Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Type psychologique de personnages de fiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Funny
Aucun rang assigné


Type : ENxP
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : chargée de veille
Inscription : 09/02/2012
Messages : 19

Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 20:50

Oui c'est vrai. Cependant la réciproque est vraie aussi. Par exemple, l'ENFP, bien que E a souvent besoin de temps personnel pour récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 21:39

annesojasmine a écrit:

Pourquoi est-ce que tu penses qu'elle est plus I que E? Parce qu'elle aimait qd mm faire le show et être au centre de l'attention.

Ça c'est son côté SP, sans compter qu'à l'instar de Monroe, et autres "starlettes" hyper-sensibles, elle avait un terrible manque affectif à combler. Puis elle a fait ça un temps, avant de se détourner complétement du showbiz au début des années 70, écœurée par la cruauté du milieu, et soucieuse de préserver son authenticité. L'univers plutôt solitaire dans lequel elle s'est retranchée ensuite est typiquement ISFP : Maison amoureusement décorée comme un écrin à sa subjectivité, quotidien rythmé de plaisirs simples, en compagnie d'une armada d'animaux avec lesquels elle entretient un lien fusionnel, le tout dans un cadre bucolique, loin des impératifs objectivistes du monde urbain...

En fait, j'aurais du mal à trouver un seul argument convainquant en faveur de l'extraversion chez elle. Tout indique que c'est une Fi dominante, à commencer par la forme que revêt son combat pour les animaux, cette forme de croisade chevaleresque ou il s'agit de faire triompher le bien contre le mal, le pur contre l'impur (c'est plus notable encore chez les INFP)
Sa hargne geignarde, son côté directe et parfois agressif, ça c'est du (Te) en inférieure habilement canalisé au service des valeurs (Fi). Les IFP peuvent être incroyablement zélés et combatifs quand il s'agit de défendre leur valeurs les plus viscérales, particulièrement quand ils se sentent menacés. Jeanne d'Arc en est un parfait exemple, et je me souviens d'une vidéo de Damien Saez postée dans un autre post qui l'illustre très bien. Ha, pis j'oubliais Orelsan, mentionné dans ce même post...

Et comme le dit Chasing, quand un I s'extravertit franchement, ça peut être hyper-intense, surtout quand la fonction inférieure est réquisitionnée !
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 17:17

Citation :
Une introvertie peut aussi aimer faire le show et se représenter devant les autres, l'introversion n'est pas forcément une forme de repli sur soi constant, on peut très bien s'ouvrir à certains moments de façon intense comme le ferait un extraverti, juste que la plupart du temps on a besoin de temps pour récupérer.


Je confirme... je ne suis jamais aussi heureuse que lorsque je peux monter sur scène pour présenter, seule ou en compagnie de mes amis, des performances artistiques devant un public ... d'ailleurs c'est devenue quasi vitale pour moi ... mais ça je pense que c'est du à ma condition de E4.


_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Aucun rang assigné


Type : ENxP
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : chargée de veille
Inscription : 09/02/2012
Messages : 19

Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:06

Selon vous, quel est le type de Docteur Quinn femme médecin?

Je suis également intéressée par les types des autres personnages : Sully, Matthew, Colleen, Brian...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:20

Je me rappelle un peu de Docteur Quinn femme médecin, je regardais quand j'étais petit Smile , elle doit être xNFx, ça c'est sûr, mais après... peut être INFP ?

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:23

C'est une INFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:30

J'aurais peut être dit INFJ aussi

Mais c'est tellement vieu j'étais gamin ... et je me souviens que je trouvais ca super barbant
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 20:48

segovois a écrit:
J'aurais peut être dit INFJ aussi

Mais c'est tellement vieu j'étais gamin ... et je me souviens que je trouvais ca super barbant

Moi j'aimais bien (c'est très F), et je pense qu'effectivement le personnage de Dc Quinn est INFJ. D'ailleurs, je m'en sentais assez proche. Pour Sully, je dirais ISFP. Je me souviens d'un mec très loyal, profondément intègre, taciturne mais bon médiateur, avec un côté baroudeur et amoureux de la nature (Fi + Se)...

Dans le même genre il y avait bien sûr "la p'tite maison", et Michael Landon (Charles Ingals, mais aussi réalisateur de la série) est communément catalogué INFJ (le père idéal Smile ), ce qui me parait très crédible.
Drôle d'atmosphère cette série d'ailleurs (un mélange de NF et de SJ...)
Revenir en haut Aller en bas
Funny
Aucun rang assigné


Type : ENxP
Age : 38
Lieu : Paris
Emploi : chargée de veille
Inscription : 09/02/2012
Messages : 19

Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 10:55

Merci! C'est super de pouvoir compter sur votre réactivité!

Apparement, c'est avec les INFJ que les ENFP s'entendent le mieux, ce qui explique que je l'adore! lol
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 11:33

annesojasmine a écrit:

Apparement, c'est avec les INFJ que les ENFP s'entendent le mieux, ce qui explique que je l'adore! lol

Je confirme la réciproque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 22:13

Quelques personnages...


Jack Kerouac, Sur la route :

Sal Paradise (Kerouac) : INFP
Dean Moriarty (Cassady) : ESFP
Old Bull Lee (Burroughs) : ENTP
Carlo Marx (Ginsberg) : INTP
Les autres personnages j'ai un peu oublié donc je peux pas trop les typer (en fait j'ai tout oublié, c'est impressionnant comme je réfléchis peu en ce moment, je suis assez vide).


Bret Easton Ellis, Moins que zéro :

Clay : INTP
Les autres personnages sont globalement pas assez définis. Julian peut être FP.


Philip K. Dick, Confessions d'un barjo :

Jack Isidore : ISTP
Fay Hume : ESTJ
Charley Hume : IStP
Nat Anteil : INTP
Gwen Anteil : ISFJ
Claudia Hambro (la dingue médiumnique qui organise les réunions sur la fin du monde) : ENFJ


Hermann Hesse, Siddhartha :

Siddhartha : INFJ
Govinda : ISFJ


Stendhal, Le Rouge et le Noir (pas terminé) :

Julien Sorel : INTJ
Madame de Rênal : INFP
Mathilde de La Mole : INTP


Dernière édition par Ayahuasca le Jeu 07 Juin 2012, 18:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cocacolique
Aucun rang assigné


Type : ENT, wait for it, J.
Age : 31
Lieu : Paris
Emploi : Glandeur professionnel
Inscription : 29/04/2012
Messages : 3

Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:19

How I Met Your Mother :

Ted : INTp
Barney : ENTj
Marshall : EStP ou ESfP
Lilly : ENFp
Robin : IN... quelque chose
Le conducteur de taxi : INTp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:20

Les p et les j en minuscules c'est parce que t'es pas sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:32

Cocacolique a écrit:
How I Met Your Mother :

Ted : INTp
Barney : ENTj
Marshall : EStP ou ESfP
Lilly : ENFp
Robin : IN... quelque chose
Le conducteur de taxi : INTp

mon film d'horreur c'est nul ,

Ted : INFP ou ISFP
Barney : ENTJ
Marshall : ENFJ
Lilly : ISFJ
Robin : ISTJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 16:32

Quelqu'un a vu Le Prénom ? Je trouve ça assez intéressant comment les personnages s'opposent les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 16:50

segovois a écrit:


Ted : INFP ou ISFP
Barney : ENTJ
Marshall : ENFJ
Lilly : ISFJ
Robin : ISTJ

Aaaargh! affraid

Ted: INFJ
Barney: ESTJ
Marshall: ENFP
Lilly: ENFP
Robin: ISTP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 23:32

Oui possible, je connais pas bien how i met, j'avais typé à l'arrache
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 17:48

Star Wars

ISTJ
Darth Vader 8w9 Sx/Sp
Obi-Wan Kenobi 6w5 So/Sp
Grand Moff Tarkin

ESTJ
Wattoo
Jocasta Nu
General Grievous

ISFJ
C3-PO
Owen Lars
Qui-Gon Jinn
Mace Windu

ESFJ
Mon Mothma 1w2 So/Sp

ISTP
Boba Fett 8w9 Sp/So
Jango Fett 8w9 Sp/Sx
Darth Maul
Les clones 8w9 Sp/So

ESTP
Han Solo 8w7 Sp/Sx
R2-D2
Jabba le Hutt

ISFP
Beru Lars
Wicket the Ewock

ESFP
Chewbacca 9w8 So/Sx

INFJ
Leia Organa 1w9 So/Sp
Padmé Amidala 1w2 Sx/Sp
Bail Organa
Shmi Skywalker
Comte Dooku

ENFJ
Wedge Antilles

INFP
Luke Skywalker 9w1 Sx/Sp

ENFP
Anakin Skywalker 8w7 Sx/Sp

INTJ
Palpatine 6w5 Sp/So

ENTJ
Lando Calrissian

INTP
Yoda 9w1 So/Sx

ENTP
Sebulba
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 17:59

J'avais vu, je ne sais plus ou que tous les personnages qui utilisaient la "Force" était N et les autres (genre Grievous) S.

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 18:13

A mon avis, ça n'a rien à voir avec la dichotomie S/N. Un perso sensible à la force peut-être de n'importe quel type.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 19:24

Marrant je trouve que l'ordre des jedai fait J ... et même un peu SJ
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 20:04

C'est parce que Jedi commence par J, c'est psychologique Very Happy

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 22:27

J'avais vu Palpatine considéré comme ENTJ de par ses aptitudes à la manipulation, au camouflage, et qu'il a été un homme politique très ambitieux et plein de succès. Mais bon, c'est un fou, et je ne sais pas si l'on peut vraiment l'affubler d'un type précis, il pourrait aussi passer pour un "F" parfois !

En tout cas je poste ici car comme l'avait souligné très justement quelqu'un, je pense qu'il est plus pratique de discuter des personnages de fiction dans un même topic, et éventuellement d'éditer le premier post pour récapituler ce qu'on a pu conclure film par film, série par série ou livre par livre :p

Tant que j'y suis, j'en profite également pour aborder le cas de ce cher Patrick Jane, le mentaliste, que j'ai pu voir affublé de toutes les possibilités possibles à part "S". Je l'ai toujours considéré ENTJ l'étant moi-même en fait.

"NT" car il fait partie du groupe des rationnels, c'est quelqu'un qui use avant tout, voire tout le temps, de la logique et de la raison dans ses décisions, que je classe sans aucun doute dans l'habileté stratégique. Il analyse beaucoup, prend du recul, et je pense que son côté "N" ressort très nettement par rapport à Lisbon qui est plus concrète, voire terre à et terre, et dans le fait immédiat. Certains le considèrent parfois "F" à cause de sa motivation qui est la vengeance de sa famille, mais je pense qu'il s'agit surtout de démons comme tout le monde peut en avoir, et toute la démarche qu'il met en place pour obtenir sa vengeance, et son aspect "La fin justifie les moyens", me conforte dans ma perception de lui comme un ENTJ.

Je le considère donc "J" car il planifie beaucoup, et qu'il est admis que le penchant à élaborer des stratégies et à les faire devenir réalité est un trait commun à tous les types "NJ". De plus, c'est quelqu'un de très critique, organisé et qui aime vraiment être en contrôle. Il reste le "E", et encore une fois ce n'est pas car il reste parfois allongé sur son divan à réfléchir que ça fait de lui un "I", c'est avant tout un showman avec des aptitudes sociales très développées. Il aime être remarqué, il a le contact facile.

Globalement je retrouve aussi en lui des traits ENTJ tel que le goût du débat, il est sûr de lui, de ses capacités, et d'avoir raison, il paraît assez souvent arrogant, et parfois manipulateur. Il adore le défi et la compétition, pour ne pas dire qu'il est un provocateur, et il n'est pas rare de voir un sourire goguenard sur son visage. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu'il est au final un véritable ENTJ, mais que c'est juste que la plupart du temps dans les personnages de fiction, les ENTJ sont des méchants, et qu'on peut penser moins instinctivement à classer un "gentil" en ENTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 23:01

Phaedren a écrit:
je pense qu'il est plus pratique de discuter des personnages de fiction dans un même topic, et éventuellement d'éditer le premier post pour récapituler ce qu'on a pu conclure film par film, série par série ou livre par livre :p
Malheureusement le posteur original est banni, on ne peut donc pas éditer son post !

Phaedren a écrit:
Je le considère donc "J" car il planifie beaucoup, et qu'il est admis que le penchant à élaborer des stratégies et à les faire devenir réalité est un trait commun à tous les types "NJ".
Pas nécessairement. C'est un trait marqué des NJ bien sûr, mais les NTP sont des stratèges aussi. La différence est que là où le N(T)P s'arrêtera à l'idée, le N(T)J ira plus facilement dans les détails de la réalisation, et aboutira plus souvent à un résultat. (Les NTP se limitent plus au théorique.)
De fait, Patrick Jane est généralement typé comme ENTP (en tout cas c'est ce qui a été établi, ici même je crois), et je crois que ça lui va bien.

Phaedren a écrit:
Globalement je retrouve aussi en lui des traits ENTJs tel que le goût du débat, il est sûr de lui et d'avoir raison, il paraît assez souvent arrogant, et parfois manipulateur. Il adore le défi et la compétition, pour ne pas dire qu'il est un provocateur, et il n'est pas rare de voir un sourire goguenard sur son visage. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu'il est au final un véritable ENTJ, mais que c'est juste que la plupart du temps dans les personnages de fiction, les ENTJs sont des méchants, et qu'on peut penser moins instinctivement à classer un "gentil" en ENTJ.
Ça fait assez ENTP aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 23:26

Sur les forums anglophones, le "J" domine vraiment malgré tout, bien que le "P" puisse émerger par interprétation propre à chacun. Je pense d'ailleurs que si je me base sur tes propres propos, Jane va plus dans les détails de la réalisation pour produire un résultat, au contraire d'un House par exemple qui est juste intéressé par le puzzle. J'ai beau regarder divers tableaux de comparaisons J/P, je réponds plus souvent à la colonne J que P pour Jane :

Citation :
Premier Tableau :

Aiment prendre des décisions - Vont au bout de leurs projets - Veulent des décisions - Aiment faire des plans et les suivre - Sont à l'aise au sein de plans bien définis : 5 pour "J"

Sont ludiques et non-conventionnels - N'ont ni heure ni délais - S'amusent d'abord et travaillent ensuite - Discutent les règles : 4 pour "P"

Second Tableau :

Mon bureau est généralement bien rangé - L'exactitude est la politesse des rois - Chaque chose en son temps - Je préfère les situations contrôlées et maîtrisées - L'important est de bien régler le problème : 5 pour "J"

Ma vie est plutôt spontanée - Pour être efficace il faut être disponible et créatif : 2 pour "P"

Avec "J'aime que les choses restent bien structurées" ou "J'aime m'adapter à des expériences imprévues" qui collent toutes les deux

Sinon pour le reste, peut-être que ça fait "assez ENTP" pour certains et je le conçois, mais ça fait avant tout "très ENTJ" de manière plus absolue !


Dernière édition par Phaedren le Sam 02 Juin 2012, 00:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Type psychologique de personnages de fiction - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Type psychologique de personnages de fiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Association membre du forum + personnages de fiction
» Devinez votre profil MBTI à travers 16 personnages de fiction
» Associations apparence/type psychologique.
» Quel type psychologique est ton idéal amoureux ?
» Personnages typiques de chaque type.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-