qu'à bouffer des pizzas

Autres personnages:
April O'neil= ENFP: une journaliste spontanée, vive et passionnée qui défend l'image des tortues dans les médias
Splinter= INTP: un vieux sage calme et posé, à qui on ne la fait pas
Krang= INTJ: un cerveau, c'est tout
Shredder= ENTJ: partage beaucoup caractéristiques avec Krang, mais plus prompt à s'engager physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
luna lovegood
Pionnier
luna lovegood

Type : INFP
Age : 44
Lieu : heu...
Emploi : j'en change bientôt
Inscription : 28/04/2009
Messages : 113

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 12:53

Heu, tes tortues ninja, ce sont celles des films, des dessins animés, de la série live ou celles d'une autre continuité (question geek)?

Sinon, excuse-moi de te contredire, mais Hermione me pose réellement problème. Par moments, son côté autoritaire fait très EJ, et quand elle prend la défense des elfes de maisons maltraités, elle agit vraiment en NF. Peut-être que son type évolue au fur et à mesure qu'elle grandit, je ne sais pas. Par contre, s'il y a un ISTJ qui le reste d'un bout à l'autre, c'est sans doute Percy, le frère de Ron.

Et Harry... je sais que c'est controversé, mais en tant qu'INFP, je ne le vois pas comme un "contype". Il aime le Quidditsch, l'équivalent sorcier du football, c'est un sensoriel qui aime la compétition... Je le verrais plutôt comme un SP (avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 16:12

Quelqu'un a deja des avis sur les personnage de secret story 3 ?

Et marilyn de secret story 2, vous la mettrié ou? ENFJ ou ESFJ ?
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 08:50

Petite constatation rigolotte :

Matrix : Neo (INFP) Vs l'architecte (INTP)
Harry Potter (INFP) Vs Vol de mort (INTP)


Mais pourquoi ces INFP nous en veuuulent ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
luna lovegood
Pionnier
luna lovegood

Type : INFP
Age : 44
Lieu : heu...
Emploi : j'en change bientôt
Inscription : 28/04/2009
Messages : 113

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 13:00

Moi, je m'entends bien avec mon frère INTP. Et il y a des fictions où ce sont les NF les méchants, même s'il faut bien chercher (ah, cette foutue image de gentilles créatures fragiles et innocentes qui nous colle à la peau...)

Dans Heroes, je crois que Linderman, un méchant, est INFP ou INFJ. Le pire, c'est qu'en regardant la série, par moment, j'avais presque envie de le suivre ! Faut me faire soigner... pale
Revenir en haut Aller en bas
Hoa
Aucun rang assigné
Hoa

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Plus maintenant
Emploi : Etudiant à l'époque
Inscription : 25/12/2008
Messages : 84

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 14:08

Je suis tombé sur ce sujet par hasard en faisant une petite recherche sur Google, et oui...

Enfin bref, je voulais savoir si l'univers de donjon et dragon et plus particulièrement celui de Neverwinter nights.
Je le trouve fort riche en personnalités diverses, de quoi atténuer notre soif pour un moment !

Avec les différents héros, dieux, personnages marquant cette univers etc...
Ce qui est bien aussi, c'est qu'on y a intégré une sorte de classement de personnalité avec deux dimensions ; allant du bon au mauvais et du loyal au chaotique. Un personnage peut donc être chaotique mauvais, chaotique neutre, chaotique bon etc... ça ne vous rappelle rien ? Wink

Je sais qu'il y a peu de chance Razz, mais ça reste une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmail!
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 49
Lieu : Paname city!
Emploi : Allez savoir...
Inscription : 03/07/2009
Messages : 73

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 00:31

Pour répondre en écho à Speed Gavroche, oui, Gregory House est littéralement une caricature de ENTP, et c'est même comme cela qu'il a été conçu par les scénaristes.

Cet homme cumule tous nos défauts comme nos qualités, le tout poussé dans un improbable extrême seul rendu possible par la fiction.

C'est aussi un ENTP très particulier, dans le sens où il souffre d'une douleur chronique, ce qui le rend inhabituellement aigre et pessimiste, alors que nombre de vrais ENTP sont plutôt d'un naturel optimiste.

On voit très bien le côté extraverti dans le sens où pour établir ses diagnostics différentiels, il ressent le besoin impérieux de faire face à un public. C'est un nécessaire absolu. Il est très manipulateur, fin psychologue (Fe). Et sinon, il n'est guidé que par son intuition, que par les cas qu'il estime digne de lui (au point d'aller envoyer paître tout le reste) = Ne dom.

Lorsqu'il doit prendre une décision rationnelle et logique, au contraire, il doit se retirer des autres, ce qui confirme son côté Ti.

On a la triade Ne-Ti-Fe exactement dans l'ordre... le résultat est imparable. Le processus mental, fonctionnant sur des subites crises d'épiphanies, est relativement analogue aux ENTP que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 09:25

Blackmail! a écrit:
Pour répondre en écho à Speed Gavroche, oui, Gregory House est littéralement une caricature de ENTP, et c'est même comme cela qu'il a été conçu par les scénaristes.

Cet homme cumule tous nos défauts comme nos qualités, le tout poussé dans un improbable extrême seul rendu possible par la fiction.

C'est aussi un ENTP très particulier, dans le sens où il souffre d'une douleur chronique, ce qui le rend inhabituellement aigre et pessimiste, alors que nombre de vrais ENTP sont plutôt d'un naturel optimiste.

On voit très bien le côté extraverti dans le sens où pour établir ses diagnostics différentiels, il ressent le besoin impérieux de faire face à un public. C'est un nécessaire absolu. Il est très manipulateur, fin psychologue (Fe). Et sinon, il n'est guidé que par son intuition, que par les cas qu'il estime digne de lui (au point d'aller envoyer paître tout le reste) = Ne dom.

Lorsqu'il doit prendre une décision rationnelle et logique, au contraire, il doit se retirer des autres, ce qui confirme son côté Ti.

On a la triade Ne-Ti-Fe exactement dans l'ordre... le résultat est imparable. Le processus mental, fonctionnant sur des subites crises d'épiphanies, est relativement analogue aux ENTP que je connais.

étonament, parlant de l'INTP narcissique, égocentrique etc etc...

Je m'aperçois que tu n'as relevé QUE la description du Dr House dans sa caricature d'ENTP, tout en essayant de "défendre" son type, et par conséquent le tien....

étrange paradoxe non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
Blackmail!
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 49
Lieu : Paname city!
Emploi : Allez savoir...
Inscription : 03/07/2009
Messages : 73

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 20:59

larosenoire a écrit:

Je m'aperçois que tu n'as relevé QUE la description du Dr House dans sa caricature d'ENTP, tout en essayant de "défendre" son type, et par conséquent le tien....

étrange paradoxe non ?

1/ J'ai évoqué le personnage du Dr House en effet parce qu'il est caricatural, et que je ne me sens ni le désir ni la compétence de parler d'une autre "série".
Ah si peut-être: Gus Grissom (CSI Las Végas) est également une caricature, mais d'INTJ cette fois.

2/ En quoi ai-je tenté en quoi que ce soit de "défendre" mon type? Ce serait même plutôt l'inverse il me semble. Le Dr House n'est pas exactement ce que l'on pourrait appeler un exemple "positif": il est immoral, sans scrupule, manipulateur, et passablement misanthrope. On pourrait même dire que sous bien des aspects, c'est un parfait salaud.
Il est aussi compétent, me direz-vous? Sauf que ni la compétence ni l'intelligence présumée ne découlent du type, alors que les "défauts courants" liés au caractère, oui.

3/ Si tu es passé faire un tour aussi bien sur ENTP.org que sur Typo-c, tu auras sans doute noté que les ENTP sont généralement très critiques vis à vis d'eux-mêmes, mais que la différence par rapport à d'autres, est qu'ils sont plus difficiles à faire culpabiliser, qu'au fond ils s'en moquent. D'où le fait qu'ils plaisantent à tout va tout en s'envoyant les vannes les plus assassines les uns les autres. pirat
Les ENTP manient souvent masochisme et dérision de soi à un degré rarement atteint. Un ENTP qui ne sait pas rire de lui-même n'est pas un vrai ENTP, c'est aussi un des trucs pour les reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 00:41

luna lovegood a écrit:
Je n'ai pas vu tous les épisodes de Star Wars, alors voici mes suppositions pour Harry Potter :

Harry : ISFP
Ron : ISTP
Hermione : j'hésite, peut-être ENFJ ou ENTJ
Molly Weasley : ESFJ
Fred et George : ESFP
Drago Malefoy : j'hésite, peut-être ESTP
Lord Voldemort : INTP (paraît-il que c'est le type de JK Rowling)
Albus Dumbledore : j'hésite, peut-être INTJ ou INFJ
Luna : INFP

J'ai revu Harry Potter ce wkend, Voici mes impressions sur les personnages (qui sont tous géniaux je trouve):

Harry : ISFP
Ron : ESFP (pas sûr du F)
Hermione : ENTJ (vraiment pas sûr du E , ISTJ?)
Molly : ESFJ (clair !)
Arthur : ENFP
Fred et George : ESFP
Luna : INFP (clair !)
Drago : ENTJ ??? (dans le dernier il fait un peu ISFJ ?!? )
Dumbledor : INFJ
Voldermort: ????
McGonagal : ISTJ
Percey : ISTJ (clair)
Ginny : ENFJ
Hagrid : ISFP
Rogue : INTJ (INTP ?)
Siruis : ESTP
Lupin : INTP (INFP?)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Avenger
Aucun rang assigné
Shadow Avenger

Type : ISFP type4w3
Age : 40
Lieu : Paris
Emploi : Empereur (En formation) ISFP 4W3
Inscription : 13/04/2011
Messages : 12

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 01:10

[quote="larosenoire"]Aller si j'ose... Hier je me suis fait les 3 premiers épisodes de Stars wars. restant concentré évidement sur Anakyn, et je suis presque persuadé qu'il est "NT" son comportement est bien plus proche du "NT" que du "NF". à mon avis c'est un INTJ plus qu'un ENFP.
Pour Yoda aussi j'ai un doute, il a bien trop de ressenti pour un INTP, il l'utilise plus que son intuition en tous cas...

ANakin est ENFP

intuition extravertie au debut de clones wars quand il prennent en chasse la changeante
Anakin et son intuition extravertie se retrouve toujours en face de Obiwan et de son type ISTJ "il deteste quand il fais ça" Obie le trouve trop casse cou, il n'a de cesse de lui dire qu'il est trop impatient trop présomptueux, Obie aime les démarches structuré et essaye de prendre le moins de risque possible.
Anakin est clairement trop freestyle pour Obie wan.(il n'arrive pas a le suivre)
Puis le sentiment introvertie prend le dessus quand il tue les hommes des sables et cauchemarde sur la mort de Padmé pour commencer a basculer définitivement et avalé par son inconscient et son contraire ISTJ. En gros au lieu d'utiliser ses fonctions inférieures avec parcimonie aux services des ses dominantes, a la fin il sombre brutalement dans son contraire dark vador que l'on connait sous: Vador est un commandant aussi impitoyable pour l’ennemi que pour ses subordonnés. Il utilise volontiers la torture pour les interrogatoires. Il exécute personnellement les soldats ou officiers sous ses ordres qui se montrent incompétents aux moments les plus stratégiques.

IL DEVIENS TROP ISTJ !!!
veuillez lire
L'expression des fonctions tertiaires chez l'enfp par excès:

La Pensée extravertie Te:

Par excès:
Décisions abruptes ou précipitées
Critiques agressives
Volonté d'avoir raison à tout prix


Expression de la fonction inférieure
La Sensation Introvertie Si:

Par excès:
Trop d'importance aux détails
Hypocondrie possible
Perte de contact avec son environnement
Régime alimentaire chaotique
Tendance au retrait, à la dépression

Or, il semble que Dark prenne des décisions abruptes ou précipitées, qu'il ai une volonté d'avoir raison à tout prix, qu'il fassent des critiques agressives jusqu'à tuer pourquoi pas, qu'il puissent être hypocondriaque, qu'il ai un régime alimentaire chaotique mais ça on ne l'en blâme pas, et qu'il ai tendance parfois a être dans la dépression. En même temps porter tous les jours sa combinaison dans son état on peux le comprendre!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Aucun rang assigné


Type : INFP certains disent ENFJ mais j'y crois pas
Age : 29
Lieu : ...
Emploi : ...
Inscription : 04/06/2011
Messages : 1

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 16:00

Je pense que:

Drago Malfoy est INFJ ou ENTJ (il n'a aucune confiance en lui, il se cache derrière un masque de ENTJ, mais il est INFJ donc sensible)

Harry Potter: INFJ (il est LE INFJ, aucune confiance en lui... Bref voilà !)

Hermione Granger: INTJ (bourrée de confiance en soi, intelligente, Miss je sais tout...)

Albus: INFJ/P (j'hésite assez)

Fred et George: ENTP ou ENFP (ils sont assez foufous et dont que des conneries).

Hagrid: INFP (ça se voit: il prend des animaux mais il voit trop grand.... il est adorable, maladroit...

Voldemort: Je penche sur le INTJ ou encore INFJ car souvent le grand méchant est INFJ mais on le prend pour un INTJ, donc je sèche un peu.

Et Lucius Malfoy: INTJ, sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 00:58

Je ne sais pas si autant de personnages sont N - Malgré l'ambiance magique, les films me font un effet SFP je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Aucun rang assigné


Type : ENxP
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : chargée de veille
Inscription : 09/02/2012
Messages : 19

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 17:54

Bonjour!

Je souhaiterai avoir votre avis concernant le personnage de Miss Fine dans Une Nounou d'Enfer!

Vous pensez qu'elle est de quel type?

Et si vous avez aussi une idée pour les autres personnages ça serait super!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 18:15

Je dirais ESTP pour Miss Fine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 00:17

une nounou d'enfer !!! j'avais oublié Smile

Miss Fine : ESFP
Mister Chefield : ISTJ
Mémé Yeta : ESTP
La grande fille blonde (Maggie?) : INFJ
Le fils : ESTP

Neals (mon préféré !!!) : ISTP
La prédentante blonde, je sais pas son nom, elle était géniale aussi : ENFJ

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Type psychologique de personnages de fiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Association membre du forum + personnages de fiction
» Devinez votre profil MBTI à travers 16 personnages de fiction
» Associations apparence/type psychologique.
» Quel type psychologique est ton idéal amoureux ?
» Personnages typiques de chaque type.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-