Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Après le second tour
Satisfait par la victoire de Macron
Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Vote_lcap13%Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Soulagé par la défaite de Le Pen
Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Vote_lcap6%Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Déçu par la défaite de Le Pen
Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Vote_lcap19%Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Wait and see..
Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Vote_lcap13%Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Au secours.
Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Vote_lcap49%Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 8 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 00:55

Je ne voterais pas (comme depuis bien longtemps ) car je suis non violent.

Et que je me refuse à cautionner un systeme basé sur la violence de certains sur d'autres.

Tout simplement.

_______________________________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Barnum
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 01:09

MmeHolmes a écrit:
Non c'est les anti-capitaliste revolutionnaire ecologiste en majorité des 20-35 ans

C'est bien ce que je disais, les hippies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 01:16

Phaedren a écrit:
MmeHolmes a écrit:
Non c'est les anti-capitaliste revolutionnaire ecologiste en majorité des 20-35 ans

C'est bien ce que je disais, les hippies Smile

^^

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
MmeHolmes
Aucun rang assigné
MmeHolmes

Type : INFJ(P) 4w5
Age : 22
Lieu : entre mars et jupiter
Emploi : Humaine en quête d'Humanité
Inscription : 06/01/2017
Messages : 173

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 01:25

Pour le cotés tous égaux et vie simple ok mais On est pas des fumeurs d'herbes au cheveux long  dans un van multicolor avec une très grande libérté au niveau charnel (gros clichés ) Hippie  Mystique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 02:11

La team Mélenchon vous allez certainement voter pour rien puisque vous arriverez pas à vous mettre d'accord avec ceux qui veulent voter Hamon.

La team Fillon/les Républicains bah lol. Prout.

Le Pen/Macron au second tour avec Macron gagnant parce qu'il a fait la couverture des magazines pour bonnes femmes.

Le reste c'est de la figuration et vos opinions avec.
Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
MmeHolmes
Aucun rang assigné
MmeHolmes

Type : INFJ(P) 4w5
Age : 22
Lieu : entre mars et jupiter
Emploi : Humaine en quête d'Humanité
Inscription : 06/01/2017
Messages : 173

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 02:12

Macron gagnant j'y crois honnetement pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Evil
Aucun rang assigné


Type : Intj 6
Age : 29
Lieu : Malte
Emploi : Exploitant de smicard
Inscription : 06/01/2017
Messages : 77

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 07:17

Honnêtement, je suis plus tenté de voter Marine.Je vais observer de quoi il en retourne pour macron et mélenchon durant le meeting ce week.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 09:08

MmeHolmes a écrit:
Macron gagnant j'y crois honnetement pas ...

Moi j'y crois mais ca ne me réjouit pas.

Fillon est peut-etre celui qui a le programme le plus sérieux. Mais il est trop européiste. Et Marine le Pen est trop étatiste. Et trop de gauche. Le reste c'est juste inenvisageable.

Dommage que Henry de Lesquen n'ait pas ses signatures, ca serait une troisième voie intéressante.  silly

De toutes facons j'ai la flemme d'aller m'inscrire au consulat pour l'instant. Donc c'est l'abstention qui est le plus probable.

Citation :







@MmeHolmes a écrit:Non c'est les anti-capitaliste revolutionnaire ecologiste en majorité des 20-35 ans
C'est bien ce que je disais, les hippies


+1

Citation :
Le Pen/Macron au second tour avec Macron gagnant parce qu'il a fait la couverture des magazines pour bonnes femmes. 

Le reste c'est de la figuration et vos opinions avec.
Amusez-vous bien !

Voilà.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet


Dernière édition par Speed Gavroche le Ven 03 Fév 2017, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le commissaire
Aucun rang assigné
Le commissaire

Type : INTJ
Age : 67
Lieu : France
Inscription : 29/07/2014
Messages : 177

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 09:18

Jacques Cheminade qui promet de "lancer des programmes pour la construction de transporteurs spatiaux de troisième génération et l’industrialisation de la Lune, plateforme future vers Mars et le reste du système solaire [et] pour raccourcir la durée future des trajets Terre-Mars et au-delà, développer la propulsion nucléaire".
Revenir en haut Aller en bas
Zaure
Aucun rang assigné
Zaure

Type : Vraie Verseau- INFP -
Age : 39
Lieu : Alsace
Emploi : Essaimeuse de bonnes pratiques dans des cerveaux bornés
Inscription : 12/01/2017
Messages : 42

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 09:48

Je pense voter Jacques Cheminade aussi.

Plus sérieusement, autrefois j'aurais voté pour le MEI, porté par Antoine Waechter, des écolos "indépendants" mais souvent "de droite".
J'aurais eu envie de voter pour un candidat qui porte les valeurs de la responsabilité sociale et pas uniquement de l'environnement, et je n'en trouve pas.
Le politest me dit Modem ou les républicains, je ne me retrouve dans aucun parti, aucun candidat, pour la seconde fois à une présidentielle : mon bulletin sera blanc.

Je pourrais expliquer plus précisément pourquoi, mais j'ai présentement bien la flemme et je suis accessoirement au boulot.

_______________________________________
"La paresse est mère de tous les génies" : Je suis un génie siffleur

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 12:03

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MmeHolmes
Aucun rang assigné
MmeHolmes

Type : INFJ(P) 4w5
Age : 22
Lieu : entre mars et jupiter
Emploi : Humaine en quête d'Humanité
Inscription : 06/01/2017
Messages : 173

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 12:23

Oui il y a un large choix de candidats par contre le programme se fillon n'est pas si serieux que cela progresser a 39 heures par semaines , pour compenser la suppression des fonctionnaires ? Ne pas supprimer le 49.3 , une honte . continuer l'approvisionnement en armes des pays dit "daechiens" . Autoriser l'exploitation de gaz de schiste dont la fracturation est très dangereuse ( eau , sable , produits chimiques hautement toxique ) ce qui empoisonne les nappes phreatique (bref plus d' eau ) et bien sur l'impact exterieur : fuites , tremblement de terre , maison qui s'ecroulent .
Puis ne parlons pas du penelope gate

En bref non le programme de francois fillon n'est pas si serieux que cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 12:32

Parce que Meluche c'est du sérieux. laughing

Citation :
le programme de francois fillon n'est pas si serieux que cela

C'est vrai. Mais il est sérieux en comparaison avec le gauchisme ambient. Smile


_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 12:48

Sinon Mélenchon c'est quand même le mec qui a fait l'apologie d'un dictateur sanguinaire, je dis ça je dis rien...



Mais bon comme c'était un dictateur de gauche ça va on pardonne, "il avait de bonnes intentions". C'aurait été un mec de droite à faire l'apologie d'un dictateur fasciste d'une manière aussi facepalmante il serait crucifié à vie, à juste titre, mais de l'autre côté c'est socialement acceptable et limite banal d'être castriste/stalinien (alors que le communisme a fait et continue de faire bien plus de victimes que le fascisme).
Revenir en haut Aller en bas
MmeHolmes
Aucun rang assigné
MmeHolmes

Type : INFJ(P) 4w5
Age : 22
Lieu : entre mars et jupiter
Emploi : Humaine en quête d'Humanité
Inscription : 06/01/2017
Messages : 173

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 12:49

Oui le petit meluche c'est du serieux et je te defis de pretendre le contraire si tu n'est pas sur va sur sa chaine youtube et ecoute ses meeting ou lis son programme (long mais bien construit) Aussi ses chiffres sont fiable et vérifiable COMPARÉ Á D'AUTRE

Et surtout il a pas de fraude a payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 12:49

Honnêtement les gens -du peu que j'ai eu à voir*- je ne sais même plus si les mots "sérieux" et "programme (politique)" sont encore associables dans une même phrase Lol

*Promis je m'y plongerai bientôt (je pense) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 12:51

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le commissaire
Aucun rang assigné
Le commissaire

Type : INTJ
Age : 67
Lieu : France
Inscription : 29/07/2014
Messages : 177

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 12:51

kyslegion2017.fr :

Revenir en haut Aller en bas
MmeHolmes
Aucun rang assigné
MmeHolmes

Type : INFJ(P) 4w5
Age : 22
Lieu : entre mars et jupiter
Emploi : Humaine en quête d'Humanité
Inscription : 06/01/2017
Messages : 173

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 12:52

Ce n'est pzs parce qu'ont est daccord sur certain points de vue qu'ont fait l'apologue faut aretez les medias
Revenir en haut Aller en bas
MmeHolmes
Aucun rang assigné
MmeHolmes

Type : INFJ(P) 4w5
Age : 22
Lieu : entre mars et jupiter
Emploi : Humaine en quête d'Humanité
Inscription : 06/01/2017
Messages : 173

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 13:00

http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/01/09/fillon-veut-enterrer-le-principe-de-precaution-mais-ne-sait-pas-encore-comment_1539554 c'est plus sur les precaution mais l'article est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 13:05

MmeHolmes a écrit:
Ce n'est pzs parce qu'ont est daccord sur certain points de vue qu'ont fait l'apologue faut aretez les medias

Mais y'a pas besoin des médias, surtout pas des médias d'ailleurs, pour se rendre compte qu'un mec qui fait un hommage aussi grotesque à un dictateur communiste n'est pas hyper net Smile

Si un mec de droite faisait un hommage public à Mussolini il serait ruiné à vie et n'aurait plus aucune chance de se présenter à quoi que ce soit, mais bizarrement ça ne semble pas fonctionner pareil dans l'autre sens où ça fait en permanence des blowjobs aux pires tyrans de l'histoire dans la joie et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 13:17

Goleador a écrit:
Sinon Mélenchon c'est quand même le mec qui a fait l'apologie d'un dictateur sanguinaire, je dis ça je dis rien...



Mais bon comme c'était un dictateur de gauche ça va on pardonne, "il avait de bonnes intentions". C'aurait été un mec de droite à faire l'apologie d'un dictateur fasciste d'une manière aussi facepalmante il serait crucifié à vie, à juste titre, mais de l'autre côté c'est socialement acceptable et limite banal d'être castriste/stalinien (alors que le communisme a fait et continue de faire bien plus de victimes que le fascisme).

Quand on voit un truc comme ca on peut en etre sur: Méluche est un fou furieux.

Il aime bien Robespierre aussi. 1793. C'est son programme pour 2017.


Citation :
Si un mec de droite faisait un hommage public à Mussolini il serait ruiné à vie et n'aurait plus aucune chance de se présenter à quoi que ce soit, mais bizarrement ça ne semble pas fonctionner pareil dans l'autre sens où ça fait en permanence des blowjobs aux pires tyrans de l'histoire dans la joie et la bonne humeur.

C'est nottament parce qu'on assimile des mecs comme Mussolini au "racisme" et des mecs comme Castro à l'antiracisme.

Alors que le régime de Mussolini n'avait pas d'idéologie raciste, tandis que le régime castriste est très discriminatoire envers les homos et les noirs.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 13:21

Le vote pour Hamon est une bêtise. Sa candidature permet de court-circuiter Mélenchon et éventuellement de sauver le PS, pendant que ses serpillières les plus lâches ambitieuses lécheront Macron pour garder leurs privilèges et continuer à donner la leçon trouver la rémission. Ségolène Royal, dont la bouffonnerie et les bonnes mimiques de conviction suscitent tant de tendresse, a achevé de se couvrir de ridicule et montré sa véritable boussole : c'est une girouette dix fois pire que Bayrou, presque aussi à la ramasse en terme de timing et apparemment bien plus incompétente ; elle aura passé sa carrière à se balader d'un bout à l'autre de l'échiquier politique, au gré du vent. Bravo Ségogol et décidément, ce ticket avec Sarko était parfait, en terme de consistance ce sont les mêmes ; elle avait sa soit-disant morale, lui avait son énergie, maintenant reste à se demander à quoi ils les ont employés.

Voter en général est bien vain, mais les gens qui se déplaceront pour voter Hamon, à moins d'avoir des places personnelles à tenir ou d'être accrochés intimement au PS, sont : au-delà de la débilité consentante. Je distingue le vote à la primaire ; se déplacer pour défendre des idées au détriment du résultat valait le coup (sans compter les raisons négatives, la revanche à prendre sur Valls notamment). Mais maintenant que ce coup est fait, vouloir porter Hamon au 'poste suprême' alors qu'il piochera dans les réservoirs habituels, c'est quasiment aussi débile qu'aller voter Hollande en 2012 parce que "son ennemi c'est la finance" ou "il remettra la retraite à 60 ans".

Le candidat écolo Yannick Jadot rampe déjà avec Hamon, alors qu'il y a déjà un mouvement fort autour de Mélenchon et une possibilité pour la gauche (au sens sérieux, complet, du terme). Finalement son projet ne doit pas tant lui tenir à coeur. La bécasse cynique a été éjectée, on pouvait croire qu'EELV allait s'élever et se prendre en mains ; c'est encore un syndicat de supplétifs et de rigolos. Je plains les sympathisants ; mais s'ils le restent au fil des ans, alors là ça devient navrant. Ils devraient peut-être s'engager dans ce parti ou dans le Parti Socialiste, ils ont les qualités fondamentales requises, ne leur manque que la cravate, le petit costume cintré, les bons shots, ensuite pour la langue de bois et le ripolinage des mots, ce sera pas difficile, suffira de se laisser couler et guider : c'est leur habitude.

Fillon est aux ordres tout comme Macron, il a seulement une ligne différente et un projet tracé. Il ne faut pas lui jeter la pierre, le "Penelope Gate" nous parle d'un rien du tout et au fond nous le savons très bien ; nous savons également que nous sommes gouvernés par des pourris, que nous sommes dressés pour ça ; c'est l'ordre, peut-être pas naturel, mais celui que nous validons indirectement, en le maquillant, tout en espérant qu'il se corrigera de lui-même. C'est une faute.

Je ne me prononce pas sur Marine Le Pen, qui doit présenter son programme sous peu. Sa chance passe, revient.. en l'état c'est mal barré pour elle, sur le fond, mais elle peut faire quitte ou double.

Bref voter :
1) Est bien vain d'un point de vue 'matériel'. Qu'est-ce que votre petit vote va changer ? Il serait plus rationnel de rester en-dehors de cette affaire - vous êtes bien plus politisé en la suivant de loin, qu'en allant faire votre petite commission du dimanche.
2) Consiste à valider les traîtrises et les immondices à venir. C'est le maximum de votre 'inclusion' dans l'affaire.
3) Est absurde dans le contexte présent. Juste : François Hollande est le président de la République. Pas besoin de méditer. Acceptez l'évidence.
4) C'est probablement déjà trop tard. Allons voir ailleurs.

Enfin, si vous croyez encore que Fillon puisse faire le ménage et ne soit pas aliéné avec toutes ses provocations (en politique étrangère) ; si les grands écarts (l'OTAN non mais l'ONU oui hihihi ; l'Europe elle va voir ce qu'elle va voir cette fois-ci !) et la folie des grandeurs de Mélenchon (changement de paradigme oklm et tous ensemble les gars, profits et acquis pour tous) ne vous blasent pas ; si votre libéralisme vous suffit pour adouber Macron (programme absent, engagements minimalistes voire inexistants sur l'ensemble des sujets -!!!), comme certains vieux fatigués n'ont besoin que d'un beauf à cravate avec une étiquette 'UMP' pour signer ; allez-y, sait-on jamais. Au pire vous gonflez la masse des participants, vous entretenez la légitimité artificielle d'une institution épuisée, etc.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
MmeHolmes
Aucun rang assigné
MmeHolmes

Type : INFJ(P) 4w5
Age : 22
Lieu : entre mars et jupiter
Emploi : Humaine en quête d'Humanité
Inscription : 06/01/2017
Messages : 173

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 13:26

Tu sais mao par exemple etait une sorte de dictateur pourtant il avait de bonnes idees et les villages restant sont super pourtant donc des fois c'est un peut etrange ya du bon et du mauvais , quand les gens meurent ont ne peut pas dirent leurs default c'est une question de respect et c'est par les revolutions qu'ont change le monde en bon ou mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 14:16

il est juste frustré ,parce que Henry de Lesquen n'a pas (encore) ces 500 signatures. Very Happy

_______________________________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde  

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] Pour qui allez-vous voter ?  [PRESIDENTIELLES 2017] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour qui allez-vous voter ? [PRESIDENTIELLES 2017] - déviation
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?
» Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Politique & Société-