Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Typage" (OPS, mais pas que)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Sep 2022, 22:21

Ok, cool Smile
lise.xix a écrit:
Bah je pense qu'on peut avoir Fe en aux et pour autant bah ne pas être superficiel sur ce genre de choses, je ne vois pas trop le lien.
Oui. Faudrait que quelqu'un qui a Fe soit capable de partager ce que ça lui fait.

Ah, tiens, je vais chercher un sujet sur Fe sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hiver
Aucun rang assigné
Hiver

Type : INFJ-T
Age : 45
Lieu : Montpellier
Inscription : 17/08/2022
Messages : 58

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2022, 07:28

Bonjour,
Ton fonctionnement ressemble assez au mien (je suis INFJ-T a priori).
Après avoir lu les questionnements sur Fe/Fi, je crois (c'est un avis très personnel) que dans certaines circonstances particulières, je peux utiliser Fi en complément de Fe, à la demande de Ti. Lorsque par exemple l'empathie et l'échange ne semble pas suffisants pour traiter une situation, mon Fe n'est pas compétent pour parler de mon vécu et de mes ressentis profonds. En clair, je donne un peu de ma personne pour débloquer quelque chose, mais Fi est présent à titre provisoire, sinon le risque de résonance négative devient plus grand.
Dans le cas de manipulations, la place de Fe est consciente si c'est dirigé vers les autres (Fe>Fi), Fe disparaît quand c'est dirigé vers moi-même (Fi).
Enfin c'est ce que je pense pour l'instant (sauf si on peut me démontrer un autre chemin logique).
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2022, 22:42

Hiver a écrit:
Après avoir lu les questionnements sur Fe/Fi, je crois (c'est un avis très personnel) que dans certaines circonstances particulières, je peux utiliser Fi en complément de Fe, à la demande de Ti. Lorsque par exemple l'empathie et l'échange ne semble pas suffisants pour traiter une situation, mon Fe n'est pas compétent pour parler de mon vécu et de mes ressentis profonds. En clair, je donne un peu de ma personne pour débloquer quelque chose, mais Fi est présent à titre provisoire, sinon le risque de résonance négative devient plus grand.
Dans le cas de manipulations, la place de Fe est consciente si c'est dirigé vers les autres (Fe>Fi), Fe disparaît quand c'est dirigé vers moi-même (Fi).
Enfin c'est ce que je pense pour l'instant (sauf si on peut me démontrer un autre chemin logique).
Il faut que j'y réfléchisse, je répondrai surement à nouveau à ton message mais là mon cerveau est en surchauffe depuis quelques jours haha
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre errante
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 22
Lieu : ?
Inscription : 27/06/2022
Messages : 44

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 00:27

J'ai pas suivi tout mais je tenais à dire qu'on m'avait que nos deux premières fonctions étant les plus développées, on avait de fortes de chances de développer leur symétrique (fort Ni => Ne developpé lui aussi, fort Fe => Fi lui aussi utilisé). J'avais lu que ceci dit on ne pouvait pas utiliser les fonctions simultanément dans leur orientation introverti/extravertie. Mais dans tous les cas, si on considère la théorie de l'ombre, on utilise tous plus ou moins les 8 fonctions... donc oui, un infj utilise Fi, de façon inconsciente (ombre) mais il l'utilisera moins que Fe.
Ça c'est ce que je connais de la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 00:54

Cassandre errante a écrit:
J'ai pas suivi tout mais je tenais à dire qu'on m'avait que nos deux premières fonctions étant les plus développées, on avait de fortes de chances de développer leur symétrique (fort Ni => Ne developpé lui aussi, fort Fe => Fi lui aussi utilisé). J'avais lu que ceci dit on ne pouvait pas utiliser les fonctions simultanément dans leur orientation introverti/extravertie. Mais dans tous les cas, si on considère la théorie de l'ombre, on utilise tous plus ou moins les 8 fonctions... donc oui, un infj utilise Fi,  de façon inconsciente (ombre) mais il l'utilisera moins que Fe.
Ça c'est ce que je connais de la théorie.
Ha oui j'avais pas pensé à ça mais c'est vrai qu'il y a une certaine logique. En tout cas ça reflète bien le résultat de mes tests et de ce que je pense moi-même de mes fonctions.
Selon les tests : Ni>Ne>Fe>Fi>Te>Ti>Si>Se
Selon moi : Ni>Ne/Fe>Fi>Ti>Te>Si>Se (pas sure pour les fonctions T car je ne comprends toujours pas concrètement ce qu'elles représentent alors que différentes personnes m'ont plus ou moins expliqué et j'ai déjà lu plusieurs site)
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 01:27

lise.xix a écrit:
don't wait for me a écrit:
Cette vidéo est intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=Un5Sgxau08I&list=PL5aJMfjYZf_xaB7uiuvYBatfeECfTreSM&index=14

C'est une ENFP qui explique pourquoi elle a du mal avec les XXFJ qui lui demandent pourquoi elle fait les choses comme elle les fait (en mode Te), et qui se sent jugée, du coup.

Je ne suis pas très clair, mais si tu zyeutes la vidéo tu comprendras.

Ça rejoint un peu ce que je disais ailleurs pour tenter de comprendre si tu avais Fi-Te ou Fe-Ti.

J'ai pas le courage de regarder la vidéo il n'y a pas les sous-titres anglais et je galère encore avec l'oral, désolée.
Le truc c'est que ça m'est égal que je sois Fi ou Fe mais je ne me reconnais pas dans le Te
Sur youtube tu peux paramétrer des sous-titres générés automatiquement. Suffit de cliquer sur la roue crantée.
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 01:30

Et l'ambiversion, ça existe aussi, askiparait.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 01:31

don't wait for me a écrit:

Sur youtube tu peux paramétrer des sous-titres générés automatiquement. Suffit de cliquer sur la roue crantée.
je trouve pas ça clair les sous-titres automatiques et parfois ça traduit mal c'est un enfer pour moi
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 01:49

lise.xix a écrit:
Mon analyse (pas sûre qu'elle soit juste mais j'ai fait de mon mieux):

PEURS : Oe>Di>De>Oi (Amasser>Identité>Groupe>Limiter)

LETTRES : N/F>T/S

TEMPÉRAMENTS : NT>NF>ST>SF

FONCTIONS (décision) : Fi>Fe>Ti>Te (je pense que Te en dernier car j'ai trop de fierté pour parler de quelque chose sans être sure que ce soit vrai lorsque je parle de quelque chose de concret

FONCTIONS (observation) : Ni>Ne>Si>Se

MODES : Di+Oi/Di+Oe > De+Oi > De+Oe (Sommeil/Consomme>Répand>Jeu)

PAIRE DE MODE : S+C (pour le reste je suis vraiment pas du tout sûre de l'ordre) B+S > P+B/C+P

J'ai pas trop compris énergie/information

SEXUALITÉS : De-féminin > S-masculin et je pense pas utiliser les autres tellement (après ils parlent de type de mémoire mais pour le coup j'utilise tout, juste un peu moins visuelle mais ça a été prouvé, tout dépend de la situation, de ma fatigue, humeur etc)

Et pour finir je comprends pas non plus le "formalisme du type"

Je m'excuse une nouvelle fois de spamer cette rubrique mais je suis déterminée à me typer, ça demande beaucoup de patience je sais mais ça commence à faire looooooOOOooOng Mééééchant
Je ne crois pas que tu puisses avoir un S masculin, tu insistes tellement sur N et tes galères avec S.

Et tu ne peux pas savoir l'ordre de tes "animaux" si tu ne sais pas ce que chacun d'eux fait : et leur fonction dépend des fonctions : il faut regarder cadran par cadran :

INFP ENFP ESTJ ISTJ :

Sleep Fi Si Reflecting
Consume Fi Ne Imagining
Blast Te Si Instructing
Play Ne Te Brainstorming

INTJ ENTJ ESFP ISFP :

Sleep Ni Fi Purposing
Consume Fi Se Enjoying
Blast Te Ni Simplifying
Play Te Se Get Stuff Done

ENTP INTP ESFJ ISFJ :

Sleep Ti Si Analyzing
Consume Ne Ti Learning
Blast Fe Si Teaching
Play Ne Fe Value Gathering

INFJ ENFJ ESTP ISTP :

Sleep Ni Ti Solving
Consume Ti Se Researching
Blast Fe Ni Preaching
Play Fe Se Playing

Le premier message de ce fil est pas mal pour piger un peu l'objective personality : https://mbti.forumactif.fr/t4634-approche-objective-personality-typing

La chaine de pierrick jesaispasquoi est daubée, faut pas y aller, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 27
Lieu : paris
Inscription : 10/09/2022
Messages : 9

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 04:31

Coucou,

un youtubeur que j'aime bien (psychosan) utilise aussi les bases avec des numéros (1 à Cool je crois. Et de ce fait les INFP en base 3 ne sont pas pareil que ceux en base 8. ça peut peut être t'aider à rendre plus subtile la lecture du test ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre errante
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 22
Lieu : ?
Inscription : 27/06/2022
Messages : 44

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 11:08

Don't wait for me tu dis qu'il faut regarder par cadran, mais un infj n'a que peut de chance de se retrouver chez un istp ou un estp en réalité de ce que j'en ai lu, on est très différent dans les usages de nos fonctions donc je ne sais pas si c'est très intuitif... L'autre use de ce qu'on mésuse, un infj peut mieux se reconnaitre éventuellement dans un isfj, un infp, un intp qu'un estp ou un istp. Je ne sais pas pour les autres cadrans mais ça me semble pareil pour le cas infp / enfp / istj / estj par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 11:26

Cassandre errante a écrit:
Don't wait for me tu dis qu'il faut regarder par cadran, mais un infj n'a que peut de chance de se retrouver chez un istp ou un estp en réalité de ce que j'en ai lu, on est très différent dans les usages de nos fonctions donc je ne sais pas si c'est très intuitif... L'autre use de ce qu'on mésuse, un infj peut mieux se reconnaitre éventuellement dans un isfj, un infp, un intp qu'un estp ou un istp. Je ne sais pas pour les autres cadrans mais ça me semble pareil pour le cas infp / enfp / istj / estj par exemple.
Effectivement je ne me retrouve vraiment pas dans les ESTP et ISTP c'est pour ça d'ailleurs que quand je lis leur descriptions ou en voit dans les films ils m'attirent beaucoup.
Je me retrouve le plus dans l'INFJ et ensuite INFP/ENFJ/ENFP/ENTP et dans certains traits de l'INTJ.
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 12:25

J'ai dit ça pour les animaux. Et aussi, oui tu peux te demander si sous stress tu ne ressembles pas à un ESTP si t'es INFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 13:10

don't wait for me a écrit:
Et aussi, oui tu peux te demander si sous stress tu ne ressembles pas à un ESTP si t'es INFJ.
Je sais pas Fouet
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 15:48

Les 10 premières minutes de la vidéo parlent plus ou moins de comment Ne masculin peut être confondu avec Ni.

Les sous-titres générés automatiquement ne semblent pas pourris.

vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
Pcell
Aucun rang assigné
Pcell

Type : Fi-Ni 5w4
Age : 35
Lieu : Dans une mégastructure
Emploi : Silicate
Inscription : 16/11/2020
Messages : 97

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 14:30

don't wait for me a écrit:
Et tu ne peux pas savoir l'ordre de tes "animaux" si tu ne sais pas ce que chacun d'eux fait : et leur fonction dépend des fonctions : il faut regarder cadran par cadran :

INFP ENFP ESTJ ISTJ :

Sleep Fi Si Reflecting
Consume Fi Ne Imagining
Blast Te Si Instructing
Play Ne Te Brainstorming

INTJ ENTJ ESFP ISFP :

Sleep Ni Fi Purposing
Consume Fi Se Enjoying
Blast Te Ni Simplifying
Play Te Se Get Stuff Done

ENTP INTP ESFJ ISFJ :

Sleep Ti Si Analyzing
Consume Ne Ti Learning
Blast Fe Si Teaching
Play Ne Fe Value Gathering

INFJ ENFJ ESTP ISTP :

Sleep Ni Ti Solving
Consume Ti Se Researching
Blast Fe Ni Preaching
Play Fe Se Playing

Ça fait référence à quoi? Suspect

On dirait un mix d'op et de la théorie de l'ego, super ego de Beebe.

Peut-être essayer d'expliquer parce que là lise.xix n'a pas la même connaissance que toi des systèmes que tu emploies. Ça a l'air de la paumer pour le coup.

Sinon il y a un truc intéressant c'est que dont wait a l'air d'avoir une meilleure capacité à choper de l'info via une source orale et directe alors que toi tu as l'air de plus galérer( je compatis Se étant ma 7 ième fonction). Un indicateur de Se inf possiblement.

Sinon j'avais dis dans un autre sujet que tu t"étais typer à l'envers  car l'ENFP est en fait l'inconscient de l'INFJ. Ici et la théorie c'est bien expliqué bien qu'en anglais.
"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 SmJ8iTV

Une autre piste intéressante c'est de voir avec la septième fonction ou trickster aka la fonction qui est ton point aveugle ou de résistance le plus bas. Ici tu as chaque fonction qui est décrite en français.

Après en voyant tes interventions sur le forum tu as du Fe qui ressort et du Ti du coup je ne comprends pas trop ce qui te fait douter de pouvoir être INFJ?
Fe n’empêche pas d'opinion plus personnelle voir de plus penser à soi voir d'égoisme. Fi est un juge éthique personnel et les XNFJ n'en sont pas dénués encore plus les INFJ ils savent même mieux ce qu'ils veulent ou aiment lorsqu'ils sont surs des raisons de ce qu'ils valorisent par contre c'est long parfois et ils doivent lutter contre leur Fe pour ce que j'ai pu remarquer.

Dernier point que j'ai pu remarquer le fait que tu apprécies ou sembles admirer les ENTP est à cause de leur Ti auxiliaire on a tendance à admirer nos fonctions inférieurs (3 et 4) chez les autres parfois à en être agacer aussi. Ca peut ajouter dans la balance argumentative en faveur d'un typage XNFJ.

Bon courage pour cette quête et laisse peut-être infuser les informations ça pourra possiblement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 15:33

lise.xix a écrit:
Coucou c'est toujours moi lol, vous devez peut-être en avoir marre de me voir moi et mes sujets plein de questions.
Cyclope heureux
Je me suis un peu perdue dans tous les topics, je crois, ça m'apprendra à avoir une vie en-dehors du forum Solennel

A la truelle:
- n'oublie pas que le MBTI ne te montre qu'une infime tranche de qui tu es, ça ne dit pas tout de toi
- je ne recommande pas franchement à quelqu'un qui est loin d'avoir la certitude de son propre type d'essayer de typer les autres (y compris pour définir avec quels types on s'entend mieux, etc.) - selon moi, trop de biais et d'erreurs possibles
- pas mieux pour les tests, à éviter quand on a fait joujou les premières 48h de découverte du MBTI (ou pour crash-tester les questionnaires) - trop de risque d'incompréhension des questions ou de réponse orientée (bah oui, on le fait tous, on voit souvent à quel résultat va mener telle question)

don't wait for me a écrit:
Je sais que j'ai dit que tu te reconnaissais dans des items de test qu'une Fi n'aurait pas validé, m'enfin, oui, tu te soucies des autres et tout et tout, tu as peut-être du fort Fe, mais encore ta remarque à Astre tout à l'heure : tu lui dis que tu espères qu'il a trouvé le bon type, mais si t'es comme moi, tu as compris qu'il s'en fout, qu'il a eu une confirmation superficielle et que pouf il passe à autre chose... Toi, tu te mets dans ses pompes façon Fi, et tu te dis qu'à sa place tu saurais que rien n'est sûr tant qu'on n'a pas pigé par soi-même, et pas par un vague "Ok, j'hésitais entre deux types, et duchmol et lisa m'ont dit ça, donc c'est ça" En plus, tu sais qu'en plusieurs semaines ou mois, on n'en sait pas beaucoup sur le MBTI... Je sais pas si tu me suis.
Perso, ça me sonne Fe-Ti, ça, pas Fi Suspect

Bref, si j'ai bien compris, on n'est plus sur une hésitation ENxP mais plutôt INFx?
lise a écrit:

Et pour FiVSFe j'ai utilisé son exemple pour montrer quel est mon problème

(extrait du site)
"Exemple (Fi VS Fe) :

Un pays est sous le joug d’un dictateur depuis des décennies. Sa population est malheureuse sur tous les plans de l’existence et rêve secrètement d’un monde meilleur. Un jour, un activiste avec la santé mentale d’un NTP provoque un putsch, zigouille le dirigeant du pays, le gouvernement totalitaire et tous ses collaborateurs, puis accède au pouvoir. A partir de ce moment-là, la situation s’améliore considérablement pour les habitants : le nouveau dirigeant prend des mesures bénéfiques et bientôt le peuple vit heureux dans une société exemplaire.

Réaction Fi : « Certes, maintenant le peuple est heureux, mais il n’empêche que ce dirigeant est un ignoble connard qui n’aura jamais mon estime. Le pays est gouverné par un meurtrier et ça ne changera jamais, peu importe ce qu’il s’ensuit. Je ne peux cautionner ces actes : aucune fin, si honorable soit-elle, ne peut justifier de tels moyens ! Et en plus, cette personne a accédé au pouvoir sans demander l’avis du peuple, ce qui est anti-démocratique. »
Réaction Fe : « Certes, cette personne a commis des actes atroces, mais il n’empêche que désormais la société vit dans le bonheur et la paix. Les générations futures seront heureuses de vivre dans ce monde qu’ont créé leurs ancêtres (dixit le NFJ). En outre, il suffit de jeter un œil à l’Histoire pour constater qu’on n’a jamais fait d’omelette sans casser des œufs (dixit le SFJ). Et aussi, même si ce dirigeant est auto-proclamé, pourquoi s’en plaindre si sa présence au pouvoir n’a que des avantages ? »."

J'ai mixé les 2 pour avoir ma réaction : « Certes, cette personne a commis des actes atroces, mais il n’empêche que désormais la société vit dans le bonheur et la paix. En revanche, je ne peux cautionner ces actes : aucune fin, si honorable soit-elle, ne peut justifier de tels moyens ! Et en plus, cette personne a accédé au pouvoir sans demander l’avis du peuple, ce qui est anti-démocratique. »
Est-ce que tu serais cap d'avoir une discussion à propos de l'action sociale d'Hitler (hors politique antisémite) ou c'est mort?
Revenir en haut Aller en bas
Hiver
Aucun rang assigné
Hiver

Type : INFJ-T
Age : 45
Lieu : Montpellier
Inscription : 17/08/2022
Messages : 58

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 18:31

Mamy Mougeot a écrit:
Est-ce que tu serais cap d'avoir une discussion à propos de l'action sociale d'Hitler (hors politique antisémite) ou c'est mort?
laughing laughing laughing
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 19:18

Pcell a écrit:
don't wait for me a écrit:
Et tu ne peux pas savoir l'ordre de tes "animaux" si tu ne sais pas ce que chacun d'eux fait : et leur fonction dépend des fonctions : il faut regarder cadran par cadran :

INFP ENFP ESTJ ISTJ :

Sleep Fi Si Reflecting
Consume Fi Ne Imagining
Blast Te Si Instructing
Play Ne Te Brainstorming

INTJ ENTJ ESFP ISFP :

Sleep Ni Fi Purposing
Consume Fi Se Enjoying
Blast Te Ni Simplifying
Play Te Se Get Stuff Done

ENTP INTP ESFJ ISFJ :

Sleep Ti Si Analyzing
Consume Ne Ti Learning
Blast Fe Si Teaching
Play Ne Fe Value Gathering

INFJ ENFJ ESTP ISTP :

Sleep Ni Ti Solving
Consume Ti Se Researching
Blast Fe Ni Preaching
Play Fe Se Playing

Ça fait référence à quoi? Suspect
C'est qu'est-ce que font les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 20:31

Mamy Mougeot a écrit:
A la truelle:
- n'oublie pas que le MBTI ne te montre qu'une infime tranche de qui tu es, ça ne dit pas tout de toi
- je ne recommande pas franchement à quelqu'un qui est loin d'avoir la certitude de son propre type d'essayer de typer les autres (y compris pour définir avec quels types on s'entend mieux, etc.) - selon moi, trop de biais et d'erreurs possibles
- pas mieux pour les tests, à éviter quand on a fait joujou les premières 48h de découverte du MBTI (ou pour crash-tester les questionnaires) - trop de risque d'incompréhension des questions ou de réponse orientée (bah oui, on le fait tous, on voit souvent à quel résultat va mener telle question)
oui oui je sais tout ça (même si j'avoue avoir continué à faire des tests) et je pense par contre que c'est pas parce qu'on arrive pas à se typer qu'on ne peut pas aider les autres, c'est plus difficile de se typer soi-même je trouve

Mamy Mougeot a écrit:
Bref, si j'ai bien compris, on n'est plus sur une hésitation ENxP mais plutôt INFx?
finalement je dirais même iNfx Evil clown
Mais au moins depuis la dernière fois qu'on a parlé je suis bien plus au clair avec les fonctions et je suis quasiment sure d'être Ni dom (mais que quasiment). Et inversement je suis quasiment sure d'avoir du S en fonction inférieure parce qu'impossible que ce soit du F et je pense pas que mon inférieure soit T.

Mamy Mougeot a écrit:
Est-ce que tu serais cap d'avoir une discussion à propos de l'action sociale d'Hitler (hors politique antisémite) ou c'est mort?
Bah on peut discuter de tout
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022, 22:36

Mamy Mougeot a écrit:
don't wait for me a écrit:
Je sais que j'ai dit que tu te reconnaissais dans des items de test qu'une Fi n'aurait pas validé, m'enfin, oui, tu te soucies des autres et tout et tout, tu as peut-être du fort Fe, mais encore ta remarque à Astre tout à l'heure : tu lui dis que tu espères qu'il a trouvé le bon type, mais si t'es comme moi, tu as compris qu'il s'en fout, qu'il a eu une confirmation superficielle et que pouf il passe à autre chose... Toi, tu te mets dans ses pompes façon Fi, et tu te dis qu'à sa place tu saurais que rien n'est sûr tant qu'on n'a pas pigé par soi-même, et pas par un vague "Ok, j'hésitais entre deux types, et duchmol et lisa m'ont dit ça, donc c'est ça" En plus, tu sais qu'en plusieurs semaines ou mois, on n'en sait pas beaucoup sur le MBTI... Je sais pas si tu me suis.
Perso, ça me sonne Fe-Ti, ça, pas Fi Suspect
Ça sonne comme Ti car j'ai rationnalisé le bidule, of course. Se projeter c'est plus Fi, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022, 21:45

Désolée  @Pcell je n'avais pas vu ton message!!

Pcell a écrit:
Peut-être essayer d'expliquer parce que là lise.xix n'a pas la même connaissance que toi des systèmes que tu emploies. Ça a l'air de la paumer pour le coup.
Je crois que j'ai compris mais oui "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 1f605

Pcell a écrit:
Sinon il y a un truc intéressant c'est que dont wait a l'air d'avoir une meilleure capacité à choper de l'info via une source orale et directe alors que toi tu as l'air de plus galérer( je compatis Se étant ma 7 ième fonction). Un indicateur de Se inf possiblement.
Et puis je pense qu'il est bien plus curieux que moi aussi haha

Pcell a écrit:
Sinon j'avais dis dans un autre sujet que tu t"étais typer à l'envers  car l'ENFP est en fait l'inconscient de l'INFJ. Ici et la théorie c'est bien expliqué bien qu'en anglais.
"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 SmJ8iTV
Je crois que je me retrouve pas mal dans la photo. J'ai un peu compris sinon la théorie mais j'avoue que l'écrit je sature donc je vais voir si y a pas moyen de trouver une vidéo française qui en parle pour pas que je fasse de conclusion trop hâtive.

Pcell a écrit:
Une autre piste intéressante c'est de voir avec la septième fonction ou trickster aka la fonction qui est ton point aveugle ou de résistance le plus bas. Ici tu as chaque fonction qui est décrite en français.
Il n'y a pas de lien:/

Pcell a écrit:
Après en voyant tes interventions sur le forum tu as du Fe qui ressort et du Ti du coup je ne comprends pas trop ce qui te fait douter de pouvoir être INFJ?
Fe n’empêche pas d'opinion plus personnelle voir de plus penser à soi voir d'égoisme. Fi est un juge éthique personnel et les XNFJ n'en sont pas dénués encore plus les INFJ ils savent même mieux ce qu'ils veulent ou aiment lorsqu'ils sont surs des raisons de ce qu'ils valorisent par contre c'est long parfois et ils doivent lutter contre leur Fe pour ce que j'ai pu remarquer.
Oui je sais et je suis totalement d'accord avec ça je pense plutôt être Fe que Fi mais don't wait penchait plutôt pour Fi donc j'écoutais aussi ce qu'il avait à dire.
Et je sais pas ce qui me fait douter. J'ai tellement "peur" de me tromper que finalement je refoule toute finalité/solution (phrase de qualité "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 1f47a ).
Je me demande si inconsciemment j'essaie pas d'être INFJ parce qu'ils ont ce culte débile, auquel je n'adhère pas (donc je me prends certainement le choux pour rien) fin par ex des personnages de série que j'apprécie, y'a très peu d'INFJ, c'est plutôt bourré d'ESTP, ITSP, ENTP et ISFP, d'ailleurs je sais pas comment les gens font pour typer les Ni dom parce que je trouve que c'est une fonction super discrète et pas vraiment visible, les autres ressortent davantage (pas dans la tête de Ni dom mais aux yeux des autres). Puis je sais que je suis pas comme ça je m'en fous de mon type je veux juste avoir la vérité mais à force de réfléchir je deviens parano envers moi-même lol.
J'espère que ce que j'ai écrit est compréhensible mdrrrr

Pcell a écrit:
Dernier point que j'ai pu remarquer le fait que tu apprécies ou sembles admirer les ENTP est à cause de leur Ti auxiliaire on a tendance à admirer nos fonctions inférieurs (3 et 4) chez les autres parfois à en être agacer aussi. Ca peut ajouter dans la balance argumentative en faveur d'un typage XNFJ.

Bon courage pour cette quête et laisse peut-être infuser les informations ça pourra possiblement t'aider.[/i]
Oui c'est totalement ce que je ressens envers les ENTP. Et je suis aussi très souvent attirée par les ESTP et je crois fortement en "les contraires s'attirent" ils ont une fougue, une vivacité et une audace que je trouve super sexy Dominante
Ça infuse depuis trop longtemps j'en ai marreeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2022, 23:13

Je ne me souviens plus... tu as une multitude de hobbies ou quelques-uns intenses ?

De tout temps, tu en as eu que quelques-uns à la fois (ou un surtout) dont tu te lasses au bout de quelques mois ou années ou jamais ?

Est-ce que tu retiens facilement les concepts ou plutôt les faits tels qu'ils se sont produits (et quand tu racontes qqch tu donnes plein de détails et tu respectes la chronologie) ?

Est-ce que une fois que tu penses à quelque chose et que ça devient un concept dans ton esprit, tu ne peux plus l'oublier ?
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022, 01:40

lise.xix a écrit:
Pcell a écrit:
Peut-être essayer d'expliquer parce que là lise.xix n'a pas la même connaissance que toi des systèmes que tu emploies. Ça a l'air de la paumer pour le coup.
Je crois que j'ai compris mais oui "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 1f605

Bah... c'est quoi le titre du sujet ?? est-ce moi qui ai d'abord parler des Oi Je quoi qu'est-ce ?

Et est-ce que je n'ai pas expliqué en français on ne peut plus limpide : "Et tu ne peux pas savoir l'ordre de tes "animaux" si tu ne sais pas ce que chacun d'eux fait : et leur fonction dépend des fonctions : il faut regarder cadran par cadran"

Ce que j'ai dit est peut-être faux, mais c'est facilement compréhensible que je parle des animaux et que je découpe cadran par cadran. Dans ops ils parlent d'animals, moi zaussi ainsi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2022, 13:41

don't wait for me a écrit:
Je ne me souviens plus... tu as une multitude de hobbies ou quelques-uns intenses ?

De tout temps, tu en as eu que quelques-uns à la fois (ou un surtout) dont tu te lasses au bout de quelques mois ou années ou jamais ?
J’ai eu beaucoup de passions passagères, genre je suis allée plus ou moins au fond (a y passer ma nuit) d’un sujet puis j’ai étudié autre chose mais c’est juste pour faire passer le temps (meme si j’adore m’ennuyer) mais y en a qui restent depuis super longtemps par exemple l’astrologie je m’y intéresse depuis le début du collège puis après je me suis intéressée à la numérologie sorcellerie bref la spiritualité etc mais ça m’intéresse toujours et j’adore en parler. Après j’ai déjà fait le tour de ce qui m’intéressait mais si j’étais blindée de tunes j’irai voir des astrologues ou médium tous les mois, faire des événements etc.
Disons que j’ai des passions qui durent mais au bout d’un moment je suis moins à fond parce que j’ai un peu épuisé les ressources mais pour autant je le compte toujours dans mes passions et y pense encore.

don't wait for me a écrit:
Est-ce que tu retiens facilement les concepts ou plutôt les faits tels qu'ils se sont produits (et quand tu racontes qqch tu donnes plein de détails et tu respectes la chronologie) ?
Euh peut-être plutôt les faits mais par contre quand je le restitue c’est totalement désordonnée je me perds dans la chronologie et les détails car généralement j’en dis trop et j’oublie le global

don't wait for me a écrit:

Est-ce que une fois que tu penses à quelque chose et que ça devient un concept dans ton esprit, tu ne peux plus l'oublier ?
Je sais pas il me faudrait un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Typage" (OPS, mais pas que)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Typage
» Typage des collègues
» Typage sportif
» Typage de smileys
» _ (typage classe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-