Type : INTP 5w6 Age : 35 Lieu : Paris Inscription : 10/07/2016 Messages : 41
(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Mer 24 Aoû 2016, 01:16
Je suis récemment retombée sur cette citation qui m'a un peu rappelé des clivages mbti et qui m'amuse beaucoup. Alors même si le sujet vire au n'importe quoi, je la partage.
"Lorsqu’un quidam s’écrie, à propos de l’un d’entre nous : « Il a trop d’intelligence pour avoir du cœur ! », il est, d’abord, fort probable que le quidam se fâcherait tout rouge si on lui répondait qu’il a, lui, « trop de cœur pour avoir de l’intelligence ! »" Villiers de L'Isle Adam
SmoothJohn Aucun rang assigné
Type : ESTP 10w11 Age : 30 Lieu : Partout Inscription : 05/04/2013 Messages : 724
(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Dim 18 Sep 2016, 12:23
"When my happiness bothers other people's unhappiness, I know I am on the right track."
- Norman V. Peale
@ Green Aucun rang assigné
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
"De toute façon vous devez penser, alors pourquoi ne pas penser en grand ?"
"Ne volez pas, le gouvernement déteste la concurrence."
"Les grands esprits ont un but, les autres ont un espoir."
"Fuyez comme la peste celui qui vous dit que l'argent est le mal absolu. Cette phrase doit vous alerter : le pillard n'est pas loin."
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe."
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Mer 19 Oct 2016, 23:24
Zaure Aucun rang assigné
Type : Vraie Verseau- INFP - Age : 39 Lieu : Alsace Emploi : Essaimeuse de bonnes pratiques dans des cerveaux bornés Inscription : 12/01/2017 Messages : 42
(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Mer 18 Jan 2017, 11:35
Vous typeriez celle-ci comment?
"Je parle tout le temps, mais je ne sais pas répondre. C'est d'ailleurs pour cela que je parle tout le temps, pour empêcher qu'on me questionne. C'est ma façon d'être muette." Eurydice, Jean Anouilh
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Jeu 19 Jan 2017, 13:39
I've never been a hater I just know what it really takes
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Sam 21 Jan 2017, 10:05
Cluster : François Hollande.
Smooth : Smooth.
Zaure : Extravertie angoissée.
Guinea : Guinea.
Maintenant, ceci :
"L'identité n'existe chez nos dirigeants que pour envoyer des gens crever à leur place. Fanatise ta population, fais-lui croire qu'elle a une identité (créée de bric et de broc, l'humanité a à peine plus de 100000 ans, toutes les cultures existantes ont donc une durée de vie négligeable par rapport à notre héritage de chasseur-cueilleur). Les frontières sont des choses extrêmement mouvantes dans l'histoire, alors parler d'identité n'a aucun sens. La Belgique est aujourd'hui belge, du temps de Napoléon elle était française. Charlemagne est considéré comme un Français par les Français, comme un Allemand par les Allemand. Les Bretons mangent des crêpes et boivent du chouchen, mais ils ont oublié l'art celte des menhirs et des dolmens, ce qui ne les empêche pas de se la ramener avec et croire que ça fait partie de leur "identité". L'identité c'est une construction médiatique et sociale pour essayer de se définir. Mais c'est inutile, on est juste des cons. Cette identité est un bon prétexte pour que des vieux riches, les industriels, envoient les jeunes pauvres, les cons, crever sur les champs de bataille. L'identité est donc au service de l'économie. Croire le contraire, c'est nier toute l'histoire."
(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Lun 20 Mar 2017, 00:22
(Même si c'est, en quelque sorte, être sur la défensive, je tiens à préciser que je suis contre le fatalisme.)
Nayya Aucun rang assigné
Type : NP Age : 25 Lieu : Et dire que je trouvais que j'étais drôle, autrefois. Inscription : 12/03/2016 Messages : 53
(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Dim 09 Avr 2017, 20:45
"Je parle tout le temps, mais je ne sais pas répondre. C'est d'ailleurs pour cela que je parle tout le temps, pour empêcher qu'on me questionne. C'est ma façon d'être muette." Eurydice, Jean Anouilh
ENFP/ESFP
@Guinea Pig
La première : Je pense à un INTP qui galère à faire quelque chose de sa routine et qui subit sa procrastination.
La deuxième : INTP/ ISTP/ESTP (s'il y avait eu une ponctuation : Au pire, on mourra ! , j'aurai dit ENFP.)
M.Noir Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 32 Lieu : Rennes Inscription : 07/08/2017 Messages : 360
Ne suis-je pas un faux accord dans la symphonie divine ? Charles Baudelaire
M.Noir Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 32 Lieu : Rennes Inscription : 07/08/2017 Messages : 360
(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Jeu 21 Sep 2017, 21:19
Le vrai génie sans coeur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour ! Amour ! Amour ! Voilà l'âme du génie.
C'est de Mozart, ça fait ESFP non ?
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Jeu 21 Sep 2017, 21:24
M.Noir a écrit:
Le vrai génie sans coeur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour ! Amour ! Amour ! Voilà l'âme du génie.
C'est de Mozart, ça fait ESFP non ?
Je ne sais pas, ça définit une "idée" plus qu'un fait, et ça définit quelque chose de supérieur en plus. On pourrait retrouver ça dans un Rabelais. ENFP peut-être.
Le chat Aucun rang assigné
Type : 7 Age : 79 Lieu : Paris Emploi : Ronronne sur tes genoux Inscription : 02/06/2013 Messages : 1369
(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Jeu 21 Sep 2017, 23:55
Citation :
Ne suis-je pas un faux accord dans la symphonie divine ? Charles Baudelaire
Type : INTJ 7, 172 QI Age : 18 Lieu : . Emploi : . Inscription : 25/10/2017 Messages : 542
(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Ven 01 Déc 2017, 05:13
"J'aime tuer des gens parce que c'est très divertissant. C'est bien mieux que de tuer des animaux sauvages car l'homme est la plus dangereuse des créatures."
"J'aime tuer des gens parce que c'est très divertissant. C'est bien mieux que de tuer des animaux sauvages car l'homme est la plus dangereuse des créatures."
ESTP 8 ? Difficile de typer des citations, finalement...
LeVieuxConDuGrenier Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 43 Lieu : Evreux Emploi : Professeur Inscription : 03/11/2021 Messages : 4
(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Mer 03 Nov 2021, 21:55
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
Talouta sandwidi Aucun rang assigné
Type : Étudiant Age : 24 Lieu : Burkina Faso Inscription : 18/01/2023 Messages : 1
(#) Sujet: Re: Typez des citations ! Mer 18 Jan 2023, 01:47
Science sans philosophie n'est qu'un danger pour l'homme