Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Identifier le type d'une personne à partir d'une interview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 14:17

Ah oui, c'est vrai! Si vous votez pas, vous payez une amende, ha ha!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 14:17

guineapig a écrit:
on a dû voter c'matin. et c'est vote obligatoire en belgique.

j'ai voté écolo. parce que je sais bien, qu'ils vont jamais gagner.

Lol ça me fait pensé que petite lorsque je regardais le foot à la télé (enfin le temps de manger), j'étais toujours pour l'équipe qui perdait, et mon frère me disait "Ah mais ils perdent !" et je lui répondais "Justement c'est pour ça !", je pense que l'équipe perdante à d'avantage besoin de soutien que celle qui mène le jeux... Je n'ai jamais répondu comme la plupart des petits "Je suis pour celles qui gagnent !".
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 14:20

Alex7 a écrit:
Chasing a écrit:
La politique = au bûcher.

Il faut bien que quelqu'un gouverne :bounce:

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 14:26

Apocalypse Please a écrit:
Ah oui, c'est vrai! Si vous votez pas, vous payez une amende, ha ha!

oui et la prison aussi

(je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 14:37

Speed Gavroche a écrit:
Alex7 a écrit:
Chasing a écrit:
La politique = au bûcher.

Il faut bien que quelqu'un gouverne :bounce:

Non.

Mouai mais dans une anarchie il y aura toujours un gugus pour essayer de dominer les autres pirat

Sinon pour la belgique faudrait rattacher la wallonie à la france çà pourrait être marrant Lol
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 15:09

Alex7 a écrit:
Speed Gavroche a écrit:
Alex7 a écrit:
Chasing a écrit:
La politique = au bûcher.

Il faut bien que quelqu'un gouverne :bounce:

Non.

Mouai mais dans une anarchie il y aura toujours un gugus pour essayer de dominer les autres pirat

Qui essaiera, oui.

Ce que l'anarchiste propose c'est d'éliminer l'entité qui a réussi.

L'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 20:59

Je reposte une interview d'Orelsan, je reste toujours autant subjugué par ce mec aussi sombre puisse-t-il être..
Je vois un INFP, d'un type intuitif introverti
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 15:07

Je sais que le personnage ne va peut-être pas passionner, ni les sujets qu'elle aborde, mais j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez, ce qu'elle vous inspire et bien sûr, comment vous la typez (la complète : ennea, MBTI, variantes instinctives). Ce qui je crois ne fait pas de mystères ; mais justement, ce serait intéressant d'évoquer ce qui "dépasse" un peu du cadre normal de son type.




Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 15:39

Pour moi Marie-France Garaud fait INTJ 1w9 sx/sp > indépendance d'esprit, idées structurées et cohérentes, côté donneuse de leçon - presque hautaine, aristocrate - , elle assène ses convictions. Désir de pragmatisme; Humour second degré, un brin de cynisme.
Après peut être que je me goure...


Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 16:14

Exactement ça, pour les variantes instinctives en revanche je ne suis pas sûr, j'ai l'impression qu'elle est très "so", à moins que ce soit davantage lié à sa vision systémique de l'ordre des choses, et son "Te" débordant.

Je me reconnais beaucoup dans ce personnage (ce ne sera pas le cas des prochaines interviews que je vais mettre), ce côté pédagogue et un peu intellectuellement "trash" sur son domaine - même s'il y a des différences naturelles (d'âge, de sexe, de condition sociale, etc), dans sa façon parfois d'asséner avec des arguments éventuellement déstabilisants pour l'auditoire et ce côté "décisif" et "résolu" très Ni (plus que T finalement). Je me voit dans certaines façons de conclure ou de se réjouir de ce qu'elle vient de proclamer ("je crois que ce débat est totalement surréaliste", "mais ça c'est bien, oui oui, je suis d'accord", "ça n'a pas de sens", "c'est vrai... mais c'est pas le sujet").

En revanche, je suis moins structuré dans l'expression, infiniment plus "subjectif" et quand même beaucoup plus averti et soucieux des attitudes alentours (quitte à les négliger consciemment).





------ ARDISSON (ENTP) --------

Ce n'est pas tellement l'interview, mais le personnage en général. L'ETP ultime. ENTP, jouant le SP pour le public, mais ne fait pas de doute (NP flamboyant : franc, égocentrique et charismatique, chaleureux mais solitaire et indifférent à l'intérieur (très eNTP), séducteur mais j'men foutiste).

Le petit couplet sur l'empathie, consternant d'hypocrisie, fait vraiment ''Fe'' sur-exploité, avec une recherche délibérée (pas spontanée).

Les ETP seraient reliés aux personnalités narcissiques, l'ENTP souvent au narcissique compensatoire ; confirmation ici, y compris lorsqu'il évoque sa jeunesse et son ascension.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 17:35


Personnellement si j'étais une femme je lui ressemblerai probablement en partie :





INFP archétypal 9 ou 4 surement Sx :
Pour son côté côté timide, un peu perdue, phrasé lent, impression de maladresse; Elle cherche son "ombre" dans ses projets.
Question de la journaliste est intéressante : Elle donne l'impression de se fondre dans le désir des réalisateurs avec qui elle travaille (preuve du 9 ?)


Sauf que moi je pense avoir plus d’entrain quand je parle si je suis à l'aise, parfois utilisation de l'humour et mon Fe qui peut me donner une apparence de confiance en moi + une sensibilité plus inhibée (le fait d'être un mec et d'être plus jeune doit jouer là dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 19:12

Je te vois moins effacé, moins hésitant et faible qu'elle. Tu veux dire que tu adopte un comportement "Fe" (en te "forçant") ou "Ne" (qui serait bien affirmé) ? Elle, est très embourbée dans son "Fi" et on voit qu'elle est largement préservée pour demeurer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:23


Elle me fait surtout penser à moi adolescent, Pour le côté "perdu", mais aussi pour l'aspect "gentil" également qui fait que je passe pour quelqu'un de simple et fragile

Peut être que je fais une confusion entre le Fe qui a tendance à s'adapter socialement et le Ne qui sait instinctivement comment se comporter et qui "sent" les autres et les situations. ( et peut être que je confond aussi certains côtés du sous-type social et du sous-type sexuel, un des deux que j'ai en mineur)
D'ailleurs j'ai tendance a me mettre au "niveau" de mon interlocuteur > conversations, humeur, etc
Quand je suis face à quelqu'un de ferme dans les idées, je le serai un peu également et j'emprunterai volontairement son vocabulaire et le combinerai avec le mien pour nuancer son propos (ça passe mieux, je donne l'impression à l'autre que je le comprend mais que je pense différemment). J'arrive parfois à anticiper les sujets de conversations avec les gens trop prévisibles.
J'ai une tendance à passer au crible mes nouvelles rencontres ( encore plus depuis que je connais le MBTI); j'ai même une tendance à hiérarchiser les gens dans ma tête par intérêt (je n'en suis pas totalement fier mais il faut être honnête, les gens ne se valent pas)

Je suis également fort pour faire semblant de ne pas savoir quelque chose alors que j'en ai tout à fait conscience (même les trucs grave, lorsqu'on m'annonce la mort de quelqu'un alors que je ne suis pas censé être au courant)
Quand je suis devant quelqu'un de trop con, je n'ai pas envie de faire l'effort, mais malheureusement je ne suis pas assez méchant.
J'essaye souvent de discuter sur un terrain que je connais bien pour être à l'aise, je déteste être à la ramasse. Je n'aime pas non plus décevoir intellectuellement, être considéré comme inintéressant.
De plus, j'adore regarder des débats et je cherche toujours dans ma tête des contre-arguments ou des faiblesses chez une personnes.

C'est bien la première fois que je couche sur le papier cet tendance compulsive;
En fait, c'est très Ne ça non ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:25

Je me reconnais tout à fait dans chacun de ces points, j'en déduis que c'est Ne, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:50

Ouais, c'est du bon Ne, je m'y reconnais aussi.
En revanche, pour feindre de pas connaître quelque chose, évite ça, sinon ça pourra te jouer des tours. en abuser te fera carrément oublier ce que tu savais, ou te déstabilisera. Par expérience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 21:07

Alex7 a écrit:

Elle me fait surtout penser à moi adolescent, Pour le côté "perdu", mais aussi pour l'aspect "gentil" également qui fait que je passe pour quelqu'un de simple et fragile

Peut être que je fais une confusion entre le Fe qui a tendance à s'adapter socialement et le Ne qui sait instinctivement comment se comporter et qui "sent" les autres et les situations. ( et peut être que je confond aussi certains côtés du sous-type social et du sous-type sexuel, un des deux que j'ai en mineur)
D'ailleurs j'ai tendance a me mettre au "niveau" de mon interlocuteur > conversations, humeur, etc
Quand je suis face à quelqu'un de ferme dans les idées, je le serai un peu également et j'emprunterai volontairement son vocabulaire et le combinerai avec le mien pour nuancer son propos (ça passe mieux, je donne l'impression à l'autre que je le comprend mais que je pense différemment). J'arrive parfois à anticiper les sujets de conversations avec les gens trop prévisibles.
J'ai une tendance à passer au crible mes nouvelles rencontres ( encore plus depuis que je connais le MBTI); j'ai même une tendance à hiérarchiser les gens dans ma tête par intérêt (je n'en suis pas totalement fier mais il faut être honnête, les gens ne se valent pas)

Je suis également fort pour faire semblant de ne pas savoir quelque chose alors que j'en ai tout à fait conscience (même les trucs grave, lorsqu'on m'annonce la mort de quelqu'un alors que je ne suis pas censé être au courant)
Quand je suis devant quelqu'un de trop con, je n'ai pas envie de faire l'effort, mais malheureusement je ne suis pas assez méchant.
J'essaye souvent de discuter sur un terrain que je connais bien pour être à l'aise, je déteste être à la ramasse. Je n'aime pas non plus décevoir intellectuellement, être considéré comme inintéressant.
De plus, j'adore regarder des débats et je cherche toujours dans ma tête des contre-arguments ou des faiblesses chez une personnes.

C'est bien la première fois que je couche sur le papier cet tendance compulsive;
En fait, c'est très Ne ça non ?




C'est très Fi-Ne en effet. Mais surtout Ne.

J'adore ce que tu raconte sur le "typage" des personnes et leur hiérarchisation. Je ne fais pas pas ça dans de telles proportions, en revanche je crois que je vois immédiatement le potentiel de ceux qui me font face. Par contre, j'ai cette facheuse tendance, pas fréquente cependant, à vouloir que quelqu'un vaille mieux que ce dont il a l'air, ou ce qu'on peut soupçonner de véreux ou pourri en lui ne soit que très second - une belle erreur de ma part.
Mais oui, les gens ne se valent pas... Je suis même assez intolérants avec certains "profils"... ce n'est pas une question de MBTI ou de quelconque boîtes, simplement je n'excuse pas certains comportements : puérilité + arrogance + conformisme déguisé + insouciance/inconséquence (à tous les degrés) = début de colère. Du Ni et des tendances "1" très marquées..

Par contre, je suis capable d'être très cruel, pas autant de cacher mes "émotions" et je ne doute ni de mon intellect ni de ma répartie. Mais je doute sur bien d'autres choses, naturellement.


Sur ce que tu évoque au début, c'est à la fois "Fe" et "Ne". Les iFJ et iNP ont en commun le potentiel d'adaptation, mais cela demande tout de même des efforts si ce n'est pas la première fonction et si elles ont un peu de mal à émerger, c'est la frustration. Et puis, en dépit de ce potentiel d'adaptation, il y a toujours l'envie de se tourner avant tout vers son monde intérieur et de se forger là ; alors que ceux qui ont "Se" et "Te" en auxiliaire vont davantage se remuer et sentir l'urgence d'impacter le Monde, même les ISFP (bien qu'à leur façon). Eux n'ont pas la même façon d'approcher le réel, S et T ne laissent pas d'ambiguité.

Pour nous, IN, ces fonctions arrivent en seconde position et comme nous sommes moins naturellement "intégrés" à la réalité et aux ambiances directes, nous les voyons avec plus de circonspection et de recul. Les INP peuvent être beaucoup plus désabusés, sceptiques, démissionnaires ; les IFJ peuvent "lâcher l'affaire", se rendre compte qu'ils n'arriveront pas à être assimilés, ou qu'ils ne vont pas surmonter leur décalage ou leur absorption (ils vivent d'abord en tant que Pi) - les INP peuvent être nonchalants mais les IFJ vont chercher à compenser violemment, avant de renoncer et de quitter l'arène. D'où ces INP peu confiants dans les possibilités et ces IFJ très critiques, voir brutalement asociaux (INFJ bien sûr, souvent cité : mais les ISFJ aussi peuvent rompre complètement avec le Monde, abandonner tout espoir d'être aimé ou d'assurer un rôle social épanouissant ; et devenir acerbes, repliés, nihilistes mais sans le dogme ni velléité métaphysique, simplement indifférents aux autres désormais dans le quotidien et renfrognés).
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 21:39

@Exterkate : Oui, en abuser peut faire tomber dans l'hypocrisie ou peut amener à des mauvais mensonges.

-------------

Pour le Ne/Fe :
Je crois que c'est quelque chose que j'ai expérimenté à l'adolescence au collège/lycée >> l'apparence du gentil qui ne se mouille pas, mais qui s'adapte un peu pour ne pas être du côté des "victimes", qui sélectionne ses amis et qui s'isole quand il le faut si la situation l'exige, si l'adaptation est impossible ou si les différences sont trop grandes. Terriblement hypocrite, voire lâche, mais efficace. Je suis plus authentique aujourd'hui.


D'après ce que tu dis Zogarok j'ai l'impression que les IFJ peuvent être plus "cash" dans une situation difficile ( j'admire ce côté là ^^), savent poser les limites ( J ?) là où le INP passera entre les gouttes ou se fondre quelque part, ou aura tendance à "fuir" une situation...
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:11

Je trouve que la présentation de la fonction "Fe" est excessivement "positive" et "lisse", alors que les Fe dom peuvent être les plus horribles personnages, hypocrites, indifférents à leur propre volonté et jugements, prêt à tout pour la reconnaissance et pour parvenir à leur fins, incapables d'envisager la raison.

Tant qu'aux IFJ, ils ont un retard par rapport aux précédents pour assumer le "Fe" : les femmes ISFJ excédées de faire tant d'efforts, tant de sacrifices, sans avoir de "récompense" deviennent passives-agressives, mais peuvent devenir plus destructrices que n'importe quel T (parce qu'attaquer avec une "perspective" Fe-Ti est on ne peut plus redoutable et dérangeant) ; de surcroît, en tant que Gardiens, ces ISFJ peuvent dévaloriser tous les comportements qu'elles n'approuvent pas en ayant recours aux demandes sociales : "Tu n'est pas ceci ; tu est incapable de ; tu est vraiment raté" etc.

Il y a quand même un problème pour poser les limites justement, parce que le désir de plaire ou d'être "adopté" est fort ; ou d'établir le lien et le garder ; mais avec l'âge, les déceptions ou diverses pressions, c'est un trait qui peut être bien mieux géré. Les INFJ me semblent avoir moins ce problème, les INFJ hommes pouvant devenir carrément asociaux et déconnectés du réel.

Il me semble qu'il y a une vraie frustration chez les INFJ hommes, qui cherchent à approcher le Monde d'abord avec énormément de bonne volonté voir de candeur dans leur jeunesse (malgré un Ni décalé, qui les détache et en fait des "originaux" d'avance, déjà tournés vers la connaissance et l'imagination avec emphase), une volonté d'engagement et d'attachement (présente auparavant, mais vraiment apte à se développer dans les 10-20 ans, avec une vraie recherche de cet ordre), puis une attitude de recul, un enfoncement dans "Ni" et une invocation de "Ti"... Dans les cas extrêmes, un dégoût à l'égard de leur environnement et des structures authentiques du Monde et de l'âme. Avec la puissance de dénigrement, le venin et la haine que cet écoeurement inspire ; en même temps, au-delà d'un narcissime accru et de quelques remontées "altruistes" (mais sans le désir d'envolée héroique des Fi, plutôt en se voyant comme des sauveurs tombant à pic, pour concilier individualisme et souci d'adhésion sociale sincère). Les IFP semblent plus enclins à se fantasmer en tyrans impitoyables (alors qu'ils n'ont pas le "Ti" qui rend vraiment, vraiment méchant - ils sont simplement coercitifs et menaçants) ; les IFJ rentrent plus dans leur Monde en méprisant le reste, en raillant les attitudes des autres. C'est peut-être là leur plus grande motivation lorsqu'ils fréquentent des ITP, les dépassant en pessimisme. Tout ça je l'ai vu et testé, ça se devine mais ça se constate, aussi.

Ma mère est ISFJ et je trouve qu'elle a ce détachement aujourd'hui qu'elle n'avait pas autrefois. J'ai voulu ne lui ressembler en rien alors que nous avons beaucoup de points communs dans notre façon d'agir (même si tout nous oppose pour le reste), la même potentielle froideur et inadaptabilité sociale (mais pour des raisons "Fe" justement) ; c'est peut-être l'un des points les plus décisifs qui m'a amené à tarir le "Fe", puisque par son biais, j'avais une image extrêmement négative de ce type d'attitudes.... et de toutes façons je refusais de passer pour un I et plus encore J.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 11:41

Je suis désolé pour les majuscules du "monde" dans le précédent message.

Bien, cet hurluberlu est-il typable ?



En espérant que personne ne se sentira concerné, etc.
Je m'excuse d'avance si je n'ai pas eu l'intelligence d'anticiper que quelqu'un se tailladerais les veines ou fermerais le forum parce qu'il s'y serait reconnu et y verrait une agression. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 14:01

Bon, ce qui est bien c'est qu'il parle de lui-même sans s'en rendre compte. ^^
C'est un ISFx un peu ridicule et incohérent.

Peut-être ISFJ pour son côté "premièrement, deuxièmement,..." et la structure de son discourt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 14:02

https://www.youtube.com/watch?v=o25nkZ8a7Dw

Ha ouais là... ISFJ Blasé

NDLR : Ne totalement puéril et impénétrant, liens entre les choses (très)farfelu, paranoïa et sensation de voir des choses(alors qu'en fait non)...
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 14:16

"Vous êtes des cons à merde"
"Tous les gros mots je vais vous dire" "vous irez même chez les papouasies grecs"

Ne diabolise pas ton ombre Sherk, même si c'est irrésistible Smile 
Et puis la structure est bien cheap.

Quelque soit le type, un modèle profondément débile.

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 14:24

Et celui-ci : Philippe Poutou (candidat NPA aux présidentielles de 2012)









Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 14:46

ISFP j'en suis convaincu.
Il représente admirablement bien l'aura que ce type m'évoque dans mes connaissances.
Convaincu de faire bien, et de se battre pour son idéal, têtu et forcené.

C'est certainement un mec bien, mais c'est normal que tout le monde se moque de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 14:49

Je trouve qu'il essaie de renvoyer l'image d'un ISTP, ce qui naturellement ne cadre pas avec ses propos et surtout son incapacité à pénétrer le moindre concept ou opposer une contre-offensive sérieuse dans un débat. Je le vois également en ISFP, probablement 9 (donc combinaison typique), avec des aspects 7 secondairement.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Typer... A partir d'un article
» Comment déterminer le type d'une personne tiers ?
» Aider une personne sous-type conservation
» Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ?
» Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-