Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Attitude normale pour une ISFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 21:26

J'ai eu le même questionnement que Kenza Smile  Je fais juste remonter le topic

EDIT : en fait j'étais entrain de me dire que je m'étais déjà posé ce genre de question et j'ai voulu retrouvé mon topic et lorsque ça été le cas j'ai voulu illico le remonté pour Kenza et la communauté. Mais là je me dis qu'au lieu de faire remonter le topic, j'aurais dû mettre un lien sur son topic à elle. Bref, je ne sais pas si j'ai bien fait, c mon petit côté spontané Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 21:46

J'ai lu ton topic , tu parles plus de prise de décisions, le fait d'avoir toujours la place de chef dans un groupe d'amis , mais t'as l'air d'avoir ce rôle instinctivement, on dirait pas que tu cherches à l'être , tu es la chef et puis c'est tout.. Donc je pense que ce sont tes amis qui se sentent supervisés par toi , jsais pas si tu connais la relation de superviseur /supervisé .. Bref c'est normal pasque les ISFP sont bien avantagés dans ce sens. Donc oui c'est un comportement normal Smile
Sinon , c'était pas le meme genre de chose que je voulais relever dans mon topic, moi je suis plutot stratège par exemple je peux me faire passer pour l'amie de quelqu'un pour un but et réagir avec comme si on s'entendait tres bien alors que jm'enn fou, tu vois.. En gros je pense que je n'ai que des connaissances, je passe de bons moments avec des personnes en leur faisant croire que c'est la folie d'amour alors que c'est juste pour passer le temps , je suis très indépendante et j'ai besoin de pseudo amis que quand j'ai envie d'avoir leur avis par rapport à quelque chose et puis c'est touut rien de plus .. on peut me traiter d'égoiste ou d'hypocrite ou de profiteuse .. Bha je m'en fou, du moment que je suis honnête mtn j'en ai rien à faire et c'est pour ca que je pense vraiment que je suis ESTP ! Voila !
Tesla
Aucun rang assigné
Tesla

Type : INFJ
Lieu : Limousin
Emploi : Archéologue

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 22:46

Kenza a écrit:
Sinon , c'était pas le meme genre de chose que je voulais relever dans mon topic, moi je suis plutot stratège par exemple je peux me faire passer pour l'amie de quelqu'un pour un but et réagir avec comme si on s'entendait tres bien alors que jm'enn fou, tu vois.. En gros je pense que je n'ai que des connaissances, je passe de bons moments avec des personnes en leur faisant croire que c'est la folie d'amour alors que c'est juste pour passer le temps , je suis très indépendante et j'ai besoin de pseudo amis que quand j'ai envie d'avoir leur avis par rapport à quelque chose et puis c'est touut rien de plus ..
Heu, oui, c'est hypocrite.
Faire passer "ça" pour de la "stratégie", ça l'est.
Comment tu peux essayer de glorifier ça et de le faire passer pour quelque chose de normal ?
Comment tu peux t'en vanter ? En public ?!
Le pire, c'est qu'en faisant ça, tu ouvres la porte en grand pour qu'on te fasse la même chose. Bah, tu l'auras pas volée, alors.

"Indépendante ?"
Encore mieux. Heureusement que tu as prévenu que ça allait sembler hypocrite.
Tu te comportes comme une biatch, c'est tout. Pas besoin d'en faire de la pub.

En te remerciant de ton attention, je te prie de continuer de profiter de ton "leadership" tant que ça dure.
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Lieu : nc

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 23:15

Citation :
Sinon , c'était pas le meme genre de chose que je voulais relever dans mon topic, moi je suis plutot stratège par exemple je peux me faire passer pour l'amie de quelqu'un pour un but et réagir avec comme si on s'entendait tres bien alors que jm'enn fou, tu vois.. En gros je pense que je n'ai que des connaissances, je passe de bons moments avec des personnes en leur faisant croire que c'est la folie d'amour alors que c'est juste pour passer le temps , je suis très indépendante et j'ai besoin de pseudo amis que quand j'ai envie d'avoir leur avis par rapport à quelque chose et puis c'est touut rien de plus .. on peut me traiter d'égoiste ou d'hypocrite ou de profiteuse .. Bha je m'en fou, du moment que je suis honnête mtn j'en ai rien à faire et c'est pour ca que je pense vraiment que je suis ESTP ! Voila !

Mouais, moi les pseudos Machiavel de bas étage me feront toujours rire. Si on fait le bilan en terme de ce que ça rapporte, c'est juste une perte de temps ce genre de choses. Je vois pas l'intérêt de faire semblant d'aimer les gens juste pour passer du bon temps, si ce n'est combler un complexe d'infériorité et un manque de reconnaissance sociale.

Il est beaucoup plus rentable de se foutre des gens, de les ignorer et ainsi de passer son temps à s'accomplir personnellement tout en développant de véritables amitiés au sens d'Aristote car la véritable amitié est toujours enrichissante.

Je conçois ce genre de comportement dans des contextes à forts enjeux comme la politique. Mais dans la vie quotidienne, passer son temps à faire croire à la pauvre fille ayant un QI de 70 qu'on est sa pote, c'est relativement stupide.

Dernière édition par Nietzsche le Jeu 26 Mar 2015, 23:29, édité 2 fois
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 23:19

@Tesla
Bha voila , au moins quelqu'un qui comprend que je ne suis pas ISFP Smile
Sinon, je ne suis pas une Biatch comme tu dis, je ne crée pas de problèmes et je n'alimente pas de rumeurs , je ne fais de mal à personne...Sinon je ne dis à personne de mon entourage ce que j'ai confié sur le forum.. j'ai été honnête 2 sec avec des inconnus c'est tout.
Toi tu peux voir ça comme de l'hypocrisie mais enfait sque tu ne sais pas c'est que je fais un effort pour comprendre chaque personne et me comporter avec de façon à ce que tout se passe bien entre nous. Je suis généreuse meme si la personne avec qui je suis n'est pas pour moi une vraaaie amie donc voila je ne suis pas un monstre quand même !
haha c'est drôle comment tu m'as détestée direct, on est la pour comprendre les gens .. mais je vois t'es J ca scomprend que tu juges Smile
bisouuuus  Smiley sauteur amour
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 23:27

Mouais... autant la vision utilitariste,je la comprends aisément, je l'ai eu aussi... (histoire de pas bouffer tous seuls dans des lieux chiants, tu peux agréablement utiliser ce qu'on nomme communément des bouches trous).
De la à se qualifier de stratège... T'as pas non plus inventé le fil à couper le beurre...

A mon avis, tu idéalises peut être l'amitié, et tu estimes que ce que tu ressens avec tes proches n'est pas ce dont tu rêvais.
On dit ca généralement des petites filles, qui attendent le prince charmant... jusqu'à la désillusion.
En bonne ISFP, c'est ce sentiment, qui te trouble, et te fait croire que tu es ESTP.
Mais un ESTP, ne ferait pas ce que tu dis, (pas comme ca surtout).

Citation :
Bha je m'en fou, du moment que je suis honnête mtn j'en ai rien à faire et c'est pour ca que je pense vraiment que je suis ESTP ! Voila !
Tu es honnête ou tu l'es pas ? c'est pas très clair ca.
Tu les entubes (ma foi, c'est comme voler, tant que tu te fais pas chopper, t'es pas en tort).
Mais tu es honnête. ( euh... je suis perdu, tu les entubes de ton honnêteté ? )
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 23:34

Nietzsche a écrit:

Mouais, moi les pseudos machiavels de bas étage me feront toujours rire. Si on fait le bilan en terme de ce que ça rapporte, c'est juste une perte de temps ce genre de choses.

Je vois pas l'intérêt de faire semblant d'aimer les gens juste pour passer du bon temps, si ce n'est combler un complexe d'infériorité et un manque de reconnaissance sociale.

Il est beaucoup plus rentable de se foutre des gens, de les ignorer et ainsi de passer son temps à s'accomplir personnellement tout en développant de véritables amitiés au sens d'Aristote car la véritable amitié est toujours enrichissante.

Je conçois ce genre de comportement dans des contextes à forts enjeux comme la politique. Mais dans la vie quotidienne, passer son temps à faire croire à la pauvre fille ayant un QI de 70 qu'on est sa pote, c'est relativement stupide.

Dejà le complexe d'inferiorité n'a riennnn a voir avec mon cas Smile et puis je n'ai rien à te prouver. Secondo, "manque de reconnaissance sociale".. jle vois pas comme caa mais c'est peut être le cas !
C'est ta vision des choses moi je vis au court terme pas au long terme.. la flemme d'attendre toute ma vie pour avoir un vrai ami. Je préfère avoir des amitiés éphémères et enrichissantes hahah 2 en 1 Wink
Ta derniere phrase est en contradiction avec ce que tu as dit au debut " complexe d'inferiorité " et ensuite tu dis que j'ai des pauvres amies avec un QI de 70 .. Pas très cohérent çaaa! et puis au contraire .. mais amis ne sont pas cons du tout, sinon je n'aurait pas de bons conseils et de bonnes oreilles à qui raconter ma vie Wink
Niet
Milicien
Niet

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 23:35

Citation :
En bonne ISFP, c'est ce sentiment, qui te trouble, et te fait croire que tu es ESTP.

+1. Aucun rapport avec les ESTP cette attitude. Les ESTP sont plus de beaux parleurs que de réels focus. Les ESTP sont souvent très grande gueule et très franc par la même occasion.
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Lieu : Paris
Emploi : :-)

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 23:41

Kenza tout ce que tu dit est ultra ISFP Timide 
On t'aime bien quand même  love
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 23:42

@dorloth
Tu ne veux pas admettre que je suis ESTP ..
Moi c'est pas des plans bouche trous que je fais Wink J'ai diiiit que je joue des roles en permanence. Si tu veux jpeux te parler comme n'importe quel type . C'est sur commande. mais je n'utilise ca que pour le bien.. la bonne entente (parce que je suis 9 ) et non parce que je serais ISFP. J'ai connu des ISFP j'en ai rencontré et j'ai vraiment rien à voir avec.. Je m'en suis rendue compte. Vous pouvez me croire.. je suis ESTP Smile
Vous verrez en IRL si l'occasion se présente.
Niet
Milicien
Niet

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 23:43

Citation :

C'est ta vision des choses moi je vis au court terme pas au long terme.. la flemme d'attendre toute ma vie pour avoir un vrai ami. Je préfère avoir des amitiés éphémères et enrichissantes hahah 2 en 1 Wink

1): Tu ne connais visiblement pas le concept d'amitié.
2): Une amitié enrichissante c'est pas s'amuser en boite de nuit, ou choper les cours de l'autre quand on est pas allé à la fac. C'est une bienveillance mutuelle et un apport qui va infiniment au delà de la cuite post-partiels. Mais tu ne peux pas comprendre car effectivement, vu comment tu te présentes, personne ne consentirait à être ton ami.

Citation :

Ta derniere phrase est en contradiction avec ce que tu as dit au debut " complexe d'inferiorité " et ensuite tu dis que j'ai des pauvres amies avec un QI de 70 .. Pas très cohérent çaaa! et puis au contraire .. mais amis ne sont pas cons du tout, sinon je n'aurait pas de bons conseils et de bonnes oreilles à qui raconter ma vie

Assez faible comme argumentation.

Dernière édition par Nietzsche le Ven 27 Mar 2015, 00:53, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 23:46

Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 TNqbYdawYWGmHxG

Dernière édition par Pi le Dim 14 Fév 2016, 02:36, édité 1 fois
Niet
Milicien
Niet

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 23:48

Citation :

Tu vois que t'as quelque chose à prouver ! C'est pitoyable ces gens qui n'acceptent pas ce qu'ils sont et qui voudraient être quelqu'un d'autre pour se donner de l'importance.

Citation :
Moi c'est pas des plans bouche trous que je fais Wink J'ai diiiit que je joue des roles en permanence. Si tu veux jpeux te parler comme n'importe quel type . C'est sur commande. mais je n'utilise ca que pour le bien.. la bonne entente (parce que je suis 9 ) et non parce que je serais ISFP. J'ai connu des ISFP j'en ai rencontré et j'ai vraiment rien à voir avec.. Je m'en suis rendue compte. Vous pouvez me croire.. je suis ESTP Smile

Putain tous ces individus post-modernes qui comblent le manque existentiel de leur vie en s'inventant des pseudos rôles et qui viennent se vanter de leurs désordres mentaux sur un forum ( avec fierté en plus!)....Tronçonneuse

Citation :
Vous verrez en IRL si l'occasion se présente.

Pour une pseudo ESTP, tu es une très mauvaise commerciale, car là tu donnes juste envie de te mépriser.

Dernière édition par Nietzsche le Ven 27 Mar 2015, 00:50, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 23:51

.

Dernière édition par Oscar le Jeu 23 Juil 2015, 12:06, édité 1 fois
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 23:52

Citation :
Oui, je suis désolé, nous autres T, on attend une suite argumentaire pour accepter une idée.
Cependant, je comprends très bien tes sentiments, et j'imagine bien que ca doit te botter à fond d'être ESTP.

Citation :
J'ai connu des ISFP j'en ai rencontré et j'ai vraiment rien à voir avec.. Je m'en suis rendue compte. Vous pouvez me croire.. je suis ESTP Smile
Etre un marginal au sein de ton type ne change pas tes fonctions cognitives.

Citation :
J'ai diiiit que je joue des roles en permanence. Si tu veux jpeux te parler comme n'importe quel type . C'est sur commande.
Bien que j'en doute, en bonne ISFP, tu surestimes énormément tes capacités. (vous êtes pas en voie d'extinction pour rien Very Happy )
Ce n'est pas du tout une exclusivité d'ESTP ça tu sais.
Citation :
mais je n'utilise ca que pour le bien..
Loulilol !

Citation :
Pour une pseudo ESTP, tu es une très mauvaise commerciale, car là tu donnes juste envie de te mépriser.
J'hésitais à l'écrire, effectivement, c'est pas top comme enchainement d'arguments de ventes Lol
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 00:28

Allé, une petite fessée, un suppo pour calmer les nerfs et au lit.
Crois ce que tu veux. Si ça peut te faire rire d'être une détraquée.
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 00:31

Jouer des rôles en permanence n'a rien de particulièrement anti-ISFP, c'est surtout très 3.
Niet
Milicien
Niet

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 01:01

Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 145232

Conseil de lecture du soir. Ceux qui l'ont déjà lu comprendront.
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 03:32

dorloth a écrit:

A mon avis, tu idéalises peut être l'amitié, et tu estimes que ce que tu ressens avec tes proches n'est pas ce dont tu rêvais.
On dit ca généralement des petites filles, qui attendent le prince charmant... jusqu'à la désillusion.

Oui, je pense que c'est exactement ça. Kenza que tu te considère comme une manipulatrice et quelqu'un de trop mauvais pour être ISFP, démontre justement un système de valeur assez important chez toi.
Tu as une idée élevée de ce que devrait être une personne gentille et désintéressée.

Pour ce qui est de s'adapter aux autres et de chercher à les comprendre, c'est apparemment une des qualités de l'ISFP qui est aussi appelé "le conciliateur".
On va dire, que tu en as seulement fait un autre usage Razz , mais de ce que tu dis et comme tu le précise, je n'ai pas l'impression que tu es un monstre non plus. Et le comportement que tu décris, je trouve qu'il est assez répendu l'air de rien.

Sinon de là à parler de stratège, je ne pense pas qu'un T par exemple, considérerait ça comme un stratégème. J'ai l'impression que tu ulises plus ton empathie pour cerner les gens et savoir ce qu'ils attendent de toi, que ton raisonnement logique.

En tout les cas, j'ai plus l'impression que le comportement que tu as est dû à ton Te inférieur, il ne fait d'ailleurs pas ressortir les meilleures facettes de toi, ce qui est souvent le cas d'une fonction mal maîtrisée.

Je te fait partagé le témoignage d'un autre ISFP que je trouve intéressant :

Shadow Avenger a écrit:
Quand tu dis que tu aime prendre des responsabilités, et de choisir ou penser ce qu'il y'a de mieux pour le groupe c'est ton ombre Entj qui te parles, moi même je suis comme ça aussi, très jeune j’étais très timide également et ont me donné souvent le dernier rôle dans un jeu ou une équipe parce-que je ne participais pas vraiment, a l’époque j’étais très effacé, en effet la fonction du Fi n'aime pas imposé des choses aux autres contre leurs volonté donc en bas age tous type feeling introverti peut se sentir un peu invisible aux yeux des autres. A l’adolescence ton cercle d'amis s'enrichit mais te trouve souvent silencieux ou ailleurs...(moi personnellement) et les conversations mondaine ne sont pas vraiment ta tasse de thé, tu as parfois des colères noirs au plus profond de ton Etre car tu ne sais pas encore exprimé ton monde intérieur de manière un peu logique avec une certaine cohérence qui pour toi peut l'être mais qui pour les autres passe comme complètement farfelues... d'ou parfois, j'oserais même dire souvent des ressentiment quand tu ne t'est pas fait comprendre a ta juste valeur?  Le fait de vouloir écouter l'opinion de chacun et d'essayer de faire la balance entre chacune de tes connaissance fait partie de ta psychologie, d’ailleurs on appelle l'Isfp aussi "le conciliateur" qui est a même de pouvoir comprendre et "qui a pour but de trouver une solution amiable entre 2 parties" Mais il faut prendre en compte tes considérations et exprimer ton point de vue personnel? Avec L'age pour t’équilibrer et ne pas te sentir frustré vis a vis des autres qui te trouvent parfois trop souple ou malléable tu commence a développer tes fonctions annexes plus aisément en faisant preuve d'assertivité, tu sais dire simplement "Non je ne suis pas disponible" et mieux rendre tes impressions intérieures, tu commence a éprouvée des fascinations pour Napoléon Bonaparte, a lire la biographie de Jules Cesar, regarder les émissions de tv avec Gordon Ramsay, voir même les extrem makeover et compagnies... Que des Gens qui ont une idée global d'une application et la mettent en oeuvre en un temps record; car toi quand tu commence un truc tu ne le finis pas forcement et le laisse pour plus tard par manque de motivation ou plus simplement de cœur, ce que les personnes cité plus haut se passe aisément...

Sinon, arrêtez de descendre Kenza (du moins pas faire d'effort pour la comprendre), moi je trouve ça très intéressant ce genre de remise en question, et comme le dit ce témoignage, les ISFP ont souvent du mal à mettre des mots sur leurs idées. A structurer leur pensée, mais ils n'ont pas pour autant pas réfléchient à la question.
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 07:37

Mais justement, j'ai COMPRIS et ça m'agace prodigieusement.
Soit c'était un appel à l'aide - mais à ce compte là, ne pas prendre en compte ce qu'on lui dit est encore un comble - soit elle a déjà conclu qu'elle était fêlée. Dans tous les cas, elle vous fait perdre du temps.
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 09:05

C'est vrai que Kenza semble complètement dans son monde et ne pas prendre en compte ce qu'on lui dit . Mais ce que je voulais dire, c'est qu'elle semble réellement se poser des questions sur son type MBTI.

Elle n'a pas forcément eu la bonne démarche, et son impression d'être ESTP peut sembler à côté de la plaque, mais je pense qu'il serait plus utile de chercher à lui faire comprendre en quoi ce qu'elle dit n'est pas cohérent, que de s'énerver inutilement.

Alors ok, elle semble fermé à la discussion et être buté, mais je pense qu'il y a toujours moyens de faire changer d'avis une personne, du moins lui faire reconsidérer son jugement. Il faut juste trouver la bonne approche.

C'est mieux de chercher à l'aider que de s'énerver non ?  Adoration

Bref, je connais un peu Kenza en privée, ce n'est pas une mauvaise personne, juste un peu fêlée comme dit Smile  (c'est une artiste !)

Dernière édition par Luna le Ven 27 Mar 2015, 09:21, édité 1 fois
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 09:20

... Ah mais je ne suis pas énervée xD
Je grogne. C'est tout. Ca m'agace. Je vous aime bien, ça m'agace qu'on vous fasse perdre votre temps. Z'êtes là à vous creuser la tête...
Elle veut qu'on confirme qu'elle est siphonnée? C'est chose faite.
Si elle veut de l'aide, qu'elle apprenne à écouter. Quelque soit son type, il y a un Fe mal exploité derrière. Osef du ESTP ou ISFP, mais qu'elle apprenne à gérer son Fe parce qu'elle se dissout dans les contacts sociaux et ne sait plus qui elle est. Elle est pas toute seule à avoir eu ce genre de problème, qu'elle ait l'humilité de reconnaitre que son problème n'est pas "unique". Personne n'est plus spécial que son voisin. A ce moment là, elle pourra apprendre.

T'inquiète, souvent je lâche ce genre de choses pour faire réagir. Souvent la personne s'énerve et là je déroule ma logique. Soit ça passe, soit ça casse. La personne comprend ou refuse. Au moins, tout le monde sait où il en est.
Calin, copine! Hug
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 09:24

Bein voilà, ça par exemple c'est utile comme commentaire.

J'ai un problème aussi avec l'écoute, sûrement lié à Fe (mais je pense à autre chose aussi)
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 09:52

Tant mieux Very Happy

C'est pas tant l'écoute je pense qu'une question d'attention dirigée vers l'autre. A trop se tendre, à trop vouloir être "avec l'autre" ou "conforme" à ce que l'autre attend, on finit par se diluer. On ne s'écoute plus. On la sensation de ne plus ressentir quoique ce soit de vrai. On finit par s'en vouloir.
Se recentrer absolument. Rentrer en soi et s'apaiser un peu.
Puis ajoutons à ça, pour l'écoute, peut-être un soucis de projection. Tu pars peut-être du principe que tout le monde pense de la même façon, que si toi tu ressens ça alors l'autre ce sera pareil?
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 10:36

A ce niveau là, c'est justement le problème contraire que je rencontre et je pense que c'est aussi le cas de Kenza. Je suis trop centrée sur moi même, et peu à l'écoute des autres.
Même lorsque je cherche à plaire, c'est vis à vis de moi que je recherche l'approbation, pas pour les autres.
Et pourtant, ça ne m'empêche pas d'éprouver de l'empathie, et d'aimer venir en aide à qui en a besoin.

Mais je crois me souvenir avoir lu, que le combo introversion + Fi, pouvait rendre très introverti et égocentrique, dans son univers.

Lors d'une discussion, qui est normalement un échange. J'ai du mal à toujours écouter ce que l'on me dit réellement, mais je pense que c'est aussi un mécanisme de protection. Je suis facilement impressionnable, et de ne pas prendre en compte tout ce que l'on me dit, de survoler un texte, ou écouter à moitié ce que l'on me dit à l'oral, me permet de réduire les informations que je reçois, et les émotions qui y sont associées.

Mais déjà de base, je ne suis pas un type très ouvert aux autres. :/
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Attitude normale pour une ISFP ? Attitude normale pour une ISFP ? - Page 3 Icon_minitime

Attitude normale pour une ISFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant