Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enversversus
Aucun rang assigné
enversversus

Type : INFJ
Age : 37
Lieu : Québec-Montérégie
Emploi : Bénévole et en formation
Inscription : 11/01/2014
Messages : 8

Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Empty
Message(#) Sujet: Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 19:02

Bonjour,

Est-ce qu’il y a plusieurs de québécois(es) ici? Si je suis la première, je gagne un ti-shirt?

Si m’inscrits ici, c’est parce que j’ai besoin de me sentir moins seule d’INFJ. C’est comme les passionnés de théâtres ou les amateurs de jeux vidéo ou les ornithologues qui se retrouvent ensemble de temps en temps. Juste pour partager un point commun. Ça fait du bien.

J’ai souvent l’impression que, quoi que je dise ou comment je le dis, c’est souvent mal interprété. Je m’exprime beaucoup en images, avec des exemples, et ça me prend du temps avant de trouver une citation qui corresponde à ce que je ressens. Je me suis dit que peut-être que je n’aurai pas à trop expliquer ce que j’essaierai d’exprimer ici quand l’envie m’en prendra… Mais une image vaut mille mots et un écrit vaut mille interprétations.

J’ai fait le test MBTI deux fois en trois ans, et ça a donné le même résultat. http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm J’ai lu les autres types, et je me reconnaissais beaucoup plus dans le infj que les autres, le test aurait eu raison. Peut-être qu’on trouvera 36 AUTRES types un jour et là, il faudra faire des tests plus détaillés encore et je me rendrai peut-être compte que je ne suis aucun des 16 types qu’on a présentement lol. Qu’importe, je ne vais pas me le tatoué dans le front. Dans l’Ennéagramme, il me semble que je suis orienté 4 avec une forte aile 5.

J’aime expérimenter plein de nouvelles choses, en autant que j’ai mes quelques heures de solitude par jour où je revisite la réalité non-ordinaire… J’aime rencontrer des gens intelligents, en autant que ça ne dépasse pas +-3 fois par semaine. Amoureuse des chats et des chevaux. Et la beauté du fond des océans me fait parfois pleurer sans savoir pourquoi.

Je me considère comme une rêveuse réaliste. C’est-à-dire que je prends l’exemple de l’histoire de Christophe Colomb. Son rêve était de trouver les Indes par l’Ouest. Il y a tellement cru, qu’il a accompli un grand voyage courageusement (beaucoup croyait que ce fou allait tomber dans le vide parce que la Terre devait être plate comme une pizza). Il a dû être un peu déçu quand il a découvert l’Amérique, mais pas si déçu que ça. Car le voyage en a largement valu le coup pour plein de raisons! C’est à ça que je pense quand je vois mes plans d’avenir.  Et les gens qui me disent irréalistes me fond beaucoup de peine. Ils ne comprennent pas que l’humain gagne à se dépasser, même si ce n’est pas pour être reconnu dans l’Histoire, même si ça ne le mène pas là où il imaginait au départ. La « grandeur » des choses est relative, bien sûr.

Je n’ai pas envie d’imposer ma vision des choses, j’aime bien m’inspirer de celle des autres, contrairement à quand j’étais petite. Enfant, j’étais presque un tyran, prise avec de l’anxiété, si tu ne pensais pas comme moi, t’étais con. Le viol mental que j’ai subi y était sans doute pour quelque chose. Mais j’ai vu que ça faisais de la peine aux autres, autant qu’ils me faisaient de la peine quand ils me jugeaient, alors j’ai évolué. Ça m’imposait un certain lâcher prise, et ça me semble dangereux de lâcher prise, mais ça fait tellement de bien.

J’apprends mieux en dehors de l’école, même que j’apprends bien dans une relation maître-apprenti. Aussi, apprendre à travailler avec les animaux m’aide encore plus à faire la différence entre mes intuitions, mes peurs et mes désirs. La plupart du temps, c’est clair pour moi. Mais j’aimerais l’expliquer, expliquer comment faire la différence entre ces trois choses, pour aider les autres à mieux se comprendre eux-mêmes…

Oui mes conversations sont souvent décousues, chez moi on dit « sauter du coq à l’âne ». lol

Bref, au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.
Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Ravelu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Empty
Message(#) Sujet: Re: Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 19:12

Bienvenue Enversversus !

Non pas la première québécoise, mais si tu reste peut être la plus longue dans la durée Smile
Revenir en haut Aller en bas
mistpsy
Aucun rang assigné
mistpsy

Type : INTP
Age : 46
Lieu : vernon
Emploi : Assistante d'éducation pédagogique
Inscription : 28/12/2013
Messages : 51

Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Empty
Message(#) Sujet: Re: Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 19:25

Smile bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Empty
Message(#) Sujet: Re: Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 19:25

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Empty
Message(#) Sujet: Re: Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 20:41

Désolé de te décevoir mais Christophe Colomb était un boucher sans coeur, et au 15° siècle on savait parfaitement que la Terre était ronde silly (Du moins il me semble)

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Empty
Message(#) Sujet: Re: Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 23:53

Alors c'est ça un exemplaire de INFJ avec toute la pureté de son I et surtout demeuré résolument F Very Happy

Bienvenue ici Smile

Et bien sûr, la question que personne ne pose alors que ça ne pas de sens de laisser ça en plan : "viol mental", cad ? Raconte-nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
enversversus
Aucun rang assigné
enversversus

Type : INFJ
Age : 37
Lieu : Québec-Montérégie
Emploi : Bénévole et en formation
Inscription : 11/01/2014
Messages : 8

Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Empty
Message(#) Sujet: Re: Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 02:44

Luna , Mistpsy, Mentalink : merci! :-)

LightenUp :  1-Merci pour la correction.
2-Je sais, mais ne t’inquiète pas, je ne suis pas un boucher moi au moins ;-)  Je ne vous ferai pas de mal, amis de l’autre monde.

Zogarok : Merci et bonne question. Un viol mental, je n’ai pas de définition officielle, mais c’est quand on te manipule assez pour réussir à te faire croire que tu veux quelque chose, alors que tu ne le veux pas. C'est comme dépersonnaliser quelqu'un. Je ne raconterai pas maintenant mon expérience personnelle, peut-être une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Empty
Message(#) Sujet: Re: Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 04:29

Salut à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Empty
Message(#) Sujet: Re: Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 10:08

Bienvenue enversversus

Peut-on associer la publicité à un "viol mental" ? Peut-on associer les actualités d'aujourd'hui à ce même concept ?

T'es-tu éveillée à un esprit plus critique en ouvrant les yeux plus grand, plus fort ?



Imposer sa vision, viol mental... Hum... Y aurait tant à dire de cela !
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Empty
Message(#) Sujet: Re: Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 12:23

Sauter du coq à l'âne on y a aussi droit en France Very Happy 
Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Empty
Message(#) Sujet: Re: Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 19:34

Bienvenue, amie du Québec!!
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Empty
Message(#) Sujet: Re: Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 23:10

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
enversversus
Aucun rang assigné
enversversus

Type : INFJ
Age : 37
Lieu : Québec-Montérégie
Emploi : Bénévole et en formation
Inscription : 11/01/2014
Messages : 8

Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Empty
Message(#) Sujet: Re: Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 19:14

Chase, Aléaphile, Ekkie Noxx, HongNguyet: merci à vous!
Lunaire: En effet, on pourrait faire plein de liens avec ça et en parler pendant des heures, sous plein d'angles différents. Mais ces temps-ci j'ai envie de ne pas trop penser (si j'y arrive), de fermer mes yeux et de me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Empty
Message(#) Sujet: Re: Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 10:09

enversversus a écrit:
Chase, Aléaphile, Ekkie Noxx, HongNguyet: merci à vous!
Lunaire: En effet, on pourrait faire plein de liens avec ça et en parler pendant des heures, sous plein d'angles différents. Mais ces temps-ci j'ai envie de ne pas trop penser (si j'y arrive), de fermer mes yeux et de me reposer.

Tu vas pas bien, toi  Sad  Fermer les yeux et pas trop penser... Je crois que je serai puni d'être obliger de faire cela  Surpris 

Par contre, "en parler pendant des heures", je comprends bien que cela t'épuiserait...
Revenir en haut Aller en bas
alexdesro08
Aucun rang assigné
alexdesro08

Type : E-INFP 4w?
Age : 30
Lieu : Quelque part...
Emploi : Étudiante
Inscription : 04/01/2014
Messages : 5

Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Empty
Message(#) Sujet: Re: Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 14:57

Bienvenue! (Moi aussi je suis québécoise Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Empty
Message(#) Sujet: Re: Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 14:57

Bonjour et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
enversversus
Aucun rang assigné
enversversus

Type : INFJ
Age : 37
Lieu : Québec-Montérégie
Emploi : Bénévole et en formation
Inscription : 11/01/2014
Messages : 8

Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Empty
Message(#) Sujet: Re: Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 20:18

Lunaire: ne le prends pas comme ça lol, pour moi c'est juste une question de recharger mes batteries.
Alexdesro08: Cool!
Khendrin: merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Empty
Message(#) Sujet: Re: Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Femme probablement INFJ Québécoise et une expérience de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une femme parmi les INTP ?
» INFP, très probablement!
» N et probablement P, mais le reste... un peu d'aide SVP
» INFJ cherchant à rencontrer des INFJ
» INTJ femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-