Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Dim 03 Juin 2012, 18:03
Tout à fait d'accord.
Desdinova Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx Lieu : Xibalba Emploi : Rêveur Inscription : 11/08/2011 Messages : 889
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Dim 03 Juin 2012, 18:49
Je ne cherche pas le contrôle dans le sens diriger. Je cherche plutôt dans le sens où la situation doit être sous contrôle, comme j'avais prévu. Un exemple: s'il y a bien un truc que je déteste c'est si j'invite un ami chez moi et tout à coup il me dit au dernier moment qu'il peut pas. La je pète un cable, parce que je m'étais mentalement préparé à ce qu'il vienne, j'avais "prévu de m'amuser" quoi.
_______________________________________ Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art... Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.
Come on maggot brain, go on maggot brain...
"Will you deliver Spain from bondage ?"
Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Dim 03 Juin 2012, 18:55
Ouais, ça ressort plus du Fi je pense. Quoi que de temps en temps, je le fais aussi, et même très souvent, mais peut être parce que je vais aller avec des S... j'sais pas. :o En tout cas, je crois pas que ça ce soit du P.
Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Dim 03 Juin 2012, 19:29
Phaedren a écrit:
Vouloir le contrôle et mal réagir quand quelque chose ne se passe pas comme prévu, particulièrement dans ses plans, c'est un truc de J selon moi.
En fait c'est plus subtil que ça. Cette attitude est surtout induite par Pi (fonction de perception introvertie). Les fonctions Ni et Si ont en commun d'offrir une vision subjective de la réalité perçue (par exemple, une peinture impressionniste), et par voie de conséquence, de pousser le sujet à inférer sur la réalité de sorte qu'elle épouse l'image qu'il s'en fait (par exemple, aménager un intérieur). Aussi, ces fonctions réclament de s'imprégner subjectivement de l'atmosphère des choses, de prendre ses marques, et de purger au maximum les événements de leur imprévisibilité, ou autres mauvaises surprises. Ces pourquoi ces fonctions sont naturellement expertes dans tout ce qui touche à l'anticipation, la prévoyance, la planification, la prédiction ect ... Si s'appuie sur une base de donnée factuelles continuellement remise à jour ("tiens, ça n'est pas comme d'habitude!"), tandis que Ni s'appuie sur des extrapolations intuitives puisant dans le matériaux inconscient ("voilà ce qui arrivera !"). Or Si est la tertiaire des INP, et il s'avère que Desdinova, de par son excès d'introversion, est surtout dans une dynamique Fi/Si, sous l'influence inconsciente d'un Te fortement réprimé. Je connais bien ce genre d'INFP, et il m'ont toujours donné l'impression d'avoir quelque chose d'un peu ISFJ (un côté pantouflard, craintif, routinier...), là où d'autres INFP ont un Ne très marqué, et s'apparentent parfois à des ENxP (plus aventureux, rebelles, provocateurs ...).
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Dim 03 Juin 2012, 21:51
Merci pour ce message Exil, il m'a aidé à faire pas mal de liens je crois. (c'est assez souvent le cas mais je le dis pas toujours, je lis quand même ! )
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Lun 04 Juin 2012, 20:34
Globalement, je pense que les personnages de séries sont de toutes manières impossibles à précisément typer, puisque pour chaque épisode les intrigues sont différentes, et en plus ce sont souvent des auteurs différents qui s'y collent. Le type qu'on verra d'un personnage peut fluctuer d'un épisode à l'autre, et selon le scénariste qui s'en est chargé. Ou pire, le personnage est mal écrit parfois !
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Mar 05 Juin 2012, 15:29
Desdinova a écrit:
Reveos a écrit:
pourquoi?
T'es hyper spontané dans tes réponses, parfois tu me fais penser à Segovois^^ 'fin c'est une impression quoi, surtout qu'Internet fausse beaucoup les choses, je ne sais pas comment tu es en réalité.
et Jicky: les INFP ont bien plus de défauts que ça^^
Desdinova a écrit:
je te voyais écrire, mais je ne me souvenais plus de ton type, j'ai regardé et j'ai vraiment été étonné quand j'ai vu INFP, t'es assez E je trouve .
Exil a écrit:
d'autres INFP ont un Ne très marqué, et s'apparentent parfois à des ENxP (plus aventureux, rebelles, provocateurs ...).
Je suis donc un INFP avec un Ne très marqué! :joker:
Cool.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Mar 05 Juin 2012, 19:37
Reveos a écrit:
Desdinova a écrit:
Reveos a écrit:
pourquoi?
T'es hyper spontané dans tes réponses, parfois tu me fais penser à Segovois^^ 'fin c'est une impression quoi, surtout qu'Internet fausse beaucoup les choses, je ne sais pas comment tu es en réalité.
Yes c'est trop vrai, on écris presque pareil ! copain !
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Jeu 07 Juin 2012, 18:47
Ayahuasca a écrit:
Quelques personnages...
Jack Kerouac, Sur la route :
Sal Paradise (Kerouac) : INFP Dean Moriarty (Cassady) : ESFP Old Bull Lee (Burroughs) : ENTP Carlo Marx (Ginsberg) : INTP Les autres personnages j'ai un peu oublié donc je peux pas trop les typer (en fait j'ai tout oublié, c'est impressionnant comme je réfléchis peu en ce moment, je suis assez vide).
Bret Easton Ellis, Moins que zéro :
Clay : INTP Les autres personnages sont globalement pas assez définis. Julian peut être FP.
Philip K. Dick, Confessions d'un barjo :
Jack Isidore : ISTP Fay Hume : ESTJ Charley Hume : IStP Nat Anteil : INTP Gwen Anteil : ISFJ Claudia Hambro (la dingue médiumnique qui organise les réunions sur la fin du monde) : ENFJ
Hermann Hesse, Siddhartha :
Siddhartha : INFJ Govinda : ISFJ
Stendhal, Le Rouge et le Noir (pas terminé) :
Julien Sorel : INTJ Madame de Rênal : INFP Mathilde de La Mole : INTP
Des réactions ?
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Sam 09 Juin 2012, 18:29
Oui.
Pour "Le Rouge et le Noir". Julien Sorel j'aurai dit F, il m'a l'air trop sensible, susceptible et hyper stressé pour être T. Madame de Rênal j'avais pensé ISFJ et Mathilde de La Mole INFP 4, elle est pas un peu trop ramanesque pour etre T? En meme temps elle a un sacré sang froid donc T c'est possible.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Sam 09 Juin 2012, 19:32
Ah ouais, carrément.
Julien, au début, je l'ai cru INFP, mais en fait il est beaucoup trop sérieux et déterminé pour ça, il est très Te. Et il a pas mal de mal avec le monde social et le réel en général (jusqu'à ce qu'il comprenne comment les choses marchent), il planifie ses progrès et ses actions, il se force à agir selon des conduites qu'il doit avoir, je trouve qu'il fait bien INTJ.
Pourquoi Madame de Rênal serait-elle ISFJ ? Je la trouve très Fi moi, dans sa façon de prendre sur elle pour les problèmes de ses enfants, de culpabiliser, etc., sa sensibilité extrême, et davantage N que S (elle est décrite comme discrète mais ayant pas mal de finesse et d'indépendance d'esprit, il me semble. Et assez rêveuse/pas en phase).
Et Mathilde de La Mole je la trouve très T moi. Elle est assez logique dans ses déductions, froide et manipulatrice, elle traite les gens comme des jouets, et tout. Ses émotions la contrarient, elle considère son amour comme une faiblesse, et revient logiquement et rationnellement sur celui-ci, à plusieurs reprises. Son Fe réprimé remonte parfois n'importe comment (quand elle se tranche les cheveux, etc.) On peut être T et très romanesque !
Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Sam 09 Juin 2012, 20:30
Apparement Aya, il n'y a pas grand monde qui lit des classiques ici
Je n'en ai lu aucun de ta liste, mais j'ai vu une adaptation cinématograqphique du rouge et le noir il y a quelques années, et concernant Julien Sorel, je me souviens d'un profil à la Machiavel, que j'aurais spontanément typé ENTP 3w4 (un arriviste roublard et individualiste). Mais en y repensant, c'est vrai que son approche a tout de celle d'un introverti, et qu'il semble prit dans une dialectique Fi/Te ... INTJ, pourquoi pas, mais à condition de fantasmer ce profil, car dans la vie, les INTJ sont rarement aussi sensible et romanesque... Je me demande si ça ne fait pas plus sens d'interpréter son cas sous l'angle de la fonction inférieure... L'incarnation d'un INFP névrosé, mut par les puissances maléfiques de son Te vengeur...
Madame de Rênal, très INFP dans mes souvenirs.
Dernière édition par Exil le Sam 09 Juin 2012, 21:24, édité 1 fois
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Sam 09 Juin 2012, 21:22
Moi Madame de Rênal je l'ai vu ISFJ pour son côté protectrice, "je me sacrifie pour mes enfants, mon mari, je pense à l'avenir professionnel et matériel de Julien"...
Mais INFP pourquoi pas, mais alors INFP 2 genre. Julien, si il est bel et bien INTJ, il doit avoir un sacré Fi... Mais il est fan de Napoléon, qui est ENTJ je crois, donc INTJ pourquoi pas.
Bon allez moi aussi je type des classiques!
Madame Bovary:
Charles Bovary: ISFP Emma Bovary: INFP 4 Rodolphe: ENTJ Léon: INFP
Le reste je sais pas.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Sam 09 Juin 2012, 21:35
Tiens, Exil est là ! Dans le livre il est assez arriviste mais pas roublard non plus, et vraiment décrit comme très introverti. Et j'ai envisagé cette possibilité d'un INFP sous influence de son inférieure, mais il me paraît davantage Ni que Ne, clairement. Enfin c'est peut-être moi, mais c'est par exemple pas le genre de personnages que je verrais jouer au con, ironiquement etc. comme pourrait le faire un NP.
Reveos j'ai dit tout ce que j'avais à dire je crois, sur Madame de Rênal, je ferais que me répéter. INFP 9 sinon.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Lun 27 Aoû 2012, 00:23
sangoku : esfp sangotan : esfp sangohan : infp trunk petit : isfp trunk grand : infj bulma : entp petit coeur : intj yamcha : istp vegeta : entj krilin : isfp chi chi : esfj bou : esfp super boubou : esfp freezer : entj cell : estp c-18 : istp hercule : estp tortue geniale : esfp
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Lun 27 Aoû 2012, 22:07
Charles Bovary: ISFJ 9w1 sous-type conservation Emma Bovary: INFP 4w3, peut-être Sp/Sx Rodolphe: ENTP énnéatype 7 Léon: INFP, peut-être un 6
Et sinon:
Julien: INTJ Type 4 (Social?) Mme de Renal: 9w1 sou-type Sexuel Mathilde: ESTP 3w4 Sx/So
On The Road
Sal Paradise (Kerouac) : INFP 6w5 Sx/So Dean Moriarty (Cassady) : ENFP 7w8 Sx/So Old Bull Lee (Burroughs) : ENTP 5w4 Sx/So Carlo Marx (Ginsberg) : ENFP 4w5 So/Sx
_______________________________________ Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Mar 28 Aoû 2012, 20:12
Invité a écrit:
comme dans certains sites j'ai pensé qu'il serait sympa de faire une liste de personnages de fiction(série tv,roman,bd,jeux vidéo)actuellement je cherche ceux de la série Kaamelott et voila mon idée qu'en pensez vous Arthur:INFJ Lancelot:ISFJ Léodagan:ISTJ Bohort:ENFP Perceval:ESFP Karadoc:ESFP Séli:ESTJ Guenièvre:ESFP Merlin:INTP Démétra:ESFP Gauvain/Yvain:ESFP
arthur intp j'dirai (ou infp p't'être)
et yoda il est pas intp mais infj presque enfj
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Mar 28 Aoû 2012, 20:48
Speed Gavroche a écrit:
Charles Bovary: ISFJ 9w1 sous-type conservation Emma Bovary: INFP 4w3, peut-être Sp/Sx Rodolphe: ENTP énnéatype 7 Léon: INFP, peut-être un 6
Je me souviens plus de Léon, sinon ouais.
Speed Gavroche a écrit:
Julien: INTJ Type 4 (Social?) Mme de Renal: 9w1 sou-type Sexuel Mathilde: ESTP 3w4 Sx/So
Avec Madame de Rênal INFP, le 9w1 Sx ok. En y repensant je me suis dit que Julien était plutôt INFP (un INFP 3w4 ou 4w3 ?), mais pourquoi pas INTJ 4... C'est une combinaison que j'ai un peu de mal à appréhender. En revanche Mathilde ESTP je suis pas du tout d'accord, c'est justement par son esprit, son détachement et son indépendance intellectuelle qu'elle séduit Julien, et c'est sa façon de renier ses sentiments irrationnels qui emprisonne celui-ci dans l'amour... Je la trouve bien INTP. 3w4 je sais pas non plus, pourquoi pas.
Speed Gavroche a écrit:
On The Road
Sal Paradise (Kerouac) : INFP 6w5 Sx/So Dean Moriarty (Cassady) : ENFP 7w8 Sx/So Old Bull Lee (Burroughs) : ENTP 5w4 Sx/So Carlo Marx (Ginsberg) : ENFP 4w5 So/Sx
Carlo Marx ENFP !? Tu parles de Ginsberg ou du personnage de Carlo Marx ? Et qu'est-ce qui te fait dire Moriarty ENFP ? (même question en fait, le personnage dans l'œuvre ?)
Btw, en personnages de non-fiction, les avis m'intéressent : http://mbti.lebonforum.com/t72-led-zeppelin
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Mer 29 Aoû 2012, 19:28
Ayahuasca a écrit:
En revanche Mathilde ESTP je suis pas du tout d'accord, c'est justement par son esprit, son détachement et son indépendance intellectuelle qu'elle séduit Julien, et c'est sa façon de renier ses sentiments irrationnels qui emprisonne celui-ci dans l'amour...
Ben ça correspond très bien à une ESTP ça. A cause du coté TP justement. Après elle pourrait être INTP, mais elle me parait plus actives et sexuelle, elle correspond pas vraiment à l'idée que je me fais d'une fille INTP. J'imagine plus un rat de bibliotheque à petit seins, enfin, c'est peut-être qu'un cliché.
Speed Gavroche a écrit:
On The Road
Sal Paradise (Kerouac) : INFP 6w5 Sx/So Dean Moriarty (Cassady) : ENFP 7w8 Sx/So Old Bull Lee (Burroughs) : ENTP 5w4 Sx/So Carlo Marx (Ginsberg) : ENFP 4w5 So/Sx
Carlo Marx ENFP !? Tu parles de Ginsberg ou du personnage de Carlo Marx ?[/quote]
Les deux puisqu'ils sont la même peronne. Il me parait être un gay luron jovial et plein d'energie, ouvertement très sentimental, ça m'a pas l'air très INTP.
Citation :
Et qu'est-ce qui te fait dire Moriarty ENFP ? (même question en fait, le personnage dans l'œuvre ?)
C'est surtout le coté EN qui est visible pour moi, inspirateur, théoricien et visionnaire, mais je le voyais aussi bien ENTJ, après, tu l'as typé FP ce qui me parait convenir, donc ENFP.
_______________________________________ Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Mer 29 Aoû 2012, 19:55
Speed Gavroche a écrit:
Ben ça correspond très bien à une ESTP ça. A cause du coté TP justement. Après elle pourrait être INTP, mais elle me parait plus actives et sexuelle, elle correspond pas vraiment à l'idée que je me fais d'une fille INTP. J'imagine plus un rat de bibliotheque à petit seins, enfin, c'est peut-être qu'un cliché.
Ah oui, tu confonds avec les INTJ là. Plus sérieusement il faudrait pas typer par rapport à des clichés, c'est réducteur et ça avance à rien. Alors qu'en typant "en redécouvrant à chaque fois les types" tu évolues dans la conception que tu as d'eux.
Speed Gavroche a écrit:
Les deux puisqu'ils sont la même peronne. Il me parait être un gay luron jovial et plein d'energie, ouvertement très sentimental, ça m'a pas l'air très INTP.
Évidemment, mais je te demandais si tu parlais du personnage tel qu'il transparaît dans le bouquin ou à partir de tout ce qui en émane d'une manière générale. J'ai typé à partir du bouquin, dans lequel il m'apparaît clairement comme un mec obscur et très intellectuel, clairement IN en tout cas.
Speed Gavroche a écrit:
C'est surtout le coté EN qui est visible pour moi, inspirateur, théoricien et visionnaire, mais je le voyais aussi bien ENTJ, après, tu l'as typé FP ce qui me parait convenir, donc ENFP.
ENTJ ! Théoricien ! C'est pas du tout ce que j'aurais dit de lui (toujours à travers le personnage de Moriarty, pas Cassady). J'ai effectivement hésité sur la dimension N/S mais l'aspect EFP me paraît évident. Au moins le EP.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Jeu 30 Aoû 2012, 05:26
[Ouverture de la parenthèse
Speed Gavroche a écrit:
Après elle pourrait être INTP, mais elle me parait plus actives et sexuelle, elle correspond pas vraiment à l'idée que je me fais d'une fille INTP. J'imagine plus un rat de bibliotheque à petit seins, enfin, c'est peut-être qu'un cliché.
C'est effectivement un gros cliché... Les INTP voient n'importe quel domaine comme un terrain de jeu, plein de nouvelles connaissances et de choses à découvrir : la sexualité/sensualité en fait partie au même titre que des domaines plus cérébraux. On peut tout à fait être INTP et être très sensuel, très joueur et proche de son corps, que l'on observe et que l'on explore comme un véritable objet de curiosité.
Fermeture de la parenthèse]
Funny Aucun rang assigné
Type : ENxP Age : 38 Lieu : Paris Emploi : chargée de veille Inscription : 09/02/2012 Messages : 19
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Mar 21 Oct 2014, 17:06
Hello!
Je relance ce sujet parce qu'il semblerait qu'après 3 ans de réflexion, mon profil soit plus ENTP que ENFP. Je me sentais assez proche d'Ariel la petite sirène et de Susan dans Desperate Housewife mais c'est vrai qu'elles manquent quand même de rigueur intellectuelle (sans doute parce qu'elles sont ENFP). Du coup, j'aimerais bien pouvoir me comparer à un personnage de fiction ENTP, si possible féminin, même si je sais que ce type de profil semble assez rare !
J'ai lu sur d'autres sites que Céline Dion serait ENTP mais j'ai du mal à comprendre pourquoi. Je l'aurai plutôt vue comme une F.
Est-ce que selon vous, le génie d'Aladdin et Jim Carrey sont des ENTP? Je me vois trop faire ce genre de délire sur un plateau tv https://www.dailymotion.com/video/xbe3m_jim-carrey-nouvel-an-2000_fun
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Mar 21 Oct 2014, 18:44
le génie, plutot ENFP
jim carrey, tout dépends si tu parles de l'homme ou de ses rôles, mais il incarne parfaitement ExxP, selon les situations il sera plutot S ou N / F ou T.
_______________________________________
Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie. Alejandro Jodorowski
Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune (auteur inconnu)
N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux de Khalil Gibran
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Mar 21 Oct 2014, 20:07
ENTP pour moi le Génie ! Il est Fe plutôt que Fi (qui est plus ancré sur son ressenti), tout en n'ayant pas un T particulièrement marqué.
Céline Dion forcerait son Fe en fait, mais dans la vraie vie elle serait ENTP. (je n'ai pas vraiment d'argument pour étayer ça, je m'intéresse peu à elle)
Un exemple d'ENTP fille assez typique est Juno, dans le film du même nom.
Pour te donner une idée au cas où tu ne l'aurais pas vu, voici la bande-annonce :
Comme personnage fictif, Bulma dans Dragon Ball serait un autre exemple représentatif ! Et la journaliste dans Spirou ! Sécotine. Très ENTP je crois, si tu connais là aussi.
Je n'ai pas d'autre exemple qui me vient à l'esprit. Je pensais qu'il y en aurait quand même davantage !
Funny Aucun rang assigné
Type : ENxP Age : 38 Lieu : Paris Emploi : chargée de veille Inscription : 09/02/2012 Messages : 19
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction Mer 22 Oct 2014, 10:37
Merci pour vos réponses.
Jim Carrey, je pensais plus à l'homme. J'avais l'impression que son comportement déluré pour le nouvel an était typique de sa personnalité. Mais peut-être qu'il jouait un rôle...
J'avais aussi pensé que le Génie soit ENFP surtout qu'il était doublé par Robin Williams, qui, apparemment aurait beaucoup influencé le personnage. Ca me semble bizarre un ENTP sans développement du T...surtout que j'avais la sensation qu'il voulait vraiment se faire aimer d'Aladin. En plus, dans le retour de Jafar, il revient se disant que le monde n'est rien sans Aladin et Jasmine. Plutôt un comportement de F non?
Je me rappelle vaguement de Seccotine mais j'ai le souvenir d'une fille chiante et emmerdeuse lol Est-ce que c'est typique des ENTP?
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Type psychologique de personnages de fiction