Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Typez des pays !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 17:09

Bonjour/Bonsoir !

Je n'ai pas vu de topic semblable, alors j'ai décidé de le creer moi même.

Donc, comme le titre l'indique, nous allons nous amuser à typer des pays !

Quand je parle de typer un pays, je parle de faire une généralité sur les gens qui y vivent, sur sa structure et son gouvernement.

Par exemple, je vais essayer de typer le pays dans lequel je me trouve actuellement: Le Perou.


Je vois un pays ou les gens sont assez sociable et bon vivant, il n'ont aucun mal à briser la glace quand il s'agit de parler à un inconnu. Ils sont souvent chaleureux et utilise de nombreux diminutifs et surnoms pour nommer ceux qu'ils aiment, beaucoup d'entre eux n'ont pas peur d'exprimer leurs sentiments.
On pourra d'ailleurs noté qu'ils sont très attachés aux valeurs familiale, pour beaucoup d'entre eux il est impensable de manquer de respect à leurs pères ou à leurs mères, et ils n'hésitent pas à punir sévèrement les enfants irrespectueux.
En ce qui concerne les hommes, ils sont malheureusement assez machiste dans le sens ou il est très courant de tromper son épouse.
Ils sont aussi réputé pour ne pas être ponctuel, à tel point que les visiteurs parlent de "l'heure Peruvienne" qui a une demi heure voir une heure de décalage avec l'heure du rendez-vous ou de l'échéance.

Le pays, bien que du tiers monde, est un pays en pleine croissance économique avec un marché relativement libre. A tel point que de nombreux locaux et étrangers font leurs propres petites entreprise. Les métiers de l’artisanat sont aussi très présent, nous pouvons trouver un cordonnier, un tailleurs, un serrurier à tout les coins de rue. Un peruviens n'a pas peur de la nouveauté et peut faire des projets complétement fou, et le réussir !

Cependant ceux qui sont habitué aux formalités administrative et à l'ordre risquent de se retrouver vite déboussoler. En effet, ce n'est pas la rigueur qui les étouffes, il n'y'a qu'a voir leurs routes ou c'est souvent l'anarchie, ici c'est chacun pour sa pomme, que l'on soit piéton ou automobiliste.

Concernant le gouvernement Peruviens, je ne suis pas suffisement renseigné pour en parler, je sais juste qu'il ne fait rien pour ameillorer l'éducation et que la corruption est encore très présente.

Avec toute ces informations j'aurais tendance à typer le Peru comme ENFP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 16:51

Typez des pays ! TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 21:40

le japon est clairement en ambivalence extrème ISTJ/ENFP
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 22:33

Je dirais même IxTJ / ExFP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 23:06

Typez des pays ! TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 18:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hopeness
Aucun rang assigné
Hopeness

Type : INFJ
Age : 25
Lieu : Contre-Utopie
Emploi : Ennuyeux
Inscription : 01/02/2014
Messages : 106

Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 08:38

C'est marrant j'aurais plutôt dit l'Italie SJ avec tous les vestiges de l'époque de la rome antique, les petits villages traditionnels, ...
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 11:12

C'est quand même très très très galère de typer un pays, ça dépendra surtout des représentations qu'on en a :)en effet, il change du tout au tout selon son histoire, dont il conserve certains relents (exemple du dessus avec l'Italie), puis on peut trouver des disparités énormes selon les positions/classes sociales, il peut y avoir dissymétrie entre la forme de gouvernement et les gens, on peut accorder une place trop importante à certains personnages/événements emblématiques ou faits culturels, etc... Bref, c'est hasardeux, mais bon, on type pour se faire plaisir ! :P

L'Italie je la typerais E(S)TP, mais l'Italie Antique plutôt ES(T)J.
Le Japon ça doit être ISTJ hoquetant régulièrement avec son ombre ENFP ^^
La France des débuts de la IIIème République mettons complètement NF pour le gouvernement, mais le reste du pays suivait pas des masses... Celle de maintenant euuuh... INFP ? O.o'
Etats-Unis vous en pensez quoi ? ESTx assurément !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 12:28

Typez des pays ! TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 14:59

L'italie actuelle plutôt ESxP. Mais la Rome Antique clairement TJ, avec tout les aspects du Te que ce soit la bureaucratie ou la brutalité coecitive. Et trouve aussi bien le STJ -autorité du legislateur- que le NTJ -autorité de l'Empire, des dieux et du Symbole-.

Par contre, la Venise des Borgia est plus ExxP.

Les Vikings, les Germains, par contre, totalement ESTP. Brutal et bordélique XD.

Les USA sont ESTP mais avec des cotés ESTJ (Dallas, John Wayne,) ENTP (Edison, l'esprit d'innovation, la Silicon Valley), ISTP (Clint Eastwood, le cow-boy tranquille, le paysan qui rend un gun pour défendre son champ) et ESFP ( les cheerleaders, Britney Spears).

Enfin j'ai l'impression que c'est un pays qui s'ENFJise à vitesse grand V. Pas forcément en bien. Il y a une ombre INFJ qu'on retrouve dans le coté puritain.

Sinon la France, ENFP. Très FP en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 15:24

Speed Gavroche a écrit:
'italie actuelle plutôt ESxP. Mais la Rome Antique clairement TJ, avec tout les aspects du Te que ce soit la bureaucratie ou la brutalité coecitive. Et trouve aussi bien le STJ -autorité du legislateur- que le NTJ -autorité de l'Empire, des dieux et du Symbole-.

Très juste, je n'avais pas pensé à l'aspect historique.
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Président de la République
Azerty

Type : ENTJ/1w9. Aspie.
Age : 25
Lieu : Sud.
Emploi : Étudiant en sciences politiques.
Inscription : 27/02/2013
Messages : 179

Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 19:35

Mes quelques observations sont à prendre avec précaution, parce que typer des pays c'est pas quelque chose de très simple à faire. On prend quoi en compte ? La mentalité ? le gouvernement ? les clichés ?

France > ENFJ.
États-Unis > ESTJ.
Japon > ISTJ.
Italie > ISTJ.
Espagne > ENFP.
Chine > ENTJ (gouvernement). IStJ (population).
Russie > ESTJ.
Pays-Bas > ENFP.
Norvège > ENTP.
Royaume-Uni > ... Non mais là c'est forcément biaisé, car le RU c'est Thatcher pour moi.  laughing 
Suisse > ISTJ.

Bon ben c'est plus compliqué que ce que je croyais en fait.
Revenir en haut Aller en bas
ju
Aucun rang assigné
ju

Type : INFP 5w4
Age : 28
Lieu : dans une tour d'ivoire
Emploi : ermite
Inscription : 24/04/2014
Messages : 92

Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 21:45

:


Dernière édition par / le Jeu 24 Mar 2016, 02:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
Aucun rang assigné


Type : ESTP - 3w2 sx/so
Age : 27
Lieu : Sur la planète Terre
Emploi : Lycéen
Inscription : 18/06/2014
Messages : 37

Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 02:52

C'est difficile de typer un pays en effet puisqu'on se base forcément sur des clichés et on sait pas trop ce qu'on note concrètement. Mais à première vue je dirais :

France --> INFJ
USA --> ESTP
Allemagne --> ESTJ, très J en tout cas, les allemands ont toujours eu la réputation d'être très organisés
Portugal --> ESFP, je viens de là-bas et ce type semble coller parfaitement à un grand nombre de personnes
Chine --> ENTJ
Royaume-Uni --> INTP
Espagne --> ENFJ
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 08:26

Belgique : ESFP, ils aiment bien manger, sont jovials, Bon enfant, Ils se prennent pas la tête.



Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 14:43

Typer des pays, franchement ...  No
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 01:37

Vu sur le site "Socioniko", l'un des plus connus sur la Socionics :

Typez des pays ! Socion10

Vous pouvez le retrouver ici, en fin de page : http://www.socioniko.net/en/articles/lytovs-intro3.html


A voir aussi : l'article d'Eclipse sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
ju
Aucun rang assigné
ju

Type : INFP 5w4
Age : 28
Lieu : dans une tour d'ivoire
Emploi : ermite
Inscription : 24/04/2014
Messages : 92

Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 15:27

mon anglais est assez mauvais et j'avoue ne pas tout comprendre , a quoi correspond logical-intuitive extravert par exemple ? Te Ne ?
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 15:33

logical : T ; intuitive : N ; extravert : E  (si j'ai bien compris)
Revenir en haut Aller en bas
ju
Aucun rang assigné
ju

Type : INFP 5w4
Age : 28
Lieu : dans une tour d'ivoire
Emploi : ermite
Inscription : 24/04/2014
Messages : 92

Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 15:36

oui , mais pourquoi les deux premiers termes sont ils liés entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 15:41

Parce qu'ils allient les préférences en termes de perception et en termes de jugement (N+T ; S+F etc) ; et c'est ces deux concepts qui sont à la base de la typologie jungienne.
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 16:02

France d'aujourd'hui = IS.J
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 16:56

Typez des pays ! TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par 3.141592653589793 le Ven 17 Juil 2015, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 17:02

Cuba -> IxFP/INFJ


Edit : La politique mené est communiste, les types les plus susceptible de voté à gauche ou à l'extrême gauche sont ceux cité au dessus. Le communisme est vue comme quelque chose d'utopique, mais les idées de Marx ont tout simplement mal été utilisé par le passé. Bref c'est une société qui fonctionne sur des idées de partage, d'égalité, c'est quelque part un monde idéal et à part des NFs je vois pas grand monde y adhérer.

Ps : Pas de soucis Reznor, je l'ai pas mal prit, ça me paraît aussi cohérent d'expliquer le pourquoi du comment plutôt que de balancer la chose comme ça. Après je sais pas si mon explication est bonne.


Dernière édition par Spirit le Lun 08 Sep 2014, 17:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 17:07

Typez des pays ! TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par 3.141592653589793 le Ven 17 Juil 2015, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 17:59

J'ai du dire ça parce que je suis dans une période NP et je rejette tout ce qui est étriqué et statique, que ce soit une structure établie qui nous impose un mode de vie, ou bien une façon de penser qui est elle-même inchangeable, où tous les arguments d'une personne vont avoir pour unique but de justifier la validité de la pensée en laquelle elle croit uniquement parce qu'elle représente quelque chose de sécurisant, statique.

Et vu que je ressens cet emprisonnement physique et mental en permanence, je me dis grossièrement "c'est la France" car je ne vois que ça après tout, c'est peut-être différent ailleur ou pareille, ma perception s'arrête à cette échelle.

Spirit : tu vois mal d'autres types que des NF adhérer aux idées de Marx, mais il était lui même INTJ. Smile


Dernière édition par GreenMo' le Lun 08 Sep 2014, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Typez des pays ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Typez des pays ! Typez des pays ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Typez des pays !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Typez des citations !
» Typez des Chambres Maintenant !
» Typez des instruments de musiques
» Escale au Pays des Êtres-de-Couleurs
» Quel pays correspond le plus à votre personnalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-