Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum car j'aimerai que quelqu'un puisse m'aider à y voir plus clair concernant mon type soit disant INFP-T.
J'ai bien lu ce type c'est vrai que je me reconnais beaucoup j'ai du le faire 4 ou 5 fois en tout entre l'année dernière et cette semaine et c'est toujours celui ci que j'ai comme résultat.
Seulement voilà:
Je déteste la littérature, écrire, les poèmes, et à vrai dire je n'ai jamais lu 1 seul livre de ma vie. Je n'aime pas trop les discussions trop théoriques ou intello ou bien il faut que cela m'intéresse beaucoup et que cela concerne ma vie au sens large.
Je me considère pas comme quelqu'un qui a comme souhait profond d'aider le monde à aller mieux ou bien faire de l'humanitaire et je dirai même que je suis idéaliste oui mais seulement sur des choses qui me concernent et qui vont dans mon sens, pour mon bien-être entre autre. Je suis très centré sur moi-même par contre j'aime pas les conflits et j'aime bien quand il y a une bonne harmonie entre les gens que j'apprécie ou que je côtoie.
Quand je lis la description en revanche de l'ISFP, je me reconnais plus car:
Je n'arrive pas à me projeter dans le futur et je suis assez terre à terre (peut-être est ce du à mon pessimisme qui m'empêche de rêver un peu
)
J'adore la musique, je joue de la musique je compose mais je n'aime pas écrire les paroles je préfère l'art pour les sensations qu'elle nous procure et pas vraiment pour le message caché derrière.
Je fais énormément attention à mon image, mon apparence, mes vêtements, je suis assez tendance on va dire et on me répète souvent que je m'habille bien ou qu'on aime mon style, mes fringues que je suis fashion. J'essaie plus d'attirer l'attention en m'exprimant via des créations, un look, une attitude, l'humour plutôt que par des mots abstraits ou des conversations théoriques.
Je n'aime pas la philo mais j'adore tout ce qui est psycho comportementale et développement personnel.
Qu'en dites vous ? Suis au fond de moi un ISFP plus qu'un INFP? Ou bien cela révèle des qualités sous estimées ou des passions cachées comme l'écriture, lire des livres ou aider les autres ?
A savoir: j'ai fait plusieurs tests pour savoir si je suis plus observateur que rêveur intuitif et je trouve les deux par moment ou alors on me dit que je suis équilibré ou intuitif modéré.
Cela est vrai j'en suis d'accord j'utilise autant ma raison que mon intuition.
Merci à ceux qui m'auront lu et ceux qui pourront me répondre