Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ISFP-INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 19:08

μαllollo a écrit:
Donne-moi 3 exemples de mécanismes 4 que tu as vécus.

Moi, c'est la passion de l'envie, dirigée vers des préoccupations typiquement 5 : la possession de livres pour le simple plaisir de les posséder notamment.

Irrésistible.

Quand je passe devant une librairie, je n'ARRIVE PAS à ne pas rentrer dedans. Et dans 60% des cas (après une heure de réflexion ) je sors avec un livre...

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 19:13

Introjection : je dirais que c'est ce qui me rend si empathique. Je perçois la douleur de l'autre à travers mon expérience. Exemple concret : mon père s'est coupé un morceau de doigt et pissait le sang. Au moment où je l'ai vu, j'ai senti mon doigt être coupé pendant la demi seconde où je l'ai vu.
Sublimation : j'ai un compte Wattpad rempli de textes emotionnellement chargé
Envie : j'ai remarqué très jeune qu'une fille devenait intéressante quand elle était en couple alors qu'avant elle était inintéressante

Sinon donne moi d'autres mécanismes sur je te donne d'autres exemples

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 19:31

Xayling a écrit:
Introjection : je dirais que c'est ce qui me rend si empathique. Je perçois la douleur de l'autre à travers mon expérience. Exemple concret : mon père s'est coupé un morceau de doigt et pissait le sang. Au moment où je l'ai vu, j'ai senti mon doigt être coupé pendant la demi seconde où je l'ai vu.
Sublimation : j'ai un compte Wattpad rempli de textes emotionnellement chargé
Envie : j'ai remarqué très jeune qu'une fille devenait intéressante quand elle était en couple alors qu'avant elle était inintéressante

Sinon donne moi d'autres mécanismes sur je te donne d'autres exemples

En fait, des exemples isolés de bouts de mécanismes ne disent rien, il faut un exemple de mécanisme complet (comment pour assouvir l'orientation de recherche du beau on se sent obligé de fuir la banalité - on en a peur - en se servant de l'envie et de la mélancolie). La sublimation en tant que mécanisme de défense est un plus, mais comme je l'ai déjà dit, les mécanismes ne sont pas exclusifs à un type.

Donc, ce que j'attendais, ce sont 3 exemples de la structure entière. (Chiante, hein? Cyclope: )

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 19:47

Afin de trouver mon âme sœur, mon caractère s'est construit autour et à l'opposé de celui du beau gosse américain : veste en cuir, grand, t-shirt blanc, cheveux court, jeans, ... Mais refus total d'adapté son mode de fonctionnement où les femmes sont des objets.

Jpasse mon temps à baver sur les gens qui ont une vie facile en pleurant mon inaction.

Je suis incapable de ne pas voir une kalipyge passer près de moi.(le sens du beau et l'envie est présente)

Je sais pas exactement ce que tu cherches, c'est un peu pour ça que les réponses sont peut-être un peu à côté de la plaque mais ça s'y retrouve nan?^^

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 19:57

:'(
Cette croyance romantique en l'existence de l'âme soeur... risque d'attirer dans ta vie des expériences de solitude très intense qui me font mal au cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 20:00

Flop a écrit:
:'(
Cette croyance romantique en l'âme soeur... risque d'attirer dans ta vie des expériences de solitude très intense qui me font mal au cœur...

Oh t'en fais pas, j'ai une relation espoir-realisme à ce propos. J'ai la conviction qu'une personne pourra me convenir mais je n'ai plus envie de me tuer à la tâche pour l'atteindre. Clairement, je cours derrière certaines filles mais je ne mets plus autant d'intensité qu'avant

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 20:08

Arf, non, on n'y est toujours pas, ça reste morcelé Solennel

Je vais essayer de te retrouver des scans de mon bouquin pour que ce soit clair (sauf si tu es sur le discord du Moulin du MBTI, dans ce cas il devrait y avoir les scans épinglés dans le canal Ennéa)...

Edit:
Xayling a écrit:
Oh t'en fais pas, j'ai une relation espoir-realisme à ce propos. J'ai la conviction qu'une personne pourra me convenir mais je n'ai plus envie de me tuer à la tâche pour l'atteindre. Clairement, je cours derrière certaines filles mais je ne mets plus autant d'intensité qu'avant
On dit que le 9 est un "à quoi bonniste" professionnel siffleur
Un 4 aurait dit "Je suis sûr que personne ne pourra me convenir, mais je tente le tout pour le tout" silly

(Bordel, Xay, tu as seulement 20 piges...)

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 20:25

Et bien, il faut savoir que j'ai juste des principes toujours basées un minimum sur le doute.
Comme je l'ai dit, je suis cartésien et peu importe ce que je crois, aussi émotionnel soit la croyance, j'aurais toujours un doute dessus.
Je crois en l'âme sœur, je veux la trouver mais je connais la réalité et sait que ça n'arrivera peut-être pas.
Je ne crois pas en dieu mais je ne peux affirmer qu'il n'existe pas.
Je ne crois pas aux fantômes mais je suis flippé quand j'imagine un esprit s'asseoir à ma chaise quand je dors.
Tout ce qui possède un doute, j'aime y croire inconsciemment sans réussir à me persuadé que ça n'existe pas.

Quand je dis "plus autant qu'avant", ça sonne trés "adulte fatigué" mais disons que si l'étape adulte est à 1 sur 10 et que j'étais à 10 il y a 6 ans, je suis à 3.5 aujourd'hui ^^

J'aspire clairement à une relation profonde et réelle avec la prochaine fille avec laquelle je sortirai mais je ne peux pas me permettre d'en blesser sur le passage par mes simples interventions.
Mais je ne fais pas autant de zèle que mes amis 9, je suis beaucoup plus actif qu'eux et parfois plus irrespectueux selon certains externes qui ne partagent pas mes idées.

Sinon, je creuse très régulièrement mes agissements pour être certains que mes actions aient le bon équilibre entre moral et logique, entre moi et les autres, entre ce qui est et ce qui est ressenti.
J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup réfléchi sur ma manière d'agir, les conséquences et sur la manière "parfaite" de penser selon moi et selon un principe simple que tout le monde connaît "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres". Et je pense être arrivé à un résultat très bon même si difficilement applicable en une fois.

Edit: je suis sur 2 discord "El molino cubano" et "MBTI & psychologie francophone 2.0". El molino est celui dont tu parles?

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 20:52

ba tu parles Xayling, c toi qui m'as chercher je le répète encore mais tout ce qui t'as souler en moi c que je soi ESTJ, 3 que je dise des vérités (qui t'échappent) et que je ne soi pas du même avis que toi, de là tu t'es mis en tête que tu ne m'apprécie pas et voilà (sans compter le nombre de fois ou tu me traites comme une merde, etc... par contre tu ne supporte pas que je fasse de même mdr.. ba écoute t con c tout et tu plonges pourtant à fond dans le conflit, le manque de respect et de sympathie mal grès les grand airs "à tendance sentimental (F)" que tu te donnes depuis un moment déjà sur cette page.. c pour ça que j'ai du mal avec les F vous êtes verser dans la faiblesse, la bassesse, les sentiments hystériques, les mensonges et la faible compréhension des choses (y compris votre propre personne, les autres, et le monde qui vous entoure), vous vous prétendez également ouvert alors qu'il n'y a pas plus fermer qu'un F accros à la bien pensance, etc... qui font de vous les esclaves et moutons les + dociles parmi tous ceux du système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 21:05

En principe , quand on croise un ESTJ , on le sent , de part son Te dom .
Toi , on a juste l'impression que t'es un gamin ayant besoin de se créer un personnage virtuel ,pour paraitre plus fort que tu ne l'es en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 21:12

j'ai des désirs, des rêves c tout et c ce qui ne me rend pas aussi misérable que des NF ne comprenant rien comme vous, qu'es-ce qui ne serai pas Te dom en moi messieurs l'expert mdr ? décidément les attardait représentent une majorité c dingue, je préfère le T au F c simple, la raison aux sentiments et attachements exagéré et nocifs, E je n'es pas de problèmes face aux autres (grande gueule, etc..), S je me comprend mieux qu'un N qui crois en l'intuition alors qu'ils ont simplement du mal à agir comme il se doit, et je me permet de juger, critiquer, etc.. autant qu'il me plait J (c un petit résumer mais c tout à fais suffisant pour montrer que le profil ESTJ me convient bien assez).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 21:19

Malheureusement , le fait d'être E,S,T et J ne te permet pas d'avoir une écriture impeccable  , ni la faculté de construire un texte de  cinq lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 21:22

Saiyan1777 quand il débarque sur un topic :

ISFP-INFJ - Page 5 Tenor10

Lol

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.


Dernière édition par Flop le Sam 20 Avr 2019, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 21:22

Metanimal a écrit:
En principe , quand on croise un ESTJ , on le sent , de part son Te dom .
Toi , on a juste l'impression que t'es un gamin ayant besoin de se créer un personnage virtuel ,pour paraitre plus fort que tu ne l'es en réalité.

Merci de vouloir aider mais contente toi de l'ignorer. ça fait 2 mois que je tente de lui apprendre le respect (genre, littéralement) mais il a toujours un mot à ajouter, toujours un avis meilleur que celui des autres, toujours incompris et nous sommes des moutons abrutis.

Le meilleur moyen de le voir disparaitre, c'est de l'ignorer. Même si l'envie de lui apprendre la réalité du haut de mon clavier me démange (comme beaucoup de fois avant aujourd'hui), il ne faut pas tomber dans ses provocations.

Flop : laughing silly Oh yeah

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 21:27

Metanimal il est clair que nous n'avons pas les même valeurs ce qui est important pour toi ne l'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 21:32

Mallollo, elle risque de se dire que ça devient le bazar et de plus vouloir venir Sad Sad Sad

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 21:36

mais tais toi xailing tu ne comprend même pas que les propos que tu tiens là à mon égard sont de l'irrespect tu fais juste le con avec moi (tu me cherches) tout en cherchant à m'ignorer vite fais.. le gamin c toi y'a pas photo mdr. Et surtout tu fais comme si tu étais plus respectable que moi à coups de politesse, respect, etc.. alors que tu ne respecte pas cela toi même alors que ma respectabilité (si l'on peut dire "puisque t'aime le respect soi disant") est juste transmis par mes mots (sans concepts valorisant mon ego "ou plutôt sentiments et non ego" comme le respect, la politesse, la fausse bonté d'on tu ferais soi disant preuve mais que ne fais pas + preuve que moi ici, etc...) tu portes un masque justement, t'as pas les couilles de parler franchement, etc... et le terme mouton à votre encontre ne flatte pas mes sentiments au contraire je trouve juste cela dommage et déplorable que l'humanité soi ainsi constituer. (+ d'esclaves que de gens de grandeur)
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 21:39

T'es sûr de pas être un 8, une fois, dis-donc ? laughing

" 'ennéatype 8 : Ton boss

« Chialer à cause d’un bras coupé, c’est pour les faibles ! Passe-moi un doliprane ! »

Un 8 anonyme

Le 8 veut vous dominer, tout le temps, de toutes les façons possibles, et il est apparemment aussi increvable qu’un tardigrade. Certains 8 sont des intellectuels : du haut de leur gros QI, ils font des battle de thèses diffusées sur les chaînes radio élitistes ou des podcasts Youtube sous lesquels s’affrontent des beaufs racistes et des social justice warriors. Le tout en ayant pris soin de rendre leur opposant cocu avant, afin de pouvoir placer cette information un max de fois au cours de leur intervention. D’autres 8 n’ont pas de cerveau et deviennent présidents des États-Unis. Ils dégagent un arôme naturel de bière et font bâtir des tours énormes et rutilantes comme leur engin (je parle bien entendu d'un 4x4), de préférence en rasant au passage un orphelinat pour bébés animaux en voie d’extinction, preuve ultime qu’ils ne sont pas des tapettes. Vous êtes impuissants face au 8 : le 8 a trop de swag, trop de thunes et trop de chars d’assaut..

« J’AI UN FLINGUE, TU VAS FAIRE QUOI ?! »

Dans l’ennéagramme traditionnel, le 8 représente la Luxure. Est-il nécessaire d’ajouter un commentaire ? La base 8 est connectée à la base 2. Eh oui, parfois, le 8 devient bon et généreux : il recueille les petits orphelins fragiles au lieu de les piétiner et les entraîne à devenir soldats dans son armée. La base 8 est également reliée à la base 5 : quand le 8 est un peu stressé, il envoie sa milice espionner les citoyens, au cas où leur marque de dentifrice favorite témoignerait d’une volonté de le renverser du pouvoir.

Compatibilité : Le 8 n’estime que les vrais bonhommes (il faut prononcer les « o » avec l’accent nordique). Oui, même si vous êtes une femme. Survivez deux mois dans la jungle muni d’un couteau-suisse, et il vous explosera la poigne en signe de respect."

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 21:42

Xayling a écrit:
Edit: je suis sur 2 discord "El molino cubano" et "MBTI & psychologie francophone 2.0". El molino est celui dont tu parles?
El molino cubano, c'est celui-là laughing
J'en reviens pas, Frangin a changé le nom du serveur en mon honneur, je me suis barrée en disant que je fuyais la dictature (je préfère encore la dictature cubaine à celle du discord) et il en a fait le molino cubano Oh yeah
Entre nous, je pense avoir fait cette comparaison à Cuba sur l'autre serveur, c'est donc que l'info filtre bien d'un côté à l'autre Speed

Flop a écrit:
Mallollo, elle risque de se dire que ça devient le bazar et de plus vouloir venir
Elle va surtout rappeller à notre aimable clientèle que pisser dans un violon est bon pour la santé. Et de ne pas nourrir les gremlins après minuit. Ah, et de ne pas nourrir les trolls tout court.

Xayling, puisque tu me confirmes que c'est 4 et pas 9, est-ce qu'on peut au moins être d'accord que 4 (émotionnel vers l'intérieur) + Fi-dom, c'est trop "tout dedans" pour toi? On a vu à plein de reprises des critères externes chez toi, et je ne crois absolument pas au "Fi+Ni peut ressembler à Fe".

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 21:47

Citation :
Frangin a changé le nom du serveur en mon honneur, je me suis barrée en disant que je fuyais la dictature (je préfère encore la dictature cubaine à celle du discord) et il en a fait le molino cubano


Hahaha ! Sacré Frangin ! laughing (Pis lui dans le genre 8 justement, c'est un bon !)

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.


Dernière édition par Flop le Sam 20 Avr 2019, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 21:50

μαllollo a écrit:
Xayling, puisque tu me confirmes que c'est 4 et pas 9, est-ce qu'on peut au moins être d'accord que 4 (émotionnel vers l'intérieur) + Fi-dom, c'est trop "tout dedans" pour toi? On a vu à plein de reprises des critères externes chez toi, et je ne crois absolument pas au "Fi+Ni peut ressembler à Fe".

Te le confirmer subjectivement, je ne pense pas en avoir les compétences, cela signiferait que je sais ce que ça fait d'être Fi-dom et d'être Fe-aux et j'ai encore du mal à l'interpreter depuis cette remise en question^^

Mais du moins, je peux admettre que je suis fort concentrer sur ce que les autres vont penser de mon attitude, sur les conséquences de mon comportement, oui.

Et tu as raisons, un rappel à un régime sans aliment est nécessaire parfois ^^

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 21:51

uallollo, mdr ne pas nourrir les troll, je parle de ce qu'il me plait c différent, toi tu fuis le débat par manque d'intérêt et/ou de couilles et/ou par conformisme (genre c un troll et on m'a appris à ne pas parler avec un troll !) hors tu aurais compris en parlant avec moi par exemple que je n'en suis pas un mais j'imagine que tes croyances, sentiments ou autres t'aveuglent à toi aussi (dans le cas ou tu me crois troll ou bien dans le cas ou par exemple tu me prendrais d'office pour un con sur avis de xailing ou parce que mon avis sur le mbti diffère du tiens (ce doit-être juste ça dans ton cas)) c tout et rien d'autres.


Dernière édition par Saiyan1777 le Sam 20 Avr 2019, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sieben
Aucun rang assigné
Sieben

Type : INTP 5w6 Sx|Sp
Age : 27
Lieu : Au fond d'un bol de café
Emploi : bb développeur
Inscription : 15/03/2019
Messages : 12

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 21:52

(Toutes mes plus plates excuses je m'incruste pour faire un terrible hors sujet mais je saurais pas du tout aider Xayling dans son questionnement)

Flop, ta description du 8 est géniale Very Happy Tu l'as écrite toi ou récupérée d'un site ?
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 21:54

Sieben a écrit:
(Toutes mes plus plates excuses je m'incruste pour faire un terrible hors sujet mais je saurais pas du tout aider Xayling dans son questionnement)

Flop, ta description du 8 est géniale Very Happy Tu l'as écrite toi ou récupérée d'un site ?

C'est La Chouette. Very Happy (L'Antre De La Chouette). ^_^

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019, 21:55

Sieben a écrit:
Flop, ta description du 8 est géniale Very Happy Tu l'as écrite toi ou récupérée d'un site ?

No soucis^^
La description vient de l'antre de la chouette, type 5 INTJ et absolument un plaisir à lire

Le site de la chouette

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ISFP-INFJ - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ISFP-INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'artiste ISFP et l'INFP / INFJ
» Poussez-vous de là j'existe (HS 'ISFP-INFJ')
» ISFP ou INFP?
» Hey les ISFP
» Moi, moche et ISFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-