Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Johnny Depp: INFP ou ENFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Typage de Johnny Depp
INTJ
Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Vote_lcap0%Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFJ
Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Vote_lcap27%Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
INTP
Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Vote_lcap0%Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFP
Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Vote_lcap55%Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Vote_rcap
 55% [ 6 ]
ISTJ
 0% [ 0 ]
ISFJ
 0% [ 0 ]
ISTP
 0% [ 0 ]
ISFP
Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Vote_lcap9%Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
ENTJ
 0% [ 0 ]
ENFJ
Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Vote_lcap9%Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
ENTP
 0% [ 0 ]
ENFP
 0% [ 0 ]
ESTJ
 0% [ 0 ]
ESFJ
 0% [ 0 ]
ESTP
 0% [ 0 ]
ESFP
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 01:24

Speed Gavroche a écrit:
Je remarque que tous ceux qui le type INFP -Apo, Lauter, Maze, Gulliver- se typent eux même INFP. Et les autres le type différemment.

Je sais pas pourquoi c'est bizarre.

Y a pas énormément de monde qui s'est ramené pour dire qu'il était INFJ. Juste toi et Alextérieur aux dernières nouvelles. 

Même Reveos était plus convaincant dans ses arguments pour l'ENFJ que vous... Y avait quelque chose au moins, même si ça ne me convainc pas.

Et Exil, qui le typait INFP, il est INFP lui aussi tant qu'on y est ?

Laissons-le d'ailleurs parler (cf message en début de topic) :

Exil a écrit:
Pour moi la question ne se pose pas. N'importe quel INFP digne de se nom vous diras que s'en est un, ça me parait évident (il n'a rien de Fe !) 
Et puis c'est très courant de voir des acteurs profiter des rôles qu'on leur propose pour exprimer des tendances opposées à leur personnalité, qu'il s'agisse d'une inversion de la polarité (INFP jouant un ENFJ) ou d'un débordement canalisé de la personnalité d'ombre (ENFJ jouant un ISTP). D'ailleurs, ce renversement offre souvent un supplément d'âme au type incarné.

Sego aussi le type vraisemblablement INFP.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 13:20

Apocalypse a écrit:

Y a pas énormément de monde qui s'est ramené pour dire qu'il était INFJ. Juste toi et Alextérieur aux dernières nouvelles. 

On est aussi les seuls non-NFP à s'être exprimé sur le sujet. Coïncidence?

Citation :
Et Exil, qui le typait INFP, il est INFP lui aussi tant qu'on y est ?

A l'époque il se croyait INFP. Donc possible que ça ait biaisé son jugement.

Citation :
Sego aussi le type vraisemblablement INFP.

Etant donné qu'il est NFP, il est normal qu'il ne le type pas en NFJ. What a Face

Citation :
Serais-tu à cours d'arguments en faveur de XNFJ, pour n'avoir plus d'autre solution que de mettre en question notre objectivité ?

Non. Mais Apo me fait un procès d'intention, donc je m'amuse à lui en faire un aussi. Normal.

Citation :
Perso, n'étant pas une fan absolue de Johnny Depp, je ne vois pas quel intérêt j'aurais à lui attribuer le même type que moi.

N'étant pas du tout fan de Johnny Depp et n'étant ni NFP ni NFJ, je ne vois pas quel intérêt j'aurais à lui attribuer l'un ou l'autre de ces types.

Cela dit j'ai revu des interview ou il est plus jeune. Et là son INFPisme est plus parlant. Ou point que j'ai du arrêter parce que ça devenait gavant. Il serait plutôt un INFP "mature" qu'un INFJ dans ce cas.
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Lieu : Montpellier
Emploi :

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 13:38

Citation :
Cela dit j'ai revu des interview ou il est plus jeune. Et là son INFPisme est plus parlant. Ou point que j'ai du arrêter parce que ça devenait gavant.
C'est marrant, j'ai l'impression que pour typer quelqu'un INFP il faut absolument que tu en vois les points négatifs caricaturaux. Un mec qui se maîtrise un minimum et a ne serait-ce qu'un peu de classe ne peut pas être INFP ?
Speed Gavroche
Speed Gavroche

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 13:52

Maze a écrit:
Citation :
Cela dit j'ai revu des interview ou il est plus jeune. Et là son INFPisme est plus parlant. Ou point que j'ai du arrêter parce que ça devenait gavant.
C'est marrant, j'ai l'impression que pour typer quelqu'un INFP il faut absolument que tu en vois les points négatifs caricaturaux. Un mec qui se maîtrise un minimum et a ne serait-ce qu'un peu de classe ne peut pas être INFP ?

C'est chiant cette caricature permanente des propos.
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 15:36

Oui, mais c'est toi qui as commencé à être caricatural, aussi. Haussement
Speed Gavroche
Speed Gavroche

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 16:21

Apocalypse a écrit:
Oui, mais c'est toi qui as commencé à être caricatural, aussi. Haussement

"Céluikakomencé". On se croirait de retour à la maternelle avec toi. Remarque Chase est souvent du même niveau. Serait-ce un trait typique des INFP? Mouarf.

Si on revient à la page précédente, on voit que je ne suis pas du tout dans la caricature. J'ai simplement repensé et douté du type de JD, vu que le sujet avait été remonté. Et partant de là, l'hypothèse de l'INFJ m'a paru plus crédible (je rappelle qu'INFP était mon typage initial). Ce simple petit écornage du type INFP a suffit pour déclencher ta logorrhée hystérique. C'est ta réaction qui est caricaturale. Question qu'on peut se poser: Pourquoi es tu si agressive? Parce que t'as tes règles ou bien parce que t'es une cassos?
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 17:26

L'hôpital qui se fout de la charité...

J'ai juste réagi avec ironie, en remarquant un schéma général dans les messages que tu postes (et je ne suis pas la seule oups ). C'est toi qui y vois de la colère. Le fait d'avoir vu Marilyn Manson typé en INFP m'avait à peu près autant fait lever les yeux au ciel alors que je ne l'apprécie pas moins.

J'avoue que j'ai peu développé dans mon premier message, je l'ai davantage fait par la suite.

Une cassos ! Toilettes

Bon bref, tu t'enfonces.
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Lieu : Montpellier
Emploi :

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 20:10

Citation :
C'est chiant cette caricature permanente des propos.
Je ne crois pas caricaturer tes propos. Je relève juste que tu évoques trop souvent les points négatifs des INFP que ce soit d'ailleurs pour typer ou pour parler du mbti en général, que ce soit sur ce forum ou sur mbti databank. J'avoue que c'est fatigant. Il y a matière à parler de ces points là (même à en rire) mais je trouve que tu le fais de manière trop systématique, à en croire que tu ne vois que ça. Sur ce topic oui ça n'est peut-être qu'un petit écornage mais à force c'est lourd. Reconnais que ce n'est pas la première fois qu'on te fait ce genre de remarque.
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 20:33

C'est la troisième guerre mondiale ici ? Interrogation

Vous êtes marrent à vous engueuler pour rien, je vous aime bien love

Bref, je ne sais pas m'exprimer en gros vous me faites rire laughing , mais dans le bon sens.
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 13:26

Luna a écrit:
C'est la troisième guerre mondiale ici ? Interrogation

Vous êtes marrent à vous engueuler pour rien, je vous aime bien love

Bref, je ne sais pas m'exprimer en gros vous me faites rire laughing , mais dans le bon sens.

T'es plus crédible. On a compris tu fais la niaise pas la peine d'en rajouter.
Speed Gavroche
Speed Gavroche

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 16:08

Citation :
une cassos

C'est non seulement mon avis mais celui de pas mal de gens sur ce forum. Je trouve ta réaction agressive normale à partir de là.

De l'ironie? Donc tu admet être dans la caricature. Enfin un procès d'intention n'est pas de l'ironie tu devrais le savoir. Pas l'ombre d'un argument dans tes post, sinon, tu sais les trucs du genre "Je pense qu'il est P parce que...".

Maze a écrit:

Je relève juste que tu évoques trop souvent les points négatifs des INFP

Trop souvent? Pourquoi? Il y a un quota à ne pas dépasser?

Citation :
que ce soit d'ailleurs pour typer ou pour parler du mbti en général, que ce soit sur ce forum ou sur mbti databank. J'avoue que c'est fatigant. Il y a matière à parler de ces points là (même à en rire) mais je trouve que tu le fais de manière trop systématique, à en croire que tu ne vois que ça.

Nullement. Simplement d'une manière générale j'ai tendance à me baser sur les faiblesses de quelqu'un pour typer. Antisocial? TP probable. Compulsif? TJ probable. Histrionique? EF ou FP probable. Passif-agressif? IP probable. Dépendant? IF probable. Etc. J'applique pas cette méthode à tous les types, pas seulement au INFP. Mais bizarrement il n'y a que des INFP pour réagir au quart de tour comme ça.

Et les réactions épidermiques que je peux avoir sur un type son aussi un indice. Et je ne suis pas le seul à procéder comme ça. Prenons ce thread: https://mbti.forumactif.fr/t404p255-visages-composites-des-differents-types   Exil y explique que les STP lui provoquent "une réaction quasi-épidermique rien qu'à les voir". Ce n'est pas forcément péjoratif dans ce cas là. Mais de nombreux INF témoignent d'un dégout quasi-physique vis-à-vis des STP. Je ne m'en trouve nullement offensé. Je m'en fous, et d'ailleurs je trouve ce genre de réaction assez logique.

Citation :
Sur ce topic oui ça n'est peut-être qu'un petit écornage mais à force c'est lourd. Reconnais que ce n'est pas la première fois qu'on te fait ce genre de remarque.

Je remarque qu'on ne fait ce genre de remarque qu'à moi. Or je n'ai pas le monopole de ces "petits écornages". Dernièrement sur la CB on a pu lire que "en général les INFP apportent que dalle". Propos que je trouve moi-même assez exagéré. Mais chacun ses opinons. Je me souviens d'une IRL ou on étaient une dizaine de T et un seul INFP. On s'est un peu amusé à le charrier gentiment. Mais je n'ai aucunement initié le mouvement. Mais je sers de paratonnerre parce que j'ai tendance à dire de temps en temps tout haut ce que beaucoup pensent tous bas.

Bref, je n'ai pas "d'à priori" sur les INFP. Et même si je me doutait qu'exprimer mes doutes sur le type de JD allait attirer des réaction disproportionnées, j'ai préférer mettre ça de coté. En fait j'ai surestimé les INFP, et c'est ça le problème. Non seulement vous êtes prévisibles, mais vous êtes encore plus prévisibles que je l'avais prévu. C'est le comble.

Bref, faudrait que vous admettiez qu'on puisse avoir une discussion rationnelle impliquant votre type sans qu'on ait en plus à gérer vos procès d'intention et vos affects. (même si c'est  surtout d'Apo que vient le problème ici, j'ai rien à reprocher aux autre INFP). Inutile de dévier le sujet d'avantage et ne posterais plus là-dessus. A la rigueur envoyez moi un MP si vous voulez me faire part de vos réactions, il n'est pas du tous sûr que ça m'intéresse d'y répondre.

Merce à Luna, cela dit, pour son poste rafraichissant.
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 16:58

Merci Speed Gavroche, et je précise que je ne fais pas la niaise.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 3 Icon_minitime

Johnny Depp: INFP ou ENFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3