Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Que pensent les ENFJ des INFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
avatar

Type : INFP
Age : 25
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Message(#) Sujet: Que pensent les ENFJ des INFP ? Dim 11 Mar 2012, 20:48

Bah oui, question existentielle pour un INFP tiens !

Selon le mbti les ENFJ et INFP ont plus de chances de mieux s'accorder ensemble, mais en quoi au juste ? scratch

Dans l'espoir de trouver une réponse, dans les prochains mois... ou années Very Happy


Sinon en gros ce qui m'intéresse chez eux c'est qu'ils vont vers tout le monde facilement, ils sont assez charmeurs et en général tout le monde les aime (le contraire de l'INFP quoi), en revanche j'ai l'impression qu'ils ont un certain masque qu'ils entretiennent, et ça m'intrigue tellement que j'veux voir leur "moi" profond, celui qu'ils cachent, j'ai l'impression de pouvoir lire en eux, mais j'ai aussi l'impression qu'ils lisent un peu en moi, je dois les intriguer aussi pour certain (surtout certaines). Par contre, des fois j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'attraction/répulsion entre les deux types, c'est frustrant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Que pensent les ENFJ des INFP ? Ven 31 Aoû 2012, 18:18

Moi aussi j'aimerais bien savoir : )

ps : Je post juste pour les encouragé a poster également hein.
Revenir en haut Aller en bas
Louise1906
Aucun rang assigné


Type : ENFJ
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 19/11/2012
Messages : 1

Message(#) Sujet: Re: Que pensent les ENFJ des INFP ? Lun 19 Nov 2012, 22:32

Bonsoir Smile
Les INFP sont pour nous un point d'appui. En fait ils sont vraiment attirants avec leur espèce de mystère. On ne peut pas vous cerner, et cependant, vous êtes (en tout cas vous paraissez) vraiment très sincères. Vous assumez entièrement toutes vos pensées, vous êtes toujours vous-même, et c'est quelque chose qu'on apprécient beaucoup.
J'ai l'impression qu'il se crée un espèce d'accord, une complémentarité un peu complexe : comme si on avait besoin de vous, et que vous aviez besoin de nous. D'ailleurs, cela fait plaisir, quand on a l'impression d'être utile.
De plus, comme on est utiles mutuellement, c'est vrai qu'on a parfois tendance à essayer de se lancer des petites piques, peut-être pour faire comprendre que l'on tient à l'autre.
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
avatar

Type : INFP
Age : 25
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Message(#) Sujet: Re: Que pensent les ENFJ des INFP ? Lun 19 Nov 2012, 22:46

Haha merci pour la réponse. J'aimerais savoir, qu'est ce qui t'a amené sur le MBTI ? C'est rare les ENFJ sur ce genre de forum ^^

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Que pensent les ENFJ des INFP ? Lun 19 Nov 2012, 23:49

Salut Louise1906 !

Tous les contacts que j'ai eu avec des ENFJ étaient assez extraordinaires. Quand je suis avec eux, il y a une sorte de magnétisme entraînant qui rend tout facile. Il y a une telle complémentarité que j'en reste baba chaque fois Smile !
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
avatar

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Message(#) Sujet: Re: Que pensent les ENFJ des INFP ? Mar 20 Nov 2012, 11:17

Bienvenue Louise1906!
Pourquoi 1906 en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delilah
Traducteur
avatar

Type : INFP
Age : 39
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Message(#) Sujet: Re: Que pensent les ENFJ des INFP ? Ven 23 Nov 2012, 18:11

Je ne vais pas beaucoup faire avancer le sujet mais je voulais juste dire que j'avais aussi rencontré un jour un ENFJ, et...ben c'était génial. Comme si je pouvais enfin souffler. Pas besoin de mots, il me comprenait, et Dieu sait que ce qu'on me reproche, c'est bien ma difficulté à exprimer ce que je ressens. Avec cet ENFJ, finie l'incompréhension, tout semblait si simple. Mêmes attentes, mêmes regards sur les choses, compréhension mutuelle.
Alors ENFJ, montrez-vous, je vous vous rencontrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alhazred
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENFJ
Age : 36
Lieu : Rennes, France
Emploi : Assistant Commercial
Inscription : 23/04/2010
Messages : 25

Message(#) Sujet: Re: Que pensent les ENFJ des INFP ? Lun 09 Déc 2013, 17:06

J'ai une opinion extrêmement élevé d'INFP. Ma compagne est INFP, et tous les INFP's je les adore tout simplement. Ce qui est me met en confiance, c'est leurs valeurs humaines très élevées, tu sens que cette personne ne te trahira pas, qu'elle est loin du matérialisme pur et simple, quelle est tolérante, très humaine, démocratique. Je suis absolument fasciné par le perfectionnisme calme et un peu timide d'INFP, par leur gentillesse, leur sensibilité et en même temps par leur adhérence acharnée à leurs valeurs. C'est vraiment les amours, les INFPs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vivajo
Aucun rang assigné


Type : INFP 1w9 probablement
Age : 34
Lieu : Crest
Emploi : Social
Inscription : 24/12/2013
Messages : 122

Message(#) Sujet: Re: Que pensent les ENFJ des INFP ? Lun 13 Jan 2014, 20:09

Waouhhhh ! Que de beaux messages (je suis en mode "qui suis-je" et "je suis pas assez forte").

Et bien moi j'ai une image extrêmement élevée des ENFJ.

Je travaille depuis tout récemment avec un ENFJ instit. J'ai tout de suite senti un truc très fort lors de notre premier contact. Nous avons parlé intensément de l'enfant que je vais suivre, j'ai été très agréablement surprise de sa manière si juste, carré et à la fois sensible et respectueuse de parler de l'enfant. C'est comme si je le recevais 5/5. On est deux idéalistes, deux sensibles, mais lui exprime les choses (un peu nerveux le gars, alors que moi je suis trop calme), moi peu mais je le soutiens à 100% et c'est juste génial ! Je le cherche, il m'attend en récré, car on a des tas de choses à se dire, même si j'y vais tout doucement, car je me laisse du temps, c'est encore plus délicieux comme ça. Je suis son assistante, l'AVS de la classe, il me guide, m'aide à trouver ma place dans ce nouveau job et auprès d'un enfant pas facile.
J'ai été fasciné moi aussi par tant de gentillesse, disponibilité, respect humain (même s'il est tenté, il fait attention à ne pas parler en mal des gens, c'est touchant d'ailleurs) et surtout sa manière très carré d'aborder les choses. Du coup j'ai tout respecté à la lettre ce qu'il m'a demandé de faire, ça m'a bcp rassuré qu'il me guide autant, au moins c'est clair et j'ai pu lui faire part de mes questions, ça aussi c'est rare de nos jours. Il parle bcp plus que moi, sur tout et ça aussi c'est chouette pr apprendre le métier et pr me sentir bien. Avec lui pas de mauvaise surprise, il dit tout ouvertement, c'est très rassurant pr moi.

Je me faisais un peu de soucis que ça tourne à la séduction, qu'il cherche à me plaire, mais non, il est suffisamment clair, pro, a des valeurs, moi aussi, donc ça va juste être un pur plaisir de bosser avec lui.

Vivement demain, car je le reverrai et il a eu des soucis avec des parents d'élèves, j'espère que tout ira bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mo'
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENFJ
Age : 21
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 12/04/2014
Messages : 113

Message(#) Sujet: Re: Que pensent les ENFJ des INFP ? Sam 19 Avr 2014, 13:08

Chase a écrit:
Bah oui, question existentielle pour un INFP tiens !

Selon le mbti les ENFJ et INFP ont plus de chances de mieux s'accorder ensemble, mais en quoi au juste ?  scratch

Dans l'espoir de trouver une réponse, dans les prochains mois... ou années  Very Happy


Sinon en gros ce qui m'intéresse chez eux c'est qu'ils vont vers tout le monde facilement, ils sont assez charmeurs et en général tout le monde les aime (le contraire de l'INFP quoi), en revanche j'ai l'impression qu'ils ont un certain masque qu'ils entretiennent, et ça m'intrigue tellement que j'veux voir leur "moi" profond, celui qu'ils cachent, j'ai l'impression de pouvoir lire en eux, mais j'ai aussi l'impression qu'ils lisent un peu en moi, je dois les intriguer aussi pour certain (surtout certaines). Par contre, des fois j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'attraction/répulsion entre les deux types, c'est frustrant  scratch


je précise, ma réponse n'engage que moi car je ne connais pas d'autre camarade ENFJ Smile

Eh bien pour ma part, il est vrai que j'entretiens une sorte de "masque" sans jamais montrer quelque chose de faux: je ne montre qu'une partie de moi-même voilà tout Smile Ce n'est absolument pas de l’hypocrisie. Je fais ça car je suis assez pudique au niveau de mes sentiments/pensées "profonds" et que je n'aime pas étaler mes histoires sur la place publique ni déranger qui que ce soit avec ça.
Il est vrai aussi que j'arrive globalement à cerner rapidement les gens, à les comprendre et à savoir comment ils se sentent, sans que ce soit calculé: ce n'est pas du mentalisme.
Ensuite ce qui est "attirant" voir déroutant avec les INFP, c'est qu'ils sentent qu'il y a quelque chose en dessous de la "façade" alors que rares sont les personnes qui arrivent à aller au delà de mon "apparence". C'est d'ailleurs très perturbant, de sentir que l'INFP a perçu des souvenirs ou des pensées personnelles, surtout quand on est habitué à "contrôler" la situation.
Enfin, vous avez (pour ceux que j'ai croisé) une aura particulière, très mystérieuse, parfois sombre. Et c'est assez intriguant, cette part d'ombre attire Smile

Voili voilou, si tu as encore des questions ou si ce n'est pas clair, n'hésite pas, je suis là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vivajo
Aucun rang assigné


Type : INFP 1w9 probablement
Age : 34
Lieu : Crest
Emploi : Social
Inscription : 24/12/2013
Messages : 122

Message(#) Sujet: Re: Que pensent les ENFJ des INFP ? Sam 19 Avr 2014, 20:55

Oui, j'ai aussi remarqué que les ENFJ ne sont pas vraiment eux-mêmes en société.
Par ex l'ENFJ que je côtoie de près depuis plus de 3mois, ne dit pas ouvertement ce qu'ils pensent aux parents, il est bcp plus courtois que cela. Je pense qu'il ne veut pas "prendre de risque" (Ce que je peux comprendre aussi). Alors que quand il me fait ses confidences, il a la critique facile et il va loin. Je me trouve moins bavarde, mais je peux être très directe, franche (j'assume mes pensées et mes paroles un peu mieux que lui on va dire) et c'est sans doute pr cela aussi que je ne me fais pas que des amis. L'ENFJ a tellement besoin d'être apprécié qu'il ne prend pas souvent ce risque, il me semble. Du coup depuis que je connais j'apprends aussi à modérer un peu mes mots, à mieux les trouver.

J'ai très vite remarqué qu'il cache un peu son jeu, mais je le comprends/démasque facilement (sans intrusion, je fais très attention à cela). Du coup il m'apparait bcp moins impressionnant qu'au début où je l'idéalisais et ça me met à l'aise. Je n'ai clairement pas de complexe à avoir avec lui, c'est pas une grosse tête, il raconte pas mal de bêtises aussi (et c'est très bien ainsi, je peux en raconter aussi). C'est qqn de très gentil en fait, simple et je pense vraiment qu'on a des choses à partager, on se complète bien sur le plan amical. En tout cas pr moi, je l'ai apprécie dès la première fois où l'on a causé ensemble et me connaissant, ça ne va pas changer. Il peut compter sur moi, ce qu'il fait déjà puisqu'il me confie des choses persos. Je n'ai qu'une seule crainte, c'est de le décevoir un jour, vu qu'il est très exigent envers les autres, à la hauteur de sa générosité. Et moi je ne suis pas aussi généreuse en fait (type 5, un peu "radin" mais qui se soigne). Enfin voilà, j'espère qu'il ne me demandera pas des choses impossibles et qu'après il m'en voudra qi je ne fais pas assez bien (c'est du vécu).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mo'
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENFJ
Age : 21
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 12/04/2014
Messages : 113

Message(#) Sujet: Re: Que pensent les ENFJ des INFP ? Mar 22 Avr 2014, 17:57

Disons que dans mon cas, du fait que je cerne rapidement les gens, je distingue aussitôt leurs qualités et leurs défauts. Cela pourrait être facile de critiquer de manière très blessante, mais je préfère mettre en valeur les qualités de la personne en omettant ses défauts. Cela permet de rester objective en quelque sorte: il s'agit de faire ressortir le positif sans pour autant mentir.
Je critique très peu les gens, même au sein de ma sphère privée, car j'essaie toujours de comprendre les gens plutôt que de les juger.

Il vrai que souvent, j'impressionne plutôt les gens (sans le vouloir) et c'est très difficile de vivre sur un piédestal en permanence "imposé" par le regard des autres; le problème étant que je ne peux alors qu'entretenir des relations asymétriques.
Rencontrer des gens comme toi, qui mettent tout le monde à égalité est alors rassurant et très agréable.
Personnellement, si je suis très exigeante avec moi même, je ne le suis absolument pas avec les autres, sauf quand je dépend de leur travail: Dans ces cas là, j'essaie le plus souvent de compléter le travail de l'autre si celui ci est insuffisant, mais ce, sans jamais reprocher à l'autre quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Innerarity
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 4w5
Age : 20
Lieu : In my inner world.
Emploi : Lycée.
Inscription : 18/10/2014
Messages : 15

Message(#) Sujet: Re: Que pensent les ENFJ des INFP ? Sam 15 Nov 2014, 19:08

Ma meilleure amie est une ENFJ.

A mon avis ils sont "faits pour s'accorder ensemble" parce qu'ils sont complémentaires au niveau des fonctions :

INFP : Fi > Ne > Si > Te
ENFJ : Fe > Ni > Se > Ti

Personnellement j'ai toujours l'impression que là où une de nous deux a une faiblesse, l'autre a la force. On est souvent dans une relation "parent/enfant" (parfois je suis l'enfant, parfois le parent : les rôles s'inversent selon les situations).
Nous sommes deux NF qui se complètent Smile

Sinon, personnellement je l'aime beaucoup car elle ne me rejette pas à cause de mes sentiments (mon côté 4 qui parle) qui pourtant lui en ont déjà fait voir de toutes les couleurs. Elle est également une des seules personnes de mon âge à avoir les mêmes intérêts que moi (psychologie, neurosciences). Et aussi on est toujours très complices dans la vie courante.
De son côté j'ai crû comprendre qu'elle appréciait beaucoup mon humour, mon authenticité et le fait que je ne juge pas son côté "spirituel" qui en a effrayé plus d'un (tandis j'en suis carrément indifférente).

Le truc avec elle c'est qu'elle est extrêmement charismatique, toujours dans le désir de se faire aimer de tout le monde. Elle est très polie, agréable, gentille, cultivée, et limite flatteuse. Et moi je n'aime pas pour son apparence, mais pour ce qu'elle est vraiment.

_______________________________________
Spoiler:
 

Dire à quelqu'un de ne pas être triste parce qu'il ya pire que lui, c'est comme lui dire de ne pas être heureux parce qu'il y a mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julietta
Aucun rang assigné
avatar

Type : 2w3
Age : 27
Lieu : Toulouse
Inscription : 01/07/2017
Messages : 6

Message(#) Sujet: Re: Que pensent les ENFJ des INFP ? Sam 01 Juil 2017, 22:58

Bonjour,

Je suis moi-même ENFJ et je trouve que c'est l'INFP qui porte le masque ^^ mais il est vrai que moi-même je ne me révèlerai pas aux gens si je vois qu'aucune connection à leur âme profonde ne sera possible. Dans ce cas-là, j'essayerai tout de même de trouver des points communs sur lequel on peut se connecter. Au contraire, si il y a coup de foudre, je serai excentrique, bavarde, et enjouée, je te dévoilerai tous mes secrets et mes passions, et je serai toujours heureuse de parler avec toi ^^

Sinon j'adore le mystère qui vous entoure, votre créativité, votre façon de ne jamais faire comme les autres et de revendiquer votre propre personnalité, votre sensibilité et votre altruisme. Et oui je confirme pour le fait de lire en vous et d'avoir cette attraction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaïzen
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP
Age : 29
Lieu : Carnon
Inscription : 06/05/2017
Messages : 20

Message(#) Sujet: Re: Que pensent les ENFJ des INFP ? Sam 30 Juin 2018, 11:09

Et moi qui avait réussi à me convaincre que les infp ne servaient à rien, effrayant et repoussant pour les gens, je suis assez surpris par ce que lis ici.

C'est toujours bon à savoir!
Je suis curieux de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Que pensent les ENFJ des INFP ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensent les ENFJ des INFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que pensent les ENFJ des INFP ?
» Type psychologique de personnages de fiction
» ENFJ & INFP !!!! c'est rock & roll
» Johnny Depp: INFP ou ENFJ
» Quel est la particularité de la relation INFP ENFJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFJ - Le Professeur-