Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Identifier le type d'une personne à partir d'une interview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:34

Citation :
Mitterand je suis d'accord avec toi, même si je suis trop jeune pour connaitre, pour ce que j'en ai vu c'est clairement le Ti qui s'exprime en premier.

Je vais dans ce sens.
Sur ce que j'avais entendu il n'étais pas à l'aise du tout à ses débuts en caméra. Et quand tu regardes certaines vieilles interviews, il est raide comme un piquet tellement il veut être dans le contrôle.


_______________________________________
"Doppelganger officieux de Exil"
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:29

oui c'est vrai, Il n' y a pas longtemps j'ai regardé une interview de Mitterrand de décembre 1965, juste avant le 2eme tour de l'élection présidentiel contre De Gaulle), il est très en contrôle et pas vraiment "télégénique", assez mauvais; mais j'ai envie de dire que c'est l'époque qui faisait ça. Aujourd'hui les hommes politiques (et célébrités) sont obligés de bien "passer" dans les médias, d'apprendre les codes de la communication, même pour les introvertis (ils ont tous des conseillers en com)

Pour Hollande je pense que c'est un introverti de base qui est très sociable. Il a un certain sens de l'humour (peut-être l'exerce t-il souvent dans le privé ?)
D'ailleurs dans son "style" vous ne pensez pas que c'est un enneatype 9 ? sens du compromis et de la synthèse, il fait plus chef d'équipe que "leader", essaye dire les choses sans les dire vraiment, s'adapte bien à son public, un côté caméléon, voir "anguille" pour reprendre une expression de Copé dans un débat face à lui, ancien rondouillard peut être porté sur la nourriture , trop consensuel, etc ?
Niveau MBTI n'ayant pas une connaissance assez précise de chaque type je ne me prononce pas Wink



Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:32

Pour l'avoir entendu tout à l'heure à la radio sur les tueries de Grenoble, je plaiderai aussi pour l'Introversion.

_______________________________________
"Doppelganger officieux de Exil"
Revenir en haut Aller en bas
sarkis
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 51
Lieu : IDF
Emploi : Conseil
Inscription : 01/10/2012
Messages : 4

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:44

Hollande INTJ ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:45

sarkis a écrit:
Hollande INTJ ?


Oui je pense aussi, mais peut être aussi INFJ ?
Revenir en haut Aller en bas
sarkis
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 51
Lieu : IDF
Emploi : Conseil
Inscription : 01/10/2012
Messages : 4

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:48

pour moi le F est "forcé" , je pense qu'il a un côté raisonné/prudent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:51

sarkis a écrit:
pour moi le F est "forcé" , je pense qu'il a un côté raisonné/prudent

Je sais qu'il ne faut pas se fier aux apparences, mais il dégage vraiment l'image d'une personne gentille, même son regard et son sourire le disent... Etant S je suis sensible à ces manifestations physiques, et elles ne sont pas que fausses ! Connais tu le livre "Ces petites gestes qui nous trahissent" ? Peut être qu'il peut chercher à se donner une bonne image, mais alors ce serait un comédien née !
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:00

Luna2 a écrit:
sarkis a écrit:
Hollande INTJ ?


Oui je pense aussi, mais peut être aussi INFJ ?

Pas de blasphème STP Sad



Pour mieux cerner le personnage Smile

_______________________________________
"Doppelganger officieux de Exil"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:02

hollande esfp
mitterand enfj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:03

Gilgamesh a écrit:
Luna2 a écrit:
sarkis a écrit:
Hollande INTJ ?


Oui je pense aussi, mais peut être aussi INFJ ?

Pas de blasphème STP Sad



Pour mieux cerner le personnage Smile

Lol, tu es méchant ! Il est mignon Hollande d'abord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:13

Je n'ai rien dis. Il ne fait qu'être sincère. Je te sors sa plus grosse casserole ? :P

_______________________________________
"Doppelganger officieux de Exil"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:16

Gilgamesh a écrit:
Je n'ai rien dis. Il ne fait qu'être sincère. Je te sors sa plus grosse casserole ? :P

Lol tu n'as peut être rien dit, mais tu avais bien une intention en tête en mettant ce lien ! ^^
Bof, comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:22



Voilà. Tout ça pour dire qu'il est impossible d'être à la tête de l'état français sans être un menteur professionnel et sans honte.

_______________________________________
"Doppelganger officieux de Exil"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:27

Oui ok pour menteur professionnel et sans honte, mais pour contrôler ainsi son corps physique, c'est pratiquement impossible ! Ou bien alors, si un jour il finit par être blasé de la politique, qu'il se reconvertisse en comédien, il a du potentiel ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 23:03

C'est quoi la différence avec homme politique ? j'ai pas compris Embarassed

_______________________________________
"Doppelganger officieux de Exil"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 23:05

Gilgamesh a écrit:
C'est quoi la différence avec homme politique ? j'ai pas compris Embarassed

Lol oui peut être bien finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 23:21

la population est en grande partie responsable de leurs comédies forcés > les gens qui ne mentent pas ne ne seront jamais élus...(malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 23:28

Alex7 a écrit:
la population est en grande partie responsable de leurs comédies forcés > les gens qui ne mentent pas ne ne seront jamais élus...(malheureusement)

Oui c'est vrai tu as raison, d'ailleurs pas pour rien qu'ils misent autant sur le charisme !
Bon j'y vais, bonne soirée tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
sarkis
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 51
Lieu : IDF
Emploi : Conseil
Inscription : 01/10/2012
Messages : 4

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 16:17

pour revenir sur le MBTI
Quelqu'un peut me dire pourquoi Mitterrand est vu comme extraverti ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 16:33

C'est du typage à la sauvage. Selon les endroits, on type Mitterrand aussi bien comme un ENFJ... que comme un INTP !!!

Pour moi, c'est forcément un I (c'est flagrant dans les documentaires, notamment quand on le voit en cercle privé), et probablement un T. Pour le reste, je ne m'avance pas...
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 20:56

Ekaterin a écrit:
C'est du typage à la sauvage. Selon les endroits, on type Mitterrand aussi bien comme un ENFJ... que comme un INTP !!!

Moi je crois qu'il était entre les deux: ENTP. Mais avec un E faible.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 21:24

La politique = au bûcher.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 21:26

Chasing a écrit:
La politique = au bûcher.

Voilà.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 13:57

Chasing a écrit:
La politique = au bûcher.

Il faut bien que quelqu'un gouverne :bounce:

De toute façon en 2030 je serai maitre du monde Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 14:14

on a dû voter c'matin. et c'est vote obligatoire en belgique.

j'ai voté écolo. parce que je sais bien, qu'ils vont jamais gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Typer... A partir d'un article
» Quand on parle de s'améliorer à partir du MBTI
» What type of right-winger are you ? (Quel type de droitiste êtes-vous ?)
» Ennéagramme : différence entre type 6 et type 1sp
» Il y a t-il un ennéagramme type selon le type MBTI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-