Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ISFP-INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 22:44

ba jtrouve pas compliquer de trouver le profil qui convient, et c à toi de le trouver pas à d'autres, tu es F ça ok il n'y aurait pas photo, mais pour le reste avant de penser à toutes ses fonctions qu'es que tu préfère le I au E je pense, puis entre le S et le N et le P/J c à toi seul de voir.. avant de couper cela en fonctions Se,Si, etc.. vois si tu serais S ou N, etc.. m'enfin bon de toute façon vous ne m'écoutez pas là-dessus. Je suis sûr que le résultat du test 16personnalities est ce qui ferait le + sens.. tu y obtiens quel résultat d'ailleurs ? INFP ?, ISFP ?.. d'ailleurs autre chose de bête à cause des fonction tu dis que tu pourrais être SFP mais pas NFP, et pouvant être NFJ mais pas SFJ... vous ne voyez décidément pas en quoi les fonctions créaient le chaos et la division entre types.. franchement un NFP et un SFP sont proches, à cause du fait que vous voyez tout à travers les fonctions vous éloignez des profil qui au yeux des dimensions sont proches.. et donc ça rend les dimension quasiment inutile, vous ne les calculer pas en fait donc je vois pas pourquoi tu te dirais ISFP ou INFJ alors que tu ne réfléchis pas au S/N et P/J mais aux fonctions qui rendent ses 2 profil assez éloigné + proches à vos yeux... la logique est évidente mais bon vous préférez ne pas la voir pour ne vous fier qu'aux fonctions à la place.. (pour analyser quel axes l'on a il faut ce référer aux axes que l'on préfère LOGIQUE !, et pour voir quel fonctions l'on préfère il faut ce référé aux fonctions LOGIQUE ! vous, vous vous fiez aux fonctions pour trouver vos axes.. c comme étudier les multiplication pour comprendre les addition au lieux d'apprendre les addition pour être capable d'en faire) !
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 22:49

Aaaaah ! Moi, mon pote INTJ, faut être un combattant face à lui, sinon... Lol

Et puis, c'est fou comme il est fragile sur son Fi. Un vrai talon d'Achille. On dirait un petit enfant de 10 ans, son Fi. laughing

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
RTZ260*
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 23
Lieu : France
Inscription : 05/05/2019
Messages : 46

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 22:52

C pour ça que je préfère me comporter comme un psychopathe sans coeur qui tape ses amis

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 22:53

Je sais. Very Happy

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 22:54

Ça lui arrive de m'envoyer des piques comme s'il était celui dont je devais m'inspirer pour amuser la galerie mais quand il va trop loin, j'ai juste à dire la vérité et c'est bon ^^
Mais il s'adoucit avec le temps, comme un bon vin Razz

Saiyan a écrit:
(...)

Sauf qu'il y a beaucoup de dimensions que tu ne prends pas en compte. Cesse déjà d'écraser notre conception 5 minutes.

Dans les principes d'OP, un double ISFP est un ISFP qui se sert + de son Ni que de son Se. Ce qui fait que ses fonctions vont donner Fi Ni Se Te. Au fnal, on pourrait dire qu'il fait partie des NF.
On préfère parler des fonctions parce que les lettres ne nous montrent pas assez sur la personnalité.
Par exemple, chez toi, qu'est-ce qui différencie un ENFJ d'un ENFP à part l'organisation et l'ordre?

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
RTZ260*
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 23
Lieu : France
Inscription : 05/05/2019
Messages : 46

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 22:57

On doit pas être simple a vivre
Mais quand on est violent et radicaux c'est par gentillesse (principe)que on le fait et pas par mechanceté

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 22:57

Oh on s'y fait ^^
En général, le petit Fi a mal quand il fait mal à un ami proche ^^

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 23:00

Mais les fonctions tu peux les mettre dans l'ordre que tu veux au fond, ce n'est pas parce que tu serais ISFP qu'il ne pourrait pas y avoir un ordre différent de ce qui est dit, d'ailleurs tu le dis toi-même :"Dans les principes d'OP, un double ISFP est un ISFP qui se sert + de son Ni que de son Se. Ce qui fait que ses fonctions vont donner Fi Ni Se Te." donc bon pour ce qui est du type à choisir il me parait bien + logique de ce référé aux axes, puis tu choisis les fonctions que tu veux en préféré, et tu ne m'as pas répondu à la question quel résultat obtiens tu au test 16personnalities ?
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 23:01

ENFP

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
RTZ260*
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 23
Lieu : France
Inscription : 05/05/2019
Messages : 46

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 23:03

Je peux t appercevoir sous l'angle ENFP

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 23:03

Rho, franchement... les INTJs ont la réputation d'être "arrogant", mais des fois quand je vois comment je suis défiant face aux autorités et sans scrupules moi aussi...

P'têt pour ça qu'en 18 ans, j'ai jamais été choqué par son "arrogance". laughing (Mais lui par contre, il le vit pas comme ça.)

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
RTZ260*
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 23
Lieu : France
Inscription : 05/05/2019
Messages : 46

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 23:06

Par Exemple Aujourd'hui j'ai dit à mon ami qu'il était stupide et inférieure a la majorité et je n'ai pas arrêté de dire que je suis supérieur il ne l'a pas mal pris il me connait.
C comme je lui mets des coups de pression sur sa scolarité

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 23:07

Et le profil ENFP ne te conviens pas ?.. en mettant à part les fonctions, ce qui est dit de l'ENFP te semble loin de ce que serait ta personnalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 23:17

Non, j'ai un pote ENFP, les tests le disent, lui-même le dit, tout le monde le dit mais je ne lui ressemble pas.
Ça, les lettres ne l'expliquent pas mais les fonctions oui..

Chez nous, l'ENFP possède un Ne-dom qui le fait se perdre dans une recher infinie d'idée magnifique mais n'arrive pas à se concentrer sur un seul domaine à la fois, Si-inf.

De mon côté, je possède un Ni qui me pousse à creuser ce que je sais déjà.

Si vous voulez un exemple concret de cette diffèrence :
Mon pote ENFP va commencer à discuter d'un sujet, disons un festival. On va s'imaginer les concerts puis on parle d'argent, il va vite fait penser avant de se dire qu'il a galéré à trouver un taff. Il a du déposer pas mal de CV et il galérait de fou à l'écrire. D'ailleurs, t'as vu le prix de l'encre?
(Exemple de conversion de Ne)
De mon côté :
Ah ouai, à propos du festival, moi j'ai réussi à avoir la thune qui faut et on ferait bien d'écrire les dépenses supplémentaires à garder pour sur place. J'ai déjà aussi bien prévu que rien ne se passe en même temps. La bouffe, on ira chercher ça une semaine avant histoire d'être cool.

Bref, je parle autour d'un sujet et lui change de sujet. Si j'étais ENFP, je vois pas pourquoi il y aurait cette différence. Si je suis d'un autre type, ça explique beaucoup plus de choses

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
RTZ260*
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 23
Lieu : France
Inscription : 05/05/2019
Messages : 46

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 23:24

Un Ni dom peut très bien changer de sujet rapidement c'est juste qu'il va associer plusieurs idée pour en former une plus approfondie

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 23:27

Ouai bah pas mon pote ENFP XD

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
RTZ260*
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 23
Lieu : France
Inscription : 05/05/2019
Messages : 46

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 23:35

Chaque personne est différente est a ses particularité sinon nous serions des copies d'autres persoChaquennes préprogrammées

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 23:37

Ma coloc est ENFP.

J'étais intrigué parce que l'ENFP, c'est censé être le "négatif" de l'INFJ

Ne-Fi-Te-Si/Ni-Fe-Ti-Se.

Mais là, en ce moment, elle commence à me courir un peu trop sur le haricot, parce que je suis pas très prolixe, et quand je la vois, elle me tient et pendant 40 min de débit ininterrompu où elle enchaîne des milliards de sujets qui sont même pas connectés, je peux pas m'échapper. Impossible. Alors moi j'ai des situations comme ça des fois, où je la vois le matin quand je vais boire mon café, et j'entends une voix à l'intérieur de moi qui dit : "Oh non ! Pitié ! Fuyons !"

Franchement, Ne-dom, c'est "trop" pour moi. "Trop" je-sais-pas-quoi, mais "Trop". Vraiment trop trop trop. Trop intense, voilà. laughing

Bon, elle arrête pas de me dire que je suis un robot sans émotions. C'est vrai que moi, les états d'âme, c'est pas mon truc. Ou alors elle aimerait que je lui cause plus. C'est totalement possible ! Mais causer pour me faire causer, ça a jamais été la meilleure stratégie avec moi. Comme toutes les stratégies, d'ailleurs. Je vois ça comme un nez au milieu de la face.

Voilà, du coup, encore une qui me prend pour un INTP...

Mais je l'aime bien quand-même, elle est gentille. x)

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.


Dernière édition par Flop le Lun 06 Mai 2019, 23:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 23:37

Je sais Merci XD
Mais votre approche n'explique pas des différences que le nôtre explique ^^
Du coup, je me référe à la mienne car j'y vois plus de cohérence Razz
Revenir en haut Aller en bas
homo sapiens
Aucun rang assigné
homo sapiens

Type : team ISTJ cool ... or maybe ISFJ ...
Age : 35
Lieu : Quelque part dans le Monde de Sophie, à moins que ce ne soit en haut d'un acacia, ou bien dans un intron
Emploi : à revoir
Inscription : 20/04/2019
Messages : 137

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 00:11

Flop a écrit:
Bon, elle arrête pas de me dire que je suis un robot sans émotions.
Je pensais que ça ressortait plutôt avec INTJ et INTP
Flop, si tu as d'autres exemples illustrant les différences perceptibles entre INTJ et INFJ, ça m'intéresse ^^
PS : sorry Xayling pour cette digression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 00:13

Flop a écrit:
Ma coloc est ENFP.

J'étais intrigué parce que l'ENFP, c'est censé être le "négatif" de l'INFJ

Ne-Fi-Te-Si/Ni-Fe-Ti-Se.

Mais là, en ce moment, elle commence à me courir un peu trop sur le haricot, parce que je suis pas très prolixe, et quand je la vois, elle me tient et pendant 40 min de débit ininterrompu où elle enchaîne des milliards de sujets qui sont même pas connectés, je peux pas m'échapper. Impossible. Alors moi j'ai des situations comme ça des fois, où je la vois le matin quand je vais boire mon café, et j'entends une voix à l'intérieur de moi qui dit : "Oh non ! Pitié ! Fuyons !"

Franchement, Ne-dom, c'est "trop" pour moi. "Trop" je-sais-pas-quoi, mais "Trop". Vraiment trop trop trop. Trop intense, voilà. laughing
Haha tous les ENxP ne sont pas comme ça. Le mien, son Ne rebondit sur ce que racontent les gens en face de lui. Au plus il y a de monde, au plus ça peut partir loin, et il peut devenir incontrôlable (mais moi je suis fan). Mais en tête à tête il est beaucoup plus posé. Il ne part jamais dans des monologues. Par contre, enchaîner sur un autre sujet alors que je ne suis pas arrivée là où je voulais en venir (je peux être lente, surtout si c'est important), ça oui, et c'est frustrant.
J'ai une bonne tolérance à Ne en tous cas. Je pense qu'un ESxP ou un ExFJ m'épuiseraient plus vite. Et j'aurais du mal avec un ExTJ pour d'autres raisons..
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 00:17

homo sapiens a écrit:
PS : sorry Xayling pour cette digression Very Happy

Apartir du moment où je me le permet, je ne vais pas le repprocher aux autres^^

_______________________________________
In science, if you look far and long enough, you could find an answer
In philosophy, you'll just keep looking endless

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Revenir en haut Aller en bas
homo sapiens
Aucun rang assigné
homo sapiens

Type : team ISTJ cool ... or maybe ISFJ ...
Age : 35
Lieu : Quelque part dans le Monde de Sophie, à moins que ce ne soit en haut d'un acacia, ou bien dans un intron
Emploi : à revoir
Inscription : 20/04/2019
Messages : 137

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 00:20

Cafeine a écrit:
Je pense qu'un ESxP ou un ExFJ m'épuiseraient plus vite. Et j'aurais du mal avec un ExTJ pour d'autres raisons..

Ah oui ? Comment ça se passe pour toi Cafeine avec un ESTJ ?? (moi je peux PPAASS)

PS : et encore sorry Xayling, last one ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 00:27

homo sapiens a écrit:
Flop a écrit:
Bon, elle arrête pas de me dire que je suis un robot sans émotions.
Je pensais que ça ressortait plutôt avec INTJ et INTP
Flop, si tu as d'autres exemples illustrant les différences perceptibles entre INTJ et INFJ, ça m'intéresse ^^
PS : sorry Xayling pour cette digression Very Happy

Haha ! C'est vrai. Very Happy

Bon, là je l'avoue, depuis tout-à-l'heure, je joue un peu à l'INTJ parce que je les connais trop bien et qu'il y a RTZ260, du coup je trouve ça rigolo.

Mais c'est vrai que je n'ai pas toujours l'air F...

Je vois et devine très bien les sentiments et les valeurs des autres au quotidien. Mais je n'aime pas montrer le Fe à n'importe qui. J'ai besoin d'aimer fort la personne pour lever tous les voiles...

Mais je suppose que j'ai pas l'air complètement froid non plus et qu'il se voit un peu quand-même, sinon les gens feraient pas la queue pour se confier à moi, où que j'aille. ^^

Je pense que ma coloc dit ça parce qu'elle veut que je me confie à elle...

_______________________________________
—"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre."
-Henry David Thoreau
—Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule.
—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 00:54

homo sapiens a écrit:
Cafeine a écrit:
Je pense qu'un ESxP ou un ExFJ m'épuiseraient plus vite. Et j'aurais du mal avec un ExTJ pour d'autres raisons..

Ah oui ? Comment ça se passe pour toi Cafeine avec un ESTJ ?? (moi je peux PPAASS)

PS : et encore sorry Xayling, last one ^^
C'est bizarre mais je n'ai pas spécialement identifié d'ESTJ autour de moi. Une collègue potentiellement ExTJ et elle est cool, beaucoup d'autodérision (après je ne sais pas ce que ça donnerait en tant que chef..). Ma responsable beaucoup de Te dans ses méthodes de travail mais trop conciliante pour être une authentique Te-dom à mon avis.
Mais sur le principe, je ne pourrais pas vivre avec une personne avec des tendances autoritaires ou controlantes (même légères). Au taf ça passe, mais dans ma vie privée c'est exclu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ISFP-INFJ - Page 14 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ISFP-INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'artiste ISFP et l'INFP / INFJ
» Poussez-vous de là j'existe (HS 'ISFP-INFJ')
» ISFP ou INFP?
» Hey les ISFP
» Moi, moche et ISFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-