Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 ISFP-INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 23:49

J'avais émis une théorie sur ma façon d'agir

Étant donné mon 4w3, je m'étais dit que potentiellement, j'étais ISFP et que mon image tendait à ressembler à de l'INFJ. Ça semble encore complexe comme idée mais c'est ce qui me semblait probable avant même que je remette en question mon type.
Je suis certain d'être au minimum IxFx, mon côté introverti et émotionnel n'a rien d'étonnant quand on me connaît. Si j'agis naturellement, soit je suis amusant en groupe, soit je suis en retrait. Ça dépend de la relation que j'entretiens avec le groupe et de mon état d'esprit. En ce moment, avec la remise en question, je passe énormément de temps à réfléchir aux détails et aux interprétations que je peux y faire. Je sens énormément mon côté 3 parce que je passe mon temps à étouffer des envies en affichant un état neutre. Ça montre mon Ni car je creuse sans arrêt pour trouver la réponse.
Du coup, vu que c'est un sujet d'identité qui me tient à cœur, ne serait-ce pas un Fi couplé au Ni?
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 00:01

Je préfère écarter les théories sur les double-types, parce que ça nous emmêlerait plutôt les pinceaux qu'autre chose... ( mais apparemment, parmi les représentants d'un type, il y aurait 50% de "classiques" et 50% de "double" ).

Mais si on crédibilise cette théorie, alors en Fi-Ni, on a le double-ISFP.
Avec l'ordre qui suit : Fi - Ni - Se - Te

Et sur Ni-Fi, on a le double-INTJ.
Ni - Fi - Te - Se

Mais à ce que j'ai compris, ça ne te parle pas ? Je me dis que ce n'est pas impossible, car je vois bien le Ni chez toi, et tu sembles penser qu'il est assez fort pour être au moins en position auxiliaire ou dominante.

Je le crois sur parole - je vois bien certaines de tes interactions. Mais cependant, je continue de penser que nous ne pouvons, depuis nos écrans respectifs, guère faire bien davantage que d'éclairer et d'explorer quelques pistes. Smile

(Mais je confirme aussi que je vois bien de la fonction de décision extravertie)
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 00:20

INTJ, meme will c'est un possibilité théorique, en pratique, c'est mort haha
Mais j'admets tourner un peu en rond, c'est frustrant mais c'est aussi la fin des vacances, je serai occupé à d'autres choses Razz

Jverrai bien ce que ça donne, de toute façon, y'a d'autres sujets intéressants â discuter
(J'espère beaucoup que je vais réussir à lâcher prise Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 11:05

Pour récapituler la différence entre les 4-Fi et 4-Fe, on pourrait dire que les 4-Fe sont "construisent leur 4" en se référant aux autres, et les 4-Fi seraient plus "réactifs".

Ce qui n'arrange pas forcément nos bidons pour Xayling, qui va faire une petite pause pour laisser son Ni infuser et se réveiller un matin "mais c'est bien sûr!" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 11:08

Drôle. C'est exactement ce que je me suis dis hier soir : la réponse viendra d'elle-même lorsqu'on arrêtera de chercher. "Eurêka!", comme disait Archimède.

Ca s'passe souvent comme ça, ironiquement. :/
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 11:32

[Achèsse]

Flop a écrit:
Drôle. C'est exactement ce que je me suis dis hier soir : la réponse viendra d'elle-même lorsqu'on arrêtera de chercher. "Eurêka!", comme disait Archimède.

Ca s'passe souvent comme ça, ironiquement. :/
Rubrique à brac vs Archimède.
Même concept, approches divergentes Oh yeah

[Fin du achèsse]
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 13:31

[Achèsse à mon tour !]
J'en discutais avec des gens l'autre jour à la rencontre MBTI sur Paris (dont Quentin Lambert qui était présent), et on parlait des confusions entre les types.

On disait qu'il y avait souvent confusion entre ENTP et INFJ, parce que l'ENTP qui a réussi à faire travailler ensemble son Ti-aux et son Fe-ter ressemble énormément à l'INFJ. Si bien que beaucoup d'INFJ se pensent ENTP, de la même façon que l'INFP se confond souvent avec l'INFJ, bien que pour des raisons très différentes et qu'ils ne se ressemblent en réalité pas du tout.

Je trouve que ça se tient. Si on considère ce qu'on appelle le "mode jeu" dans le MBTI Efficace ( Oe+De -> le sujet dépense de l'énergie, joue, répand l'énergie, par opposition au "mode sommeil", Oi + Di -> le sujet préserve l'énergie, assimile les connaissances ).
Un INFJ en "mode jeu", se confond trait pour trait avec un ENTP sur le même mode.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 14:08

l'ENTP ressemblant à l'INFJ, ba autant que peut ressembler l'ESTJ et l'ISFP (en gros pas beaucoup mdr) jsuis pas prêt de me tromper entre les 2 perso.. n'importe quoi, que l'INFP et l'INFJ se ressemblent + là ok y'en a qui juge +, qui sont + ordonné, etc... mais bon et encore on peut voir la différence mais dire que des profil presque opposé se ressembleraient particulièrement c dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 14:18

Si ta compréhension du MBTI ne va pas au-delà des lettres et des caractéristiques associées dans ton esprit, c'est bien normal que ça ne te dise pas grand chose...

Même l'ISFP et l'ESTJ peuvent se ressembler. Ils ont des fonctions en commun et sont tous deux des "décideurs", par exemple. ^_^

ISFP : Fi Se Ni Te

ESTJ : Te Si Ne Fi

Entre l'INFJ et l'INFP en revanche, là c'est plus compliqué ; ils n'ont même aucune fonction en commun. Et l'un est un double-observateur, l'autre un double-décideur. Dans le concret, ils n'ont rien à voir, sur quasi-tous les aspects.

INFJ : Ni Fe Ti Se

INFP : Fi Ne Si Te
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 14:50

mais t vraiment pas très réaliste c une évidence que l'INFP et l'INFJ se ressemblent + que l'INFP et l'ENTP abat les fonctions mdr elles ne font que montrer des façons d'agir le cœur du MBTI c les types avec les dimensions E-I, S-N, F-T,P-J,.. ceux qui ont des types proches ce ressemblent + que ceux qui ont des profils éloigner.. alors certes l'on peut être tout juste + une dimension qu'une autre mais franchement faut être logique un peu.. c dire comme les fonctions sont bancales.. (même des profil proches comme l'INFP et l'INFJ qui se ressemblent en toute logique pas mal dans leurs façon de fonctionner.. les fonctions font dire que ce ne seraient pas le cas, mais n'importe quoi réfléchis un peu mec sérieux, remet en doute le MBTI bordel ces paradoxe que je ne cesse de transmettre devrais vous mettre la puce à l'oreille sérieux, sortez du cadre et des croyance elles ne vous apportent qu'ignorance et naiveté)
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 14:58

Tu confonds "croyance" et "méthode".

Il faut en effet de la méthode et de l'objectivité pour que le MBTI ait du sens. Savoir à quoi correspondent les fonctions dans la réalité. Sans cela, ça n'a plus aucun sens.

Ce n'est donc pas moi qui manque de réalisme ( ni même de logique ), c'est ton propre manque d'entendement que je te renvoies en miroir. Mais je ne suis pas le seul...

(Et oui, nous n'avons pas la même perception du réel puisque tu es sur l'axe S - N : d'abord le concret puis ensuite l'idée, et moi N - S : d'abord la théorie, puis ensuite la pratique. Mais même malgré ces divergences, je pense que nous pouvons parvenir à nous entendre. Ce n'est pas grave à mes yeux. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 15:06

Citation :
le cœur du MBTI c les types avec les dimensions E-I, S-N, F-T,P-J

En vérité, les lettres sont un code de lecture mémotechnique, indiquant l'ordre des fonctions.

Le coeur du MBTI, c'est les fonctions et les axes, quoi que tu dises. "E" ou "I" signifient que ta première fonction dominante est I ou E.

"J" signifie que tu as parmi tes fonctions principales une fonction d'observation introvertie et une fonction de jugement extravertie.
Et "P" signifie que tu as une fonction d'observation extravertie et une fonction de jugement introvertie.
(Ce qui fait qu'un J peut très bien être "chaotique" puisqu'il a également une fonction secondaire de perception extravertie, et un P peut très bien être "organisé" puisqu'il a aussi une fonction de perception introvertie).

"NF", -> la dominante et l'auxiliaire est une fonction Sentiment + Intuition
"NT", -> Intuition + Pensée, etc...

Puis ensuite tu as encore la socionique, et là typiquement, l'INTJ on va plutôt l'appeler INTp parce que sa fonction dominante est une fonction d'observation...

Ensuite, il faut encore parvenir à lier les comportements d'un individu en temps réel aux fonctions, dans le concret.


Bref... car tout ceci n'est ni plus ni moins que la base. ^_^ Je peux pas être plus clair et explicite. Et nous en avons déjà discutés ensemble. Mais je t'écoutes, patiemment, ne t'inquiètes pas. Je comprends également ta logique. Je dis juste qu'elle est personnelle, correspond pas au modèle.

Et il en ressort que la logique à travers laquelle tu t'exprimes ne correspond pas à la logique à travers laquelle nous nous exprimons et débattons ici entre nous, et que si tu as le sentiment d'être "seul contre tous" ici, cela vient précisément de ce point. Je pense que si tu fais un effort d'adaptation (et d'étude) là-dessus, tu seras plus serein pour communiquer avec nous-autres, car mieux comprit et mieux entendu également.


Dernière édition par Flop le Lun 22 Avr 2019, 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 15:28

La pratique ne ment pas la ou la théorie peut-être remplit de mensonges et je ne confond pas croyance et méthode je vois bien que vous ne remettez pas en doute le MBTI pour vous tous ce qui y est dis est logique ou sacré et donc pour moi oui c de la croyance, vous n'y pouvez rien c'est due à votre vécu mais c'est ainsi, ba t'es pas logique non le cœur du mbti pour moi ce n'es pas les fonctions car comme tu la démontrer auparavant elles peuvent faire dire n'importe quoi (comme rendre opposé des personnalité proches comme l'INFP et l'INFJ, tu manques de bon sens c tout). Tu ne remet pas en question la base comme tu dis et donc tout est faussé dans ton raisonnement.Je m'en fou que ma logique ne corresponde pas au modèle je suis + logique et je dis + vrai que le modèle alors c tout, si tu comprend ma logique c déjà un premier pas.. et tu devrais faire + d'effort pour comprendre que tout peut-être remis en question, des mensonges et erreurs il y en a plein dans la société et là les fonctions montrent qu'elles ne sont pas bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 15:45

Tu ne peux pas me demander (ni à quiconque ici) de m'adapter moi à ta perception ou à ton système alors que tu es le seul ici à l'avoir ; je ne suis pas masochiste, et cela reviendrait à m'infliger la même incompréhension des autres que celle que tu vis et qu'ils te renvoient continument.

C'est pour ça que tu as l'impression que "je devrais faire plus d'efforts", alors qu'en fait, c'est toi qui devrait faire des efforts ( je me répète...). Si tu te considères comme "plus logique", alors tu es d'ailleurs bloqué. Parce qu'en fait, entre toi et nous tous ici, c'est le monde à l'envers (impression que je ne cesse de te renvoyer et de faire ressentir, je me répète encore, dans l'espoir que ça soit comprit), que les bases mêmes à partir desquelles nous communiquons sont divergentes ( tant dans le concret que dans la théorie). Mais ce n'est pas moi que cela met en difficulté, et si je le dis, c'est pour toi. Smile Parce que c'est toi le mouton noir ( et pas le lion). Personne d'autre ne fera cet effort de clarté ici.


Dernière édition par Flop le Lun 22 Avr 2019, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 15:49

Vous vous accrochez à la théorie du MBTI.. c de l'amour mal placer vous n'avez pas à y être accrocher comme ça (vous ne voulez pas que l'on touche à votre petit mbti en fait parce que vous l'aimez, mais pourtant ce qui est important ce n'est pas le MBTI en lui même mais ce qu'il procure et donc au sain même du mbti si l'on veut n'en tirer que du juste, du vrai, du bon il faut trier le bon grain du mauvais grain), vous êtes du genre à vous jetez par la fenêtre si l'on vous dis que ce n'es pas dangereux, remettre en doute serait + juste.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 15:53

Le mouton noir va à contre sens du troupeau car il sait que celui-ci ce jette dans un ravin Wink mais qu'es t'en a à faire de l'avis des autres ? l'important c d'être dans le juste, et ce n'est pas comme si tu risquais des violences physique.
ISFP-INFJ - Page 8 70373010


Dernière édition par Saiyan1777 le Lun 22 Avr 2019, 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 15:54

En fait, on ne s'accroche pas. Smile On lui donne du sens, et on l'applique. Et nous nous efforçons de communiquer ensemble à partir des mêmes bases. C'est très différent.
On utilise un système. Un système qui doit correspondre à la réalité, qui fournit un moyen de compréhension et d'approfondissement. C'est comme d'utiliser un outil.
Mais si tu changes le sens ; ça correspond plus, et c'est comme si tu utilisais un couteau-suisse pour couper une poutre en charpente, au lieu d'utiliser une scie. Et ce que tu dis, c'est comme si tu disais : "regardez ! Mon couteau suisse est meilleur que vos scies ! Vous devriez tous faire comme moi !".
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 16:17

Ecoute, Saiyan, si tu veux créer un système qui ressemble au MBTI sans l'être, sur base de ce que tu racontes, tu peux. D'ailleurs selon "ton MBTI", je suis ENFP et content de l'être.
Sauf qu'ici, on débat pas de ton MBTI mais du MBTI qui se base sur les fonctions de Carl Young et tout ceux qui ont travaillé dessus.

Si tu souhaites ajouter ta pierre à l'édifice des écrits psychologiques, rien ne t'en empêche mais ici on s’intéresse pas à ton MBTI Smile
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 16:23

Je ne fais que montrer ce qu'il y a de juste et de moins juste, tu n'es pas capable de voir la vérité c'est tout, comme je l'es dis plus tôt je ne compte pas refaire un autre mbti, mais je prend ce qui est plus juste et ce qui est bidon je le vire c tout.. après que vous ne soyez pas capable de voir ce qui est bidon ce n'est pas ma faute moi je me contente d'apporter ma pierre et j'essaye de vous faire comprendre vos erreurs mais bon c rare que les gens réalisent ou admettent facilement leurs erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 16:31

Bah désolé mais même si tu ne veux pas en créer un nouveau, en faisant ce que tu fais, tu en créer un malgré toi.

Quand tu prends un ensemble, ici un ensemble de règles, et que tu enlèves des éléments, c'est un ensemble différent de l'original, donc un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 16:39

Non, on peut comparer le mbti à un plan.. si il y a des éléments inutile, faux, inadéquate, etc.. ba on les enlèves.. ça n'a pas été fais pour le mbti mais c à toi de le faire (toi tu n'y vois pas de problèmes donc tu ne le fera pas, mais pourtant regarde Flop qui dit que les fonctions entre l'INFP et l'INFJ ne sont pas les même et donc que ce serai des personnalité très différentes.. tu ne vois pas le problème là ? pourtant n'importe qui le verrai pas besoin de vécu qui permettrait de mieux comprendre des éléments là c une faute majeur et très visible.)
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 16:48

Saiyan1777 a écrit:
(...) regarde Flop qui dis que les fonctions entre l'INFP et l'INFJ ne sont pas les même et donc que ce serai des personnalité très différentes.. tu ne vois pas le problème là ?

Bah absolument pas. Comme Flop l'a dit, les 4 lettres ne sont qu'un système pour décrire l'ordre des fonctions cognitives.

Il est vrai qu'on s'est déjà dit avec des potes que donner ces 4 lettres était un principe stupide, il suffit de donner les 2 premières fonctions cognitives pour avoir les 4.
Genre ISFP, Fi Se; ENFP, Ne Fi; ...
En bref, on n'aime pas ces 4 lettres mais ça permet de voir les 16 types possibles et on voit les préférences donc y'a des arguments pour et contre.

Mais non, savoir qu'un ISFP et un ISFJ sont complètement différent n'a rien de surprenant quand on sait traduire ces lettres. Avoir la représentation cachée correcte d'un mot nous permet de le comprendre.

Démonstration par l'absurde :
C'est quand même vachement bizarre qu'un verre et un ver soit si différent :o



Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 16:56

Mais arrête de faire preuve d'aussi peu de bon sens sérieux, que l'ESTJ et l'INFP soi opposé jveux bien mais l'INFP et l'INFJ dans les fonctions alors qu'ils ont les même préférence de base à par sur le point du jugement (d'ailleurs les test sont fait pour juger les dimension de base (I-E, etc..)et non les fonctions).. ba laisse tombé je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou de la bêtise intersidéral mais bon.. (vous me faites penser à Mr Satan "Hercule" dans dragon ball z qui du début à la fin ne réalise pas la puissance des saiyan et qui croit à des tours de magie alors qu'il les voit sans arrêt combattre et qu'il s'y frotte même un peu.. c ridicule.. c normal que je n'es aucun doute sur le fais d'avoir raison, vos avis ne valent rien).
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 17:02

Saiyan1777 a écrit:
ba laisse tombé je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou de la bêtise intersidéral mais bon..

Exactement! C'est ce que je me demande à ton sujet depuis le début! ^^

Pourquoi est-ce que INFP et INFJ devraient être similaire? Parce qu'ils ont une lettre de différence? Sauf que ça n'est pas "juste une lettre", cette lettre a un sens, des conséquences.

Ceux qui ont créé le MBTI se disaient déjà que ces 2 types seraient différents en le créant, tu penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 17:07

Alors certe vous émettez de petites théories (et même des loufoques que vous prenez pourtant au sérieux et sur lesquels vous vous mettez tous d'accord comme si s’était des évidences, "théories de doubles ceci, jugement sur les types de personnes que vous ne connaissez même pas, etc... bon c sympas mais bon avant de juger croire et imaginer autant vous devriez établir ce qui est de l'ordre du vrai et de la réalité de ce qui ne l'est pas) par si par là et qui partent dans tous les sens mais vous n'avez pas assez les pieds sur Terre, vous devriez surtout cherchez à mieux comprendre les bases, et remettre en question tous les éléments, voir ce qui ne va pas, etc... il y a des tas de choses qui ne vont pas (le N de l'intuition inexistante qui devrait plutôt s'appeler théories/imaginaire.. bien loin du monde réel), ce problème des fonctions, les ailes dans l'enneagramme, le Q.I et son test bidon, et d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ISFP-INFJ - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ISFP-INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'artiste ISFP et l'INFP / INFJ
» Poussez-vous de là j'existe (HS 'ISFP-INFJ')
» INFJ cherchant à rencontrer des INFJ
» INFP ou ISFP
» ISFP ou INFP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-