Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 23:30

Cf.: http://lesquestionscomposent.fr/toutes-des-salopes-ou-le-mythe-du-mec-trop-gentil/


Extrait introductif :

Citation :
Il était une fois un garçon qui s’appelait Poire.

Poire fréquentait des filles. On lui avait appris qu’il fallait être gentil avec les filles, et Poire était de toutes façons quelqu’un de gentil. Il n’y avait pas besoin de le lui dire deux fois. Il était donc gentil.

Le voisin de Poire s’appelait Melon. Melon n’était pas gentil du tout, lui. Il faisait pleurer les filles et elles allaient se faire consoler par Poire. Celui-ci, bien sur, désapprouvait fort sa conduite. Lui, Poire, c’était un mec bien. Il respectait les filles, il les écoutait, il blaguait avec elles, bref, c’était leur ami.

Et pourtant, Poire enviait un peu Melon. Il ne comprenait pas. Il avait beau être gentil, serviable, agréable et tout, il restait désespérément célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 23:46

et en plus, melon, cet enflure, se les tapaient toutes.
La vie était décidément trop injuste Sad

merci pour le lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Age : 27
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps
Inscription : 28/08/2013
Messages : 307

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 00:01

Nous ne pouvons qu'applaudir ce genre initiative, comme quelqu'un l'avait dit ici: "la salope, c'est la meuf qui couche avec tous le monde, sauf toi connard".
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 00:18

C'est pas faux. J'aurais apprécié qu'elle (j'imagine) pointe du doigt les nanas qui entretiennent ces attitudes, qui profitent des poires en connaissant pertinemment leur motif profond. L’ambiguïté sur le mec trop "gentil" et le gros "connard" elle persiste pour une bonne raison : ça arrange certaines. C'est plus facile comme ça, briser ses espoirs comme ça c'est pas "gentil", peut-être il partira tout seul sans qu'on ait besoin d'expliciter et puis au pire il suffit de dire la vérité au bout d'un moment. Le mec trop gentil s'il se mangeait un stop direct par une fille qui sait pertinemment que s'il lui demande son numéro ce n'est pas pour jouer aux cartes, il changerait de stratégie et depuis le temps que les relations existent, ce phénomène serait un lointain souvenir.

C'est pour ça notamment que le refourguer encore au patriarcat c'est malhonnête, c'est refuser toute responsabilité dans la société qu'on a quand même construit en commun et c'est continuer de chasser les chimères du passé pour ne pas toucher aux mécaniques actuelles. La société marchande nous a appris à échanger les services, et plus ça va loin, plus la baise, ou la promesse de, ou le flou laissé planant innocemment, deviennent des mécanismes qu'il faut être deux pour activer. Surtout quand les idées dans le sens du "disposer de son corps librement" ne sont pas suivies par un "sauf pour manipuler ou s'enrichir". On peut aussi pointer du doigt que quand on nous encourage à valoriser l'épanouissement individuel, à refuser toute forme de contrainte morale, autre que les droits des minorités bien sûr, à entrer en concurrence avec l'autre sexe sur tout et n’importe quoi, on s'expose à des dérives qui à mon avis sont plus importantes que de simples "exceptions".

Du cul, du cul, du cul, partout, rue, télé, internet, ça aide pas. La femme fraichement émancipée à laquelle on rappelle régulièrement, via notamment divers articles faisant le tour des réseaux sociaux, à quel point les hommes sont des enfoirés, ça n'aide pas trop non plus je pense. La fille trop gentille pour dire au mec qu'il est trop gentil ça n'aide définitivement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 00:28

Tentative grossière de typage Lol

Poire : INFP / ISFJ
Melon : ExTP
Cerise : xSFJ
Pastèque : ESxP (c'est bien connu que gros boobs = S)
Les Players : xSFP qui passent en mode Te (déçus qui basculent du côté obscur)
Les mecs dont elle n'aimerait pas être le psy : ENTx
Revenir en haut Aller en bas
u1084
Invité
Anonymous


Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 00:47

.


Dernière édition par Mrs.Pizza le Lun 30 Nov 2015, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 00:55

La rage de Poire est typiquement une rage de 4 malsain : il ne fait rigoureusement rien mais, s'il faisait quelque chose, ce serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 02:28

Je dirais plutôt une rage de 6 (phobique -> contrephobique, ou désintégré en 3 (cherche à atteindre l'objectif)) /9 (désintégré en 6) / 2 (désintégré en 8, qui devient agressif/contrôlant).
 
Le 4 est quand même souvent plus conscient de ses propres failles, et plus indépendant surtout. Il ne va pas se fondre dans l'autre personne et se plier à tous ses caprices (ce ne serait pas authentique !), il est rarement trop gentil (il peut l'être). Il est moins susceptible de s'identifier et de coller de la sorte à un archétype du "gentil", il va davantage se voir comme unique et donc penser que le problème ne le concerne qu'à lui et à ses défaillances. C'est d'ailleurs là son handicap (se considérer comme un cas à part, ce qui recouvre une faille dans l'égo), plus que le fait d'être une carpette soumise comme l'est la "poire" de base. 
Il pourra être une sorte de "poire", mais probablement plus lucide et fataliste (je pense à Cyrano de Bergerac, qui a passé sa vie à aimer Roxanne en secret, parce qu'il se pensait trop laid pour être aimé, ou même à Snape dans HP, qui haïssait James/Harry sans être enfermé dans cette dichotomie gentil/salaud, et en voyant bien la personne en face pour ce qu'elle est).

A part ça, sujet vu et revu, notamment dans la section INFP.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 02:40

Maintenant j'accompagnerai toujours le melon avec un bon clafoutis :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 14:03

Ce qui est décrit est un comportement et aucun n’appartient à un énnéatype.

Rien a rajouter sur l'article quid écrit bien l'impasse dans laquelle se trouvent les jeunes générations par manque pur et simple de couilles (mais c'est pas peur faute, c'est qu'on leur a pas appris)...Cad qu'ils tombent effectivement dans les deux extrêmes cités par l'article...Deux façons de pas avoir de couilles : contrôler a coup d'hypnose pour fuir son impuissance à chopper ou s'oublier dans la "gentillesse"...


Dernière édition par Le chat le Sam 08 Nov 2014, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 16:37

J'ai parlé de tendance (qui vont découler des motivations), rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Age : 27
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps
Inscription : 28/08/2013
Messages : 307

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 16:57

D'ailleurs, les journaux en parle
http://www.legorafi.fr/2013/10/10/lyon-elle-refuse-toujours-de-coucher-avec-lui-alors-quil-est-tres-gentil-avec-elle/
http://www.legorafi.fr/2014/10/16/il-decide-de-la-detester-apres-avoir-decouvert-quil-na-aucune-chance-avec-elle/

Il faudrait peut-être des stages de rééducation, qui sait Evil laugh
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 12:57

Ca sent la frustration sexuelle des fois chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 22:54

Je typerai Poire INFP ou ISFJ et Melon ESTP.

Quand on est gentil vaut mieux l'accepter plutôt que vouloir jouer le bad boy. Les femmes sont douées je pense pour reconnaître ce type de fake, quand un gentil veut faire croire que c'est un méchant garçon.

De toute façon, des INFP ou des ISFJ qui ont beaucoup de succès dans la vie avec les filles, ça existe? Je pense pas. Souvent, les filles qui s'intéressent au premier abord à eux finissent par les mettre en friendzone...et alors? Faut l'accepter, c'est la vie. Le problème de Poire, c'est qu'il met la faute sur les femmes, mais le problème vient plutôt de lui-même. Faut juste qu'il trouve la bonne. Mais cette fille, faut la trouver justement et le problème d'un type comme Poire, c'est qu'il n'agit pas vraiment: il se comporte surement bien avec les femmes (respectueux, attentif), c'est une bonne chose mais il n'agit pas (n'est pas assez direct dans le sens ou il se range tout seul dans la friend zone, n'assume pas assez la séduction). Alors que Melon, se comporte mal mais par contre agit. Apparemment, les femmes préfèrent les hommes qui agissent, qui sont entreprenants (ce qui est logique vu que dans la société on dit que c'est l'homme qui doit faire le premier pas), pas forcément les connards.

Ce "premier pas", Poire ne le fait pas vraiment.

Par ailleurs, si il rencontre une fille qui lui plait bcp et qui s’intéresse à lui, c'est déjà bien. Pourquoi il devrait faire du chiffre comme par exemple certains ESTP? Au moins ça sera pas superficiel, ils sera aimé pour qui il est vraiment.

Bref, après, y'a quand même une petite différence entre être gentil et TROP gentil: quelqu'un peut toujours apprendre à + s'affirmer et à avoir + confiance en soi. Ça prend du temps mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
u1088
Invité
Anonymous


Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 20:08

J'aimerai bien savoir si les Poire du forum ont pris conscience avec un tel article qu'ils tendaient à l'être, et ce que cela impliquait.

En dehors du post de Tagada, qui est l'un des plus sensé parmi ceux qui ont été écrits sur ce sujet, je ne comprends pas trop les messages hors-sujets qui ont été postés ici. Le problème provient non seulement de la frustration sexuelle de Poire, mais aussi de la façon dont Poire est persuadé que cette frustration sexuelle doit être réglée. Il est égocentrique de croire que tout désir doit être nécessairement comblé, et particulièrement le désir sexuel. Beaucoup de personnes vivent avec leur frustration, beaucoup de personnes encore tentent de la dépasser sans nécessairement vouloir la résoudre à tout prix, comme des rats de laboratoire appuyant sur un bouton laissé là par le chercheur pour voir à quel point la fréquence à laquelle ils appuient dessus pour s'injecter de la dopamine peut être forte.

Toute gentillesse n'appelle pas un retour. Cela me paraît évident, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas pour tous. La gentillesse telle qu'on la désigne doit être un acte désintéressé, altruiste, tourné vers l'autre. Si je donne de l'argent à un sans abri, il en fera ce qu'il veut avec. Il n'aura même pas à me dire merci s'il en a pas envie, je suis seule responsable de mes actes.

globo a écrit:
C'est pas faux. J'aurais apprécié qu'elle (j'imagine) pointe du doigt les nanas qui entretiennent ces attitudes, qui profitent des poires en connaissant pertinemment leur motif profond. L’ambiguïté sur le mec trop "gentil" et le gros "connard" elle persiste pour une bonne raison : ça arrange certaines. C'est plus facile comme ça, briser ses espoirs comme ça c'est pas "gentil", peut-être il partira tout seul sans qu'on ait besoin d'expliciter et puis au pire il suffit de dire la vérité au bout d'un moment. Le mec trop gentil s'il se mangeait un stop direct par une fille qui sait pertinemment que s'il lui demande son numéro ce n'est pas pour jouer aux cartes, il changerait de stratégie et depuis le temps que les relations existent, ce phénomène serait un lointain souvenir.

C'est pour ça notamment que le refourguer encore au patriarcat c'est malhonnête, c'est refuser toute responsabilité dans la société qu'on a quand même construit en commun et c'est continuer de chasser les chimères du passé pour ne pas toucher aux mécaniques actuelles. La société marchande nous a appris à échanger les services, et plus ça va loin, plus la baise, ou la promesse de, ou le flou laissé planant innocemment, deviennent des mécanismes qu'il faut être deux pour activer. Surtout quand les idées dans le sens du "disposer de son corps librement" ne sont pas suivies par un "sauf pour manipuler ou s'enrichir". On peut aussi pointer du doigt que quand on nous encourage à valoriser l'épanouissement individuel, à refuser toute forme de contrainte morale, autre que les droits des minorités bien sûr, à entrer en concurrence avec l'autre sexe sur tout et n’importe quoi, on s'expose à des dérives qui à mon avis sont plus importantes que de simples "exceptions".

Du cul, du cul, du cul, partout, rue, télé, internet, ça aide pas. La femme fraichement émancipée à laquelle on rappelle régulièrement, via notamment divers articles faisant le tour des réseaux sociaux, à quel point les hommes sont des enfoirés, ça n'aide pas trop non plus je pense. La fille trop gentille pour dire au mec qu'il est trop gentil ça n'aide définitivement pas.

(On en tient un bon là Shocked )

Je cite ce message, mais ce n'est pas le seul qui tombe complètement à côté de la plaque. Awander notamment, le problème n'est pas de jouer les conseillers matrimoniaux afin que Poire réussisse dans sa vie de mâle alpha, mais bien de repenser les rôles de chacun au sein de cette allégorie. Beaucoup semblent oublier sa forme d'écriture, à savoir celle où la narration est interne, écrite à la troisième personne, donc subjective (la troisième personne doit a priori induire en erreur). Dit autrement, les filles que Poire aident comme des pauvres agnelets de son point de vue ne se transforment potentiellement en salope que de son point de vue, puisque c'est le point de vue seul de Poire qui est exploré. Aucune opinion ne transfère là dedans, si ce n'est celle que de façon générale une femme que Poire aide doit être une femme qui écarte les cuisses devant lui.

Je ne vois pas vraiment en quoi des femmes entretiennent "l'attitude du mec gentil qui est gentil parce qu'il veut baiser en échange", c'est trop manichéen : la personne peut être un ami, un ami que l'on a pas nécessairement envie de rejeter malgré son comportement non dénué d'intérêt. Il se peut également aussi que la fille en question ne sache tout simplement pas qu'il existe un intérêt derrière la tête de Poire, et dans ces deux cas, je ne vois pas en quoi il y a un entretien du comportement de Poire, ou un profit de sa gentillesse ; encore une fois, Poire est seul maître de ses actes, et lui chercher des excuses revient à légitimer son action.

L'idéologie dominante, c'est le patriarcat. C'est le patriarcat qui conduit une femme à accepter tout et n'importe quoi par peur du qu'en dira-t-on, et un homme à croire que son désir doit s'asseoir sur tout le reste (je dis "un" et "une", pas "les" pour bien signifier que tous et toutes ne sont pas comme ça, mais que les tendances culturelles font que). C'est le patriarcat qui conduit encore bon nombre de personnes à ne pas croire une femme lorsqu'elle affirme avoir été violée, et un homme à se cacher couvert de honte parce qu'on accepte pas encore qu'un homme puisse être violé. C'est le patriarcat, idéologie dominante qui fait que je gagnerai probablement moins d'argent qu'un homme qui aura la même fonction salariale que moi une fois que je serai rentrée sur le marché de l'emploi. C'est aussi le patriarcat qui oblige les hommes à assumer des postures dont ils ne veulent pas. Le patriarcat est en majorité contre les femmes, tout en incluant dans ce contre des hommes contraints, comme Poire. Et le patriarcat relève précisément de la responsabilité de la société qui ne fait pas grand chose pour renverser la donne.
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 20:45

Citation :
un ami que l'on a pas nécessairement envie de rejeter malgré son comportement non dénué d'intérêt

Ce n'est donc pas un ami, il fait semblant, elle fait semblant de ne pas le voir, les torts sont partagés, c'était ça mon message et rien d'autre.

Citation :
C'est le patriarcat qui conduit une femme à accepter tout et n'importe quoi par peur du qu'en dira-t-on

Ou alors c'est la peur du qu'en dira-t-on qui fait accepter tout et n'importe quoi et qui est le véritable problème. La propension à se soumettre au patriarcat on ne peut pas la reprocher à qui que ce soit d'autre que soi-même. Ne jamais se remettre en question ce n’est pas la faute du patriarcat, cette pression sociale on l'accepte ou pas.

Citation :
C'est le patriarcat qui conduit encore bon nombre de personnes à ne pas croire une femme lorsqu'elle affirme avoir été violée, et un homme à se cacher couvert de honte parce qu'on accepte pas encore qu'un homme puisse être violé.

"Bon nombre"? Genre t'as des stats et tout? Les femmes ne se cachent pas de honte elles? Ce n'est peut-être pas le fait d'être un homme violé qui gène mais le viol en soi qui est honteux.

Citation :
C'est le patriarcat, idéologie dominante qui fait que je gagnerai probablement moins d'argent qu'un homme qui aura la même fonction salariale que moi une fois que je serai rentrée sur le marché de l'emploi.

Non ce sont les cotisations sociales qui font que les entreprises "anticipent" les congés maternité des femmes d'une part et d'autre part le "poste à compétence égales" est un critère vague qui ne tient pas compte de l'ancienneté, des négociations de salaire, des primes etc. et il y a autant de DRH hommes et femmes qui maintiennent ce système.

Rendre le patriarcat et les hommes responsables de tous les maux c'est malhonnête, lâche et c'est un aveu de faiblesse, c'est encore une fois se reposer sur les hommes pour changer la donne au lieu d'accepter sa part de responsabilité et être proactive.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 21:36

Jicky a écrit:

(On en tient un bon là Shocked )

Jicky a une dent contre globo !

(Je vais encore me chopper des -. Mort )
Revenir en haut Aller en bas
u1088
Invité
Anonymous


Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 23:02

Guinea Pig a écrit:
Jicky a écrit:

(On en tient un bon là Shocked )

Jicky a une dent contre globo !

(Je vais encore me chopper des -. Mort )

Mais non ! (Pour les deux affirmations).

Disons que Globo représente ici ce que je peux entendre au quotidien ça et là. Je n'ai pas spécifiquement une dent contre l'individu derrière le pseudonyme "Globo", mais je ressens une lassitude contre ce que les "Globo" répètent depuis tant d'années si tu préfères Lol.

Je viendrai éditer pour répondre au message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 12:33

Il faut que les gens acceptent d'être frustrés c'est ça que tu dis ? C'est bizarre comme point de vue.

Sinon ce que tu dis c'était peut-être valable il y a 40 ans mais la femme qui accepte tout à cause de la pression et l'homme qui a tous les droits parce que son désir est supérieur, perso, je crois pas que ce soit la normalité actuelle.

Pas d'accord aussi avec "toute gentillesse n'appelle pas un retour", dans ce cas ça veut dire que les gens peuvent agir comme si tout leur est dû. En gros la générosité qu'on peut avoir envers eux est un dû et ils ne nous doivent rien, ils demandent plus si ils veulent. Ca retombe automatique dans ce que tu dénonce et la c'est le donateur qui devient l'esclave vu que l'autre pompe sans en avoir rien à foutre de la personne qui l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 13:53

Awander a écrit:


Quand on est gentil vaut mieux l'accepter plutôt que vouloir jouer le bad boy. Les femmes sont douées je pense pour reconnaître ce type de fake, quand un gentil veut faire croire que c'est un méchant garçon.


Je vais t'expliquer à quel point tu dis de la merde.

1) Quand t'es gentil, dans la tête d'une femme tu n'es pas en mode séduction avec elle (enfin pas forcément séduisant puisqu'étant trop implicite, même si souvent elles sont pas assez connes pour y voir l'interet, enfin..). Quand t'es un peu connard, tu l'es déjà un peu plus. Séduire le sexe opposé ça demande quand même un peu de couilles. Un gentil peut le rester et devenir meilleur séducteur, au lieu de chialer comme une gonzesse parce qu'il voudrait des nanas qui le veulent sans qu'il se bouge le cul.

2)

Spoiler:

Fuck off

Tu es une
attention insultes:
.

Si, ça existe. J'en connais personnellement, et j'ai comme contre-exemple à peu près tous les artistes (INFP) connus ou non. Ils sont pas tous des 9 apathiques et sans burnes (tous les 9 sont pas comme ça oui).

T'accepte rien du tout et tu bouges ton cul.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 14:44

Tagada a écrit:
Il faut que les gens acceptent d'être frustrés c'est ça que tu dis ? C'est bizarre comme point de vue.

Sinon ce que tu dis c'était peut-être valable il y a 40 ans mais la femme qui accepte tout à cause de la pression et l'homme qui a tous les droits parce que son désir est supérieur, perso, je crois pas que ce soit la normalité actuelle.

Pas d'accord aussi avec "toute gentillesse n'appelle pas un retour", dans ce cas ça veut dire que les gens peuvent agir comme si tout leur est dû. En gros la générosité qu'on peut avoir envers eux est un dû et ils ne nous doivent rien, ils demandent plus si ils veulent. Ca retombe automatique dans ce que tu dénonce et la c'est le donateur qui devient l'esclave vu que l'autre pompe sans en avoir rien à foutre de la personne qui l'aide.

Le problème c'est que l'amour, ça se base sur le désir, pas la gentillesse. Coucher avec quelqu'un, le désirer, ce n'est pas un acte de générosité, je l'assimilerais davantage à un contrat entre deux parties. Même si l'amour, c'est beau, c'est avant tout quelque chose d'égoïste, basé sur le fait de vouloir l'autre. C'est dans la mesure où les deux parties se veulent que ce contrat va être conclu.

Du coup, attendre d'une fille qu'elle tombe amoureuse de toi simplement parce qu'on lui a apporté des fleurs, c'est vain. Elle pourra être gentille en retour (= amitié), mais le désir ne se contrôle pas. 
Dans le cas où elle accepterait de coucher, que pourrait-elle faire de mieux que simuler de toute façon ? 

Je suis d'accord pour dire que la gentillesse, telle qu'elle est donnée, n'attend pas de retour. Si l'autre n'accepte pas cette gentillesse, c'est peut être un connard, mais tant pis pour lui, qu'il reste dans sa merde. A ce moment-là, il serait peut être plus généreux de le laisser seul, vaquer à ses occupations. 
Parce que la gentillesse (comme le pointe d'ailleurs bien l'ennéagramme avec le type 2 !) peut être intéressée malgré les apparences. Il s'agit de se donner l'image de quelqu'un de généreux, sans avoir réellement envie de donner. Dans le cas de la Poire, c'est moins le fait de rendre heureuse celle qui l'intéresse qui le motive que celui de se faire désirer par elle. Il serait plus gentil de laisser la fille tranquille, ou de se contenter d'une amitié.

Evidemment, une telle gentillesse, désintéressée, relève parfois de l'idéal. Vouloir un peu de reconnaissance, vouloir que son geste serve, c'est humain. Je n'approuve pas non plus ceux qui profitent de la gentillesse d'autrui, comme les filles qui se servent de types timides et manquant de confiance en eux comme larbins sous prétexte qu'ils sont amoureux.

(comme dans cet exemple un otaku amoureux )
Spoiler:

Mais ce n'est pas de cet autre extrême qu'on parle ici ni dans l'article.

Plus de celui qui essaie de déformer la réalité pour te prouver que tu es amoureuse de lui, sous prétexte que lui l'est de toi et qu'il est bien brave et modeste (pas comme tous ces vilains ESTP qui se la pètent), et qu'il mérite bien une récompense pour ça.
(Alors que la vérité, c'est que sa modestie ne mérite pas de récompense particulière, elle ne fait de bien particulier à personne. Le plus souvent c'est juste une excuse qu'il s'invente pour pas avouer qu'il manque de couilles Solennel parce que là aussi, un vrai modeste saurait prendre sur lui)


Ce qui tend à m'agacer aussi, avec ce genre de raisonnement, c'est qu'il fausse toute relation. Ce n'est pas parce qu'on ne baise pas qu'une relation ne vaut rien. Là, ça devient l'unique fin. Avec de la vraie gentillesse, n'importe quel retour désintéressé, de bonne foi, serait bien accueilli. Là, je le vois dans pas mal de memes types 9GAG, du moment que la fille est jolie, une simple amitié homme-femme devient la pire des hontes. Comme s'il y avait l'impératif de baiser pour ne pas être un loser. 

On rejoint donc le thème de la frustration. Réflexion intense
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 15:03

Le problème n'est pas d'etre gentil ou non, de coucher ou non, c'est d'Etre.
Quand vous Etes, peu importe les réactions des autres, l'ancrage dans l'etre fait que tout passe sans soucis excessif.

Apres les idéologies X ou Y tendrons à vous vendre qu'il faut être gentil, coucher ou XXXer pour Etre OK.

C'est simplement faux (et une bonne manière de faire du fric et de contrôler les cerveaux).
Vous etes OK tout court...Et la frustration viens principalement de l'attente extérieure de qqchose que vous ne savez pas que vous avez a l’intérieur...Bref d'un manque de...Soi.





Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 15:13

Ah ok Chase, on sent la maturité dans le débat là...

Je met en citations ton post avant que tu édites, comme ça je dit plus facilement ce que j'ai à dire:

Jicky a écrit:
Je cite ce message, mais ce n'est pas le seul qui tombe complètement à côté de la plaque. Awander notamment, le problème n'est pas de jouer les conseillers matrimoniaux afin que Poire réussisse dans sa vie de mâle alpha, mais bien de repenser les rôles de chacun au sein de cette allégorie.

Réussir dans sa vie de mâle Alpha?!  Shocked

Je me suis servi de ce débat pour dire ce que j'avais à dire. J'ai le droit non?? T'es qui pour dire "on doit faire comme ci, on doit faire comme ça, et surtout pas comme ça"?! Moi je répondais surtout par rapport aux posts sur le sujet, pas à l'article lui-même.

Du calme.

Chase a écrit:
Je vais t'expliquer à quel point tu dis de la merde.

Et en version respectueux, ça donne quoi?!!

Chase a écrit:
1) Quand t'es gentil, dans la tête d'une femme tu n'es pas en mode séduction avec elle. Quand t'es un peu connard, tu l'es déjà un peu plus.

N'importe quoi. Déja, on me met pas "attitude de connard" et "séduction" dans le même sac. Deux choses différentes. Ensuite, c'est bien connu, quand une fille se fait insulter dans la rue ou entend des "mademoiselle, t'es craquante, passe moi ton 06, fais pas ta pute", la première chose qui leur passent par la tête c'est que là l'atmosphère, c'est en mode séduction.Rolling Eyes

Mais bon là j'avoue c'est un peu hors propos.

Plusieurs filles aiment cependant les bad boy, mais elles n'aiment pas que ça. Votre père, c'est un bad boy? Vos oncles, c'est des bad boys? Ils les ont séduites comment, en ayant un comportement un "peu connard"?

Faut arrêter les clichés comme ça un moment.

La question n'est pas d'être gentil ou connard, la question est d'être soi-même. Faut que ce soit naturel, au feeling, pas calculé. On est pas à la bataille navale. Y'a des filles qui aiment les gentils aussi, des filles qui détestent les connards. Y'a des mecs qui adorent les blondes, d'autres qui préfèrent les brunes. Y'a des filles qui draguent et des filles qui "attendent d'être dragué".

Par ailleurs, si t'a besoin d'être un peu connard pour séduire une fille, alors là je suis triste pour toi...

Chase a écrit:
Séduire le sexe opposé ça demande quand même un peu de couilles.

J'ai pas dit le contraire.

Chase a écrit:
Un gentil peut le rester et devenir meilleur séducteur, au lieu de chialer comme une gonzesse parce qu'il voudrait des nanas qui le veulent sans qu'il se bouge le cul.

C'est pourquoi j'ai dit:
Bref, après, y'a quand même une petite différence entre être gentil et TROP gentil: quelqu'un peut toujours apprendre à + s'affirmer et à avoir + confiance en soi. Ça prend du temps mais c'est possible.

Et ceci:
Ce "premier pas", Poire ne le fait pas vraiment.

Ou encore ceci:
il se comporte surement bien avec les femmes (respectueux, attentif), c'est une bonne chose mais il n'agit pas (n'est pas assez direct dans le sens ou il se range tout seul dans la friend zone, n'assume pas assez la séduction). Alors que Melon, se comporte mal mais par contre agit. Apparemment, les femmes préfèrent les hommes qui agissent, qui sont entreprenants (ce qui est logique vu que dans la société on dit que c'est l'homme qui doit faire le premier pas), pas forcément les connards.

Et pour tes insultes dignes d'un collégien. Je vais pas trop en rajouter parce que contrairement à toi visiblement, moi j'ai rien contre toi et les débats envenimés c'est pas non plus mon truc, mais pour le coup je vais quand même t'insulter de sale  Chat zarb  agressif, et encore je suis gentil (le * c'est évidemment à cause de la modération).



Sinon, ça me désole que la modération soit "assez d'accord" avec ce message d'insultes: précédemment je n'ai insulté personne, ensuite ce n'est pas objectif (la modération n'est pas censé prôner la médiation?), et ensuite ça s’appelle juger, juger en se basant sur rien de concret d'ailleurs. C'est ça, la politique du forum?!




T'a aussi mal lu: des INFP qui ont du succès oui, beaucoup de succès, non, à moins d'être célèbre, riche ou très beau, mais ces critères là n'ont rien à  voir avec le type MBTI. Déjà, le succès, c'est relatif. C'est pas pour rien que dans le royaume de la friend zone y'a beaucoup d'INFP. Ne prend pas tes exceptions (les filles qui aiment les artistes, j'en avais déjà parlé dans un topic d'ailleurs) pour des généralités.

C'est mal et surtout faux de dire qu'en général les INFP n'ont pas beaucoup de succès avec les filles? Rolling Eyes

Citation :
incapable de voir un semblant d'évolution dans sa putain de vie morose

Qui t'a dit que j'avais "une putain de vie morose"? Tu fais de la projection ou quoi? Et surtout, d'ou vient le "incapable de voir un semblant d'évolution"?!!

Citation :
et qui projette son petit malheur sur tout le monde pour se sentir mieux

C'est pas vrai ça sent vraiment la projection!  Lol

Et surtout, t'inquiète pas mec, j'ai pas besoin de me sentir mieux.  Rolling Eyes

Mettons les choses au clair:
- Je m'aimes bien, je n'ai pas de problèmes d'estime de soi. Ne pas confondre cependant estime et confiance.
- J'essayais juste de rationaliser, faut voir le côté positif. Inutile de faire encore plus culpabiliser et se sentir différents ceux qui ont de grosses difficultés relationnels. Si ils se sentent bien en étant très gentils, qu'ils le restent. Si veulent s'améliorer, ils peuvent aussi. Vouloir se faire passer pour quelqu'un d'autre, c'est vraiment pour ceux qui ont aucun espoirs et qui croient qu'il faut à tout prix jouer un rôle et mentir pour séduire.

Citation :
c'est pas la première fois que je le pense

Ouais bah tu te trompes complètement.

Il m'arrive que ce que je veux dire n'est pas ce qui est compris mais bon là je vois pas ou j'ai induit en erreur.

Par contre toi t'es bien un type 6, ça c'est sur.

Citation :
T'accepte rien du tout et tu bouges ton cul.

J'ai dit le contraire?!! Tu m'a bien lu au moins?!

T'accepte rien du tout? T'accepte pas ta personnalité? Sinon j'ai déjà dit plus haut ce que javai à dire concernant ce point là.

EDIT Modération 2 [Reznor] :

CHASE : je t'invite (seulement si tu le souhaites) à répondre à Awander en message privé, afin de ne pas envenimer le topic (désolé pour ceux qui veulent du sang sur la place publique : ici on est pas dans un film de gladiateurs). Merci d'avance !

AWANDER : J'ai précisé être globalement d'accord, en supprimant la partie insultante. Ce qui implique que je suis d'accord sur le fond, sans approuver la forme insultante de la partie éditée : donc en ne posant pas de jugement sur la personne que tu es. La forme de mon edit avait pour but de détendre l'atmosphère un minimum ; ceci dit tu as raison : mon avis ne devrait pas transparaître lors de telles actions, aussi cela n'arrivera plus. Je n'essaierai plus de détendre quoi que ce soit et j'appliquerai strictement le protocole, tel un programme informatique.

Je vous invite justement à continuer par message privé dans une optique de médiation, sachant pertinemment où mènent les débats publics qui s'enveniment de la sorte.

Comprends que ce genre de décision spontanée ne reflète pas forcément l'avis du staff entier : nous ne sommes pas une entité robotique.

Et enfin, sache que l'astérisque que tu avais placé dans ton insulte ne change rien (j'ai édité) : si je vois l'un d'entre vous remettre de l'huile sur le feu ici ou ailleurs, il obtiendra instantanément un avertissement.

Si tu as une réclamation, merci de me contacter en message privé.


Dernière édition par Awander le Jeu 10 Déc 2015, 00:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
u1088
Invité
Anonymous


Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 15:38

globo a écrit:
Citation :
un ami que l'on a pas nécessairement envie de rejeter malgré son comportement non dénué d'intérêt

Ce n'est donc pas un ami, il fait semblant, elle fait semblant de ne pas le voir, les torts sont partagés, c'était ça mon message et rien d'autre.

Non mais comme je l'ai dit plus haut, c'est jamais aussi facile. Tu rejetterais une fille parce qu'elle est gentille avec toi et que tu sens qu'il y a des intentions derrière plus profondes ? Moi pas, ce n'est pas mon fonctionnement. Je préfère en discuter plutôt que de lui dire "non on est plus des amis" oups.

globo a écrit:
Citation :
C'est le patriarcat qui conduit une femme à accepter tout et n'importe quoi par peur du qu'en dira-t-on

Ou alors c'est la peur du qu'en dira-t-on qui fait accepter tout et n'importe quoi et qui est le véritable problème. La propension à se soumettre au patriarcat on ne peut pas la reprocher à qui que ce soit d'autre que soi-même. Ne jamais se remettre en question ce n’est pas la faute du patriarcat, cette pression sociale on l'accepte ou pas.

Et la peur du qu'en dira-t-on, elle prend sa racine où ? Pousse la réflexion un petit peu plus loin... Il n'y a pas de "propension à se soumettre". Une oppression n'est pas une "propension à se soumettre", c'est carrément insultant. Et pas seulement pour les femmes, mais pour toutes les personnes qui vivent cette oppression (les hommes également).

Et la remise en question de cette idéologie dominante, tu la balaies tout seul, dans ton coin.

globo a écrit:
Citation :
C'est le patriarcat qui conduit encore bon nombre de personnes à ne pas croire une femme lorsqu'elle affirme avoir été violée, et un homme à se cacher couvert de honte parce qu'on accepte pas encore qu'un homme puisse être violé.

"Bon nombre"? Genre t'as des stats et tout? Les femmes ne se cachent pas de honte elles? Ce n'est peut-être pas le fait d'être un homme violé qui gène mais le viol en soi qui est honteux.

Tu n'as pas besoin de statistiques pour ça. Il te suffit de lire les tonnes de témoignages qui existent sur internet, et ailleurs, de lire la façon dont les journalistes traitent en général les cas de viol à travers leurs articles, de voir dans l'actualité comme une accusation de viol est d'abord niée avant d'être acceptée, et pas l'inverse. Tu peux aussi te renseigner sur la façon dont les dépôts de plainte pour viol se passent dans les commissariats, des conditions encore déplorables dans lesquelles les victimes sont remballées, etc.

Le viol en soi est quelque chose de honteux oui, alors qu'il ne devrait pas l'être pour la victime. Mais le viol perpétré sur des hommes est encore quelque chose d'immensément tabou. D'abord parce que l'on considère qu'un homme est un individu qui a toujours envie (ce qui est fondamentalement faux bien sûr).

globo a écrit:
Citation :
C'est le patriarcat, idéologie dominante qui fait que je gagnerai probablement moins d'argent qu'un homme qui aura la même fonction salariale que moi une fois que je serai rentrée sur le marché de l'emploi.

Non ce sont les cotisations sociales qui font que les entreprises "anticipent" les congés maternité des femmes d'une part et d'autre part le "poste à compétence égales" est un critère vague qui ne tient pas compte de l'ancienneté, des négociations de salaire, des primes etc. et il y a autant de DRH hommes et femmes qui maintiennent ce système.

Rendre le patriarcat et les hommes responsables de tous les maux c'est malhonnête, lâche et c'est un aveu de faiblesse, c'est encore une fois se reposer sur les hommes pour changer la donne au lieu d'accepter sa part de responsabilité et être proactive.

Ce mot Lol

Les cotisations sociales n'ont rien à voir là-dedans Suspect. Toutes les femmes n'ont pas d'enfants, toutes ne partiront pas en congés maternités. Et pourtant, la plupart des personnes qui ont un emploi à temps partiel sont des femmes. La plupart qui ont des emplois précaires sont des femmes. Je te laisse faire des recherches là-dessus.

Tu ne peux pas déresponsabiliser les élites responsables d'un tel système (élites pour la plupart du temps masculines) quand ce sont celles qui possèdent les plus grandes possibilités d'actions. La plupart des comités de direction sont remplis d'hommes, la quasi totalité des postes d'assistantes dans la plupart des entreprises sont des femmes. Je te parle d'une réalité sociale, et toi tu balaies tout ça d'un revers de main en leur disant qu'elles ont qu'à être pro-actives... Et tu veux qu'elles fassent quoi ? Qu'elles se révoltent, en risquant de perdre leur situation déjà précaire ?

Personne ne se repose sur quoi ou qui que ce soit pour changer la donne, et encore heureux puisque les choses ne bougent pas. C'est encore une fois à la société de prendre conscience du nombre de personnes qui sont dans une situation déplorable en repensant le système dans son ensemble, et ce sans occulter qui que ce soit (que ce soit les femmes, ou les immigrés, ou qui tu veux).

awander a écrit:
Réussir dans sa vie de mâle Alpha?! Shocked

Je me suis servi de ce débat pour dire ce que j'avais à dire. J'ai le droit non?? T'es qui pour dire "on doit faire comme ci, on doit faire comme ça, et surtout pas comme ça"?! Moi je répondais surtout par rapport aux posts sur le sujet, pas à l'article lui-même.

C'est justement le souci que Chase a pointé de façon un peu violente, tu réponds à une pseudo problématique de INFP qui n'a rien à foutre là. Enfin, pour une fois qu'on discutait pas du problème des INFP à pécho, il faut que ça revienne sur la table  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 15:48

Jicky a écrit:
C'est justement le souci que Chase a pointé de façon un peu violente

"Un peu violente"? Psychopathe ouais! Et encore, il a édité!  Lol

Mais c'est pas moi qui a commencé à parler des INFP et à faire des typages bon sang!

On est sur le forum MBTI ou un forum qui parle de féminisme et du patriarcat? On peut parler des deux ou c'est interdit?

J'ai réagi par rapport au topic, pas par rapport à l'article. Mon post était centré sur le personnage de Poire. De plus, j'étais pas le seul qui était hors sujet,  c'est pas de ma faute si parler du "problème des INFP à pécho" ça énerve certains, j'ai pas à composer avec les possibles problèmes personnels de chacuns.

Par ailleurs j'ai aussi évoquer l'ISFJ et l'ESTP. Faut pas se foutre du monde non plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Empty
Message(#) Sujet: Re: Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toutes des salopes, ou le mythe du mec trop gentil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mythe et Légende, qu'elle est la part de vrai ?
» George W. Bush est gentil !
» Trop intelligente la fille.
» Imagination un peu trop débordante...
» Parfois mon cœur est trop sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-