Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez

Johnny Depp: INFP ou ENFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Typage de Johnny Depp
INTJ
Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Vote_lcap0%Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFJ
Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Vote_lcap27%Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
INTP
Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Vote_lcap0%Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFP
Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Vote_lcap55%Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 6 ]
ISTJ
 0% [ 0 ]
ISFJ
 0% [ 0 ]
ISTP
 0% [ 0 ]
ISFP
Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Vote_lcap9%Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
ENTJ
 0% [ 0 ]
ENFJ
Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Vote_lcap9%Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
ENTP
 0% [ 0 ]
ENFP
 0% [ 0 ]
ESTJ
 0% [ 0 ]
ESFJ
 0% [ 0 ]
ESTP
 0% [ 0 ]
ESFP
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 16:28

Reveos a écrit:

segovois a écrit:
je n'aurais jamais penser INFP pour Jonny Depp , j'aurais dit ENFJ moi au premier abord.

Ouf! :joker:
Si un ENFP dit ça c'est que ça doit etre vrai. Smile

Allez, encore quelques personnes qui affirment qu'il est INFP et j'abandonne...

Désolé Révéos, je viens de regarder les vidéos, et je change d'avis il fait vraiment INFP dans les interviews.

Par contre qd j 'essayais de me souvenir de lui dans ces rôles, c'était ENFJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 16:34

Ouais, ça doit être le rôle de Jack Sparrow notamment qui me fait pensé qu'il ne peut pas être INFP. Il joue super bien le rôle, on dirait que c'est naturel.

Et un INFP jouait pendant 3 mois de tournage un type super extraverti, je dois trouvé ça irréel, mais c'est peut être possible.

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 16:37

Reveos a écrit:
Ouais, ça doit être le rôle de Jack Sparrow notamment qui me fait pensé qu'il ne peut pas être INFP. Il joue super bien le rôle, on dirait que c'est naturel.

+1 c'est exactement ça qui m'a induit en erreur - je me disais pas possibe qu'il soit INFP
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 16:40

Bah, j'y ai pensé et je crois bien que je pourrais faire ce rôle. Sous ses habits, maquillages et tout, je me sentirais en sécurité et je n'hésiterais pas à jouer ainsi Smile
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 16:41

Si c'est INFP, je pense que son I doit pas être trop marqué aussi.
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 19:13

Reveos a écrit:
Il a une palette de jeu très large, c'est une sorte de caméléon, il peut tout jouer, comme Nicolas Cage (qui est d'ailleurs ENFJ) c'est assez Fe ça?

Bon, apparemment il existe dans ton esprit une zone de glissement conceptuel qui te fait confondre l'un est l'autre de ces types sur certains points bien précis qu'il conviendrait d'identifier, puis d'interpréter. Pour moi, Nicolas Cage est lui aussi INFP, clairement
Fi (il en a très distinctement l'expression faciale).
Ensuite, tu ne fais pas assez de nuance entre personnalité profonde et "persona" (interface sociale). Etre acteur ou comédien, ça n'a rien d'anodin, et ça suppose déjà une disposition psychologique distinctive (voir même une fêlure) qui, de toute façon, rendra ambiguë le type de base. J'ajouterais que les profils MBTI ne sont pas des socio-types, et beaucoup des interprétations que tu fais ont bien plus à voir avec la socionique qu'avec le MBTI (d'ailleurs, en socionique, Depp et Cage sont très probablement ENFj, type en effet considéré comme étant celui de l'acteur).

Et par ailleurs, je connais surtout de Johnny Depp ses premiers films, et il y joue des parfaits INFP (Edward aux mains d'argent, Dead man ... )

Reveos a écrit:
Ensuite, il est super pote avec Marilyn Monson qui est INFJ et un INFJ super pote avec un INFP, je dit pas que c'est impossible mais sacrément difficile, comme un ENFP avec un ENFJ (si tu deviens super pote avec Exil ça compte pas lui c'est pas un INFJ comme les autres ) ...

Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Smile Déjà que "homme INFJ" c'est rarissime, alors merde, si en plus de ça je fais exception... Lol
Mais j'ai envie de te retourner la remarque. Tu n'as vraiment pas grand chose à voir avec la moyenne des INFP que j'ai croisé ou que j'ai pu distinguer dans divers médias. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup de mal à interpréter le Fi en corrélation avec le 9.

Si je connaissais Johnny Depp, nul doute que je m'entendrais super bien avec lui. Avec Manson, ça pourrait passer, mais il y aurait sans doute une sorte de rivalité peu confortable...
Perso, ce que je peux dire avec certitude, c'est que je me suis toujours super bien entendu avec les INFP, à l'exception peut-être de ceux qui sont très 9 (le genre "collectiviste consensuel bien-pensant", par exemple des gars comme le chanteur Bénabard, que je peux pas blairer).
En revanche, je ne me suis jamais senti en phase avec les J en général, et à l'exception d'un INTJ, je n'ai même jamais eu de potes J. :|

Exil
Pionnier
Exil

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 19:34

Desdinova a écrit:
Exil a écrit:
Pour moi la question ne se pose pas. N'importe quel INFP digne de se nom vous diras que s'en est un, ça me parait évident (il n'a rien de Fe !)
Et puis c'est très courant de voir des acteurs profiter des rôles qu'on leur propose pour exprimer des tendances opposées à leur personnalité, qu'il s'agisse d'une inversion de la polarité (INFP jouant un ENFJ) ou d'un débordement canalisé de la personnalité d'ombre (ENFJ jouant un ISTP). D'ailleurs, ce renversement offre souvent un supplément d'âme au type incarné.

Je plussoie à 10000%, où vois-tu un Fe ?

D'ailleurs, si j'étais acteur, je pense que le type de rôle dans lesquels je m'éclaterais le plus seraient :

- INTJ ténébreux mais hyper-sensible (genre le Dracula de Coppola, Batman, Végéta, ou même Tahiti Bob dans les Simpson)
- ISTP baroudeur rebelle et taiseux, forcément motard et doué en arts martiaux...
- INFx romantique hyper 4 (moi, en plus romanesque encore)
- ENFx aventureux et héroïque, mais sous influence de ses inférieurs (une sorte de Che Gevara, ou d'Anakin...)
- ENTx charismatique et iconoclaste (façon Tyler Durden)

Et les profils que je ne jouerais jamais : ESFJ, ESFP, ISTJ, ESTJ.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 19:53

Lol y'a rien de mieux qu'un INFJ pour jouer un ESFP.

Merci pour ta contribution Exil, j'y vois plus clair.

Citation :
- INTJ ténébreux mais hyper-sensible (genre le Dracula de Coppola, Batman, Végéta, ou même Tahiti Bob dans les Simpson)

Végéta?!! Hyper-sensible?! BLASPHEME!! affraid

Citation :
Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Smile Déjà que "homme INFJ" c'est rarissime, alors merde, si en plus de ça je fais exception... Lol

Bah je trouve que t'a un côté INFP.
Mais en même temps, moi, pour un INFP, je dégage du Si.

Citation :
Pour moi, Nicolas Cage est lui aussi INFP, clairement
Fi (il en a très distinctement l'expression faciale).

Bah en faite c'est sur des sites Américains je crois ou il est typé ENFJ, comme Johnny Depp. Après ta participation, je pense davantage qu'il est INFP mais avec un I peut marqué et une "faille". Il joue d'ailleurs toujours plus ou moins des sociopathes psychadélique dans ses films. :joker:

Citation :
Et par ailleurs, je connais surtout de Johnny Depp ses premiers films, et il y joue des parfaits INFP (Edward aux mains d'argent, Dead man ... )

En effet, mais son role qui l'a rendu célèbre, c'était dans 21 Jump Street, et il jouait surement un ENFJ! :P

Citation :
Mais j'ai envie de te retourner la remarque. Tu n'as vraiment pas grand chose à voir avec la moyenne des INFP que j'ai croisé ou que j'ai pu distinguer dans divers médias. Mais comme je l'ai déjà dit, j'ai beaucoup de mal à interpréter le Fi en corrélation avec le 9.

C'est peut etre que j'ai grandi avec une ESTJ 8, c'est rare pour un INFP 9 (et difficile...). Et puis j'ai un très fort 5.

Dernière édition par Reveos le Sam 02 Juin 2012, 20:10, édité 4 fois
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 20:05

Exil a écrit:

Mais j'ai envie de te retourner la remarque. Tu n'as vraiment pas grand chose à voir avec la moyenne des INFP que j'ai croisé ou que j'ai pu distinguer dans divers médias.

Tiens, c'est aussi ce que j'ai pensé. La tantôt, je te voyais écrire, mais je ne me souvenais plus de ton type, j'ai regardé et j'ai vraiment été étonné quand j'ai vu INFP, t'es assez E je trouve Smile.
Exil
Pionnier
Exil

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 20:33

Reveos a écrit:

Végéta?!! Hyper-sensible?! BLASPHEME!! affraid
.
Comment peut-on ne pas le voir ? C'est de loin le perso le plus humain et le plus émotif de la série. Je ne dis pas qu'il est sensible, je dis qu'il est hyper-sensible, à la façon d'un I qui réprime de toute ses forces son Fi. Détester Végéta et le trouver inhumain, c'est aimer les gentils pour de mauvaises raisons. C'est exactement ce genre de manichéisme qui fait dire - bêtement - à un F abusé par son unilatéralité "trop bon, trop con", comme pour se justifier de son impuissance.
Reveos a écrit:

Bah je trouve que t'a un côté INFP.
.

Oui oui. Ça dépends des écoles MBTI.
Mais alors justement, dans la mesure où je suis INFP, il devient plus évident encore que Depp en est un, car pour ce qui le concerne, je dirais qu'il a une préférence modéré pour le I et le P.

Mais bon, je travaille sur un approche théorique qui permettra de rendre clair toutes ces ambiguïtés, qui loin de fausser la pertinence du modèle, ne le rende que plus signifiant.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 20:40

Mais j'adore Végéta moi, c'est mon perso préféré de Dragon Ball avec Piccolo!

Pour moi tout les I sont sensibles en faite, car leur fonction principal est en i. Mais Végéta, lui, laisse rien transparaitre, au début de la série il se montre très cruel et sans-coeur, c'est au fil de la série en contact avec Sangoku et les autres qu'il va s'humanisé.

Citation :
Tiens, c'est aussi ce que j'ai pensé. La tantôt, je te voyais écrire, mais je ne me souvenais plus de ton type, j'ai regardé et j'ai vraiment été étonné quand j'ai vu INFP, t'es assez E je trouve .

pourquoi? Shocked
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 20:48

Reveos a écrit:
Il a une palette de jeu très large, c'est une sorte de caméléon, il peut tout jouer, comme Nicolas Cage (qui est d'ailleurs ENFJ) c'est assez Fe ça?

L'ENFJ, c'est le type meme de l'acteur.

Et a dit qu'il faisait en sorte avec chaque rôle que le personnage naisse en lui, ce qui fait assez Ni non? Et j'ai vu un Making Of de Pirates des Caraibes, il se réfère aux autres pour guider son personnage, notamment aux techniciens, ça fait vraiment pas Fi....à moins que ce soit du à un manque de confiance en soi.

Ensuite, il est super pote avec Marilyn Monson qui est INFJ et un INFJ super pote avec un INFP, je dit pas que c'est impossible mais sacrément difficile, comme un ENFP avec un ENFJ (si tu deviens super pote avec Exil ça compte pas lui c'est pas un INFJ comme les autres Smile ) ...

Et enfin, il est fan de Keith Richard qui es ISTP et un ENFJ fan d'un ISTP ça me parait logique, beaucoup de ENFJ sont fan de Clint Eastwood qui est ISTP.

Néanmoins, je n'exclu pas l'hypothèse qu'il soit INFP.

J'ai des amis INFP dans mon entourage, et je les apprécie énormément. Je trouve que leurs idées m'apportent parfois une sorte de clairvoyance, ou encore un point de vue que je n'avais pas envisagé et ça me fait souvent me dire "tiens, je ne l'avais pas remarqué ça !". Ils sont assez difficiles à gérer en quoi d'instabilité émotionnelle, mais c'est peut-être le seul défaut que je puisse leur trouver.
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 21:10

Reveos a écrit:

pourquoi? Shocked

T'es hyper spontané dans tes réponses, parfois tu me fais penser à Segovois^^ 'fin c'est une impression quoi, surtout qu'Internet fausse beaucoup les choses, je ne sais pas comment tu es en réalité.

et Jicky: les INFP ont bien plus de défauts que ça^^
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 21:28

Desdinova a écrit:
et Jicky: les INFP ont bien plus de défauts que ça^^

Tu veux certainement parler de cette tendance constante à se dévaloriser Wink

Je sais qu'ils ont des défauts. Et ça m'a même parfois fait peur, je ne savais pas comment gérer ce que je voyais. Mais au final, ce sont des personnes très appréciables.
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Lieu : Montpellier
Emploi :

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 11:40

Désolé pour le petit déterrage mais... Johnny Depp ENFJ, vraiment ? Quand on regarde les interview on voit bien qu'il est I, c'est peut-être moins flagrant pour le P. Pour le I, il regarde très peu dans les yeux, il regarde autour quand il parle, ne cherche pas à capter activement l'attention des autres...

Maintenant, si on commence à le typer par rapport aux rôles qu'il joue on peut trouver à peu près n'importe quoi, mais ça n'est pas pertinent pour des raisons évidentes : il joue un rôle. A la limite c'est juste intéressant de voir de quelle façon un acteur qui a tel type de personnalité va jouer le rôle de quelqu'un qui a un autre type. Je ne trouve pas non plus pertinent pour typer de regarderl'entourage, du moins dans un premier temps. En plus je ne vois pas en quoi INFP et INFJ seraient si incompatibles, quand INFP et ENFJ sont censés l'être de manière quasi automatique (je sais que la personne qui a parlé de ça est partie mais si quelqu'un a une argumentation là dedssus je suis preneur).

Bref le sujet a été pas mal débattu déjà, mais je suis quand même très surpris que certains pensent ENFJ, surtout sur certains sites. A vrai dire je ne vois pas, dans les interview, cette "préférence peu marquée en I et en P", du coup je cherche des avis là dessus.

Sinon c'est marrant, dans le French interview, Tim Burton qui est censé être INFP paraît bien plus extraverti que Johnny Depp.
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 17:12

Au final j'ai voté INFJ. Quand je vois qu'on le désigne avec des types aussi dissemblables qu'INFP et ENFJ je flaire le piège, et je me dis qu'il doit être entre les deux. Autant je vois très bien en quoi il est I, autant je ne le trouve pas spécialement P. Au contraire je le trouve très maitre de lui-même, inflexible, décidé, en contrôle. Il jouerait donc son ombre ESTP dans Pirates des Caraïbes, ce qui fait sens.
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Emploi :

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 21:07

Citation :
Au contraire je le trouve très maitre de lui-même, inflexible, décidé, en contrôle
Un INFP peut tout à fait être là dedans, surtout dans une situation stressante comme un interview. Ce ne sera pas naturel, et il y aura sans doute une petit malaise perceptible. Je trouve que c'est justement souvent ce qu'il se passe pour Johnny Depp. Dans une situation d'interview, il est normal qu'il n'agisse pas comme un INFP typique, sinon ça partirait en n'importe quoi très vite Smile
Et puis inflexible et décidé... moi je le trouve parfois hésitant, presque maladroit dans son expression verbale et son regard, surtout pour quelqu'un qui au bout d'un moment a l'habitude des interview. C'est pas Bjork non plus, il s'en sort bien, mais ça fait pas de lui un J selon moi. Ceci dit je vois un peu mieux son côté J.
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 22:51

Mais t'as rien compris Maze, c'est bien connu, tous les INFP sont des faibles, des mâles bêta ou je sais pas quelle merde, enfin... Rolling Eyes Johnny Depp ne peut donc pas en être un !
Et y a pas moyen d'inverser la tendance même si on est très mature, non, c'est foutu ! Fi + Ne-Si = t'es dans la merde (les INFJ ont du Se, au moins, eux, même si c'est en inférieure !), juste bon à faire marrer les ESTP mâle alpha et baiser les quelques moches IN-P qui te tourneront autour (sauf bien sûr celles qui sont assez bonnes pour se taper un ESTP).

Dernière édition par Apocalypse le Ven 03 Avr 2015, 00:06, édité 1 fois
Alextérieur
Aucun rang assigné
Alextérieur

Type : INTP 5w4 sp/sx
Lieu : Canada
Emploi : Encore à l'école !

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 23:04

Je le trouve très xNFJ pourtant moi. Il a peut-être un axe I / E plus équilibré.
Ma copine est ENFJ et sur de nombreux points elle lui ressemble beaucoup.
Speed Gavroche
Speed Gavroche

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 00:51

Alextérieur a écrit:
Je le trouve très xNFJ pourtant moi. Il a peut-être un axe I / E plus équilibré.
Ma copine est ENFJ et sur de nombreux points elle lui ressemble beaucoup.

Fais gaffe Alex ou Apo va t'agresser. silly

On peut en effet facilement voir en quoi il est J. Il ne l'est pas forcément. Mais vu qu'on le type à la fois INFP et ENFJ, l'INFJ pour lui semble ce qu'il y a de plus probable.
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 11:21

Speed Gavroche a écrit:
On peut en effet facilement voir en quoi il est J.

Ah bon ? En quoi, par exemple ? A part le fait d'être déterminé et maître de lui-même - ce qui, pour rejoindre les propos de Maze, ne me semble pas être une caractéristique spécifiquement J... surtout en interview, où il vaut quand même mieux montrer qu'on contrôle la situation, qu'on soit ENFJ ou INFP Wink

Pour corroborer l'hypothèse INFP, cf à partir de 2mn, quand Miss Paltrow parle du rythme de travail de Depp, ambiance cool-raoul-la-life, si là on est pas dans le cliché P :

Après, ENFJ, ça se défend, je ne le nie pas. Mais je le vois quand même davantage introverti (cf la réponse de Maze : toujours une très légère forme de maladresse et de réserve en public, quand bien même il a certainement fait plus d'interviews au cours de son existence que Nadine Morano a fait de boulettes depuis le début de sa carrière). Et clairement plus Fi que Fe (très émotionnel, ça ne fait aucun doute, mais assez peu expressif. Si on ne l'interroge pas il ne va pas la livrer spontanément ses ressentis. Pourtant on sent qu'ils sont essentiels pour lui, et foncièrement subjectifs.)
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 12:50

il est INFP je pense, je ne vois pas trop son Fe....
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 14:42

Mais s'il s'agit juste de dire "Oh ben s'il a l'air J c'est qu'il doit l'être", autant retyper la moitié du forum. Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Je suis assez d'accord pour dire qu'il me paraît quand même peu Fe. Dans sa façon de jouer de
les farfelus alambiqués, je vois aussi beaucoup de Ne. Et ça me paraît beaucoup moins Se-Ni (souvent plus brut).

Dire "ma copine est INFJ et lui ressemble", ce n'est pas ça qui va me convaincre non plus, on la connaît pas ta copine...
Speed Gavroche
Speed Gavroche

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 19:21

Je remarque que tous ceux qui le type INFP -Apo, Lauter, Maze, Gulliver- se typent eux même INFP. Et les autres le type différemment.

Je sais pas pourquoi c'est bizarre.
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 19:54

@Speed Gavoche : Serais-tu à cours d'arguments en faveur de XNFJ, pour n'avoir plus d'autre solution que de mettre en question notre objectivité ? Evil tongue

Perso, n'étant pas une fan absolue de Johnny Depp, je ne vois pas quel intérêt j'aurais à lui attribuer le même type que moi.
Et même quand il s'agit de personnes que j'admire, je connais bien la tentation du "je vais chercher à tout prix à me reconnaître en lui", raison pour laquelle j'essaie toujours de faire ça avec autant d'objectivité que possible.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Johnny Depp: INFP ou ENFJ Johnny Depp: INFP ou ENFJ - Page 2 Icon_minitime

Johnny Depp: INFP ou ENFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant