Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Typage" (OPS, mais pas que)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022, 16:57

Comme je m'intéresse aux jumpeurs, je trouve ça intéressant de considérer des types qu'on aurait pas du tout imaginés pour nous :

Par exemple, la femme interviewée est ISTJ jumpeuse et d'un type plutôt introverti (Si-Fi SB/C(P) FM), et elle a un Si féminin et donc un Ne masculin (ce qui peut brouiller les pistes, car une fonction masculine même située en inférieure n'est pas autant une "faiblesse", d'autant que Si féminin a des problèmes pour réellement organiser à la mode Si pure et dure) : elle peut ressembler dans son allure et dans ses fonctions cognitives à une INFP quasiment :

Vidéo:

Les XXXJ ont une posture moins fluide, alors que les XXXP sont plus naturellement en mouvement (quand ils sont assis, certains gigotent et d'autres non parmi les 16 types, et les XXXJ sont plutôt conscients de leurs mouvements (qui sont donc moins spontanés, en théorie)).

Les gens qui ont Si ou Ni en première fonction ont plus facilement une partie de la paupière qui couvre l’œil, et les Se et Ne ont plus les yeux grand ouverts.

Et elle a Te en bonne place, la femme de la vidéo, mais ça voix est peut-être plus comme celles des F (voir précédent message avec la vidéo de la chaine de Joyce Meng).

à 1 minute 10, elle explique qu'elle s'est questionnée sur son type et ne croyait pas tellement au INFJ que le test lui donnait, et si tu l'écoutes jusqu'à 1 minute 50 et des brouettes, l'ENFP lui dit qu'effectivement dans le système MBTI "classique" elle ne correspond à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Astre
Aucun rang assigné
Astre

Type : INFX
Age : 54
Lieu : ///
Emploi : ///
Inscription : 27/08/2022
Messages : 33

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022, 02:55

Hello vous deux !

Tu sembles galérer à trouver entre INFP & ENFP, de ce fait, je te donne qq liens qui peuvent t'être utiles je l'espère, c'est la diff entre Ne & Fi en terme de vultologie, lequel des deux semble + te correspondre ? (À savoir que c'est censé être ton Dom, donc ce qui se voit le + chez toi !)

Fi :
https://cognitivetype.com/fi-vultology/
https://cognitivetype.com/fi-behaviorism-mythology/

Ne :
https://cognitivetype.com/ne-vultology/
https://cognitivetype.com/ne-behaviorism-mythology/

J'ai aussi trouvé ce (très long) texte qui déconstruit un par un les stéréotypes & les malentendus sur les types : https://www.reddit.com/r/mbti/comments/9saeni/misconceptions_about_each_type_warning_long/

Fi : https://personalitygrowth.com/introverted-feeling/
Ne : https://personalitygrowth.com/extraverted-intuition/

-----------------------------------------------------------------------------------
Vidéos d'une youtubeuse connue dans le MBTI :

Fi : https://www.youtube.com/watch?v=VRXOy2jJ9AA
Ne :https://www.youtube.com/watch?v=JTYjN9hOvXs

Voilà voilà, perso j'ai encore confirmé avec ses recherches que je suis bel et bien INFP et je te souhaite bon courage pour trouver ton vrai type, c'est pas facile mais tu vas y arriver tkt pas ! [J'ai pris 1 an et demi à enfin trouver donc n'abandonne pas !]

PS : Tu ressembles bcp à une ENFP après réflexion sur toi, mais ça vaut rien venant de moi. Wink silly
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022, 14:48

Salut, Astre Smile

Astre a écrit:
J'ai aussi trouvé ce (très long) texte qui déconstruit un par un les stéréotypes & les malentendus sur les types : https://www.reddit.com/r/mbti/comments/9saeni/misconceptions_about_each_type_warning_long/
L'intention de départ de la personne qui a écrit ce post est sûrement très bonne, mais ça ne tient pas la route. Par exemple, on ne peut pas juste dire que les Fi semblent froids comme les XXTX, et que les Fe sont très émotionnels dans leur apparence. Je pense qu'il fait fausse route.

Les liens vers la chaîne "casual personality" sont intéressants Smile

(Avec la vultology, on obtient de nouvelles pistes, mais c'est pas évident à repérer à coup sûr, ces signaux, je trouve)... mais dans l'absolu, je crois que cela se remarque, mais pas en deux secondes et limite faut regarder les mouvements au ralenti... bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022, 17:41

l'analyse des mimiques, mouvements des yeux etc on l'a faite un peu avec @don't wait for me et si je me souviens bien on s'en était arrêté à plutôt Se (yeux) et le sourire Fi au final il me semble (alors que j'étais partie sur Fe après avoir demandé "l'orientation" de mon sourire à mes parents).
J'ai lu le Reddit que tu as envoyé et de ce que j'ai lu je suis plutôt sur un axe Fi-Te, je ne me suis pas reconnue dans Fe et Ti.
Après plusieurs semaines passées en étant convaincue d'être Fe aux "avec un bon Fi" dont wait m'a fait réalisé que finalement je m'étais gourée mais là je sais plus trop parce que finalement il pense s'être peut-être trompé en disant que j'étais + Fi.
Bon on dirait que je ne jure qu'en ce qu'il dit mais comme c'est le seul à m'aider régulièrement depuis le début j'estime que je peux croire en ce qu'il dit.
Mais pour le coup je reste plutôt sur Fi perso, mais "avec un bon Fe"Wink
Après Ni Ne je sais pas, si j'ai Ni je pense que c'est plutôt en dom et Ne je pense pas je pense que ce serait plus Fi-Ne, après je crois que je dégage quelque chose de plus extravertie que les INFP ce qui à l'air de bloquer cette possibilité mais comme depuis le début tout le monde me dit "c'est pas parce que t'es de type I que t'es pas sociable ou que tu souris et rigole pas" blablabla (ce avec quoi je suis d'accord) je comprends pas pourquoi alors je pourrais pas être INFP parce que j'ai pas l'air aussi calme que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Astre
Aucun rang assigné
Astre

Type : INFX
Age : 54
Lieu : ///
Emploi : ///
Inscription : 27/08/2022
Messages : 33

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022, 20:00

Hello, oh d'accord don't wait for me, j'avoue ne pas avoir lu le reddit mais comme il semblait détaillé et intéressant je me suis dit : "Let's go ça va les aider". La prochaine fois je ferais plus attention à la qualité de l'aide.

Hello lise, oui c'est la bonne façon de toute façons d'approfondir et vous faîtes bien, si t'es dans l'axe Se-Fi il se peut que tu sois XSFP (SeFi = ESFP | FiSe = ISFP), je pense que bcp de gens confondent Fe & la politesse / le respect et les bonnes manières, ce qui n'aide pas du tout pour comprendre tt ça.

Fi & Fe "askip" (d'après la théorie) est impossible à avoir en même temps, donc il faudrait surtout trouver la différence entre Fi & Fe pour pouvoir avoir un avis final sur ce que tu penses être ! Heureusement que don't wait for me est plus informé que nous sur le sujet et donc, plus enclin aussi à t'aider.

Fi avec un bon Fe ça je l'ai aussi vois-tu, donc je comprends parfaitement que tu puisses avoir des difficultés à juger des deux si on utilise autant l'un que l'autre. Il semble assez évident que tu sois une Fi-Dom ou Ne-Dom | Fe-Dom ou Ni-Dom, car Shadow Type de Fi = Fe, et comme le Fi est en première position il se peut que tu aies un gros Fe, juste pas "ouvertement montré", mais tout de même la)

La même se pose avec ton Ni / Ne par exemple, après ça reste hypothétique bien sûr, mais les fonctions cognitives shadow sont connues pour être tout de même relativement élevé chez la personne, et il ferait totalement sens que Ni/Fe ou Fe/Ni le soient également, sachant que l'un est dom et l'autre Aux.

Si on suit mon hypothèse tu scorerais éminemment XNFP encore une fois, faudrait juste voir si t'utilises plus Ni ou Fe, dans tes shadow. En fonction de l'intensité de l'utilisation et dans ton utilisation globale.

Et sache que tu n'as pas non plus la possibilité d'être INFP exclue bien au contraire, ça reste évidemment une des possibilités les plus cohérentes.

Après il se peut aussi que tu sois INFJ avec un Gros Fi & Ne aussi.

Malheureusement je ne peux pas te fournir de source pour pouvoir t'aider dans la quête je suis désolé, je suis bien + fort en théorie qu'en pratique, je te souhaite une bonne chance pour trouver ton type, je continuerais à regarder ce post pour prendre des nouvelles !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022, 22:40

Astre a écrit:
Hello lise, oui c'est la bonne façon de toute façons d'approfondir et vous faîtes bien, si t'es dans l'axe Se-Fi il se peut que tu sois XSFP (SeFi = ESFP | FiSe = ISFP), je pense que bcp de gens confondent Fe & la politesse / le respect et les bonnes manières, ce qui n'aide pas du tout pour comprendre tt ça.
C'est vraiment pas possible que j'ai Se en dominante ou auxiliaire, c'est vraiment la fonction que je maitrise le moins.
Et je me sentais (et me sens toujours mais avec plus de recule) Fe mais pas parce que je suis polie ou respectueuse y'avait beaucoup d'indicateurs

Astre a écrit:
Fi & Fe "askip" (d'après la théorie) est impossible à avoir en même temps, donc il faudrait surtout trouver la différence entre Fi & Fe pour pouvoir avoir un avis final sur ce que tu penses être !
Moi je crois que c'est possible mais y'en a toujours un qui va passer devant l'autre. Et j'ai déjà regarder plusieurs sites qui montrait les différences ou qui expliquaient simplement ce qu'étaient les deux indépendamment l'un de l'autre

Astre a écrit:
Fi avec un bon Fe ça je l'ai aussi vois-tu, donc je comprends parfaitement que tu puisses avoir des difficultés à juger des deux si on utilise autant l'un que l'autre. Il semble assez évident que tu sois une Fi-Dom ou Ne-Dom | Fe-Dom ou Ni-Dom, car Shadow Type de Fi = Fe, et comme le Fi est en première position il se peut que tu aies un gros Fe, juste pas "ouvertement montré", mais tout de même la)

La même se pose avec ton Ni / Ne par exemple, après ça reste hypothétique bien sûr, mais les fonctions cognitives shadow sont connues pour être tout de même relativement élevé chez la personne, et il ferait totalement sens que Ni/Fe ou Fe/Ni le soient également, sachant que l'un est dom et l'autre Aux.

Si on suit mon hypothèse tu scorerais éminemment XNFP encore une fois, faudrait juste voir si t'utilises plus Ni ou Fe, dans tes shadow. En fonction de l'intensité de l'utilisation et dans ton utilisation globale.

Et sache que tu n'as pas non plus la possibilité d'être INFP exclue bien au contraire, ça reste évidemment une des possibilités les plus cohérentes.

Après il se peut aussi que tu sois INFJ avec un Gros Fi & Ne aussi.

Bah tu viens de décrire un peu où j'en suis, ce sur quoi je suis bloqué depuis un mois et encore maintenant on a un peu avancé étant donné que je pense plutôt être Fi donc il va de soit que je ne devrais pas douter sur Ne mais je sais pas j'ai tellement peur de me "tromper" que j'arrive pas à trancher entre INFP ENFP et INFJ mais finalement INFJ me paraissait moins probable que les autres mais à nouveau je doute.

Je pense que je vais lancer un nouveau sujet, plus neuf en parlant juste de ces 3 options mais bon je commence à m'en vouloir je spam le forum

Et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Typage" (OPS, mais pas que) - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: "Typage" (OPS, mais pas que) "Typage" (OPS, mais pas que) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Typage" (OPS, mais pas que)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Typage
» Typage des collègues
» Typage sportif
» Typage de smileys
» _ (typage classe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-