| Identifier le type d'une personne à partir d'une interview | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 18:53 | |
| c'est un phénomène de synchronicité ! (ok je sors..) |
|
| |
Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 18:56 | |
| - random123 a écrit:
- Exil a écrit:
- signifier ses intuitions, elle disait souvent "j'ai la sensation que...", ce qui est une confusion lexicale courante, mais qui me parait plus facilement imputable à un intuitif dupe de sa part de N
Tu vas pas un peu trop loin ? Quand elle dit j'ai la sensation que c'est simplement qu'en pnl elle est kinesthésique.Je pense pas que des mots puisse dire si une personne et s ou n mais plutôt sa reflexion. Au contraire, pour illustrer la réalité psychologique de l'antagonisme S/N, Jung aimait insister sur cette confusion linguistique en particulier, amalgame assez courant dans la langue Française, faute d'un terme suffisamment explicite pour exprimer le principe autonome de l'intuition. Il est évident que la langue porte l'indice de notre regard psychologique sur le monde. |
|
| |
Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 19:00 | |
| - segovois a écrit:
- Exil a écrit:
- En coup de vent...
Ruquier : ENFP (du même genre que Ségo, mais avec un "QI" étonnamment faible pour ce type. Le mec ne pige rien à la métaphysique, aux concept abstraits, et lui même se dit très terre-à-terre. Pourtant, pas de doute, il est Ne, et manifeste tous les symptômes de Si en inférieur.. )
Sympa pour le ségo et le QI étonnamment faible Tu es un métaphysicien génial à côté de lui En tout cas, indépendamment de ça, je vous trouve beaucoup de points communs ! EDIT: Et j'ajouterais qu'en dépit de la bêtise que je lui trouve, il m'est plutôt sympathique humainement. A choisir, je préférerais toujours la compagnie de quelqu'un qui manque de jugeote mais possède de belles qualités de cœur, que celle d'un cerveau brillant mais sans cœur.
Dernière édition par Exil le Mer 27 Juin 2012, 19:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 19:07 | |
| Je sais pas ... j'ai l'impression qu'il est plus NF et EF que moi
et que dans les ENFP, il fait plus ESFP que moi (si on peut dire) |
|
| |
az Pionnier
Age : 34 Lieu : France Emploi : Inscription : 18/11/2010 Messages : 219
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 19:10 | |
| Pour reprendre notre histoire, je pose cette vidéo en guise de justification: (aucun intérêt en elle-même) https://www.youtube.com/watch?v=KmiMbN0b_dA&feature=related |
|
| |
Exil Pionnier
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 19:12 | |
| - segovois a écrit:
- Je sais pas ... j'ai l'impression qu'il est plus NF et EF que moi
et que dans les ENFP, il fait plus ESFP que moi (si on peut dire) Oui, il est plus EF que toi, c'est certain, mais là, pour le coup, mon impression se passe de toute interprétation typologique. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 19:15 | |
| Pulvar : ESTJ (peut être ENTJ) |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 19:16 | |
| - Exil a écrit:
- segovois a écrit:
- Je sais pas ... j'ai l'impression qu'il est plus NF et EF que moi
et que dans les ENFP, il fait plus ESFP que moi (si on peut dire) Oui, il est plus EF que toi, c'est certain, mais là, pour le coup, mon impression se passe de toute interprétation typologique. Ah bha ca c'est très scientifique ... bravo ! |
|
| |
Exil Pionnier
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 19:18 | |
| - L a écrit:
- Pour reprendre notre histoire, je pose cette vidéo en guise de justification: (aucun intérêt en elle-même)
https://www.youtube.com/watch?v=KmiMbN0b_dA&feature=related Hey, c'est assez probant.. Si j'élève virtuellement les facultés intellectuelles des ESFP que je connais, que je leur imagine une éducation plus bourgeoise, et que je les situe en contexte, il pourrait bien s'en dégager quelque chose d'assez proche... "J'ai la sensation que ..." |
|
| |
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 19:28 | |
| - L a écrit:
- Pour reprendre notre histoire, je pose cette vidéo en guise de justification: (aucun intérêt en elle-même)
https://www.youtube.com/watch?v=KmiMbN0b_dA&feature=related C'est vrai qu'on voit chez elle du Se/Te, et elle a pas l'air aussi sûre d'elle qu'une ENTJ, après je connais pas le personnage. (juste vu 2/3 vidéos) https://www.youtube.com/watch?v=XwQvJXMKoRc Quand elle parle je trouve qu'elle fait très P, pas super sûre d'elle, mais si elle est ESFP elle a eu une assez bonne éducation. |
|
| |
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 19:47 | |
| - L a écrit:
- Exil a écrit:
- En coup de vent...
Pulvar : ENTJ (Le J me parait évident dans son cas. D'ailleurs, au niveau de l'approche rhétorique et de la syntaxe, je vois un rapprochement avec Phaedren par exemple) Vous prenez A.Pulvar pour une ETJ parce qu'elle a prit l'habitude de juger et de construire ses raisonnements avec Te mais si l'on prend la Audrey Pulvar d'origine, celle de Martinique, il n'y a plus de doute à avoir sur le fait qu'elle soit ETJ ou non. Se Fi Te Ni fait sens pour moi. (Fonctions des ESFP pour les moins calés) Et elle a vraiment des faux airs d'ETJ. Est-ce que tu la vois 2 min élaborer un plan quelconque afin d'assouvir sa soif de Jugement Extraverti ? Regardes 2s Clémentine Autain et tu verras ce que c'est une femme ENTJ
On peut toujours souhaiter l'avis de Phaedren ça pourrait être sympa ! Dans un premier temps j'avais donné Audrey Pulvar ENTP, mais sûrement trop influencé par son récent passage en tant que simple invitée dans "Salut les terriens", où son éventuel J n'était pas autant sollicité, surtout dans l'ambiance cool de l'émission. En me fiant davantage à sa manière d’analyser et d'aborder les choses dans "On n'est pas couché" par exemple, et à la lecture de ce qu'a pu évoquer Exil, il est vrai que je pourrais tout à fait assimiler Audrey Pulvar à une J, et donc éventuellement une ENTJ. Je me reconnais tout à fait dans mon emploi du "Se" pour optimiser ma crédibilité sociale, et d'ailleurs, je me disais souvent que pour un "N", j'étais quand même assez porté S (Bien que je sois un vrai N !). Donc quand Exil dit que les ENJ sont les moins intuitifs des N, j'y trouve là un constat probablement pertinent qui dans tous les cas est valable pour moi, et donc pourquoi pas pour Audrey Pulvar qui pourrait être également ENTJ. Après, je ne dis pas "J'ai la sensation que", mais très souvent "Je pense que", néanmoins si elle exprime ça "posément, comme une composante habituelle de ses raisonnements", alors je pense que dans le fond c'est la même chose que moi, avec juste une confusion lexicale au niveau de la forme. Donc au final, il est possible qu'Audrey Pulvar soit ENTJ oui. PS : Elle ne me paraît pas ESFP. Au-delà des fonctions, il ne faut quand même pas négliger la signification intrinsèque des lettres, juste se fier aux fonctions ne me paraît pas rigoureux !
Dernière édition par Phaedren le Mer 27 Juin 2012, 19:52, édité 1 fois |
|
| |
az Pionnier
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 19:49 | |
| J'adore quand les gens arrivent à voir ce que j'essaye de montrer Il y a aussi la version longue où on voit plus d'images "probantes" (mais aussi assez chiant): https://www.youtube.com/watch?v=SI4uoBjtu5g |
|
| |
az Pionnier
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 19:52 | |
| - Phaedren a écrit:
- L a écrit:
- Exil a écrit:
- En coup de vent...
Pulvar : ENTJ (Le J me parait évident dans son cas. D'ailleurs, au niveau de l'approche rhétorique et de la syntaxe, je vois un rapprochement avec Phaedren par exemple) Vous prenez A.Pulvar pour une ETJ parce qu'elle a prit l'habitude de juger et de construire ses raisonnements avec Te mais si l'on prend la Audrey Pulvar d'origine, celle de Martinique, il n'y a plus de doute à avoir sur le fait qu'elle soit ETJ ou non. Se Fi Te Ni fait sens pour moi. (Fonctions des ESFP pour les moins calés) Et elle a vraiment des faux airs d'ETJ. Est-ce que tu la vois 2 min élaborer un plan quelconque afin d'assouvir sa soif de Jugement Extraverti ? Regardes 2s Clémentine Autain et tu verras ce que c'est une femme ENTJ
On peut toujours souhaiter l'avis de Phaedren ça pourrait être sympa ! Dans un premier temps j'avais donné Audrey Pulvar ENTP, mais sûrement trop influencé par son récent passage en tant que simple invitée dans "Salut les terriens", où son éventuel J n'était pas autant sollicité, surtout dans l'ambiance cool de l'émission. En me fiant davantage à sa manière d’analyser et d'aborder les choses dans "On n'est pas couché" par exemple, et à la lecture de ce qu'a pu évoquer Exil, il est vrai que je pourrais tout à fait assimiler Audrey Pulvar à une J, et donc éventuellement une ENTJ.
Je me reconnais tout à fait dans mon emploi du "Se" pour optimiser ma crédibilité sociale, et d'ailleurs, je me disais souvent que pour un "N", j'étais quand même assez porté S (Bien que je suis un vrai N !). Donc quand Exil dit que les ENJ sont les moins intuitifs des N, j'y trouve là un constat probablement pertinent qui dans tous les cas est valable pour moi, et donc pourquoi pas pour Audrey Pulvar qui pourrait être également ENTJ. Après, je ne dis pas "J'ai la sensation que", mais très souvent "Je pense que", néanmoins si elle exprime ça "posément, comme une composante habituelle de ses raisonnements", alors je pense que dans le fond c'est la même chose que moi, avec juste une confusion lexicale au niveau de la forme.
Donc au final, il est possible qu'Audrey Pulvar soit ENTJ oui.
Vous partagez les mêmes fonctions mais dans une organisation différente, c'est tout à fait normal que tu t'y reconnaisse Au fait perso j'ai pas le souvenir qu'elle dit "j'ai la sensation que", j'aurai plutôt dit "j'ai le sentiment que", mais j'en sais rien en fait j'ai pas d'extraits contenant ces phrases (mais bon ça revient au même au final.. l'intuit)
Dernière édition par L le Mer 27 Juin 2012, 20:03, édité 2 fois |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 19:58 | |
| et puis cette façon qu'elle a de se toucher le nez tout le temps, elle a l'air anxieuse, pour moi une ENTJ qui serait sur le point de quitter son plateau télé aurait l'air plus sûre d'elle, fière.. enfin je la trouve pas très J...
franchement Se - Fi - Te je trouve ça très probable |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 20:27 | |
| - Exil a écrit:
- random123 a écrit:
- Exil a écrit:
- signifier ses intuitions, elle disait souvent "j'ai la sensation que...", ce qui est une confusion lexicale courante, mais qui me parait plus facilement imputable à un intuitif dupe de sa part de N
Tu vas pas un peu trop loin ? Quand elle dit j'ai la sensation que c'est simplement qu'en pnl elle est kinesthésique.Je pense pas que des mots puisse dire si une personne et s ou n mais plutôt sa reflexion. Au contraire, pour illustrer la réalité psychologique de l'antagonisme S/N, Jung aimait insister sur cette confusion linguistique en particulier, amalgame assez courant dans la langue Française, faute d'un terme suffisamment explicite pour exprimer le principe autonome de l'intuition. Il est évident que la langue porte l'indice de notre regard psychologique sur le monde. Je viens de lire sur wiki et c'est un peu plus clair. Par exemple si une personne dit j'ai le sentiment que c'est qu'elle utilise sans fonction F? Il y a par contre quelque chose c'est le mimétisme , par exemple quand une personne aime bien une autre elle va utilisé les mots de cette autre personne, même quand elle parle à une autre personne d'un sujet complétement différent. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 20:42 | |
| Je sais pas pourquoi, mais pour moi tu fais plus ESTP que ENTP random. |
|
| |
HD Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w4 Age : 44 Inscription : 25/04/2012 Messages : 536
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 20:45 | |
| - segovois a écrit:
- ah oui j'avais oublié qu'il fallait lire tous les mots ...
bon pardon ça, ça m’énerve aussi. tellement choqué par la forme ("Sego + manque de QI" dans la même phrase) qu'on en rejette le fond (même pas lu comme il faut). comment voulez vous être objectif quand on est à ce point impulsif? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 20:48 | |
| - hd595 a écrit:
- segovois a écrit:
bon pardon ça, ça m’énerve aussi. tellement choqué par la forme ("Sego + manque de QI" dans la même phrase) qu'on en rejette le fond (même pas lu comme il faut). comment voulez vous être objectif quand on est à ce point impulsif? peut être qu'il rigolait, qu'est ce t'en sais qu'il était sérieux sur ce coup là |
|
| |
HD Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w4 Age : 44 Inscription : 25/04/2012 Messages : 536
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 20:50 | |
| - ChasingStarlight a écrit:
- hd595 a écrit:
- segovois a écrit:
bon pardon ça, ça m’énerve aussi. tellement choqué par la forme ("Sego + manque de QI" dans la même phrase) qu'on en rejette le fond (même pas lu comme il faut). comment voulez vous être objectif quand on est à ce point impulsif? peut être qu'il rigolait, qu'est ce t'en sais qu'il était sérieux sur ce coup là mon intuition me dit qu'il rigolait pas. ou peut être... rhhaaaa, non, pas peut être!! :lol!: |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 20:53 | |
| la mienne m'a tout de suite dit que si :P (alors Ni vs Ne ? ) |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 20:55 | |
| Évidemment que j'étais mort de rire ...
C'ets vraiment chiant de pas voir les expressions sur les forums |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 20:56 | |
| Et je pensais que Exil faisait encore l'humour bizare à la NFJ |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 20:59 | |
| bon ben je crois que Ni a gagné :| |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 21:07 | |
| - segovois a écrit:
- Et je pensais que Exil faisait encore l'humour bizare à la NFJ
J'ai souvent remarqué que : - je ne comprenais pas l'humour des gens - les gens ne comprenaient pas le mien - l'ironie, n'en parlons même pas ça me rappelle quand j'avais lu Candide de Voltaire à seize ans. Impossible de déceler la signification du livre, j'étais de plus en plus affligée par ce qu'il arrivait à ce garçon... Sinon, je me dis que hd doit être un poil excédé par la dérive qu'a constitué sa question |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Mer 27 Juin 2012, 21:13 | |
| Non non, Ne a gagné Moi je comprends jamais les blagues débiles, genre les blagues qu'on racontes exprès pour faire rire , il faut toujours qu'on m'explique je me sens bête. Mais pour l'ironie ça va je la calcule assez vite et j'adore ça en général |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview | |
| |
|
| |
| Identifier le type d'une personne à partir d'une interview | |
|