|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Lun 11 Nov 2013, 01:45 | |
| “Losers” are the kinds of people who don't take any responsibility for their lives. |
|
| |
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Mar 12 Nov 2013, 13:24 | |
| - Aléaphile a écrit:
- Speed Gavroche, tes citations sont épouvantables x) dures à typer, c'est juste monstrueux limite, Te pour la volonté de contrôle/domination, ou Se pour l'agressivité crue et le pragmatisme choquant... Assurément E en tout cas, la brutalité est éhontée. Les réductions, interprétations et prédictions aberrantes évoquent fortement un Ni-- je trouve. Les scénarios se bornent à décrire les Etats, éventuellement les peuples mais d'un simple point de vue stratégique, et les hommes se bornent à des ressources ou obstacles, ce qui me fait pencher côté T plutôt que F. La grande confiance qui transpire du texte m'évoque en fait un P qui s'est complètement paumé et confondu dans ses interprétations surexcitées de la réalité, plus qu'un J qui expose imperturbablement son plan de domination du monde. Donc, je typerais ESTP pour cette citation, ESTJ à la limite - enfin, je dis ça, mais c'est avant tout complètement déglingués ces propos ^^ à qui on les doit ?
A Henry Kissinger, un mec qui est connu pour savoir de quoi il parle. Tout à fait d'accord avec ton analyse, même si j'aurais plutôt typé ça ENTJ. |
|
| |
u949 Invité
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Jeu 14 Nov 2013, 19:06 | |
| « Notre volonté d’accepter les affirmations scientifiques en dépit du bon sens est la clef pour comprendre la vraie lutte entre la science et le surnaturel. Nous choisissons le camp de la science malgré l’absurdité de certaines de ses constructions, car nous avons un engagement pour le matérialisme... De plus, ce matérialisme est absolu, car nous ne pouvons autoriser un pas divin dans la porte. » Richard Lewontin |
|
| |
u949 Invité
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Jeu 14 Nov 2013, 19:08 | |
|
Dernière édition par Joneas le Lun 04 Sep 2017, 14:48, édité 1 fois |
|
| |
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Ven 15 Nov 2013, 01:46 | |
| Pour le typage, je m'arrêterais au Te (la pensée passe par l'entente sur un système commun) manifeste concernant la première (mais un Ti-dom pourrait emprunter cette voie : emprunter parce que c'est une concession favorable à sa logique). C'est surtout en lien avec la Spirale Dynamique que c'est intéressant, car on est clairement en Orange/Achievist, avec un rejet conscient de Bleu/Absolutistic, mais qui finalement n'est que "remplacé" - et arraché à sa vocation pour atteindre quelque chose de plutôt vulgaire.
La seconde est Pi-Te, caricaturale. On sent le Fi poindre et prendre le relais pour ce qui est injustifiable - et on le sent aussi comme aspiration. Le fantasme qu'il affiche renvoie clairement aux fonctions de... l'INTJ, qu'il le soit ou pas. |
|
| |
u949 Invité
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Ven 15 Nov 2013, 18:11 | |
|
Dernière édition par Joneas le Lun 04 Sep 2017, 14:45, édité 1 fois |
|
| |
u949 Invité
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Sam 16 Nov 2013, 23:35 | |
| If we see that Germany is winning we ought to help Russia and if Russia is winning we ought to help Germany, and that way let them kill as many as possible. Harry S. Truman, 1941 |
|
| |
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Lun 18 Nov 2013, 14:37 | |
| "Le truc le plus injuste dans la vie c'est la façon dont elle termine. Je veux dire, la vie c'est dure. Ca te prend beaucoup de ton temps. Qu'est-ce que tu récoltes à la fin de tout ça? Une mort. C'est quoi ça, un bonus?!? Je pense que le cycle de la vie est complètemnt à l'envers. Tu devrais mourir en premier, sortir du couloir. Ensuite tu vas vivre dans une maison de retraite. Ensuite t'en es ejecté parce que t'es en trop bonne santé. Tu récolte ta pension, ensuite, quand tu commences le boulot, tu gagnes une montre en or pour ton premier jour. Tu bosses quantante ans jusqu'à ce que tu sois suffisamment jeune pour apprécier ta retraite. Tu bois de l'alcool, tu fais la fête, et t'es prêt pour le lycée. Tu vas à l'école primaire, tu deviens un gamin, tu joues, tu n'as aucune responsabilité, tu deviens un petit bébé, tu recules, tu passes tes 9 derniers mois à flotter dans le luxe genre chauffage central, spa, service de chambre à disposition, ensuite tu termines sous la forme d'un orgasme!! Amen." |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Lun 18 Nov 2013, 14:42 | |
| |
|
| |
Tagada Aucun rang assigné
Type : ESTJ ou autre TJ sp/so Age : 35 Lieu : Nantes Emploi : Diplomatie dans le cirque Inscription : 28/06/2013 Messages : 268
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Lun 18 Nov 2013, 14:51 | |
| Extraverti. C'est de qui ? |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Lun 18 Nov 2013, 18:02 | |
| - Speed Gavroche a écrit:
- "Le truc le plus injuste dans la vie c'est la façon dont elle termine. Je veux dire, la vie c'est dure. Ca te prend beaucoup de ton temps. Qu'est-ce que tu récoltes à la fin de tout ça? Une mort. C'est quoi ça, un bonus?!? Je pense que le cycle de la vie est complètemnt à l'envers. Tu devrais mourir en premier, sortir du couloir. Ensuite tu vas vivre dans une maison de retraite. Ensuite t'en es ejecté parce que t'es en trop bonne santé. Tu récolte ta pension, ensuite, quand tu commences le boulot, tu gagnes une montre en or pour ton premier jour. Tu bosses quantante ans jusqu'à ce que tu sois suffisamment jeune pour apprécier ta retraite. Tu bois de l'alcool, tu fais la fête, et t'es prêt pour le lycée. Tu vas à l'école primaire, tu deviens un gamin, tu joues, tu n'as aucune responsabilité, tu deviens un petit bébé, tu recules, tu passes tes 9 derniers mois à flotter dans le luxe genre chauffage central, spa, service de chambre à disposition, ensuite tu termines sous la forme d'un orgasme!! Amen."
Je kiffe ! ENTP ? |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Lun 18 Nov 2013, 19:01 | |
| « Aller voir un voyant n'est pas plus néfaste que d'aller à la messe, à la mosquée ou même dans le cabinet d'un psy… c'est exactement la même chose. » |
|
| |
Myst Prophète du Ne aux
Type : INFP Age : 34 Lieu : . Emploi : . Inscription : 20/12/2009 Messages : 887
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Lun 18 Nov 2013, 19:01 | |
| - Speed Gavroche a écrit:
- "Le truc le plus injuste dans la vie c'est la façon dont elle termine. Je veux dire, la vie c'est dure. Ca te prend beaucoup de ton temps. Qu'est-ce que tu récoltes à la fin de tout ça? Une mort. C'est quoi ça, un bonus?!? Je pense que le cycle de la vie est complètemnt à l'envers. Tu devrais mourir en premier, sortir du couloir. Ensuite tu vas vivre dans une maison de retraite. Ensuite t'en es ejecté parce que t'es en trop bonne santé. Tu récolte ta pension, ensuite, quand tu commences le boulot, tu gagnes une montre en or pour ton premier jour. Tu bosses quantante ans jusqu'à ce que tu sois suffisamment jeune pour apprécier ta retraite. Tu bois de l'alcool, tu fais la fête, et t'es prêt pour le lycée. Tu vas à l'école primaire, tu deviens un gamin, tu joues, tu n'as aucune responsabilité, tu deviens un petit bébé, tu recules, tu passes tes 9 derniers mois à flotter dans le luxe genre chauffage central, spa, service de chambre à disposition, ensuite tu termines sous la forme d'un orgasme!! Amen.""
Haha, on dirait une réplique à la Will Hunting Je dirais ENTP aussi du coup. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Mar 19 Nov 2013, 13:45 | |
| C'est de George Costanza dans Seinfield, INTP 6w7 Sp/Sx. Avec de grosses tendances ENTP en effet. |
|
| |
u949 Invité
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Mar 19 Nov 2013, 18:05 | |
|
Dernière édition par Joneas le Lun 04 Sep 2017, 14:47, édité 1 fois |
|
| |
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Mar 19 Nov 2013, 19:37 | |
| - Joneas a écrit:
- "Si la théorie n'est pas conforme aux faits, change la théorie."
=> ENTP ? (Ne avant Ti je dirais)
"Si les faits sont pas conformes à la théorie, change les faits." => EsTJ ? (moins sûr) C'est caricatural, mais j'y vois bien une polarité Ti/Te, à ne pas prendre au mot évidemment, c'est une image. |
|
| |
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Mer 20 Nov 2013, 06:40 | |
| - Citation :
- Il est injuste que les briquets puissent servir à décapsuler les bouteilles de bière
alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes NTP |
|
| |
u949 Invité
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Mer 20 Nov 2013, 17:27 | |
|
Dernière édition par Joneas le Lun 04 Sep 2017, 14:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Mer 20 Nov 2013, 17:32 | |
| - Lauterwasser a écrit:
-
- Citation :
- Il est injuste que les briquets puissent servir à décapsuler les bouteilles de bière
alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes NTP Fuzati. Oui, je trouve que ça fait INTP. NTP aussi. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Jeu 21 Nov 2013, 13:50 | |
| “There are two novels that can change a bookish fourteen-year old’s life: The Lord of the Rings and Atlas Shrugged. One is a childish fantasy that often engenders a lifelong obsession with its unbelievable heroes, leading to an emotionally stunted, socially crippled adulthood, unable to deal with the real world. The other, of course, involves Orcs.” |
|
| |
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Jeu 21 Nov 2013, 16:10 | |
| - Guineapig a écrit:
- Lauterwasser a écrit:
-
- Citation :
alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes NTP Fuzati. Oui, je trouve que ça fait INTP. NTP aussi. bingo c'est Fuzat' certaines de ses phrases sont cultes, tellement cynique, décadent et nihilliste, tout en restant poête ! "Mon envie de me soustraire à ce monde demeure proportionelle à ma faculté de multiplier les échecs" "si je suis nul en math c'est que je n'ai jamais compté pour personne." NT depressif "N'y à t-il que dans les crématoriums qu'on trouve de la chaleur humaine?" NT nihilste |
|
| |
Owlferein Chasseur de Trolls
Type : INFP 9w8 Sx/So Age : 34 Lieu : Ici Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête ! Inscription : 23/08/2013 Messages : 427
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Jeu 21 Nov 2013, 16:55 | |
| N'est-ce point plutôt la citation d'un INFP dépressif et blasé du monde ? |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Jeu 21 Nov 2013, 17:14 | |
| - Owlferein a écrit:
- N'est-ce point plutôt la citation d'un INFP dépressif et blasé du monde ?
Je crois qu'un INFP y mettrait moins de "cru", l'embellirait un peu avec des propos plus lyriques et moins "bruts". |
|
| |
Ekkie Noxx Aucun rang assigné
Type : HQWM Age : 102 Lieu : IUDQF H Emploi : LQYHV WLJDW LRQ Inscription : 10/01/2013 Messages : 641
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Dim 01 Déc 2013, 22:34 | |
| "If you fail to plan, you plan to fail" Benjamin Franklin.
Le type était ENTP mais sa citation fait bien xNTJ. |
|
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! Lun 02 Déc 2013, 10:06 | |
| - Arkansas a écrit:
- "If you fail to plan, you plan to fail" Benjamin Franklin.
Le type était ENTP mais sa citation fait bien xNTJ. Pas mal ! En même temps la confusion entre ENTP et xNTJ est fréquente (enfin je trouve), non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Typez des citations ! | |
| |
|
| |
|