Type : INTP d'obédience crustacée Age : 42 Lieu : Dans l'aspirine Emploi : Créatrice de vide par le vide Inscription : 29/04/2016 Messages : 1139
(#) Sujet: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Mer 07 Sep 2016, 18:27
Salutatous!
J'étais sur le point de lancer ce sujet quand j'ai lu dans cette discussion des messages qui abordaient latéralement ce sujet:
Ivy a écrit:
Considérons que nous avons 14 cuillères dans une journée. Le matin tu te lève, te prépare puis tu prends les transports en communs. Il y a beaucoup de bruit, tu dois changer 2 fois de stations. Tu arrives à ton taff au bout de 20 min : ça te coûte 2 cuillères. Le matin c'est réunion non seulement tu dois écouter mais proposer des solutions en gros tu as un exposé à faire. ça te coûte 4 cuillères. L'après midi tu reçois plusieurs personnes en entretien, tu écoutes et propose des solutions. Ça te coûte 5 cuillères. Puis tu rentres chez toi en transports en commun toujours : 3 cuillères cette fois (Ben ouais y'avait de gros cons qui gueulaient derrière toi et foutaient leur musique infâme #dslpourlecliché) Tu rentres chez toi il est 18h. Il n'est pas si tard, tu pourrais te consacrer à créer, écrire ou à aller à ce cours de musique qui te faisait temps envie. Problème il ne te reste plus de cuillères.
hln a écrit:
Tu trouves que notre capacité énergétique diminue plus vite quand on utilise Fi-Ne que Si-Te ? J'aurais pensé le contraire, quoique ça dépend en fait de ton approche, ton état d'esprit. Dans mon travail, c'est lorsque je dois utiliser Si-Te (alors que je n'en ai pas envie, je précise car c'est important) que je sens le plus de résistances et donc d'efforts puis de fatigue. Mais s'il arrive que j'aborde un problème en me mettant en mode Si-Te, avec ouverture, et en passant au delà des obstacles et résistances initiales, alors à terme je ressentirai une satisfaction et une sérénité encore plus grande que si j'avais puisé uniquement dans mon Fi-Ne.
Henri a écrit:
Et si le midi, tu t'accordais un truc, une sieste, une marche, ... genre tu imagines ce que tu pourrais écrire, peindre, danser, composer, ... Tu gardes cette envie en toi, toute la journée, la semaine, l'année, ... et un jour, à la fin de la journée, il te reste une petite cuillère ... et tu fais. plutot que de chercher un contexte qui te fait économiser des cuillères, cherche ce qui te redonne des cuillères.
Ivy a écrit:
Oui le sommeil en grande partie puis l'isolement... Je pense que ce qui nous fait dépenser des cuillères ce sont surtout les interactions sociales. Et c'est paradoxal car c'est pourtant ce qu'on recherche et qui nous enrichie.
J'avais déjà lu autrefois cette discussion centrée ENTP, et comme celle-ci est dans la section INFP, pourquoi ne pas comparer en terrain neutre les activités qui : - nous reboostent, rechargent nos batteries - nous mettent dans un état de flow (plénitude, focus et impression d'être infatigable)
Typiquement, ça devrait être notre dominante qui recharge le plus efficacement notre batterie interne; l'état de flow serait induit par l'utilisation conjointe de la dominant et l'auxiliaire. Chez moi, ça marche*, et chez vous?
* Chez moi, c'est:
- recharge basique de batterie par la lecture, zoner sur le net (Wikipédia, Désencyclopédie, des forums spécialisés, les sites d'actu, etc.). Bref, que du Ne-qui-n'a-besoin-de-personne-d'autre-pour survivre (Fe est très batteriphage -ou énergivore? sais plus - chez moi, alors pas question de l'activer quand je suis déjà naze).
- état de flow quand j'utilise Ne-Ti: l'inspiration divine pour l'écriture d'un texte ou d'un article, l'analyse d'un livre, film, pièce de théâtre ou... d'une personne.
J'ajoute que maintenant que je développe davantage mon Fe-ter, j'arrive même à l'intégrer dans l'état de flow: discuter du type MBTI ou ennéa de quelqu'un avec lui, par exemple, ou le brainstorming de création. Le Fe (contact avec les idées d'une autre personne) nourrit Ne, ce qui permet de faire un tour de manège Ti supplémentaire. Mais ce double flow requière un niveau d'énergie de départ pas trop kaput, il n'est pas utilisable n'importe quand...
Eoliantine Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 32 Lieu : Someplace good Inscription : 27/05/2016 Messages : 41
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Mer 07 Sep 2016, 19:49
C'est intéressant comme sujet, j'aime bien la métaphore des cuillères. Pour ma part, j'oublie toujours une cuillère ou deux cuillères dans un coin sympa pour les retrouver et éviter qu'elles ne soient grignotées au détriment des obligations auxquelles on n'échappe malheureusement pas.
Pour ma part :
Recharge la batterie : Quand je déconnecte de mes responsabilités. Cela passe par mettre mon portable sous silencieux dans un coin et de l'oublier. Parce que mine de rien la surchage informationnelle rien qu'avec cet appareil, ça me donne l'impression que tout est urgent, tout doit être fait dans la minute et c'est ça qui fait que je perds des cuillères vitesse grand V. Et là en déconnectant, tout semble ralentir, et je peux profiter de l'instant présent, où que je sois, quoi que je fasse. Que je me promène et flâne dans la rue, que je sois avec des amis, que je cuisine, que je joue de la musique avec tout un tas de trucs etc... il n'y a que l'instant présent qui compte, l'environnement autour de moi et ce que j'ai envie de faire. Je prends le temps de faire les choses sans me presser et ça me donne la sensation de respirer.
Me met dans un état de flow : Tout ce qui stimule la créativité et l'apprentissage (que ce soit seule ou à plusieurs) : peindre, faire de la musique, écrire, faire de la photo, bricoler, bidouiller, j'adore faire joujou avec ce qui attise ma curiosité, et lire tout ce qui me passe sous le nez et qui m'intéresse. Il y a tellement de sujets et d'activités étonnant que je me suis fait une liste des projets à accomplir : l'idéal serait de tout faire et d'en ajouter au fur et à mesure pour qu'elle soit infinie.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Mer 07 Sep 2016, 21:42
ce qui recharge à coup sur mes batteries : - marcher - regarder la mer ou les nuages - sentir le vent, la pluie fine - la nouveauté (exemple mix découverte sur youtube ) - un avis positif extérieur (je me sens bien, je passe une belle journée, ...)
Me met dans un état de flow : écrire, lire, musique, impression de réintégrer mon corps quand le flow se termine (plus rare avec la musique, mais plus intense, ... plus surprenant)
Mao Aucun rang assigné
Type : ENFJ 3w4 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Exorciste Inscription : 16/02/2016 Messages : 53
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Jeu 08 Sep 2016, 02:13
Ce qui me recharge : - les gens intéressants (avec de nouvelles idées) la famille, les amis (Ni, Fe, voir même Ti) - les discussions profondes (Ni, Fe, voir même Ti) - quand je rassemble mes amis proches autour de moi (Fe) - un bon film (Ni) - une émission, un documentaire (Ni, Ti) - certaines musiques (Ni) - les gens qui m'apporte des idées nouvelles (Fe, Ti) - me baigner dans la nature, et plus il y a de courant ou de grosse vague mieux c'est. (Se)
etat de flow : - la vitesse (vélo, ski) surtout là où la moindre erreur peut être fatal, quand chaque seconde peut être la dernière. (Se) - des situations de "crise" où il faut réagir et prendre un groupe en main. (Toutes mes fonctions !) - marcher/courir sur des sommets, dans la montagne. (Ni)
Dernière édition par velmao le Jeu 08 Sep 2016, 20:57, édité 2 fois
Mamy Mougeot Aucun rang assigné
Type : INTP d'obédience crustacée Age : 42 Lieu : Dans l'aspirine Emploi : Créatrice de vide par le vide Inscription : 29/04/2016 Messages : 1139
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Jeu 08 Sep 2016, 18:33
Je suis chiante mais si vous pouviez faire un petit feedback analytique du machin, en disant quelles fonctions sont attachées à ces activités, vous seriez des petits coeurs (Je veux dire, la marche, par exemple, c'est chez moi la plupart du temps une activité purement Ne ou Ne-Ti: je suis dans mes pensées, je ne vois même plus le paysage / alors que pour un autre, ce serait du pur Se)
Je pense à ça, parce que je vois chez Eliolantine et Henri, qui sont tous deux INFJ des activités qu'on pourrait considérer comme Se, d'un premier abord... Du coup, ma question à deux sous: ça ne fait pas trop mal d'activer du Se pour pouvoir nourrir votre Ni, quand la batterie est à plat? (puisque j'imagine que c'est du Se au service du Ni, non?)
Mao Aucun rang assigné
Type : ENFJ 3w4 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Exorciste Inscription : 16/02/2016 Messages : 53
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Jeu 08 Sep 2016, 20:57
Voilà j'ai rééditer le miens avec les fonctions associés !
LightenUp Aucun rang assigné
Type : INT Age : 29 Lieu : France Emploi : Etudiant Inscription : 27/03/2013 Messages : 515
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Jeu 08 Sep 2016, 21:04
Me laver la tête avec du shampouing. C'est même écrit "ressourçant" au dos.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Jeu 08 Sep 2016, 22:21
Avoir pour réveil le matin Ça concentre direct.
ps:
anciennement sinon le reste du temps, c'est la confusion dans mon esprit
Goleador Aucun rang assigné
Type : ESTP 3w4 Sx/So Age : 27 Lieu : On the top of the world Inscription : 21/03/2015 Messages : 358
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Jeu 08 Sep 2016, 23:57
Pour ma part, ce qui me recharge :
- Faire du sport (Se) - Regarder un(e) film/documentaire/émission qui me captive (Ti, Ni) - Voir des gens que j'apprécie (Fe) - Rencontrer de nouvelles personnes (Fe) - Voir/écouter/lire quelque chose que je perçois comme "beau" ou "magnifique" (Ni, Se) - Lire quelque chose qui me fait réfléchir (Ti) - Quand mon interlocuteur finit par admettre que j'ai raison (Ti, Fe)
Ce qui me met dans un état de flow :
- Les sensations fortes (Se) - Avoir la "boule au ventre", c'est le signe qu'il va se passer quelque chose qui va me mettre à l'épreuve (Se) - Être dans un débat avec plein de personnes et dans lequel j'expose mon point de vue seul contre tous (ce qui finit par arriver 90% du temps dès qu'on creuse un peu le sujet ), dans ces moments-là je suis inépuisable (toutes les fonctions) - Gagner. A n'importe quoi : au sport, dans un débat, dans un jeu vidéo, etc (toutes les fonctions) - Aller en boîte de nuit (Se)
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Ven 09 Sep 2016, 00:10
.
Dernière édition par Ivy le Jeu 17 Nov 2016, 02:56, édité 1 fois
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Ven 09 Sep 2016, 00:25
Recharge :
- Activités solitaires : je fais partie des autosexuels, m'oppressez pas, là (typiquement me retrouver dans le noir avec mon casque à écouter de la musique et en oubliant l'existence des gens(euh bah I?)) - Tomber sur des INxx pas piqués des hannetons (euh bah Fi + Ne ?) - Le train, oui, j'aime le train. Et sous la pluie. Ca c'est les fonctions IFDP j'crois - La visualisation, genre moi avec un lance-flammes dans la rue, c'est IFDP aussi me semble (ou créer/recréer des scènes avec une imagination la plus fine possible (je m'entraine h24 à faire tourner des objets à géométrie complexe dans mon esprit par ex)) - Chier
Le flow maggle :
- Le sexe - L'ecsta - Partir en couille Ne + Te et faire chier tout le monde, nuance du IFDP qui se EFDPise
@ Green Aucun rang assigné
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Ven 09 Sep 2016, 22:27
- Faire un footing. Qu'est ce que je me sens vivant !!!!!! Et j'oublie TOUT, plus rien à foutre de TOUT, juste être et courir, tout se résume à ça et cette vie qui circule en moi.
- Faire l'amour, bien sûr. Pendant la journée, comme ça je profite de toute la journée à être dans un état de plénitude, de complétude et de légèreté.
- Faire de profondes respirations en pleine conscience. Je fais des massages où j'invite la personne à respirer profondément et je me syncronise avec elle. Et donc je sors de la super bien. Je tiens à dire qu'en tant que 9, faire de telles respirations est juste EXCELLENT, ça apporte de la stabilité à mon centre instinctif, plus capable d'être dynamique et vivant constamment et pas vivre sans cesse des pics de joie-hyper activité VS grosse déprime léthargique. Ça m'apporte aussi une grande stabilité émotionnelle.
- De la bonne musique qui transperce le coeur me fait sentir la beauté et l'intensité de cette vie.
Voilà en gros !!
axlreznor Aucun rang assigné
Type : entp ( semble t il...) Age : 46 Lieu : paris Emploi : Illustrateur/Superviseur Inscription : 20/03/2014 Messages : 63
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Sam 10 Sep 2016, 13:11
μαllollo a écrit:
Salutatous!
J'étais sur le point de lancer ce sujet quand j'ai lu dans cette discussion des messages qui abordaient latéralement ce sujet:
Ivy a écrit:
Considérons que nous avons 14 cuillères dans une journée. Le matin tu te lève, te prépare puis tu prends les transports en communs. Il y a beaucoup de bruit, tu dois changer 2 fois de stations. Tu arrives à ton taff au bout de 20 min : ça te coûte 2 cuillères. Le matin c'est réunion non seulement tu dois écouter mais proposer des solutions en gros tu as un exposé à faire. ça te coûte 4 cuillères. L'après midi tu reçois plusieurs personnes en entretien, tu écoutes et propose des solutions. Ça te coûte 5 cuillères. Puis tu rentres chez toi en transports en commun toujours : 3 cuillères cette fois (Ben ouais y'avait de gros cons qui gueulaient derrière toi et foutaient leur musique infâme #dslpourlecliché) Tu rentres chez toi il est 18h. Il n'est pas si tard, tu pourrais te consacrer à créer, écrire ou à aller à ce cours de musique qui te faisait temps envie. Problème il ne te reste plus de cuillères.
hln a écrit:
Tu trouves que notre capacité énergétique diminue plus vite quand on utilise Fi-Ne que Si-Te ? J'aurais pensé le contraire, quoique ça dépend en fait de ton approche, ton état d'esprit. Dans mon travail, c'est lorsque je dois utiliser Si-Te (alors que je n'en ai pas envie, je précise car c'est important) que je sens le plus de résistances et donc d'efforts puis de fatigue. Mais s'il arrive que j'aborde un problème en me mettant en mode Si-Te, avec ouverture, et en passant au delà des obstacles et résistances initiales, alors à terme je ressentirai une satisfaction et une sérénité encore plus grande que si j'avais puisé uniquement dans mon Fi-Ne.
Henri a écrit:
Et si le midi, tu t'accordais un truc, une sieste, une marche, ... genre tu imagines ce que tu pourrais écrire, peindre, danser, composer, ... Tu gardes cette envie en toi, toute la journée, la semaine, l'année, ... et un jour, à la fin de la journée, il te reste une petite cuillère ... et tu fais. plutot que de chercher un contexte qui te fait économiser des cuillères, cherche ce qui te redonne des cuillères.
Ivy a écrit:
Oui le sommeil en grande partie puis l'isolement... Je pense que ce qui nous fait dépenser des cuillères ce sont surtout les interactions sociales. Et c'est paradoxal car c'est pourtant ce qu'on recherche et qui nous enrichie.
J'avais déjà lu autrefois cette discussion centrée ENTP, et comme celle-ci est dans la section INFP, pourquoi ne pas comparer en terrain neutre les activités qui : - nous reboostent, rechargent nos batteries - nous mettent dans un état de flow (plénitude, focus et impression d'être infatigable)
Typiquement, ça devrait être notre dominante qui recharge le plus efficacement notre batterie interne; l'état de flow serait induit par l'utilisation conjointe de la dominant et l'auxiliaire. Chez moi, ça marche*, et chez vous?
* Chez moi, c'est:
- recharge basique de batterie par la lecture, zoner sur le net (Wikipédia, Désencyclopédie, des forums spécialisés, les sites d'actu, etc.). Bref, que du Ne-qui-n'a-besoin-de-personne-d'autre-pour survivre (Fe est très batteriphage -ou énergivore? sais plus - chez moi, alors pas question de l'activer quand je suis déjà naze).
- état de flow quand j'utilise Ne-Ti: l'inspiration divine pour l'écriture d'un texte ou d'un article, l'analyse d'un livre, film, pièce de théâtre ou... d'une personne.
J'ajoute que maintenant que je développe davantage mon Fe-ter, j'arrive même à l'intégrer dans l'état de flow: discuter du type MBTI ou ennéa de quelqu'un avec lui, par exemple, ou le brainstorming de création. Le Fe (contact avec les idées d'une autre personne) nourrit Ne, ce qui permet de faire un tour de manège Ti supplémentaire. Mais ce double flow requière un niveau d'énergie de départ pas trop kaput, il n'est pas utilisable n'importe quand...
En gros c'est pareil.
Mais je preciserait en parlant d'activité.
Le sport, le dessin, la realisation d'un projet, le retour critique des autres.
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Sam 10 Sep 2016, 15:22
Qui me rechargent -> concert (Fe) / découvrir un truc sur moi(Ni) / Faire des trucs trop exceptionelles qui me donnent l'impression de vivre dans le présent (Se).
En flow : L'amour / faire des activités contemplatives.
@ Green Aucun rang assigné
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Sam 10 Sep 2016, 16:50
Ah j'ai pas précisé flow ou recharge... Disons qu'étant 9, mon système parasympathique est en excès. Des activités qui me rechargent j'en ai donc strictement rien à foutre, ça ne peut que me plomber Je suis en permanence dans un état que les gens appellent calme, détente. Chose marrente : les produits/drogues qui sont censées calmer les gens m'excitent plus qu'autre chose.
Jud Aucun rang assigné
Type : INFP sp/sx Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Vole(use de livres) Inscription : 21/05/2015 Messages : 45
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Sam 10 Sep 2016, 20:32
Ce qui me recharge : - Se promener avec le casque sur les oreilles et laisser l'imagination déborder (Ne, Fi) - Contemplation de la lune, des nuages, de l'environnement - Lorsqu'une personne que j'apprécie me montre sa gratitude, son intérêt pour ma personne, me complimente, me pousse à aller de l'avant (Fi) - Être en symbiose avec quelqu'un (dans tous les sens du terme )(Fi)
Flow : - Etre prise par une inspiration artistique (écriture, musique, lecture) (Ne, Fi) - Croiser des regards chaleureux dans la rue, dans le métro, intercepter un sourire (Fi) - Me créer un monde fictif à moi seule dans mon esprit (Ne)
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Jeu 15 Sep 2016, 14:45
Ce qui me recharge :
- Dessiner (si je ne pense pas au résultat) (Si) - Echanger sur un sujet qui m'intéresse (Fi-Ne) - Faire de l'ordinateur (I) - "Jouer" (Fi) - Prendre des initiatives (partir à l'aventure !) (Ne) - Etre attentive à mes valeurs et mes émotions (Fi)
Me fatigue :
- Les activités en groupe (surtout si c'est imposé) (E) - Les contraintes (Si-Te) - Prendre soins de mon apparence (mais j'aime être coquette !) (Si) - Les fêtes (E) - Vivre (Si)
Edit : oups, j'ai mal lu, donc ce qui me met en état de flow :
- La nouveauté (Ne) - Un idéal à atteindre (Fi)
Dernière édition par Luna le Jeu 15 Sep 2016, 22:10, édité 1 fois
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Jeu 15 Sep 2016, 18:51
Je cherche plutôt des activités qui me fatiguent que des activités qui me reboostent. Je crois que j'ai trop d'énergie aussi. Faut que je la vide souvent. Sinon, je deviens limite trop agité et je dors assez mal après. J'aime bien les gens calmes et doux, même si ils peuvent vite m'irriter des fois. Par contre, les gens qui sont hyperactifs, je les épuise souvent.
Je pratique une méditation aussi (et pas trop envie de préciser laquelle, ici). Mais même là c'est plus pour me calmer et me vider que de me recharger.
Désolé de pas tout à fait répondre au topic.
@ Green Aucun rang assigné
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Ven 16 Sep 2016, 12:34
la méditation orgasmique ?
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Ven 16 Sep 2016, 20:32
Non...
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Lun 03 Oct 2016, 16:55
µallollo a écrit:
(puisque j'imagine que c'est du Se au service du Ni, non?)
Les deux fonctions sont au service l'une de l'autre, après tout dépends du niveau d'utilisation consciente.
ce qui recharge à coup sur mes batteries : - marcher - ce n'est pas douloureux, et le corps est en mouvement (Se content ), du coup Ni-Ti peut à loisir brasser, conceptualiser, détruire, refaire, construire.
Je marche seul, donc du coup pas besoin de Fe, sauf quand je croise quelqu'un.
J'ai remarqué que quand je marchais mon regard est dirigé vers le bas, je m'en suis aperçu, car quand je conclu un concept ou une imagination, je dirige mon regard au loin. je reprends conscience que je marche.
Sauf qu'il arrive (fréquement) que Fe ou Se interrompt mes réflexions (genre un papillon, une personne qui parait avoir une difficulté, une belle femme, ... liste exhaustive de trucs, post de 2000 lignes)
Si je cours, je suis obligé de gérer ma foulée, ma respiration, la douleur, ... bref plein de trucs qui m'encombrent.
La recharge d'energie vient principalement de Ni-Ti, ce n'est pas à chaque fois l'extase, mais quelques fois j'arrive sur des conceptualisations sympa (cf chapitre 5 et 8 - EDP)
- regarder la mer ou les nuages - sentir le vent, la pluie fine
pour ces deux là, c'est encore Ni-Se, à partir d'une observation, je laisse ma pensée dériver, c'est apaisant. On va dire que c'est plus un mode économie d'energie que de recharge.
- la nouveauté (exemple mix découverte sur youtube ) dans ce cas je pense que c'est plus du Fe. Un nouvel affect c'est l'assurance d'une énergie qui ne s'épuise que quand j'ai compris l'affect. L'inconvénient et qu'à force la nouveauté se fait de plus en plus rare.
- un avis positif extérieur (je me sens bien, je passe une belle journée, une bonne blague...) Encore une fois Fe, si quelqu'un me dit qu'il se sens bien, ou qu'il prends plaisir à faire tel ou tel truc, j'écoute, et je gagne de l'énergie.
Me met dans un état de flow : écrire --> je mets l'accroche, et là ça déroule tout seul, jusqu'à la fin de l'action. je pense que c'est du Ti
A la fin de l'action, lire, musique, impression de réintégrer mon corps quand le flow se termine (plus rare avec la musique, mais plus intense, ... plus surprenant) Là je pense que c'est plus du Ni-ti qui trippent à fond, comme deux gamins qui joueraient ensemble, Ni :et on disait que Ti : ouais carement, et comme ça le bateau de la mort qui tue, il devient la base intersidérale de l'univers Ni : Trop cool, on pourrait en faire une pour chaque univers Ti : ... (petit blanc) Non, restons sur un seul univers
Et à la fin ya Se qui vient qui dit : bon, on range la chambre, c'est l'heure de se coucher. Ti : oh non, on va détruire tout ce que l'on a fait Ni (en douce) : t’inquiète on fera un truc encore plus génial Fe (clin d'oeil) conclut : pas besoin de tout peter, garder les trucs que vous préférez
Aid3n Aucun rang assigné
Type : intp *MASTER* Age : 37 Lieu : Emploi : Berger Inscription : 20/09/2016 Messages : 39
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Mar 04 Oct 2016, 02:07
Trolling on the internet pour moi.
^^
MmeHolmes Aucun rang assigné
Type : INFJ(P) 4w5 Age : 23 Lieu : entre mars et jupiter Emploi : Humaine en quête d'Humanité Inscription : 06/01/2017 Messages : 173
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Jeu 19 Jan 2017, 02:42
Moi pour me recharger je me coupe de ma vrai vie j'écoute de la musique regarde des interview de l'artiste en question des fois je chante mais si c'est nul je fait un bad trip musical et pleure en me disant que je serait jamais assez bien oops par contre si ça me convient youpi je suis heureuse . Moins risqué je regarde des films et des series , surtout des series et sans faire exprés ; Je prend la personalité de mon personnage préféré Pendent bien 3h00 je me glisse dans son costume quoi . Je lis et ça me fait la même chose . Je joue du piano . Des fois aussi j'ai des délires bizard je fouille dans mes cartons et je cherche mes vielles poupées alors je leur crée des vetement et imagine dans ma tête que je suis une creatrice ou que je les relook c'est débile , mais ça fait marcher mon imagination et me fait du bien . Le soir avant de dormir je m'imagine des situation et fait des reves eveillé même que des fois jarrive pas á m'areter de parler dans ma tête du coup j'arrive pas a dormir .😂😂😂
MmeHolmes Aucun rang assigné
Type : INFJ(P) 4w5 Age : 23 Lieu : entre mars et jupiter Emploi : Humaine en quête d'Humanité Inscription : 06/01/2017 Messages : 173
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Jeu 19 Jan 2017, 02:53
Faire des tests psycho aussi même des tests un peut débile style quel prrsonnage est tu dans bidule chouette . Et le mystere analyser la bible les propheties les angrs gardiens et tout ça quoi démeler le vrai du faux
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow" Jeu 19 Jan 2017, 11:01
Et bah dit donc Mme Holmes
Sinon pour contribuer au topic, pour me recharger j'observe que je penche naturellement vers les activités solitaires. Pendant les grandes vacances par exemple, si j'ai vraiment envie de me détendre, je perds mon portable à porté de vue et je passe mes journées à [dessiner/écrire/écouter de la musique/regarder des animes/faire des recherches sur un peu de tout pour comprendre de nouvelles choses] (ou les cinq en même temps) sans voir le temps passer. Souvent, quand je fais ça, en fin de journée je passe sur [le forum/facebook/voir un ami/voir mon frère] pour me "socialiser" un peu on va dire et communiquer avec le monde extérieur.
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow"
Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow"