Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 INTJ femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

INTJ femme - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ femme INTJ femme - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 14:06

Ok, pourquoi pas.
Mais ce qui m'a gênée, c'est que j'ai essayé de donner des infos objectives, et les posts de Meihua brouillent un peu les pistes pour quelqu'un qui ne connaitrait pas le MBTI. Ils donnent l'impression qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi aux fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Meihua
Aucun rang assigné
Meihua

Type : 1w9
Age : 34
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 172

INTJ femme - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ femme INTJ femme - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 15:41

Y a pas de "pourquoi pas" xD
J'avais déjà parlé de ça sur ton sujet, pour expliquer le Ti des INFP, et ça t'avait pas trop choquée xDD mais du coup, c'est pas du tout ma théorie à moi, c'est justement dans le cadre des 8 fonctions et comment elles interagissent entre elles, les ombres. (là, c'était la version simplifiée en fait)
J'ai juste répété ce que j'avais déjà dit la dernière fois (je radote un peu xD), sur les fonctions masques, les persona. Personne n'avait lu ?

Après, pour INFP/INFJ certes j'ai balancé ça à l'arrache, comme on dirait qu'un INTJ est froid et distant ou qu'un ENFP est naif et spontané... (ça a aucune valeur au cas par cas)

Du coup, mes posts aussi se veulent objectifs dans le sens où c'est Tiger qui a posé une question et je lui ai juste répondu en lui donnant toutes les infos que j'ai pu lire/avoir sur le mbti. Comme je l'avais déjà dit, je me considère pas assez experte en mbti pour commencer à inventer mes théories xD
Je suis d'avis à ce qu'elle filtre toute seule les infos qu'elle veut garder, c'est pas à nous de lui donner des réponses absolues, elle se fait son avis :0
On va pas se lancer sur un débat pédagogique, comment on partage les connaissances/ménager les apprenants etc...
(moi ce qui me gêne c'est que t'as l'air de dire que t'es objective alors que tu me reprends sur une "impression" infondée...)
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

INTJ femme - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ femme INTJ femme - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 15:51

Meihua a écrit:
J'avais déjà parlé de ça sur ton sujet, pour expliquer le Ti des INFP, et ça t'avait pas trop choquée xDD mais du coup, c'est pas du tout ma théorie à moi, c'est justement dans le cadre des 8 fonctions et comment elles interagissent entre elles, les ombres. (là, c'était la version simplifiée en fait)
J'ai juste répété ce que j'avais déjà dit la dernière fois (je radote un peu xD), sur les fonctions masques, les persona. Personne n'avait lu ?
Je veux bien que tu expliques cette théorie du coup, car je ne la connais pas.

Sur mon topic, ça ne m'avait pas choqué justement car on était dans les spéculations, mais ça ne m'avait pas convaincue non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Meihua
Aucun rang assigné
Meihua

Type : 1w9
Age : 34
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 172

INTJ femme - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ femme INTJ femme - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 16:12

C'est pas trop le sujet ici, on a déjà assez fait de HS je pense xD
Revenir en haut Aller en bas
Meihua
Aucun rang assigné
Meihua

Type : 1w9
Age : 34
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 172

INTJ femme - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ femme INTJ femme - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 16:17

Mais du coup, Je voulais souligner que c'était pas bien utile de savoir comment Tiger était plus jeune, puisque moi ENFJ je serai passée pour un T alors que j'ai un gros F mtn :0

(travailler sur mon F ça veut dire faire des efforts au fait)
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

INTJ femme - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ femme INTJ femme - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 16:28

Ouais enfin, une Fe-dom qui refoule son Fe pour adopter un masque Te et qui ne redécouvre sa fonction dominante qu'à l'âge adulte, je veux bien le croire, mais c'est un cas très très particulier.
Ce n'est pas du tout la norme du développement des fonctions selon le MBTI. Dans la grande majorité des cas, les fonctions dominante et auxiliaire sont maîtrisées très tôt dans la vie, et constituent le fonctionnement le plus naturel pour la personne. Entre 20 et 30 ans, la différenciation de la tertiaire peut venir brouiller les pistes. C'est pour ça que remonter dans le temps est un bon moyen pour identifier son auxiliaire.
Revenir en haut Aller en bas
Meihua
Aucun rang assigné
Meihua

Type : 1w9
Age : 34
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 172

INTJ femme - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ femme INTJ femme - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 16:56

Bah j'ai vu ça chez une autre ENFJ, elle aussi était Te plus jeune (elle a une trentaine d'années mtn)

Évidemment, je ne parle pas de maitriser le Fe ou non mais juste de l'accepter, être en phase avec ses fonctions. C'est p-e le fait d'être extravertie qui fait que je suis moins en phase avec mes sentiments ? (ou que j'étais moins en phase en tout cas, ça va un peu mieux mtn)

Le développement est là, mais est-ce que je le montre au monde ? Comment ? Du coup, j'étais pas consciente de mon Fe et à cause de mon environnement (amis/famille/lycée/job etc...) j'ai préféré utiliser le Te, ma fonction shadow  8. En fait, arrivée à la fac, j'ai remarqué que le Fe était plus utile socialement (les pistons haha~) et que dans le monde des "grands" si t'as ni les ressources, ni l'occasion ou les moyens, ben t'as aucun intérêt à avoir raison ou piétiner les gens. C'est un peu appliquer Descartes mais à tout ton quotidien xDD Au lycée, c'est pas pareil, le Fe est vu comme de la faiblesse, naïveté ou de l'hypocrisie, et les gens suivent les gens les plus "droles/caches/cruels". Puis y a déjà tellement de F à cet âge qu'il faut au moins ça pour les gerer ou se démarquer... Puis à cet âge, on aime pas étaler ses sentiments "c'est trop la honte".
Encore une fois, c'est mon point de vu personnel, basé sur mon expérience de F extraverti... (je veux bien en savoir plus du coup sur ton experience plus jeune, mais je crois qu'on va devoir bouger sur un autre sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 34
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

INTJ femme - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ femme INTJ femme - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 17:23

Pour moi, ce que tu décris n'est pas un remplacement de Fe par Te mais une utilisation particulière de Fe. Fe peut avoir un côté "dark", c'est une fonction qui peut être portée sur le conformisme, et le rejet violent de ce qui est différent, ou de ce qui pourrait menacer sa popularité, notamment à l'adolescence. Après cette période, les Fe-dom deviennent souvent plus ouverts et bisounours, élargissant le champ de leur désir d'harmonie.
Si tu veux, on pourra continuer la discussion sur mon topic. Là je n'ai pas trop le temps, je suis au taf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTJ femme - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ femme INTJ femme - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTJ femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Couple - Homme INTP avec Femme INTJ
» INTJ 5w6 = les plus intelligents, INTP = INTJ raté ?
» Une femme parmi les INTP ?
» si tu n'étais pas une femme je te taperais
» Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-