Hello !
Aujourd'hui, me sentant d'humeur musicale, je me suis dis: "Pourquoi ne typerions nous pas des instruments de musique ?"
Donc pour commencer, je vais essayer de typer trois instrument selon leurs son et le contexte dans lequel ce dernier peut être utilisé.
Je vais commencer par mon préféré:
- L'ocarina:
Cet instrument est pour moi ISFP, de par sa discrétion et aussi sa fragilité (les ocarinas sont souvent en céramique ou en porcelaine). Ce n'est pas le genre d'instrument avec lequel on espère faire partie d'un orchestre ou animer une soirée, on joue principalement pour le simple plaisir de jouer un air mélodieux, qu'il soit mélancolique et profond ou joyeux et sautillant (des musiques de Fi quoi).
Une petite mélodie juste pour le plaisir: https://www.youtube.com/watch?v=UYXdtLuHkHE
La guitare classique:J'aurais tendance à la typer ENFP pour l'utilisation qu'on en fait. Même si l'on peut prétendre à travailler avec de manière tout à fait académique, c'est le genre d'instrument qui nous permet d'animer des événement et qui nous aide à nous rapprocher des gens (et qui est un must have en matière de séduction !). Même si cette dernière est assez encombrante à porter, on se promène volontiers avec elle sur le dos, prêt à épater la galerie à n'importe quel instant grâce à des accords savamment improvisés.
Une autre mélodie !
Le Piano:Cet instrument est pour moi ENTJ de par sa capacité à mener tout un orchestre à lui seul. L'apprentissage du piano se fait de façon particulièrement académique, de nombreuses années de travail sont nécessaire pour en avoir une excellente maîtrise.
Un piano ça a du souffle !
Voila voila, maintenant à vous de typer vos instruments favoris !
Sinon, comment typeriez vous:
Une harpe ?
Un violon ?
Une contrebasse ?
Un harmonica ?
Une guitare électrique ?
Un Xylophone ?
Un triangle ?
Etc etc...