Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez

Attitude normale pour une ISFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.

Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 23:50

Moi je finis toujours par leur dire qu'ils n'ont qu'a croire ce qu'il veulent, j'ai déja assez de problemes à l'école je ne veux pas me mettre à dos mes parents aussi .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 00:08

Ami ou Ennemi ? Soit vous me croyez,soit vous me croyez pas et là vous ne me serez d'aucunes utilités,vous croyez que j'en parlerai autant si c'était faux?
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 00:17

Heee ouais là t'as donné la phrase idéale !! Merci beaucoup pour ton efficacité et ton aide !!
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 18:35

Moi je te crois Kenza, je suis vraiment triste pour toi et en colère contre tes "camarades" de classe ! Oui ce sont des lâches qui se mettent à plusieurs contre un, qui puisé contre une personne sans défense, enfin pas grand gueule quoi, qui aura plus de mal à répliquer et sera facilement affectée (comme t'es F).
Rha ça m'énerve de penser à ce genre de chose ! Je ne supporte pas non plus l'injustice (d'après ce que tu dis, elle ne semble pas non plus être ton amie), de me dire que des personnes puissent être ainsi mauvaises et gratuitement, ça me révolte !! Me désespère !

Le mieux à faire et d'ignorer cette catégorie de personne, qui en réalité souffre souvent d'un complexe d'infériorité, dont ils le compensent en rabaissant les autres pour se sentir plus grand. Ce sont des gens qui n'en valent pas la peine, tout pourri de l'intérieur.

Cherche plutôt celles qui en valent la peine autour de toi, ne t'attarde pas sur les langues de vipères ou autre dans le même genre. Tu fais bien de déjà les ignorés en espérant que ce ne soit pas qu'en apparence mais également intérieurement, ne te laisse pas atteindre par leur cracha ou coup de vipère ! Et j'espère que tu éprouve uniquement de la pitié pour eux c'est tout ce qu'ils méritent (non de la haine), ainsi tu ne t'abaisse pas à leur bassèsse, ne te laisse pas "contaminé" par leur sale mentalité, conserve tes valeurs et ton coeur.

Il existe des gens bien sur terre, ne t'en fait pas tu en rencontrera si ce n'est pas déjà le cas. En tout cas je te soutiens mentalement, bise ! (en fait je dessine aussi tien !)

Et très joli nouvel avatar au passage !
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 19:14

Etant une tête chaude,j'aurai préconisé l'usage de la force,mais comme me dit mon professeur:"Ne pense pas que tout le monde est aussi psychopathe que toi silly " ,je pense qu'un dialogue en tête à tête doit être mené afin de résoudre le problème.

Néanmoins,je suis sceptique pour l'avis du Luna,tous les "méchants" ne sont pas des traumatisés sexuelles infantiles et vice-versa pour les gentils,Ignorer ne servivra à rien,il vaudrait mieux parler en tête à tête comme dit précédemment avec
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 19:23

Je n'ai jamais dit que c'était le cas Mister ! D'ailleurs je ne parle même pas de traumatisé sexuel (pas besoin de l'être pour souffrir d'un complexe d'infériorité), et j'ai précisé "souvent", ce qui ne signifie pas "tous".

Après elle dit déjà répondre à leur attaque, s'emporter même quelque fois. Il ne lui reste plus qu'à ignorer, à part si ça devient des attaques physique ou réellement de l'harcèlement morale. Certain malheureusement ne comprennent que la force... Mais si ses manifestations ne servent à rien (elle ne doit pas faire le poid contre eux tous), elle devrait en avertir le responsable de son établissement.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 19:29

Bah c'est facile de taper une fille pour un garçon. La différence physique.
Mais en même temps, il y a des filles qui cherchent ça.
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 22:19

Merci Luna , je les ignore comme tu dis et j'hespere que ca fera apaiser leur tentions et leurs pultions , j'ai parlé en tete a tete aussi avec le garcon en cause , le pauvre il n'a aucune personnalité ! Je lui ai dit que je connaissais tous les garcons ( de la rue ) qu'il connaissait et que je savais qu'il était le petit bourgeois qui apprend a etre méchant que ces mecs le rabaissent et que si la preochaine fois il me parlait ou qu'il me faisait une chose pareille a celle ci que ce soit m'injurier ou me pousser , je parlerais de touut ce que je sais devant la classe ( en passant j'ai inventé l'histoire que je connaissais les mecs de la rue et tout ca haha je sais qu'il en fréquente mais je ne les connais pas) , j'ai juste analysé la csituation j'ai senti sa faiblesse et je peux vous dire que j'ai tappé juste en plein dans le mile ! Il n'ose meme plus me regarder!!
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 22:21

Malheureux de devoir en arrivé là ! Mais bien joué Kenza !
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 22:35

Guineapig a écrit:
Bah c'est facile de taper une fille pour un garçon. La différence physique.

Je ne l'ai pas cherché j'étais sur une poutre ! et j'ai bien dit que je ne lui parlais pas pour ne pas trop m'attirer d'ennuis !! Et puis tapper une fille sans aucune raison est un signe de faiblesse , il a envie de se prouver qu'il est fort ( à défaut de prouver le contraire aux autre ) !

Merci luna , il a fallu que je prêche le faux mais c'est pas grave au moin maintenant je suis tranquille pourun bon bout de temps ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 22:37

Il est p't'être amoureux de toi ?
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 22:48

Et c'est là que Kenza va découvrir les arts martiaux Razz
Mais tu n'en fessais pas déjà avant ?
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 22:53

MisterX a écrit:
Mais tu n'en fessais pas déjà avant ?
Ah, je ne savais pas qu'elle avait l'habitrude de ces arts.
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 09:57

Guineapig a écrit:

1/ n'importe quoi
2/ quand bien même

Shadow Avenger
Aucun rang assigné
Shadow Avenger

Type : ISFP type4w3
Lieu : Paris
Emploi : Empereur (En formation) ISFP 4W3

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 14:09

Quand tu dis que tu aime prendre des responsabilités, et de choisir ou penser ce qu'il y'a de mieux pour le groupe c'est ton ombre Entj qui te parles, moi même je suis comme ça aussi, très jeune j’étais très timide également et ont me donné souvent le dernier rôle dans un jeu ou une équipe parce-que je ne participais pas vraiment, a l’époque j’étais très effacé, en effet la fonction du Fi n'aime pas imposé des choses aux autres contre leurs volonté donc en bas age tous type feeling introverti peut se sentir un peu invisible aux yeux des autres. A l’adolescence ton cercle d'amis s'enrichit mais te trouve souvent silencieux ou ailleurs...(moi personnellement) et les conversations mondaine ne sont pas vraiment ta tasse de thé, tu as parfois des colères noirs au plus profond de ton Etre car tu ne sais pas encore exprimé ton monde intérieur de manière un peu logique avec une certaine cohérence qui pour toi peut l'être mais qui pour les autres passe comme complètement farfelues... d'ou parfois, j'oserais même dire souvent des ressentiment quand tu ne t'est pas fait comprendre a ta juste valeur?  Le fait de vouloir écouter l'opinion de chacun et d'essayer de faire la balance entre chacune de tes connaissance fait partie de ta psychologie, d’ailleurs on appelle l'Isfp aussi "le conciliateur" qui est a même de pouvoir comprendre et "qui a pour but de trouver une solution amiable entre 2 parties" Mais il faut prendre en compte tes considérations et exprimer ton point de vue personnel? Avec L'age pour t’équilibrer et ne pas te sentir frustré vis a vis des autres qui te trouvent parfois trop souple ou malléable tu commence a développer tes fonctions annexes plus aisément en faisant preuve d'assertivité, tu sais dire simplement "Non je ne suis pas disponible" et mieux rendre tes impressions intérieures, tu commence a éprouvée des fascinations pour Napoléon Bonaparte, a lire la biographie de Jules Cesar, regarder les émissions de tv avec Gordon Ramsay, voir même les extrem makeover et compagnies... Que des Gens qui ont une idée global d'une application et la mettent en oeuvre en un temps record; car toi quand tu commence un truc tu ne le finis pas forcement et le laisse pour plus tard par manque de motivation ou plus simplement de cœur, ce que les personnes cité plus haut se passe aisément...
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 15:14

Je me reconnais complètement dans ta jeunesse, parfois aussi d'ailleurs j'éprouve de la colère au fond de moi et m'en veux de ne pouvoir exprimer ce que je ressens ! 
Tout reste toujours enfoui, mais c'est aussi que j'ai du mal à m'ouvrir aux autres sincèrement, je suis authentique dans mes relations à autrui mais je ne me livre jamais complètement...
Sinon je ne suis pas encore arrivé au stade ou je me prend d'admiration pour Bonaparte ou tout autre figure ENTJ dans le genre ^^, d'ailleurs c'est un défaut que j'ai, je ne cherche pas à développer mes fonctions d'ombre, en réalité je me complais un peu dans mon type avec ses qualités et ses défauts, dont je ne cherche même pas à améliorer les qualités et restreindre les défauts. 
Peut être par faignantise aussi et manque de courage, je reste dans ma zone de confort.
Je ne suis pas encore prête à tenter de me modifier, faire évoluer ma personnalité vers réellemnt autre chose, mais sinon je pense que ce doit être réellemnt intéressant et enrichissant comme expérience ! D'ailleurs d'en parlé ça me donne envie d'essayer, de sortir comme d'un cadre que l'on m'aurait imposé, me prouver à moi même qu'il n'y a pas de déterminisme, que l'on peut être qui l'on souhaite tout dépend que de nous au final !
Pourquoi demain ne pourrais je pas me comporter de manière totalement opposé à aujourd'hui ? Qu'est-ce qui m'en empêche ? ...

J'ai l'impression la plupart du temps d'être soumise à mes pulsions et mon inconscient qui me fait reproduire toujours le même type de schéma, mais si j'en sortais ?! 
Pour vivre selon ma raison, selon ce que je désire, veux réellement, être Moi et non ce que me pousse à être mon inconscient. Et si ce soir je sortais dans un bar et que j'accostais le premier gars qui me plait ? Et pourquoi pas ?! (bon là j'en ai pas spécialement envie, mais tu vois ce que je veux dire)
En fait lorsque je parle de raison, je ne parle pas de pensée forcément raisonnée, mais d'être réellement conscient au quotidien. 

Bref, faut prendre sa vie en main ! Very Happy
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 15:58

héhé  Tu vois, je m'intéresse un peu à tes post et pouf >laughing

MBTI, Ennéagramme, blessures...  Tout cela pour expliquer le comportement.

Mais entre un ISFP, un 9w1 ou un masque de contrôlant, je trouve que ton intérogation trouve plus d'explication dans le masque de contrôlant.

Je ne veux pas t'obliger à expliquer ce qui c'est passé vis-à-vis de ta mère, mais la blessure de trahison vient assez tard, vers l'âge de 6 ans.  Ce qui correspond...

Pour bien intégrer le phénomène du contrôlant dans un groupe, il faudrait que tu vives l'expérience du suiveur silly  Et comparer ce qui te convient le mieux.

Pour décrypter un comportement systématique, il faut parfois repérer les projections que l'on réalise consciment ou inconsciement sur des personnes proches (et je précises justement proche).  Pas spécifiquement des amis, mais tout de même plus que de simple connaissance.  Les membres de la famille ou des collègues (condiciple d'école) par exemple.  Le genre de personne qu'on doit cotoier par obligation en quelque sorte.  Ces personnes font souvent l'objet de nos projections.

l'analyse du "qui m'aime me suive" est explicitement une projection.  Non pas sur le fait d'aimer, mais sur le fait de suivre.  Tu imposes une direction aux autres et pas une émotion.  Et de fait, si tu ne le dis pas explicitement, c'est que la projection est inconsciente.

Comme tu l'as aussi dit, certaines personnes pour se faire aimer sont prêt à beaucoup.

Décider pour certaines personnes est un véritable calvaire.  Obliger une telle personne à décider, c'est lui faire peur.  Et la peur peu devenir un moyen de contrôle.  Je vois bien la petite Luna, le menton redressé dans un air de défit, les pied légèrement écarté, bien campé sur ses positions, les bras croisés sur la poitrine, lancer dans le ton du défi "alors, vas-y, dis-nous ce qu'on va faire puisque..."  Et l'interlocuteur, ébranlé par tant d'agressivité, devenir tout petit et dire "On fait ce que tu veux Luna" 

C'est bon, je sors...  :sweatdrop:
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 19:20

Et bien j'ai déjà été suiveuse, à la maternelle et début CP plus précisément. 
Sinon je pense aussi être d'avantage sous l'emprise de ma blessure archaique, l'abandon, que de mon ombre ENTJ.

En fait de quelle projection parles tu ? Veux tu dire que je projetterais ma peur d'abandon sur autrui ? (ce qui reviendrait à dire, que je verrais en eux des personnes qui craignent l'abandon, ce qui n'est pas le cas !) ou je percevrais en eux des signes d'abandon qui ne sont que le fruit de mon imagination ?
Ou bien parles tu de projection de mon ombre et de motivation inconsciente ? Parce que le "qui m'aime me suive" c'est l'attitude que j'adopte sans avoir réellement conscience sur le moment, après lorsque tu parle d'imposer une direction aux autres et non une émotion, ce serait plutôt une projection de mon ombre.
Enfin, merci de bien vouloir t'expliquer d'avantage sur la signification de "projection" sur autrui.
Dans mon cas, je ne vois pas le rapprochement. 

Sinon lol ton délire, je n'ai jamais été ainsi, bien pour ça d'ailleurs que je dis que j'étais avec des suiveurs.
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 20:14

Bon, Luna, je pense que ta blessure est la trahison et que tu adoptes le masque de contrôlant...

La projection...  Je ne suis pas psychologue !  Quand tu ressens quelque chose qui ne te convient pas, tu l'as projette en-dehors de toi sur quelqu'un ou quelque chose.

Un beau phénomène de projection c'est la peur du noir des enfants.  L'enfants à peur du noir... là-bas...  Il n'a pas peur du noir qu'il imagine dans sa tête à cause des yeux fermés !

La jalousie est un beau phénomène de projection aussi.  En règle général, celui qui perçoit la jalousie ne perçoit simplement qu'une projection de sa propre jalousie chez quelqu'un, mais refuse de s'en rendre compte.

Pour la blessure d'abandon (à ne pas confondre avec le rejet), tu adoptes le masque du dépendant.  Ce qui signifie que tu ne supporterais pas d'être solitaire.  Ce qui n'ai pas en accord avec tes précédents commentaires.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 21:31

Merci pour ta réponse !
Je me suis renseigné entre temps sur les blessures archaiques, en fait je ne subirais pas celle de l'abandon mais ni celle de trahison qui ferait de moi une dominatrice en permanence (ce que je ne suis pas non plus) http://www.yogaesoteric.net/content.aspx?lang=fr&item=6050 , mais plutôt celle du rejet le fuyant http://www.yogaesoteric.net/content.aspx?lang=FR&item=6023 , ce qui revient à l'utilisation de ma fonction d'ombre ! 

Ce n'est pas ma blessure archaique qui me fait contrôler mon entourage, mais mon stress face à un potentiel rejet qui me fait apparaitre mon ombre.
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 22:25

Tu parles d'ombre...

N'est-ce pas une projection là aussi ?  C-à-d une projection des autres sur toi que tu percevrais en toi comme une ombre, sorte de partie de toi qui ne t'appartient pas ?

Bon, faudrait faire dodo plus longtemps aussi...  :sweatdrop:
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 22:47

Lol oui dodo, ça pourrait ce tenir, mais ce n'est pas le cas ici. 

Lunaire, Luna n'étions nous pas fait pour nous rencontré ? lol En toute amitié bien sûr ^^
UltimateFeeling
Aucun rang assigné
UltimateFeeling

Type : enfp 7w8

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 10:12

Bonjour Smile

Luna, je suis impressionnée par les questions et les réponses que tu cherches sur ta propre personne. En plus tu n'as que 19 ans, belle maturité.

Vous parlez de blessures archaïques, pouvez-vous expliquer ce que c'est à quelqu'un qui n'a jamais entendu parlé de ce concept ?

Sinon, je trouve la personnalité des ISFP très surprenante, ils ont ce côté doux évident, mais dès lors qu'on creuse un peu, on se rend compte qu'ils savent précisément ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas, et qu'ils savent faire preuve de force pour s'en tenir à leurs principes.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 11:56

Ce sont des blessures qui ont eu lieu lors de l'enfance, tu ne peux généralement pas les guérir seulement les apaiser, de ce fait ton enfance t'a formaté pour réagir à telle ou telle situation, c'est pour cela que chaque personnes réagiront différemment aux expériences de la vie.

Voilà en gros ce que c'est, après tu peux aller faire des recherches sur des sites pour savoir quelles sont ces blessures, comment on les obtient, etc.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 13:38

Lylortantyk explique très bien en quoi consiste les blessures archaiques dans ce topic https://mbti.forumactif.fr/t1099p15-le-type-le-plus-cameleon
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 2 Icon_minitime

Attitude normale pour une ISFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant