Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM Age : 35 Lieu : Compote Inscription : 12/08/2022 Messages : 173
(#) Sujet: Quand OPS se goure (selon moi) Mar 20 Sep 2022, 01:10
Vidéo d'un bonhomme typé INTJ par OPS :
Vidéo:
À mon avis, il est ISTP.
don't wait for me Aucun rang assigné
Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM Age : 35 Lieu : Compote Inscription : 12/08/2022 Messages : 173
(#) Sujet: Re: Quand OPS se goure (selon moi) Mar 20 Sep 2022, 01:26
Celle-ci n'a été typé par OPS mais elle est reçue sur la chaîne de Joyce Meng qui a des tonnes de personnes interviewvé typée par OPS (bref, je me comprends) : elle a été typée INFJ par un test MBTI officiel si j'ai bien retenu, mais elle a pris conscience qu'elle est INTJ, car elle a fait un atelier tout ça, tout ça et elle gère les gens dans son boulot et ça lui plaît, et elle planifie ses vacances avec ses proches, etc. Je crois qu'elle est bien INFJ, au final, et donc, je continue de zyeuter la vidéo, qui est là :
Vidéo:
À 13 minutes à peu près, elle explique comment elle vit son Fi... patatra, elle donne des raisons pour lesquelles elle aime telle et telle chose... c'est du Ti, pardi.
22 minutes 50, elle dit que sa voix est peu communicative... bah, pas du tout... qd elle explique des trucs en détail elle passe plus par Ti qui peut sembler monotone, mais elle confond son Fe boosté avec du Te. Elle veut dire aux gens comment se comporter : son soi-disant Te s'applique à mettre de l'ordre en société et pour faire plaisir.
Comparer qd elle parle à 32 minutes avec la vidéo suivante à 16 minutes 20, par exemple : c'est le ton de voix Fe (et Fe masculin apriori) :
Vidéo:
Dans la première vidéo Lauren prêche (Fe-Ni) à 34-35 minutes.
Pcell Aucun rang assigné
Type : Fi-Ni 5w4 Age : 36 Lieu : Dans une mégastructure Emploi : Silicate Inscription : 16/11/2020 Messages : 97
(#) Sujet: Re: Quand OPS se goure (selon moi) Ven 28 Oct 2022, 21:58
C'est le problème de tout le MBTI en fait que ça soit pour ops le MBTI officiel la socionic etc. Tous ces systèmes ont des façons de typer différentes et tu peux avoir un type différent selon le système employé et vu que chacun prêche pour sa chapelle et rien n'est harmoniser, certains systèmes se combinant mieux que d'autres entre eux. Pour te donner un exemple selon ops je suis INFP le souci c'est que pour le MBTI officiel je serai plus proche d'un INTP et pour socionic on part sur du INFJ bonjour le bordel. Il faut arriver a naviguer et trouver les principes intéressants de chaque modèle pouvant se compléter pour quasi te créer ton propre système. Ce qui explique que machin te fera de tel type et bidule d'un autre.