Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Typez des citations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 01:45

“Losers” are the kinds of people who don't take any responsibility for their lives.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 13:24

Aléaphile a écrit:
Speed Gavroche, tes citations sont épouvantables x) dures à typer, c'est juste monstrueux laughing limite, Te pour la volonté de contrôle/domination, ou Se pour l'agressivité crue et le pragmatisme choquant... Assurément E en tout cas, la brutalité est éhontée. Les réductions, interprétations et prédictions aberrantes évoquent fortement un Ni-- je trouve. Les scénarios se bornent à décrire les Etats, éventuellement les peuples mais d'un simple point de vue stratégique, et les hommes se bornent à des ressources ou obstacles, ce qui me fait pencher côté T plutôt que F. La grande confiance qui transpire du texte m'évoque en fait un P qui s'est complètement paumé et confondu dans ses interprétations surexcitées de la réalité, plus qu'un J qui expose imperturbablement son plan de domination du monde. Donc, je typerais ESTP pour cette citation, ESTJ à la limite - enfin, je dis ça, mais c'est avant tout complètement déglingués ces propos ^^ à qui on les doit ? 
A Henry Kissinger, un mec qui est connu pour savoir de quoi il parle.Smile 

Tout à fait d'accord avec ton analyse, même si j'aurais plutôt typé ça ENTJ.
Revenir en haut Aller en bas
u949
Invité
Anonymous


Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 19:06

« Notre volonté d’accepter les affirmations scientifiques en dépit du bon sens est la clef pour comprendre la vraie lutte entre la science et le surnaturel. Nous choisissons le camp de la science malgré l’absurdité de certaines de ses constructions, car nous avons un engagement pour le matérialisme... De plus, ce matérialisme est absolu, car nous ne pouvons autoriser un pas divin dans la porte. »
Richard Lewontin
Revenir en haut Aller en bas
u949
Invité
Anonymous


Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 19:08

.


Dernière édition par Joneas le Lun 04 Sep 2017, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 01:46

Pour le typage, je m'arrêterais au Te (la pensée passe par l'entente sur un système commun) manifeste concernant la première (mais un Ti-dom pourrait emprunter cette voie : emprunter parce que c'est une concession favorable à sa logique). C'est surtout en lien avec la Spirale Dynamique que c'est intéressant, car on est clairement en Orange/Achievist, avec un rejet conscient de Bleu/Absolutistic, mais qui finalement n'est que "remplacé" - et arraché à sa vocation pour atteindre quelque chose de plutôt vulgaire.

La seconde est Pi-Te, caricaturale. On sent le Fi poindre et prendre le relais pour ce qui est injustifiable - et on le sent aussi comme aspiration. Le fantasme qu'il affiche renvoie clairement aux fonctions de... l'INTJ, qu'il le soit ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
u949
Invité
Anonymous


Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 18:11

.


Dernière édition par Joneas le Lun 04 Sep 2017, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
u949
Invité
Anonymous


Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 23:35

If we see that Germany is winning we ought to help Russia and if Russia is winning we ought to help Germany, and that way let them kill as many as possible.
Harry S. Truman, 1941
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 14:37

"Le truc le plus injuste dans la vie c'est la façon dont elle termine. Je veux dire, la vie c'est dure. Ca te prend beaucoup de ton temps. Qu'est-ce que tu récoltes à la fin de tout ça? Une mort. C'est quoi ça, un bonus?!? Je pense que le cycle de la vie est complètemnt à l'envers. Tu devrais mourir en premier, sortir du couloir. Ensuite tu vas vivre dans une maison de retraite. Ensuite t'en es ejecté parce que t'es en trop bonne santé. Tu récolte ta pension, ensuite, quand tu commences le boulot, tu gagnes une montre en or pour ton premier jour. Tu bosses quantante ans jusqu'à ce que tu sois suffisamment jeune pour apprécier ta retraite. Tu bois de l'alcool, tu fais la fête, et t'es prêt pour le lycée. Tu vas à l'école primaire, tu deviens un gamin, tu joues, tu n'as aucune responsabilité, tu deviens un petit bébé, tu recules, tu passes tes 9 derniers mois à flotter dans le luxe genre chauffage central, spa, service de chambre à disposition, ensuite tu termines sous la forme d'un orgasme!! Amen."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 14:42

LOL !
Énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 14:51

Extraverti. C'est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 18:02

Speed Gavroche a écrit:
"Le truc le plus injuste dans la vie c'est la façon dont elle termine. Je veux dire, la vie c'est dure. Ca te prend beaucoup de ton temps. Qu'est-ce que tu récoltes à la fin de tout ça? Une mort. C'est quoi ça, un bonus?!? Je pense que le cycle de la vie est complètemnt à l'envers. Tu devrais mourir en premier, sortir du couloir. Ensuite tu vas vivre dans une maison de retraite. Ensuite t'en es ejecté parce que t'es en trop bonne santé. Tu récolte ta pension, ensuite, quand tu commences le boulot, tu gagnes une montre en or pour ton premier jour. Tu bosses quantante ans jusqu'à ce que tu sois suffisamment jeune pour apprécier ta retraite. Tu bois de l'alcool, tu fais la fête, et t'es prêt pour le lycée. Tu vas à l'école primaire, tu deviens un gamin, tu joues, tu n'as aucune responsabilité, tu deviens un petit bébé, tu recules, tu passes tes 9 derniers mois à flotter dans le luxe genre chauffage central, spa, service de chambre à disposition, ensuite tu termines sous la forme d'un orgasme!! Amen."
Je kiffe ! ENTP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 19:01

« Aller voir un voyant n'est pas plus néfaste que d'aller à la messe, à la mosquée ou même dans le cabinet d'un psy… c'est exactement la même chose. »
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 19:01

Speed Gavroche a écrit:
"Le truc le plus injuste dans la vie c'est la façon dont elle termine. Je veux dire, la vie c'est dure. Ca te prend beaucoup de ton temps. Qu'est-ce que tu récoltes à la fin de tout ça? Une mort. C'est quoi ça, un bonus?!? Je pense que le cycle de la vie est complètemnt à l'envers. Tu devrais mourir en premier, sortir du couloir. Ensuite tu vas vivre dans une maison de retraite. Ensuite t'en es ejecté parce que t'es en trop bonne santé. Tu récolte ta pension, ensuite, quand tu commences le boulot, tu gagnes une montre en or pour ton premier jour. Tu bosses quantante ans jusqu'à ce que tu sois suffisamment jeune pour apprécier ta retraite. Tu bois de l'alcool, tu fais la fête, et t'es prêt pour le lycée. Tu vas à l'école primaire, tu deviens un gamin, tu joues, tu n'as aucune responsabilité, tu deviens un petit bébé, tu recules, tu passes tes 9 derniers mois à flotter dans le luxe genre chauffage central, spa, service de chambre à disposition, ensuite tu termines sous la forme d'un orgasme!! Amen.""
Haha, on dirait une réplique à la Will Hunting

Je dirais ENTP aussi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 13:45

C'est de George Costanza dans Seinfield, INTP 6w7 Sp/Sx. Avec de grosses tendances ENTP en effet.laughing 

Typez des citations ! - Page 2 Gcostanza
Revenir en haut Aller en bas
u949
Invité
Anonymous


Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 18:05

.


Dernière édition par Joneas le Lun 04 Sep 2017, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 19:37

Joneas a écrit:
"Si la théorie n'est pas conforme aux faits, change la théorie."
=> ENTP ? (Ne avant Ti je dirais)

"Si les faits sont pas conformes à la théorie, change les faits."
=> EsTJ ? (moins sûr)
C'est caricatural, mais j'y vois bien une polarité Ti/Te, à ne pas prendre au mot évidemment, c'est une image.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 06:40

Citation :
Il est injuste que les briquets puissent servir à décapsuler les bouteilles de bière
alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes
NTP
Revenir en haut Aller en bas
u949
Invité
Anonymous


Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 17:27

.


Dernière édition par Joneas le Lun 04 Sep 2017, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 17:32

Lauterwasser a écrit:
Citation :
Il est injuste que les briquets puissent servir à décapsuler les bouteilles de bière
alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes
NTP
Fuzati.
Oui, je trouve que ça fait INTP. NTP aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 13:50

“There are two novels that can change a bookish fourteen-year old’s life: The Lord of the Rings and Atlas Shrugged. One is a childish fantasy that often engenders a lifelong obsession with its unbelievable heroes, leading to an emotionally stunted, socially crippled adulthood, unable to deal with the real world. The other, of course, involves Orcs.”
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 16:10

Guineapig a écrit:
Lauterwasser a écrit:
Citation :
Il est injuste que les briquets puissent servir à décapsuler les bouteilles de bière
alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes
NTP
Fuzati.
Oui, je trouve que ça fait INTP. NTP aussi.
bingo c'est Fuzat' Wink 



certaines de ses phrases sont cultes, tellement cynique, décadent et nihilliste, tout en restant poête !

"Mon envie de me soustraire à ce monde demeure proportionelle à ma faculté de multiplier les échecs"

"si je suis nul en math c'est que je n'ai jamais compté pour personne."

NT depressif


"N'y à t-il que dans les crématoriums qu'on trouve de la chaleur humaine?"
NT nihilste
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 16:55

N'est-ce point plutôt la citation d'un INFP dépressif et blasé du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 17:14

Owlferein a écrit:
N'est-ce point plutôt la citation d'un INFP dépressif et blasé du monde ?
Je crois qu'un INFP y mettrait moins de "cru", l'embellirait un peu avec des propos plus lyriques et moins "bruts".
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 22:34

"If you fail to plan, you plan to fail" Benjamin Franklin.

Le type était ENTP mais sa citation fait bien xNTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 10:06

Arkansas a écrit:
"If you fail to plan, you plan to fail" Benjamin Franklin.

Le type était ENTP mais sa citation fait bien xNTJ.
Pas mal ! En même temps la confusion entre ENTP et xNTJ est fréquente (enfin je trouve), non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Typez des citations ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Typez des citations ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Typez des citations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» ANIMATION : 3 Poèmes ou citations sur le sujet "...."
» Typez des pays !
» Typez des instruments de musiques
» Typez des Chambres Maintenant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-