Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Carnet de typage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
oscar latin
Aucun rang assigné
oscar latin

Type : ENTP 9
Age : 37
Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors
Inscription : 10/03/2021
Messages : 133

Carnet de typage - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnet de typage Carnet de typage - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 18:58

Ma vie CG Jung a écrit:
Mais je ne puis faire que des constatations immédiates, "raconter des histoires". Sont-elles vraies? Là n'est pas le problème. La question est celle-ci : est ce mon aventure, est ce ma vérité?

Comme il est bon de se sentir accompagné.

Merci Meleabrys pour ces deux histoires, la sortie de l'ombre, et l'émotion brute. Alors qu'avec quelqu'un en face, on lui dirait certainement "vas-y, tu peux le faire" "Mais et ma tranquilité?" "Tu pourras dire non, c'est simple de poser une limite" ahahah Blasé

Merci Voyh pour ton éclairage plus rationnel, j'ai parcouru hier rapidement la page wikipédia, c'est assez parlant dans certaines situations.

Peut être que le fait d'avoir une visualisation globale des déterminants de notre connaissance amène à douter de notre rôle dans l'acquisition de ces savoirs. J'aime beaucoup le passage sur les causes qui ramène à des lectures que j'avais eu sur l'apprentissage.
Il y a une expérience connue qui dit au final, que chez l'enfant il faut encourager l'effort de comprendre, plus que la résultante de la compréhension elle même.

Se/Ni:
Revenir en haut Aller en bas
Voyh
Aucun rang assigné
Voyh

Type : INFP-T 5W4 mu So
Age : 32
Lieu : Ailleurs
Inscription : 11/03/2021
Messages : 116

Carnet de typage - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnet de typage Carnet de typage - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 19:28

Tous les parents bousillent leurs enfants d'une manière ou d'une autre selon moi. Volontairement ou non, je pense qu'il est impossible de constamment se synchroniser avec les besoins de l'enfant.
C'est un déterminant de l'ennéagramme d'ailleurs l'idée de ce typage c'est "Dis moi quelle est ta blessure et je te dirai qui tu es" Après ce typage est encore un outil, une proposition comme une autre bien sûr !

Pour ce qui es de l'axe Se-Ni si t'as pas encore jeter un oeil : https://mbti.forumactif.fr/t4914-ni-et-se-fonctionnent-ensemble-comme-le-reflet-de-la-pensee-academique

Même si personnellement P.Yah ne me convaincs pas du tout dans sa compréhension du mbti
Revenir en haut Aller en bas
oscar latin
Aucun rang assigné
oscar latin

Type : ENTP 9
Age : 37
Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors
Inscription : 10/03/2021
Messages : 133

Carnet de typage - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnet de typage Carnet de typage - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 21:23

Citation :
Tous les parents bousillent leurs enfants d'une manière ou d'une autre selon moi. Volontairement ou non, je pense qu'il est impossible de constamment se synchroniser avec les besoins de l'enfant.
Oui tout à fait d'accord, dans le fond du fond je ne sais pas, mais intellectuellement je suis en paix avec ça.


Citation :
Après ce typage est encore un outil, une proposition comme une autre bien sûr !
J'y viendrais, j'ai encore envie de peaufiner tranquillement le MBTI. Mais j'aime bien cette idée de "blessure originelle". L'information a l'air encore plus difficile à trouver pour l'ennéagrammme.


J'ai regardé ce fil, mais on va dire distraitement, ça manque d'exemples, non? Very Happy Mais c'est cool, ça éclaire différemment le tout.

J'aime bien cette reformulation thèse-exemples ou exemples-thèse, sauf que la thèse ne sort pas de nulle part. La nature ne nous présente pas des thèses mais des exemples.
Il y a toujours une histoire de référentiel. Effectivement si on part d'un Ni "nourri", on pourra penser que l'on fini par sélectionner une thèse, un concept, à vérifier ensuite concrètement par des exemples.

Je regarde souvent les vidéo de P.Yah, je me dit maintenant qu'en terme de validité de typage c'est limité, en fait, on va dire que c'est pas la même démarche que beaucoup sur le forum, par sa méthode il est obligé de typer à partir du comportement observable dans le présent. En faisant comme ça, tu squeeze la notion d'émergence, et le fait que le parcours des gens les amènent certainement présenter d'autres choses que leur type. Je crois qu'il en est néanmoins conscient.

Par contre pour comprendre quels comportements peuvent se raccrocher à telles ou telles fonctions c'est riche. Pour le coup, lui il a une idée et de nombreuses illustrations pour démontrer son propos.
Revenir en haut Aller en bas
Voyh
Aucun rang assigné
Voyh

Type : INFP-T 5W4 mu So
Age : 32
Lieu : Ailleurs
Inscription : 11/03/2021
Messages : 116

Carnet de typage - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnet de typage Carnet de typage - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 22:35

Eh bien je trouve qu'il vogue quand même un peu trop à la surface des fonctions pour ma part, c'est la porte ouverte au stéréotypage si j'ose dire. Mah j'imagine que tout le monde ne peut pas nous plaire !

J'imagine que le concept thèse réfère au monde intérieur et exemple au monde extérieur, d'où la dualité. La nature peut nous montrer ce qu'elle veut, notre interprétation de celle ci est quand même très conditionné par la façon dont on a appris à voir (mmh je vais peut-être un peu loin là)

Je te propose une idée : La réalité et le réel sont deux choses différentes

-La réalité dépends de notre perception/interprétation de ce qui se présente à nos sens.
-Le réel relate un fait dans son essence, en-dehors de toute interprétation, dans ce qu'il a de plus concret.

Cela dit je te rejoins ! Y a toujours un référentiel ! Conscient ou non.
Revenir en haut Aller en bas
oscar latin
Aucun rang assigné
oscar latin

Type : ENTP 9
Age : 37
Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors
Inscription : 10/03/2021
Messages : 133

Carnet de typage - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnet de typage Carnet de typage - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 23:26

Citation :
c'est la porte ouverte au stéréotypage si j'ose dire
Yeah! Joli!


Citation :
notre interprétation de celle ci est quand même très conditionné par la façon dont on a appris à voir
Par nos fonctions de perception? Y'a du vrai je pense.


Citation :
La réalité et le réel sont deux choses différentes
Brillant! J'aime beaucoup et je reformule :
Le réel est ce qui est, même sans observateur. Ce qui existe et continue d'exister sans nous.
La réalité est ce que l'on perçoit du réel avec nos fonctions de perception.
...
L'imaginaire est une construction issue des fragments de la réalité mais qui ne tend plus vers la recherche du réel? (A toi)(patate chaude)

Dans un cadre plus biologique ça me fait penser à ces comparatifs de visions entre animaux. La vision de la mouche, du chien, du chat, du daltonien( clown )... réalité différente pour un même réel.
Revenir en haut Aller en bas
oscar latin
Aucun rang assigné
oscar latin

Type : ENTP 9
Age : 37
Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors
Inscription : 10/03/2021
Messages : 133

Carnet de typage - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnet de typage Carnet de typage - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 00:32

Observations du jour


Aujourd'hui je me suis vu dans une position typique d'introverti social. Depuis quelques années, je me suis découvert une forme légère d'anxiété sociale. Relié au regard des autres déjà abordé.

Je dirais que la forme est légère, infra-clinique, voire physiologique, depuis longtemps. Sauf que ça c'est accentué.

En fait avec les confinements, il y a peu d'occasions d'être mis en scène devant un grand groupe que je connais peu. Donc peu d'occasion de mettre en lumière ce phénomène.

La situation est que je suis à l'aise en famille, et soudain, un grand nombre de personnes débarquent et là c'est la panique. Effectivement je m'invisibilise, je me dis intérieurement "mais dit quelque chose" "si je parle maintenant, ça va être bizarre" "ils vont voir que je ne veux pas être bizarre" laughing

Figé, comme un lapin dans les phares.

Aucun contrôle sur la situation, j'avais des discussions "intello désenchanté", et là je ne peux plus m'exprimer comme ça. Ca ne convient pas. C'est un cadre très E, "et alors qu'est ce que tu deviens?" pourtant il y a des Ixxx qui traîne.

Je me déçois tout seul, il n'y a objectivement aucune raison de malaise, mais je suis dans le malaise. Alors ça bluff, on pose une question ou deux, puis je m'esquive discrètement regarder mon téléphone alors que je n'en ai rien à faire.

Puis je reviens m'assoir, et au lieu de juste apprécier le fait d'être là et de ne rien dire, je psychote sur mon comportement, sur les questions déstabilisantes qui vont arriver.
Au final rien de terrible n'arrive. Je finis par fuir presque littéralement, et je m'endors comme une souche en rentrant.

C'est assez troublant, ça me rappelle des comportements adolescents. En terme de fonction, ça me fait penser au IxxJ peur du chaos de P.Yah, au Fe qui s'adapte n'importe comment de l'infj. Peut être d'autres mécanismes?

Bref alors que j'amène habituellement une nonchalance très XXXP, il y a des situations de malaise qui me ramène à l'IxxJ.
Revenir en haut Aller en bas
Cendre
Aucun rang assigné
Cendre

Type : INTP, 9w1
Age : 44
Lieu : Sun-Earther
Emploi : Informatique
Inscription : 29/03/2021
Messages : 21

Carnet de typage - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnet de typage Carnet de typage - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 14:42

Oui, ce confinement nous affecte tous.
Moi aussi, je me vois régresser sur mes habilités sociales qui pourtant s'étaient bien développées cette dernière décennie. Mon Fe regresse.
Les E ont morflés des le début, chez les I, ça semble plus vicieux, mais la fatigue entraînée est un symptôme à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
oscar latin
Aucun rang assigné
oscar latin

Type : ENTP 9
Age : 37
Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors
Inscription : 10/03/2021
Messages : 133

Carnet de typage - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnet de typage Carnet de typage - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 00:16

Merci Cendre! J'ai lu ton premier post, je me suis retrouvé dans pas mal de choses, mais aucun bon conseil à partager.
Le sommeil est mon anti-stress naturel depuis toujours. Depuis quelques années je me suis rendu compte que la méditation, un peu angoissante dans le moment de la pratique, est finalement plutôt apaisante et énergisante après coup. Je devrais peut être m'y remettre plus assidument.

Mais ça me rend Théiste, et y'a des petits conflits intellectuels internes sur le sujet. 
Ahahah Tu me fait mettre le doigt sur mon petit Ti. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voyh
Aucun rang assigné
Voyh

Type : INFP-T 5W4 mu So
Age : 32
Lieu : Ailleurs
Inscription : 11/03/2021
Messages : 116

Carnet de typage - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnet de typage Carnet de typage - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 16:08

Petit ? Hum hum pardon je retourne dans ma grotte éviter
Revenir en haut Aller en bas
oscar latin
Aucun rang assigné
oscar latin

Type : ENTP 9
Age : 37
Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors
Inscription : 10/03/2021
Messages : 133

Carnet de typage - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnet de typage Carnet de typage - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Avr 2021, 11:05

C.J Jung a écrit:
"Je sais qu'en bien des points je ne suis pas semblable aux autres hommes, mais j'ignore ce que je suis vraiment."


Ird labs determining function part 2


Se/Ni:


Ne/Si:


CG Jung a écrit:

[...](mes rêves et mes imaginations) ils ont été comme un basalte ardent et liquide à partir duquel s'est cristallisée la roche qu'il m'a fallu tailler.
Etonnant le basalte ardent et liquide, j'ai visualisé Ni comme rouge et liquide, moi je pensais à du sang. Et au milieu de ce sang le concept qui émerge et replonge. Je suis en pleine lecture de Jung alors ça peut sembler perché, mais au milieu le concept en métal pourrait prendre la forme d'une espèce de swatiska, formé de myriades de sous swatiska, une forme de fractale.
Mais effectivement ça pourrait tout autant être de la lave, c'est en tout cas dense, chaud, et des structures sortent, cristallisent, puis replongent pour la métamorphose.


Te/Fi:


Fe/Ti:

Bref une vision des axes inspirantes, théorique et sur laquelle on peut se projeter, c'est parfait.


Jung a écrit:
"les conversations avec cet "autre", étaient ce que je vivais de plus profond. D'une part lutte sanglante et, d'autre part, ravissement suprême"
Attention, retour du théisme en cours. Lol 

determining function part 3 (une autre définition des fonctions)

Ti:



Fe:


Te:

Jung a écrit:
"Dès le début j'avais en moi le sentiment d'une destinée implacable, unique, comme si j'avais été placé dans une vie qu'il fallait accomplir."
Un gros Ni celui-ci.

Fi:


Fe/Ti // Fi/Te:

part 8


Citation :
The Judgment Axes
With regard to the judgment axis, Fe/Ti asks “What do I think and how can I communicate that?” while the Te/Fi axis asks “What do I want, and how can I get it?
Yep d'où la magie du Fi pour moi, qui me donne l'impression d'avoir des gens qui savent ce qu'ils veulent, et le possible dégoût face à des aspects needy ou très assertifs pour le moyen d'obtention.
Et Yep pour mes interrogations? Comment je formalise ça?

Citation :
The Fe/Ti axis seeks to understand the logical structure or form underlying the phenomena that are encountered by the psyche.
Ok

Citation :
This discernment includes sentiment-related phenomena, which it approaches in an analytical manner, just as it may pertain to more mechanical analysis, which the Fe/Ti types then often take care to present in an agreeable manner and with a human face.
Plus dur à saisir comme ça. Le take care est de trop.


Citation :
The Fi/Te axis seeks to apprehend a hierarchy of desires and passions that motivate the individual to create expedient arrangements in reality with the aim of furthering one’s ends and accomplishing one’s desires.
Putain c'est beau! Le lien F-T, c'est ce que je vis.

Citation :
Ultimately, the arrangements are there to serve the individual’s aims, and not in order to construct some impersonal, idealized model that can then be thought to be true for all time.
Ouais ça se discute, mais oui y'a un égoïsme là dessous.


Citation :
Hence it is my contention that the Fe/Ti axis is more naturally wired to seek knowledge that is abstracted from the individual’s personal situation, while the Te/Fi is more naturally wired towards making sure that the individual’s personal desires are transformed into reality.
Intéressant. Je me sens plus Fe/Ti.


Dernière édition par oscar latin le Mar 27 Avr 2021, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marignan
Aucun rang assigné


Type : Masculin
Age : 25
Lieu : France
Inscription : 17/04/2021
Messages : 6

Carnet de typage - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnet de typage Carnet de typage - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021, 00:08

Je prends la réflexion en cours de route comme on arrive au milieu d'un film, alors je vais plutôt donner mes impressions générales par rapport à ce que je lis que répondre à un message précis ! Ce qui semble le plus évident, sans même aller dans le fond de ce que tu racontes, c'est que tu t'intéresses BEAUCOUP à ton identité et que tu cherches à comprendre qui tu es de la manière la plus précise possible, suffisamment pour y passer plusieurs semaines, écrire plusieurs pages et tenir un journal élaboré que tu partages avec les autres pour obtenir des avis supplémentaires et ainsi obtenir une connaissance plus approfondie de ta propre identité. Et ça, c'est déjà très parlant, parce que j'imagine mal qu'en tenant compte de ça tu puisses être autre chose qu'un idéaliste, donc NF, comme moi, et c'est d'ailleurs ce que tu as l'air de penser.
Maintenant sur le fond, - parce que oui, quand même, c'est important - pour la même raison j'aurais déjà tendance à dire que tu es introverti, mais je vais essayer d'aller un peu plus loin. Etant donné la manière que tu as de travailler et de réfléchir, en laissant murir tes pensées, puis en y retournant sur ce que tu as écrit un peu plus tard, ça semble le confirmer. On sent à quel point toutes ces réflexions et ces concepts complexes t'intéressent, et c'est facile de déduire que cela te prend beaucoup de temps passé à réfléchir dans ton coin par rapport à tout ça. Et évidemment, tout ça est par écrit.

Ce qui est intéressant, c'est qu'à travers la façon dont tu t'analyses et réfléchis, on peut déjà se douter de ton type ! Maintenant le fait que tu valorises l'intégrité parmi tes valeurs semble déjà indiquer que tu es plutôt un P. La façon dont tu tiens ce fil - oui, on en revient encore à la forme, probablement parce que je n'ai pas encore eu le temps de le lire entièrement et que je ne connais pas assez bien les fonctions cognitives pour tout comprendre - paraît assez spontanée, comme si tes réflexions étaient issues d'idées auxquelles tu as pensé d'un coup et que tu voulais partager tout de suite, il y a quelque chose d'assez décousu dans ta façon d'écrire, j'ai l'impression de lire un flux de pensée à la Virginia Woolf. Visiblement, tu as l'air de te penser davantage J, mais c'est seulement mon avis à chaud, plus motivé par ce que je ressens vis-à-vis de ce que je lis que par une argumentation logique.

Du coup, INFP ? Au fond, c'est un type très courant sur ce genre de forums, j'imagine. On trouve difficilement mieux pour s'auto-analyser pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
oscar latin
Aucun rang assigné
oscar latin

Type : ENTP 9
Age : 37
Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors
Inscription : 10/03/2021
Messages : 133

Carnet de typage - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnet de typage Carnet de typage - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021, 20:51

Marignan a écrit:
tu t'intéresses BEAUCOUP à ton identité
Crise existentielle, ça arrive!


Citation :
réfléchir dans ton coin
Et pas que dans les coins!


Citation :
Maintenant le fait que tu valorises l'intégrité parmi tes valeurs semble déjà indiquer que tu es plutôt un P.
Je dirais qu'il n'y a aucun rapport. P ou J, indique que chez l'introverti, l'auxiliaire, soit la première fonction extravertie sera soit une fonction de perception(P), soit une fonction de Jugement(F).

Citation :
paraît assez spontanée
Tout à fait, tout à fait, et là par contre il y a un lien avec la notion d'intégrité, je veux des retours, donc j'essaye d'être le plus transparent possible, donc spontané.

Merci pour ton retour Marignan comme toi je prends tout comme un enrichissement possible, mais maintenant je sais aussi quoi rejeter. Aussi et même si j'apprécie sincèrement l'effort, je t'invite à aller, à minima, lire les bases. Tout deviendra plus riche pour toi comme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
oscar latin
Aucun rang assigné
oscar latin

Type : ENTP 9
Age : 37
Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors
Inscription : 10/03/2021
Messages : 133

Carnet de typage - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnet de typage Carnet de typage - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2021, 12:33

Yo,

En sortant un peu de l'analyse des fonctions,
je me pense à l'heure d'aujourd'hui bien INFP.

La vérité est que j'essaye de me typer en naviguant beaucoup trop en profondeur.
Et que dans ma vie, ce que je dégage est clairement INFP.

Alors oui faire du Fe, dégager du sentiment, être agréable, faire attention à l'humeur des autres m'est agréable. Mais c'est souvent un état de fatigue avancé qui me pousse à faire ça. Et finalement j'ai surtout le Fe blagueur et séducteur. Il reste du Ne là dedans

Pour avoir discuté avec des Tidom, à la fois il me font beaucoup rire, à la fois je suis fasciné par leur raisonnement, a la fois je ne tombe pas dans les mêmes pièges relationnels.

Pour le Ni, je pense être capable d'y avoir accès, mais finalement c'était suite à une instrospection qui m'a tiré beaucoup d'énergie, j'ai encore perdue une taille de pantalon dans l'histoire.

La réflexion, le fait de fournir un exposé clair et synthétique de mes pensée est une démarche active qui me prend de l'énergie.

Je suis passé par une étape, où je me suis dit : peut être INTJ ?

Pour le coup je suis loin, loin du stéréotype. Trop loin.

Cette étape a eu le mérite de me réorienter vers Fi. Et finalement je me rends compte que toutes mes fonctions je dois les imaginer visuellement. Mes Sentiments sont effectivement beaucoup traités en internes, et si je m'interroge dessus, j'aurais toujours un langage très imagé pour le partager.
Ce n'est pas simple comme un Fe dom ou aux.

Par contre je ressens fort et il y a un processus assez lent de traitement de cette information.

Pourquoi Fi j'ai du mal à le comprendre. Fi est défini en termes de jugements de valeurs. Hors j'ai un jugement négatif sur le mot valeur.
Du coup comme je n'aime pas les mot "valeur", il ne fait pas partie de mon monde... Very Happy
Les valeurs C'est pour moi un truc de vieux réacs, ou d'idiots. (ce qui donne un petit côté INTP faut bien avouer)

Bon bref, là je dirais que dans mes envies d'authenticité, de transparence, tout en étant autre. Dans ma sympathie sociale, mon empathie, mes bizarreries, mon côté ovni. Mes choix de vies toujours (un peu) en marge.

Et avec les autres signaux faibles sont que les tests de fonctions, les tests de personnalités, mon comportement extérieur global, et une myriade d'autres petits trucs...

...après avoir vu que les INFP ne sont pas que des pleurnicheurs, intéressés par leur petite personne, je pense pouvoir être INFP. Peut être un 9, il y a eu du 4 en termes d'ennéatypes.
Revenir en haut Aller en bas
Voyh
Aucun rang assigné
Voyh

Type : INFP-T 5W4 mu So
Age : 32
Lieu : Ailleurs
Inscription : 11/03/2021
Messages : 116

Carnet de typage - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnet de typage Carnet de typage - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2021, 12:54

oscar latin a écrit:
Pourquoi Fi j'ai du mal à le comprendre. Fi est défini en termes de jugements de valeurs. Hors j'ai un jugement négatif sur le mot valeur.

Le soucis de ce mot c'est son sens commun "Les valeurs sont un ensemble de croyances et de choses importantes pour soi. Elles jouent un très grand rôle dans notre vie car elles influencent nos actions et nos décisions au quotidien. Y compris au travail."

Cela a l'air assez frivole en soi, d'un point de vue externe, donc pas facile d'y adhérer.
Alors que selon moi ça fait des INFP des personnes qui ont une bonne conscience de soi tout simplement, tout du moins autant que faire se peut ! Probablement pour ça que la plupart des INFP ne se reconnaissent pas, les INFP-T tout du moins car on sait pertinemment ce qu'il y a en-dessous quand on gratte un peu mais le MBTI type en fonction du comportement social + consommation d'énergie après tout et c'est en cela que la reconnaissance du type se fait selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carnet de typage - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Carnet de typage Carnet de typage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Carnet de typage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Typage
» Validation de mon typage
» "Typage" (OPS, mais pas que)
» _ (typage classe)
» Méthodes de typage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-