Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 "Typage" (OPS, mais pas que)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 13:12

Coucou c'est toujours moi lol, vous devez peut-être en avoir marre de me voir moi et mes sujets plein de questions.

Bref comme vous l'avez vu dans le titre je cherche toujours à me typer Cyclope heureux youyou j'en ai marre

Je fais un nouveau topic car je crois avoir avancé et avoir de nouveau éléments qui pourraient qui sait être décisifs Vieux cow boy Je me suis un peu servie de l'Objective Personality System (j'y comprends pas grand chose mais j'ai tenté) et finalement je reviens en arrière car j'en étais arrivée à INFJ ou ENFP? Et je me retrouve à nouveau avec l'INFP et même ENTP et ENFJ:DDDDD

Bref les nouveaux éléments:
Les voici, les voilà:

Ordres d'utilisation de mes fonctions:
(selon moi) Ni>Fe>Fi>Ne/Ti>Si>Te/ou>Se
(selon test) Ni>Ne>Fe>Fi>Te>Ti>Se>Si

Mes observations/questionnements/hésitations:
Fe jusqu’à ce qu’on écrase mes valeurs et/ou sentiments, qu’on me blesse, je passe en mode Fi/Ti (= faut pas pousser mémé dans les orties)
Fe qui manipule pour son Fi, pour éviter le conflit (sûrement par peur de défendre ses valeurs car j’ai plus de mal à défendre des sentiments (ne trouve pas ses mots) que des idées (par contre je pense que si j’en étais capable, je serais meilleure à défendre mes sentiments car j’aurais plus d’arguments alors que pour des choses plus concrètes j’arriverais sûrement à court d’idée, mais je m’en sors toujours assez bien généralement grâce à un peu de persuasion/manipulation (rien de méchant))
Très Fe aux yeux des autres
J’ai peur de me tromper en pensant avoir un Fi plus élevé que mon Fe, je suis peut-être juste Fe qui fantasme sur le fait de s’écouter un peu plus? Sinon j’ai peut-être été poussée à développer mon Fe car chez mon père j’ai 3 demi frères et soeurs et j’ai jamais réussi à me faire ma place alors pour m’intégrer j’ai du me “sacrifier”? + manque de confiance en soi qui fait que j’ai besoin de l’approbation des autres (après au final je finis souvent par faire ce que JE veux). Ou alors à l’inverse à je suis Fe mais j’ai des prises de conscience qui me disent d’être moi-même et de respecter mes envies, idées etc quitte à ce que l’ambiance du groupe se détériorise (c’est une image/exemple).
Sinon j'ai une boule au ventre quand les gens autour de moi se sentent mal je sais pas si c'est quelque chose Fe ou Ni ou si ça n'a rien avoir avec le MBTI.
Et parfois je me sens super loin des gens que j’aime et ça me fait mal, j’ai envie de fusionner avec les gens que j’aime (je sais pas si c’est plus propre à un type ou non ce besoin « d’intensité »).

(j'ai trouvé ça sur un site je ne sais plus lequel, j'ai classé pour moi)
1. N dominant: voit les choses telles qu’elles pourraient être
2. F dominant: voit les choses telles qu’elles devraient être
3. S dominant: voit les choses telles qu’elles sont
4. T dominant: voit les choses telles qu’elles doivent être logiquement

J'ai pas mal utilisé ce lien http://antredelachouette.blogspot.com/2016/09/vous-allez-finir-par-vous-aimer-les-uns.html , ce que j'ai retenu qui me ressemblait beaucoup:

"Les INFJ ont par défaut une mauvaise utilisation de Se. Ceci engendre chez eux un rapport paradoxal à l’environnement : l’individu en a une faible conscience, tout en étant extrêmement sensible à celui-ci. Il est maladroit, supporte mal les stimuli sensoriels et peut mépriser les activités matérielles. Coupé de l’action, du concret, il se réfugie dans sa tête et intellectualise trop au lieu d'agir. "

"Les individus dominés par Ti sont calmes et taciturnes. Ils ont un côté loup solitaire, cavalier seul, oiseau libre, bref : ils attachent énormément d'importance à leur indépendance et veillent à ne pas être contrôlés. (Ils sont imperturbables,) s’évertuant à conserver une attitude je-m’en-foutiste. Il est difficile de savoir ce qu’ils pensent. D’ailleurs, ils n’aiment pas qu’on leur pose la question et détestent qu’on les force à y répondre. Malgré cela, ils sont faciles à vivre et sont de bons auditeurs."


Et pour FiVSFe j'ai utilisé son exemple pour montrer quel est mon problème

(extrait du site)
"Exemple (Fi VS Fe) :

Un pays est sous le joug d’un dictateur depuis des décennies. Sa population est malheureuse sur tous les plans de l’existence et rêve secrètement d’un monde meilleur. Un jour, un activiste avec la santé mentale d’un NTP provoque un putsch, zigouille le dirigeant du pays, le gouvernement totalitaire et tous ses collaborateurs, puis accède au pouvoir. A partir de ce moment-là, la situation s’améliore considérablement pour les habitants : le nouveau dirigeant prend des mesures bénéfiques et bientôt le peuple vit heureux dans une société exemplaire.

Réaction Fi : « Certes, maintenant le peuple est heureux, mais il n’empêche que ce dirigeant est un ignoble connard qui n’aura jamais mon estime. Le pays est gouverné par un meurtrier et ça ne changera jamais, peu importe ce qu’il s’ensuit. Je ne peux cautionner ces actes : aucune fin, si honorable soit-elle, ne peut justifier de tels moyens ! Et en plus, cette personne a accédé au pouvoir sans demander l’avis du peuple, ce qui est anti-démocratique. »
Réaction Fe : « Certes, cette personne a commis des actes atroces, mais il n’empêche que désormais la société vit dans le bonheur et la paix. Les générations futures seront heureuses de vivre dans ce monde qu’ont créé leurs ancêtres (dixit le NFJ). En outre, il suffit de jeter un œil à l’Histoire pour constater qu’on n’a jamais fait d’omelette sans casser des œufs (dixit le SFJ). Et aussi, même si ce dirigeant est auto-proclamé, pourquoi s’en plaindre si sa présence au pouvoir n’a que des avantages ? ».
"

J'ai mixé les 2 pour avoir ma réaction : « Certes, cette personne a commis des actes atroces, mais il n’empêche que désormais la société vit dans le bonheur et la paix. En revanche, je ne peux cautionner ces actes : aucune fin, si honorable soit-elle, ne peut justifier de tels moyens ! Et en plus, cette personne a accédé au pouvoir sans demander l’avis du peuple, ce qui est anti-démocratique. »

Ensuite pour l'OPS j'ai utilisé ce lien que j'ai trouvé sur un autre topic je suis désolée je ne sais plus qui l'a si gentiment partagé:  https://chambers.ink/ops.html

Mon analyse (pas sûre qu'elle soit juste mais j'ai fait de mon mieux):

PEURS : Oe>Di>De>Oi (Amasser>Identité>Groupe>Limiter)

LETTRES : N/F>T/S

TEMPÉRAMENTS : NT>NF>ST>SF

FONCTIONS (décision) : Fi>Fe>Ti>Te (je pense que Te en dernier car j'ai trop de fierté pour parler de quelque chose sans être sure que ce soit vrai lorsque je parle de quelque chose de concret

FONCTIONS (observation) : Ni>Ne>Si>Se

MODES : Di+Oi/Di+Oe > De+Oi > De+Oe (Sommeil/Consomme>Répand>Jeu)

PAIRE DE MODE : S+C (pour le reste je suis vraiment pas du tout sûre de l'ordre) B+S > P+B/C+P

J'ai pas trop compris énergie/information

SEXUALITÉS : De-féminin > S-masculin et je pense pas utiliser les autres tellement (après ils parlent de type de mémoire mais pour le coup j'utilise tout, juste un peu moins visuelle mais ça a été prouvé, tout dépend de la situation, de ma fatigue, humeur etc)

Et pour finir je comprends pas non plus le "formalisme du type"

Je m'excuse une nouvelle fois de spamer cette rubrique mais je suis déterminée à me typer, ça demande beaucoup de patience je sais mais ça commence à faire looooooOOOooOng Mééééchant
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 17:35

Salut, Smile


T'as plus de mal avec les INFJ ou avec les INTJ ou avec les ENFP, crois-tu ? Tu préfères les types de quel cadrant pour se comprendre ?

le cadrant alpha des INTP ENTP ISFP et ESFJ
le bêta des ESTP ISTP ENFJ INFJ
le gamma des INTJ ENTJ ISFP ESFP
ou le delta des INFP ENFP ISTJ ESTJ ?


Dernière édition par don't wait for me le Sam 03 Sep 2022, 03:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 18:46

don't wait for me a écrit:
T'as plus de mal avec les INFJ ou avec les INTJ ou avec les ENFP, crois-tu ?

Je ne saurais pas vraiment te répondre car je commence à peine à typer mon entourage mais je crois avoir plusieurs ENFP proches, INTJ j'ai surement flirté avec un (ou 2 mais j'ai pas encore typé mais je crois qu'ils l'étaient) et honnêtement ça va mais au bout d'un moment ils étaient chiants, trop fermés d'esprit à penser que leur logique est infaillible, qu'ils ont la vérité absolue et que les émotions c'est un truc de faible.

don't wait for me a écrit:
Tu préfères les types de quel cadrant pour se comprendre ?

le cadrant alpha des INTP ENTP ISFP et ESFJ
le bêta des ESTP ISTP ENFJ INFJ
le gamma des INTJ ENTJ ISFP ESFP
ou le delta des INFP ENFP ISTJ ESTJ ?

Alors je connais pas du tout cette histoire de cadrants, si j'ai bien compris je dois choisir mon "groupe" préféré.
Bah ça me semble compliqué car comme dit précédemment, je n'ai pas encore typé mon entourage mais mes personnes préférées je crois qu'elles sont ENFJ et ENFP.
Sinon si je me base sur ce que j'ai lu des différents types ce serait ENTP, ENFP, ESTP, ISTP, ISFP et INFP (jsp pourquoi mais je trouve les ENTx et xSTP trop sexy) et sinon j'ai un tableau avec des perso de films, d'anime, des acteurs etc classés par types et il y a beaucoup d'ENTP, INFJ, ENFJ, ENFP et ESFP et quelques ISTP et ISFP.
Donc entre tout, on retrouve plutôt le cadrant bêta.
Je crois avoir pas mal d'ESFP aussi dans mon entourage (pas forcément proche, mais des camarades par exemple), j'admire leur énergie, leur audace et leur spontanéité mais leur rythme me fatigue et certains sont tellement exorbitant que je sais pas comment agir face à eux.

Pourquoi cette question sinon?Smile
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 18:54

Je vais prendre un exemple : généralement les types inverses avec lesquels tu n'as aucune fonction en commun, c'est plutôt l'exception que la règle que ce soit des personnes avec qui tu vas passer du temps.

J'écoutais cette vidéo à partir de 19m14, c'est ça qui m'a donné l'idée de te poser la question : https://www.youtube.com/watch?v=aW7f3Yt5i6w

Les ISTP et les ESTP n'ont aucune fonction en commun avec les ENFP... L'idée c'est que parfois c'est difficile de communiquer avec le type opposé, alors qu'avec les gens de son cadrant ou bien au moins ceux avec qui tu partages des fonctions ce serait plus facile... Je propose l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 19:11

don't wait for me a écrit:
Je vais prendre un exemple : généralement les types inverses avec lesquels tu n'as aucune fonction en commun, c'est plutôt l'exception que la règle que ce soit des personnes avec qui tu vas passer du temps.
J'ai pas trop compris le milieu de la phrase No

don't wait for me a écrit:
Les ISTP et les ESTP n'ont aucune fonction en commun avec les ENFP... L'idée c'est que parfois c'est difficile de communiquer avec le type opposé, alors qu'avec les gens de son cadrant ou bien au moins ceux avec qui tu partages des fonctions ce serait plus facile... Je propose l'idée.

HAAAAAA ÇA Y EST J'AI COMPRIS. En gros les types d'un même cadran ont exactement les mêmes fonctions mais leurs positionnements sont différents OK.
Donc ça voudrait dire que si je suis INFJ, je m'entendrais potentiellement plus avec les ENFJ, ESTP et ISTP?
En soit niveau relationnel je crois que les choses balancent plutôt pour que je sois INFJ parce que si on suit la théorie des cadrans, il est vrai que je m'entends très bien avec les ENFJ, ensuite je ne pense pas connaitre d'INFJ (à la limite ma grand-mère avec qui je m'entends très bien, qui l'était selon le test des 16p mais j'hésite encore avec ISFJ, INTJ et INxP).
J'ai lu qu'on s'entendrait bien aussi avec les personnalités qui ont les memes fonctions que nous mais avec les énergies inversées (jsp si ça se formule comme ça) donc pour l'INFJ c'est les ENFP et je m'entends très bien avec eux.
Et ensuiiiite apparement INFJ et ENTP est un très bon match et je pense que c'est l'un des types qui me stimulerait le plus (en revanche il doit avoir développé son Fe).
Et pour finir j'en reviens aux cadrants, pour les ISTP je ne crois pas en connaitre mais en tout cas l'image que j'ai d'eux me plait (inspirée des perso fictifs que je connais de ce type), et selon moi les opposés s'attirent et je suis attirée par les ESTP (bon la je parle encore de personnage fictifs car j'ai pas encore regardé s'il y en avait dans mon environnement).
Bref j'espère que t'as compris ce que je voulais dire et mon intention, désolée je crois que c'est long:,)
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 19:27

Cool, on s'est compris alors Smile

C'est sûrement plus vrai avec des gens réels, et sûrement que ça n'a rien de systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 19:38

don't wait for me a écrit:
C'est sûrement plus vrai avec des gens réels, et sûrement que ça n'a rien de systématique.
c'est sur lol, bon je suppose que ça n'a pas aidé à déterminer mon type étant donné que ce que j'ai dit était basé sur des ressentis et des simples images
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 19:57

Cette vidéo est intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=Un5Sgxau08I&list=PL5aJMfjYZf_xaB7uiuvYBatfeECfTreSM&index=14

C'est une ENFP qui explique pourquoi elle a du mal avec les XXFJ qui lui demandent pourquoi elle fait les choses comme elle les fait (en mode Te), et qui se sent jugée, du coup.

Je ne suis pas très clair, mais si tu zyeutes la vidéo tu comprendras.

Ça rejoint un peu ce que je disais ailleurs pour tenter de comprendre si tu avais Fi-Te ou Fe-Ti.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 20:13

don't wait for me a écrit:
Cette vidéo est intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=Un5Sgxau08I&list=PL5aJMfjYZf_xaB7uiuvYBatfeECfTreSM&index=14

C'est une ENFP qui explique pourquoi elle a du mal avec les XXFJ qui lui demandent pourquoi elle fait les choses comme elle les fait (en mode Te), et qui se sent jugée, du coup.

Je ne suis pas très clair, mais si tu zyeutes la vidéo tu comprendras.

Ça rejoint un peu ce que je disais ailleurs pour tenter de comprendre si tu avais Fi-Te ou Fe-Ti.

J'ai pas le courage de regarder la vidéo il n'y a pas les sous-titres anglais et je galère encore avec l'oral, désolée.
Le truc c'est que ça m'est égal que je sois Fi ou Fe mais je ne me reconnais pas dans le Te
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 20:53

j'ai fait a nouveau le test chamber ink que @Astre a fait récemment et j'ai eu ces résultats
"Typage" (OPS, mais pas que) Captur20
"Typage" (OPS, mais pas que) Captur21
"Typage" (OPS, mais pas que) Captur19
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 22:31

ça me déprime, je repasse à ENFP avec ce test mais en soit les 20 dernières questions je crois pas les avoir bien comprises (de toute façon je sur-interprète tout c'est mon problème) alors que le test anglais me disait INFJ, celui d'au-dessus me dit que Ne est ma dom alors que les autres disent Ni et ma mère aussi J'EN PEUX PLUS pourquoi y'a pas un type Ni>Fi>Ti>Si
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 22:46

Je peux tenter de t'expliquer les questions, mais ça risque de fausser, car tu vas savoir quelle fonction est ciblée par chaque question.
Revenir en haut Aller en bas
Astre
Aucun rang assigné
Astre

Type : INFX
Age : 54
Lieu : ///
Emploi : ///
Inscription : 27/08/2022
Messages : 33

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeVen 02 Sep 2022, 23:02

lise.xix a écrit:
ça me déprime, je repasse à ENFP avec ce test mais en soit les 20 dernières questions je crois pas les avoir bien comprises (de toute façon je sur-interprète tout c'est mon problème) alors que le test anglais me disait INFJ, celui d'au-dessus me dit que Ne est ma dom alors que les autres disent Ni et ma mère aussi J'EN PEUX PLUS pourquoi y'a pas un type Ni>Fi>Ti>Si

Je viens d'apprendre le concept de Fonction Transcendante / 5'ème fonction proposé par Jung : [https://]cgjung.net/espace/cg-jung/fonction-transcendante/] et|[https://]carl-gustav-jung.blogspot.com/2011/03/fonction-transcendantela-transformation.html] si ça peut t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 02:00

don't wait for me a écrit:
Je peux tenter de t'expliquer les questions, mais ça risque de fausser, car tu vas savoir quelle fonction est ciblée par chaque question.
ha mais je suis prête à tout donc on peut tenter si t'es ok, je vais essayer de répondre le plus "justement" possible (si jamais j'ai l'impression de m'influencer moi-même je te le dirais et expliquerait pourquoi ça pourrait toujours aider)
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 02:08

Astre a écrit:
Je viens d'apprendre le concept de Fonction Transcendante / 5'ème fonction proposé par Jung : [https://]cgjung.net/espace/cg-jung/fonction-transcendante/] et|[https://]carl-gustav-jung.blogspot.com/2011/03/fonction-transcendantela-transformation.html] si ça peut t'aider !
Bon j'ai lu mais honnêtement j'ai pas compris grand chose
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 03:11

lise.xix a écrit:
don't wait for me a écrit:
Je peux tenter de t'expliquer les questions, mais ça risque de fausser, car tu vas savoir quelle fonction est ciblée par chaque question.
ha mais je suis prête à tout donc on peut tenter si t'es ok, je vais essayer de répondre le plus "justement" possible (si jamais j'ai l'impression de m'influencer moi-même je te le dirais et expliquerait pourquoi ça pourrait toujours aider)

https://chambers.ink/index.html

Je mets les 16 premières et sous spoiler si qqn a peur que décortiquer les phrases lui fausse le test :

Et comme ça tu me diras si tu crois que ça sert à qqch, Lise.

Personnellement je pense que le test renforce les croyances qu'on a sur soi, et que ce n'est pas une approche plus objective, mais que ça peut être une source de pistes
Je spoile (c'est seulement mon interprétation, j'écris en gras dedans)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 11:30

Je réponds dans un spoiler aussi du coup, je préfère répondre aux questions détaillées car je ne comprends pas ou j'interprète souvent mal les questions (c'est le test que j'ai fait à nouveau hier)
Spoiler:
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 15:03

lise.xix a écrit:
Je réponds dans un spoiler aussi du coup, je préfère répondre aux questions détaillées car je ne comprends pas ou j'interprète souvent mal les questions (c'est le test que j'ai fait à nouveau hier)
Spoiler:

J'ai enlevé les couleurs pour pouvoir lire.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeSam 03 Sep 2022, 18:44

don't wait for me a écrit:

J'ai enlevé les couleurs pour pouvoir lire.
Désolée j'ai oublié que tu avais du mal avec!!! C'était pour que ça fasse moins pâté car mes réponses étaient un peu longues. Sinon qu'est-ce que tu en conclus?
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeDim 04 Sep 2022, 01:39

Je crois que tu prends les tests trop au sérieux et que tu veux fournir à tout prix la bonne réponse.

Ni et Fe sont évidents, je me dis.

Ce que tu dis en réaction aux lignes du questionnaire qui évoquent Fe, qqn qui a plutôt Fi, je crois, n'y adhère pas.

Même si tu réponds en ne surinterprétant pas ou en ne passant pas à côté du sens affirmations, ça va confirmer ce que tu crois. En l'occurrence, je crois que tu sous-estimes ton Ni dom. Si tu n'étais pas rétissante à écouter des vidéos, tu pourrais comparer les cheminements et attitudes des INFJ et les tiens. Mais je pense que la vérité, c'est que les tests ne fournissent que des pistes.

Sur la chaine youtube type cast heroes il y a des vidéos intéressantes qui expliquent ce que ça fait en général d'avoir Ni dom, ou Se inf, ou Ti child, etc. Pareil pour chaque fonction. J'aurais du mal à résumer ces choses... Je crois que c'est le mieux à faire, que tu regardes... de toute façon je n'ai pas de sources à l'écrit. Rien qui me paraisse plus convaincant.
C'est pas si courant d'avoir une source d'infos valable sur le MBTI.

L'un des meilleurs tests que j'ai fait me donne mon type en 4ème option, et pourtant j'ai compris les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeDim 04 Sep 2022, 12:06

don't wait for me a écrit:
Je crois que tu prends les tests trop au sérieux et que tu veux fournir à tout prix la bonne réponse.
certainement Pompom girl

don't wait for me a écrit:
Ni et Fe sont évidents, je me dis.

Ce que tu dis en réaction aux lignes du questionnaire qui évoquent Fe, qqn qui a plutôt Fi, je crois, n'y adhère pas.
Je pense aussi parce que les caractéristiques de Fe c'est vraiment quelque chose que les gens voient chez moi, même parfois on me le reproche, maintenant moins, parce que sois j'étais trop gentille, je m'occupais trop des autres mais comme je suis une éponge bah après je finissais dans un plus mauvais état qu'eux limite, j'ai fait un test avec une psy de l'orientation je sais plus comment il s'appelle je crois que c'est riasec mais en gros y'a 6 différents profils: l'entreprenant, l'investigateur, l'artiste, le social, le conventionnel et le réaliste (je crois), et j'étais
1. artiste
2. entreprenant (mais je crois que j'avais forcé les caractéristiques à l'époque car je voulais paraitre "forte")
3. social (alors que j'avais tout fait pour l'éloigner, je voulais plus paraitre pour la fille trop gentille et les métiers du social ne m'intéressaient plus)
4. investigateur
5. conventionnel
6. réaliste
Bref maintenant que je me voile plus la face et que j'accepte qui je suis, je pense que je suis plutôt
1. artiste
2. social
3. investigateur
4. entreprenant
5. conventionnel
6. réaliste
Donc oui je pense être plutôt Fe mais j'ai un Fi développé

don't wait for me a écrit:
Même si tu réponds en ne surinterprétant pas ou en ne passant pas à côté du sens affirmations, ça va confirmer ce que tu crois. En l'occurrence, je crois que tu sous-estimes ton Ni dom. Si tu n'étais pas rétissante à écouter des vidéos, tu pourrais comparer les cheminements et attitudes des INFJ et les tiens. Mais je pense que la vérité, c'est que les tests ne fournissent que des pistes.
Sûrement aussi parce que j'ai pas encore confiance en moi ni mon intuition et je suis même pas sûre d'avoir totalement pris conscience de mon Ni (pourtant quand la possibilité de l'INFJ est apparue et que j'ai découvert la fonction Ni, j'ai eu comme un sentiment je sais pas, je me voyais petite avec le "Ni" qui "m'accompagnait"), même si je pense toujours l'avoir utilisé. Mais je pense que je vais y arriver bientôt car je "commence une nouvelle vie", (finis le bac, déménagement pour les études etc) ma mère me dit souvent de me faire confiance (mon intuition) donc je suppose qu'à force ça va rentrer lol et quoiqu'il en soit je vais en avoir besoin donc je vais devoir plus m'écouter, je pense que ça pourrait m'aider à me différencier. Bref désolée ce que je dis est très abstrait, je crois que qu'il y a pas vraiment de sens Succès en amour

don't wait for me a écrit:
Sur la chaine youtube type cast heroes il y a des vidéos intéressantes qui expliquent ce que ça fait en général d'avoir Ni dom, ou Se inf, ou Ti child, etc. Pareil pour chaque fonction. J'aurais du mal à résumer ces choses... Je crois que c'est le mieux à faire, que tu regardes... de toute façon je n'ai pas de sources à l'écrit. Rien qui me paraisse plus convaincant.
C'est pas si courant d'avoir une source d'infos valable sur le MBTI.
maaaais parce que j'ai trop de mal à suivre l'anglais à l'oral et sur 30 minutes de vidéo je vais m'y perdre. Je vais quand même essayer étant donné que tu m'en fais la promotion depuis le début quand tu m'as apporté ton aide (j'espère que ça sonne pas sarcastique), Se inférieur je crois que c'est le plus probable pour mon cas, ça colle bien.
Les vidéos dont tu parles, tu me les avais données sur mes anciens sujets c'est ça?

Et oui je sais que les test ne sont que des pistes Dodo
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeLun 05 Sep 2022, 14:24

J'en ai mis partout, je ne sais plus.

Celle-là est sûrement intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=ISY2bmtk1OE
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeLun 05 Sep 2022, 18:42

Intéressant ça pour comprendre les histoires de jumper et de sleep play et tout et tout : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKVpuhWj-e4eZLu7HpjjV7ReB2Bp0Wvr8
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeMer 07 Sep 2022, 00:28

Vidéo intéressante d'une ENFP qui raconte comment elle perçoit (mal) Ti : https://www.youtube.com/watch?v=0DKIMK-tAA4

pas longue, intéressante

Tu me diras si je te soule ou si mes pistes t'intéressent Smile

Moi, quand je te lis je me dis que tu as Fi.

Je sais que j'ai dit que tu te reconnaissais dans des items de test qu'une Fi n'aurait pas validé, m'enfin, oui, tu te soucies des autres et tout et tout, tu as peut-être du fort Fe, mais encore ta remarque à Astre tout à l'heure : tu lui dis que tu espères qu'il a trouvé le bon type, mais si t'es comme moi, tu as compris qu'il s'en fout, qu'il a eu une confirmation superficielle et que pouf il passe à autre chose... Toi, tu te mets dans ses pompes façon Fi, et tu te dis qu'à sa place tu saurais que rien n'est sûr tant qu'on n'a pas pigé par soi-même, et pas par un vague "Ok, j'hésitais entre deux types, et duchmol et lisa m'ont dit ça, donc c'est ça" En plus, tu sais qu'en plusieurs semaines ou mois, on n'en sait pas beaucoup sur le MBTI... Je sais pas si tu me suis.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitimeMer 07 Sep 2022, 14:24

don't wait for me a écrit:
Tu me diras si je te soule ou si mes pistes t'intéressent Smile
Non!! Si je ne réponds pas c'est juste car je n'ai pas encore vu les vidéos, je suis en pleine rentrée en IUT donc j'ai besoin de prendre mes marques et j'ai déjà pas mal de travail...

don't wait for me a écrit:
Moi, quand je te lis je me dis que tu as Fi.

Je sais que j'ai dit que tu te reconnaissais dans des items de test qu'une Fi n'aurait pas validé, m'enfin, oui, tu te soucies des autres et tout et tout, tu as peut-être du fort Fe, mais encore ta remarque à Astre tout à l'heure : tu lui dis que tu espères qu'il a trouvé le bon type, mais si t'es comme moi, tu as compris qu'il s'en fout, qu'il a eu une confirmation superficielle et que pouf il passe à autre chose... Toi, tu te mets dans ses pompes façon Fi, et tu te dis qu'à sa place tu saurais que rien n'est sûr tant qu'on n'a pas pigé par soi-même, et pas par un vague "Ok, j'hésitais entre deux types, et duchmol et lisa m'ont dit ça, donc c'est ça" En plus, tu sais qu'en plusieurs semaines ou mois, on n'en sait pas beaucoup sur le MBTI... Je sais pas si tu me suis.
Bah je pense qu'on peut avoir Fe en aux et pour autant bah ne pas être superficiel sur ce genre de choses, je ne vois pas trop le lien.
Sinon le truc c'est que si j'ai Fi en dom bah j'ai INFP (comme pour moi c'est N sûr) mais Ne en auxiliaire et je pense pas que ce soit mon cas.
Si j'ai Fi et non Fe je me retrouve avec Ne alors que je suis clairement plus Ni que Ne (du moins c'est ce que j'en pense). Et sinon ENFP mais pareil pour N
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Typage" (OPS, mais pas que) Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Typage" (OPS, mais pas que)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Typage
» La galère du typage...
» Typage des collègues
» Typage de Dalida
» Typage d'idées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-