Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 18:30

Zogarok a écrit:
Merci. Pas de surprises donc (j'imaginais par contre l'éventualité que tu ne soit pas "parfaitement" à droite sur l'axe 1, même si c'était le plus probable). Je me demandais aussi comment allais se goupiller la chose sur l'axe 2, puisque, pour la drogue notamment, cela correspond à ton libéralisme accompli, etc. Sur la religion ça pouvais se jouer, soit celle-ci, soit la réponse centriste tout à fait appropriée d'ailleurs, sans trop m'avancer.

Merci beaucoup en tout cas ! Je t'ajoute à la liste tout de suite. Tu est le 16e.


EDIT :
A l'arrivée tu est à gauche sur l'axe 2. C'est à la fois logique et néanmoins ironique. Tu l'est pour les aspects les moins "faciles/mainstream" d'une certaine façon, ce qui redouble le brouillard.
Lol, ouais. En fait je viens de relire le questionnaire, et en fait sur la question de l'homosexualité, j'aurais très bien pu prendre la position 1 si on s'en tient à ce qui est écris littéralement. Je ne suis en effet pas opposé à ce qu'un homo vive normalement (c'est à dire comme un hétéro) se marie (avec une femme:p ) et adopte (avec une femme également) vu que je ne suis pas opposé à l'adoption par des homos mais à l'adoption par des couples homos, ce qui est très différent.silly  Cela dit la position 4 m'allait aussi et choisir la position 1 aurait été un peu du foutage de gueule.

Pour la question de l'avortement, la postition 1 me parait parfaitement intenable d'un point de vue libéral, puisqu'il implique un droit créance -avortement gratuit donc remboursé par la sécu, donc financé par le contribuable- c'est pourquoi leur positionnement sur l'axe 2 me parait trop à gauche
pour sonner juste, il sonne un peu faux.

Un pays qui me correspondrait sur l'axe des MDV c'est le Portugal d'il y a quelques années, avec une politique à la fois très permissive sur les drogues, restrictive sur l'avortement, et avec une forte tradition catho persistente.


Citation :
Je te perçois néanmoins comme conservateur, conservateur libertaire, y compris sur ce terrain.
Je suis surtout libertaire, et je ne me considère pas comme conservateur, juste comme cohérent. Pour moi le libéralisme implique le droit à la vie, le refus du constructivisme, et la liberté maximale, mais par conséquent aussi la responsabilité maximale, et implique donc d'aller à rebours d'une grosse partie de la "Pensée 68". De toutes façons une bonne partie des position à gauche sur ce test ne me paraissent pas vraiment libertaire, mais plutôt du dirigisme déguisé.

Pour la question de la religion et de la drogue, pas de problème. Bien sûr je ne considère pas qu'une fillette de 8 ans puisse "consentir" à une excision, pas plus qu'à prendre de l'héroïne.

Citation :
Economique & social
PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 49
Manières de vivre
PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 25
Identité & responsabilité
PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 43

Indices 49,25,43 (pour la responsabilité d'abord, l'identité dans une moindre mesure)
Tu est proche de Pika sur le papier : j'aime laughing 
Ouais, mais avec des psoitions complètement différentes, et même symetriquement inversée.Smile 

Je remarque qu'on est à peu près au même endroit sur les deux premiers axes, mais là encore avec des postions différentes.

D'ailleurs globalement sur ce forum, les filles sont à gauche sur les MDV, alors que les mecs sont ple plus souvent à droite. Et même souvent à droite ou pas très à gauche sur les deux autres. C'est un gros contraste avec les forums américains ou les mecs sont presque tous des gauchistes.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet


Dernière édition par Speed Gavroche le Ven 04 Oct 2013, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 18:42

Pour la religion, oui évidemment, il y a un cadre légal derrière qui n'a rien à voir. Je me retrouve bien sur la "position 1" malgré tout, parce que je crois qu'il faut laisser les gens remplir leur vie avec tout ce qui peut leur être profitable ; et que la politique doit s'incliner devant le domaine existentiel.

Effectivement lorsqu'on va plus à droite, on retrouve surtout des mecs ici. Je pense que ça pourra être nuancé (je crois au contraire que les femmes peuvent être plus facilement très à droite sur ce sujet).
Par contre je suis surpris que les mecs US soit spécifiquement "gauchistes" sur ce thème !?

Toi et moi sommes proches sur les deux derniers oui. Pour Pika, malgré la ressemblance, c'est évidemment le reflet de dynamiques très différentes, pas de problème là-dessus.

Les gauches peuvent tout à fait être dirigistes, même dans leurs positions dominantes... et sur les trois axes, y compris le troisième, mieux y compris le second (agir contre la religion, sponsoriser les bonnes moeurs..).

La question sur l'avortement est frustrante car elle ne laisse que cette option à gauche... Et oui pour la question sur "l'homosexualité", si tu avais fait ça c'était vraiment, vraiment du foutage de gueule.

-------


J'en profite pour rajouter un nouveau profil IRL (le 25e donc) -- intéressant puisqu'il permet de renforcer encore le nombre de S et surtout de SJ, qui seront plus durs à trouver ici.


Economique & social
PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 28
Manières de vivre
PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 23P
Identité & responsabilité
PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 28
Pauline* (ESFJ – 3w2 so/sx)

-- au passage, profil confirmant ce que tu dit pour l'axe MDV Speed Smile (quoique très modéré en tout - encore un!)

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Azerty
Président de la République
Azerty

Type : ENTJ/1w9. Aspie.
Age : 25
Lieu : Sud.
Emploi : Étudiant en sciences politiques.
Inscription : 27/02/2013
Messages : 179

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 18:52

Zogarok a écrit:
Tu est proche de Pika sur le papier : j'aime laughing
Mais alors vraiment sur le papier, parce qu'un mec qui défend l'ancien conservatisme au sujet de l'homosexualité ne peut certainement pas me correspondre.

Segovois > Je ne comprends rien à ce tableau, peux-tu expliciter.

De même, très bonne initiative Zogarok.
N'oublie pas, ENTJ pas eNTJ. ;D.

_______________________________________
PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Tumblr_mmy55seQ7s1rodorko9_250
« Et cette marotte grandit sans cesse jusqu’à devenir une passion, une nécessité. C’était une véritable drogue dont il avait un besoin irrésistible, exactement comme s’il se fût agi de morphine ou d’héroïne. Norton, cet homme au tempérament doux, était un sadique caché, un passionné de la douleur, de la torture mentale. Et l’appétit vient en mangeant. Lui, Norton, détenait les clefs de la vie et de la mort. De même qu’un toxicomane, il devait se procurer sa ration de drogue, trouver une victime après l’autre. »
Poirot Quitte la Scène ♣ Agatha Christie.
Glandeur Global
ProfilMP
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 18:54

Ok Pika mais ça ne change rien, ça te classe en ENTJ de toutes façons. Je t'avoue que j'ai encore un doute à ce sujet, tu le sais.

Pour le tableau de Ségo, je crois que c'est fait exprès... Je ne vais pas m'étendre What a Face 

"L'ancien conservatisme" ? Tu est rangé pour le nouveau, c'est ça ?!

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Azerty
Président de la République
Azerty

Type : ENTJ/1w9. Aspie.
Age : 25
Lieu : Sud.
Emploi : Étudiant en sciences politiques.
Inscription : 27/02/2013
Messages : 179

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 18:58


Je ne savais pas que tu avais encore un doute, tu peux m'envoyer un courriel pour m'expliquer ton point de vue ?

Quant au conservatisme, disons que c'était une formule adroite pour ne pas m'engager dans un débat qui n'est pas le but du sujet. Si je dis que Speed Gavroche a, sur le sujet, une position rétrograde dans un conservatisme chrétien archaïque, ce sera perçu comme l'ouverture au débat (et j'y suis favorable sur un autre sujet, quand j'aurais plus de temps).

_______________________________________
PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Tumblr_mmy55seQ7s1rodorko9_250
« Et cette marotte grandit sans cesse jusqu’à devenir une passion, une nécessité. C’était une véritable drogue dont il avait un besoin irrésistible, exactement comme s’il se fût agi de morphine ou d’héroïne. Norton, cet homme au tempérament doux, était un sadique caché, un passionné de la douleur, de la torture mentale. Et l’appétit vient en mangeant. Lui, Norton, détenait les clefs de la vie et de la mort. De même qu’un toxicomane, il devait se procurer sa ration de drogue, trouver une victime après l’autre. »
Poirot Quitte la Scène ♣ Agatha Christie.
Glandeur Global
ProfilMP
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 19:02

O... kay !!! N'oubliez pas de vous serrer la main après la joute et les roquettes.

Et aussi, si vous connaissez des gens, en étant sûrs à 100% de leur profil intégral (mbti + ennea + instincts) ; faites-leur passer le test et transmettez les résultats !! Merci d'avance !

C'est un "petit" doute.. Tu sais que je te vois clairement TJ et qu'ensuite, je suis plus prudent. On va voir ça.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Azerty
Président de la République
Azerty

Type : ENTJ/1w9. Aspie.
Age : 25
Lieu : Sud.
Emploi : Étudiant en sciences politiques.
Inscription : 27/02/2013
Messages : 179

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 19:05

Ah mais non non, c'est pas une joute ni même un lance-roquette, c'est juste ce que je pense et je respecte son avis. Je juge l'idée et pas la personne. XD.

_______________________________________
PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Tumblr_mmy55seQ7s1rodorko9_250
« Et cette marotte grandit sans cesse jusqu’à devenir une passion, une nécessité. C’était une véritable drogue dont il avait un besoin irrésistible, exactement comme s’il se fût agi de morphine ou d’héroïne. Norton, cet homme au tempérament doux, était un sadique caché, un passionné de la douleur, de la torture mentale. Et l’appétit vient en mangeant. Lui, Norton, détenait les clefs de la vie et de la mort. De même qu’un toxicomane, il devait se procurer sa ration de drogue, trouver une victime après l’autre. »
Poirot Quitte la Scène ♣ Agatha Christie.
Glandeur Global
ProfilMP
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 20:21

Ma position correspond plutôt à l'ancien progressisme: la tolérance pour l'homosexualité dans le domaine privé, au lieu de l'interdire purement et simplement (position chrétienne rétrograde). C'est le sinistrisme extrême actuel qui fait passer cette position pour "conservatrice". En vérité il n'en est rien.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 20:29

Zogarok a écrit:

Effectivement lorsqu'on va plus à droite, on retrouve surtout des mecs ici. Je pense que ça pourra être nuancé (je crois au contraire que les femmes peuvent être plus facilement très à droite sur ce sujet).
Le credo dominant depuis 40 ans selon lequel une femme doit pouvoir avorter aussi facilement et aussi souvent qu'elle change de string est difficile à remette en question par une femme, car il est perçu comme un privilège. Pour les mecs qui n'ont pas d'intérêt personnel à défendre là-dedans, la remise en question est plus facile.  Ca explique en partie les différences. Les mecs INFP du forum sont plus en contact avec leur ombre ESTJ que les filles du même type, ca explique une autre partie des différences.


Citation :
Par contre je suis surpris que les mecs US soit spécifiquement "gauchistes" sur ce thème !?
Ils ne sont pas gauchistes uniquement sur ce thème, mais sur tous les thèmes. silly

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet


Dernière édition par Speed Gavroche le Ven 04 Oct 2013, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 20:34

Oh oui bien sûr comme si ça arrivait souvent qu'une femme tombe enceinte involontairement et souhaite avorté, n'importe quoi !!

Tu sais l'instinct de survie est encore très présent chez l'homme, crois moi pour qu'une femme souhaite avorter, c'est qu'elle a ses raisons !
Elle devrait pouvoir y parvenir facilement, bien sûr ça ne devrait pas être totalement gratuit hors cas de viol ou situation financière réellement dramatique. Une personne se doit d'être responsable et assumer ses actes. Ce n'est pas aux autres de financer toutes les conneries des uns et des autres. Même si je suis pour la solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 20:47

Luna a écrit:
Oh oui bien sûr comme si ça arrivait souvent qu'une femme tombe enceinte involontairement et souhaite avorté, n'importe quoi !!
Entre 300 000 et 400 000 fois par an si j'ai bien lu les chiffres.

Citation :
Tu sais l'instinct de survie est encore très présent chez l'homme, crois moi pour qu'une femme souhaite avorter, c'est qu'elle a ses raisons !
Je n'en doute pas. Elles légitiment rarement la suppression d'une vie humaine par contre.

Citation :
Une personne se doit d'être responsable et assumer ses actes.
On ne peut pas dire que la politique actuelle favorise la responsabilisation en la matière.Lol 

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 20:57

Speed Gavroche a écrit:
Ma position correspond plutôt à l'ancien progressisme: la tolérance pour l'homosexualité dans le domaine privé, au lieu de l'interdire purement et simplement (position chrétienne rétrograde). C'est le sinistrisme extrême actuel qui fait passer cette position pour "conservatrice". En vérité il n'en est rien.
Soit, mais où est la référence qui passerait au travers des âges ?
Le Political Compass est plus à même de saisir cette dimension, ses axes négligeant (au moins en principe) les dualités de l'époque. Dans le politest, l'axe2 pose effectivement ce problème ; mais ses auteurs estiment allez du "respect d'une norme" au "laissez-faire" (sauf que ça implique le dirigisme des valeurs, les contre-valeurs, etc).

Speed Gavroche a écrit:
Zogarok a écrit:

Effectivement lorsqu'on va plus à droite, on retrouve surtout des mecs ici. Je pense que ça pourra être nuancé (je crois au contraire que les femmes peuvent être plus facilement très à droite sur ce sujet).
Le credo dominant depuis 40 ans selon lequel une femme doit pouvoir avorter aussi facilement et aussi souvent qu'elle change de string est difficile à remette en question par une femme, car il est perçu comme un privilège. Pour les mecs qui n'ont pas d'intérêt personnel à défendre là-dedans, la remise en question est plus facile.  Ca explique en partie les différences. Les mecs INFP du forum sont plus en contact avec leur ombre ESTJ que les filles du même type, ca explique une autre partie des différences.


Citation :
Par contre je suis surpris que les mecs US soit spécifiquement "gauchistes" sur ce thème !?
Ils ne sont pas gauchistes uniquement sur ce thème, mais sur tous les thèmes. silly
Je suis d'accord en partie mais tu vas un peu vite. Pour la même raison sans doute, beaucoup de femmes sont plus sensibles à ce sujet (moralisatrices voir carrément pour la restriction). Ta façon de voir se défend mais je crois que tu néglige ce qu'implique aussi l'attachement plus grand des femmes à cette question, en l’occurrence la défiance et même le dégoût plus "intime" envers cette pratique.
Mais c'est juste pour les mecs INFP du forum (voir INFx) - notamment ceux avec 6/9 ou (Si) fort.

Mais que veux-tu dire ? Quels mecs ? Les mecs US sont globalement à gauche (et les filles à droite) !?!


Luna a écrit:
Elle devrait pouvoir y parvenir facilement
C'est déjà le cas. Enfin nous sommes en France ici.


Speed Gavroche a écrit:
Luna a écrit:
Oh oui bien sûr comme si ça arrivait souvent qu'une femme tombe enceinte involontairement et souhaite avorté, n'importe quoi !!
Entre 300 000 et 400 000 fois par an si j'ai bien lu les chiffres.

Citation :
Tu sais l'instinct de survie est encore très présent chez l'homme, crois moi pour qu'une femme souhaite avorter, c'est qu'elle a ses raisons !
Je n'en doute pas. Elles légitiment rarement la suppression d'une vie humaine par contre.

Citation :
Une personne se doit d'être responsable et assumer ses actes.
On ne peut pas dire que la politique actuelle favorise la responsabilisation en la matière.Lol 
Effectivement, puisque l'avortement est gratuit en France depuis maintenant plusieurs mois.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 21:23

Speed Gavroche a écrit:

Je n'en doute pas. Elles légitiment rarement la suppression d'une vie humaine par contre.

 
Au stade où l'on peut avorter, on ne peut pas réellement parler d'être humain... Ou bien alors dès qu'un homme se masturbe il commet un génocide peut être ? Si on suit le même raisonnement, on devrait interdire cette pratique alors !
Et admettons que l'on tue bien une vie humaine (déjà pour avoir une vie, il faut naitre), oui mais pour quelle vie alors ? Vivre oui mais pourquoi ?
Alors on choisira de gâcher la vie de la mère et de l'enfant -les raisons pour lesquelles sa présence n'était pas désiré-, seulement parce que l'on souhaité sauvegarder une vie ?!
La mère pourrait se venger sur l'enfant, le maltraité ect
En permettant d'avorter on'est assuré de sauver une vie (et non de risquer d'en gâcher deux, un enfant traumatisé ou ayant eu une enfance difficile, deviendra rarement un adulte épanoui et heureux), celle de la mère qui pourra par exemple poursuivre ses études si elle est encore jeune, ou sortir de ses problèmes financiers, ou bien retrouver un équilibre psychique, elle n'était peut être pas prête à avoir un enfant, risque de dépression, de maltraitance ect
Enfin bref, les femmes qui décident d'avorter ont toujours leurs raisons, aucune, bien AUCUNE, ne prend cette décision à la légère, même pour une femme qui n'a pas l'habitude de réfléchir, ses hormones la feront réfléchir à deux fois.

De toute façon comme déjà dit plus haut, au stade où l'on peut avorter, on ne peut pas réellement parler de vie humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 21:46

Je viens de refaire le test et j'ai quasiment la même chose (un chouia moins à droite sur identité et responsabilité, mais c'est infime), cela fait de moi une sorte de centriste/républicain de gauche (entre le MRC et une partie du Modem)...mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas de questions en ce qui concerne l'Europe, l'écologie, les institutions ou encore la place de la France dans le monde, par exemple...il y de forts clivages sur ces sujets là, et ça ne concerne pas toujours une opposition gauche-droite d'ailleurs.

Certains peuvent se retrouver vers le centre par recoupement des trois axes mais pas pour les mêmes raisons (d'une part des centristes libéraux sur l'économie, plus à gauche sur les manières de vivre et sur la responsabilité, comme la gauche américaine au fond, je vois plutot les ENTx 3-7 là dedans) et il y a les "faux" centristes (prônant un relatif étatisme sur le plan économique combiné à des conceptions et exigences sociétales, au centre voire flirte avec la droite sur les deux autres axes mais sans que ce soit "conservateur" pour autant, plutôt 6/9/1 NF/SJ), deux forme de centrisme assez différent voire opposés, puisque les axes s'inversent.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 21:55

Bien, tu étais le dernier des 4 du départ à ne pas être repassé (et avoir confirmé) ! Bon, je suis bien à 25 sans tricher ni forcer alors (j'ai un peu été vous chercher sans permission - j'avoue, je ne m'en veux même pas:) ) !
Veux-tu que je tienne compte de ce changement infime ? Je t'avoue que j'apprécie le tableau d'ensemble tel qu'il est...
Ces dernières questions sont d'une certaine manière reliées à l'axe 3 justement (peut-être moins l'écologie, qui aurait besoin d'un pur axe spécifique - mais bien en-dehors de ce profil général en trois temps).

Les "faux" centristes sont relativement représentés alors, ici (on pourrait t'y ranger..à la rigueur ; d'autres sont "sur les bords"). Pour les "centristes" du premier ordre, Apo et Phaedren en sont proches.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 724

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 22:10

Mon résultat :

Vous vous situez à gauche.


Aucun parti ne correspond exactement à vos opinions.
Cependant, le parti dont vous êtes le plus proche :


Le Parti Libéral Démocrate (anciennement Alternative Libérale)
mais, en règle générale, vous accordez plus d'importance au contexte dans lequel les gens évoluent (ou moins d'importance à leur responsabilité personnelle).

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Pt10

À noter que j'ai répondu par défaut à chacune des 12 questions, gêné tantôt par un détail (précision du Ti), tantôt par un désaccord plus important.

Je n'aime pas l'axe 3, un peu trop fourre-tout à mon goût. Quel lien peut-on faire entre l'identité, concept collectif, et la responsabilité, concept individuel ? Nawak.

Et peut-on vraiment parler de 'responsabilité' quand on prône une justice impitoyable par rapport à des "délinquants" coupables de 'crimes sans victime' ?

Sur la question de l'avortement, je m'aligne à 100% avec ce qu'il me semble avoir lu sous ta plume, Zogarok. Et je pense sincèrement que l'on peut être quelqu'un de raisonnable et assumer une position anti-avortement. Après tout, il est factuellement indiscutable que cette pratique induit - au stade actuel d'avancement de la science en tout cas - que l'on ôte la vie à un être humain. Déjà rien que pour cela, il y a matière à discuter. Et cela n'implique pas d'être machiste - non seulement c'est une attaque ad hominem minable, mais il faudrait aussi m'expliquer comment tant de femmes sont opposées à l'avortement, voire militent pour son interdiction...

Globalement, le débat politique français me semble extrêmement fastidieux/contradictoire et j'ai beaucoup de mal à m'y situer.

Par contre, les "mecs US" : wat ? scratch 

Pour ta stat ennéagramme, je suis probablement 7w8 (sans aucune certitude) et certainement Sx/So.

Merci pour ce topic assez sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 22:14

Non pas besoin de changer !

Sinon je n'ai rien compris au tableau de Sego Smile

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 22:22

Non au contraire, il n'est tellement pas fourre-tout que c'est l'axe principal de plusieurs formations politique et que beaucoup ont un rapport particulier à lui. Pour situer, c'est celui sur lequel EELV est très à gauche, le FN très à droite. Bayrou, qui y est au centre, le privilégie aussi.
Il y a un "relativisme" en toutes choses, sur la gauche avec cet axe, qui comprend effectivement autant l'identité que la responsabilité. Il est plus subtil à comprendre mais aussi plus fondamental et déterminant que les autres, à mon sens.

Je te comprend ! Il faut tacher de "s'approprier" le test et les axes, trancher vers ce qui te représente.. la pureté de l'opinion, tu dois la porter et la spécifier ensuite. Mais je tiens cette illustration en estime.

Pour ta question, tu entre dans un débat - en le biaisant sans vouloir t'offenser, puisque personne ne présume ça, en tout cas pas dans ces questions (bien sûr quelqu'un avec cette volonté sera pour la sanction).

"les mecs (des forums) US" ; mais j'ai du mal à croire et même à comprendre qu'ils soient tellement de gauche... je crois que j'ai du rater un mot-clé, ou Speed l'oublier, du coup je comprend mal.

Le débat politique français est relativement pauvre, inaudible, incohérent et inconstant. Mais il n'est pas le seul.

Merci beaucoup en tout cas, je vais t'intégrer au prochain bilan. Tu as un profil assez original toi aussi - tout en renvoyant à une formule existante.
Et merci pour les instincts ! Ca a changé non ? Le MBTI aussi !?

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ



Dernière édition par Zogarok le Ven 04 Oct 2013, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 724

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 22:23

Luna a écrit:
Au stade où l'on peut avorter, on ne peut pas réellement parler d'être humain... Ou bien alors dès qu'un homme se masturbe il commet un génocide peut être ? Si on suit le même raisonnement, on devrait interdire cette pratique alors !
 
Un foetus est un bébé en devenir : s'il est bien traité, nourri, etc., il a toutes ses chances. Le sperme seul n'aboutira à rien, quand bien même il serait bien traité - j'ai déjà essayé silly 


Luna a écrit:
Et admettons que l'on tue bien une vie humaine (déjà pour avoir une vie, il faut naitre), oui mais pour quelle vie alors ? Vivre oui mais pourquoi ?
Alors on choisira de gâcher la vie de la mère et de l'enfant -les raisons pour lesquelles sa présence n'était pas désiré-, seulement parce que l'on souhaité sauvegarder une vie ?! 
La mère pourrait se venger sur l'enfant, le maltraité ect
 
Et les milliers - au bas mot - de couples qui attendent pour pouvoir adopter, alors ? Ils comptent !

Et s'ils ont les moyens d'élever un enfant, ils pourraient très bien s'arranger avec la mère dès le début de la grossesse pour l'aider financièrement, par l'intermédiaire d'une association qui arrangerait les machins administratifs. Par exemple.

Du reste, comment juger quelqu'un qui n'a pas cru adéquat de se protéger contre une grossesse indésirée, apte à savoir ce qui est bon pour un bébé - une vie humaine ? C'est délicat !

Je reste pour la dépénalisation de l'avortement (et non pour l'avortement, comme j'ai pu le lire - personne n'est 'pour l'avortement'), mais il est absurde de rejeter d'emblée la position pro-life.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 22:34

Oui c'est vrai il y a l'adoption, mais pour une femme, vivre une grossesse non désiré, un accouchement et se voir retiré son enfant une fois naît, peut être très mal vécu...
Une femme n'est pas un robot, particulièrement lorsqu'elle est enceinte et que ses hormones la travaillent.

Sinon oui le foetus est un bébé en devenir, mais bien "en devenir", il ne l'est pas encore ! Ou alors on pourrait raisonner ainsi pour tout un tas de chose et condamner les êtres humains à devenir telle chose, faire tels actes, ect du déterminisme quoi ! Et dans ce cas là pourquoi ne pas prévenir la criminalité en condamnant les potentiels criminels en devenir ?
Non ce n'est pas encore un bébé, c'est un argument qui m'énerve beaucoup, ce qui explique ma réaction face à Speed Gavroche ! (enfin je n'étais pas non plus complétement énervée)

Sinon je ne trouve pas non plus qu'avoir une position pro-life soit absurde, elle est discutable. Mais moi je suis totalement pour la dépénalisation de l'avortement. (oui pas pour l'avortement mais la dépénalisation, tu fais bien de faire la distinction)
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 22:35

J'ai pu écrire ça. Désolé d'avoir heurté ton Ti !

Si j'ai pu le dire c'est bien sûr parce que je suis en faveur du libre-choix ; et que j'y vois une manière d'épargner des vies, éventuellement une à venir. A chacun d'être éveillé à ce moment-là.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 724

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 22:37

Zogarok a écrit:
Pour ta question, tu entre dans un débat - en le biaisant sans vouloir t'offenser, puisque personne ne présume ça, en tout cas pas dans ces questions (bien sûr quelqu'un avec cette volonté sera pour la sanction).
 
C'est fort possible aussi, je le reconnais. À propos de la délinquance, j'ai retenu la position intermédiaire, mais sans les 'crimes sans victime', mon choix se serait porté sur la première sans l'ombre d'une hésitation.


Zogarok a écrit:
Et merci pour les instincts ! Ca a changé non ? Le MBTI aussi !?
 
Pas le MBTI - j'ai toujours été ESTP.

Je me typais 2w3 So/Sx à mes débuts ici ; plusieurs discussions et lectures m'ont détourné de ce profil.

L'instinct Sx/So me correspond à merveille, mais pour l'ennéagramme, c'est une autre affaire... Le 7w8 me semble le plus probable a priori mais ce modèle est tellement complexe qu'il m'est impossible d'avancer une certitude pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 22:39

L'ennea pardon. J'ai un problème avec les mots ce soir.

Exactement... que s'est-il passé pour un tel basculement ? Les deux sont relativement antagonistes.. Je t'accorde que je te voyais mal 2 (je passais il y a trois mois).

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 724

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 22:45

Luna a écrit:
Sinon oui le foetus est un bébé en devenir, mais bien "en devenir", il ne l'est pas encore ! Ou alors on pourrait raisonner ainsi pour tout un tas de chose et condamner les êtres humains à devenir telle chose, faire tels actes, ect du déterminisme quoi ! Et dans ce cas là pourquoi ne pas prévenir la criminalité en condamnant les potentiels criminels en devenir ?
 
Simple, ma jolie : parce qu'aucune méthode sûre n'existe pour prédire la criminalité individuelle (quoique certains exotiques prétendent la guérir définitivement par téléphone pour 2.50€/minute oups).

A l'inverse, je peux dire avec un haut degré de confiance en moi que d'une grossesse résulte très souvent un nouveau-né.



Zogarok a écrit:
Exactement... que s'est-il passé pour un tel basculement ? Les deux sont relativement antagonistes.. Je t'accorde que je te voyais mal 2 (je passais il y a trois mois).
 
Voir ce topic pour plus d'éclarcissements (mon 3ème message en particulier)... Qui sait, cela te permettra peut-être de te faire ta propre idée !
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 22:48

Je respecterais ton typage de toutes façons... à moins de trouver à y redire, dans ce cas je te relance, compte sur moi pour ne pas rater l'occasion Smile 

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Contenu sponsorisé




PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PROFIL MBTI & TENDANCES POLITIQUES : POLITEST POUR TOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Profil MBTI définitif
» Le profil mbti le plus créatif ?
» profil mbti matthieu ricard
» Paradoxes de mon profil MBTI: ENTP
» Un genre de politest pour les élections européennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Politique & Société-