Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 ISFP-INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 20:11

Ça commence à être un peu intense pour moi, par ici ...
Si on pouvait revenir aux fonctions je me sentirais plus à l'aise, merci

Xayling a écrit:
Ces mots sont tellements juste, tellement criant de vérité que je n'ai pu que reconnaitre la profondeur de l'idée que j'ai en tête. Je n'aurais jamais pu la décrire comme tel mais je trouve ce principe tellement beau. Reconnaitre l'unicité de la personne et son develloppement comme une clé du bien être commun dont la porte comporterait une serrure par être humain plus quelques unes dont nous ne saisissons pas toute la structure est un principe que j'aime et que je tente d'apprendre aux gens qui m'entourent.
Bon, on voit Ni, on voit Fe, et même un aveu de Ti-savonnette.
Je ne souffre pas de biais d'identification, la piste xNFJ est solide
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 21:09

Le Fe d'un INFJ n'est pas du tout le même que celui d'un ENFJ. Parce qu'il y a un équilibre relatif entre Fe - Ti ( Bien sûr, comme pour tous les types, plus l'équilibre entre l'auxiliaire et la tertiaire est prononcé, plus le déséquilibre entre l'inférieure et la dominante l'est aussi).
Celui d'une ENFJ est débordant.

Réflexion intense A bien les observer, ce sont deux personnalités très différentes.

Les ENFJs sont des décideurs et des doubles-observateurs.
Ils ont généralement un très gros déséquilibre entre Fe et Ti. Comme leur fonction d'identité est la moins développée chez eux, ils font passer systématiquement les autres avant eux et ils ont du mal à s'écouter eux-mêmes.

Les INFJs sont des observateurs et des doubles décideurs. Ils seront plus équilibrés sur Ti-Fe.
En contrepartie, ils ont un gros déséquilibre entre Ni et Se. Ils suivent généralement une idée dans leur tête sans se préoccuper de s'adapter au monde, par exemple. ^_^ Ils sont complètement perdus quand il y a, par exemple, un changement de plan imprévu au dernier moment. Ca les rends fous.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 21:17

(Ex de réaction possible du Fe-dom face au dernier commentaire de μαllollo :

Oooooooh ! Sad Shocked J'ai dis un truc que μαllollo elle a pas aimé. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed )


silly
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 21:20

Flop a écrit:
(Ex de réaction possible du Fe-dom face au dernier commentaire de μαllollo :

Oooooooh ! Sad Shocked J'ai dis un truc que μαllollo elle a pas aimé. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed )


silly

laughing
Justement, je pense que ce n'est pas impossible de la part de Xay Cyclope:

Mais je pense que tes paragraphes comparatifs précédents pourront bien l'aiguiller, on va voir sa réaction Speed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 21:26

D'un point de vue théorique , il peut difficilement être ENFJ de part le fait que son Ti est visible.Après en pratique , peut-être que l'environnement qui l'entoure l'ai incité à développer un mécanisme de "Ti".
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 21:29

Bref, qu'est-ce que ça veut dire un Fe démesuré :

Quand le Fe-dom va s'acheter une paire de chaussures, il va la montrer à tous ses copains. S'il constate que ça ne plaît par aux copains, la paire de chaussure disparaît. Il ne sait décider qu'en fonction des autres.

Quand un Fe-aux va s'acheter une paire de chaussures, il va demander à ses copains s'ils aiment ou non. S'ils n'aiment pas, il va alors se dire : "Oui, mais je l'ai achetée parce qu'elle me plaît à moi, et c'est bien ça l'essentiel. Donc OSEF des autres". Son Fe est contrebalancé par Ti, et il va conserver la paire, parce qu'il sait décider aussi bien avec Fe qu'avec Ti, qu'il a des raisons personnelles. Et c'est pourquoi c'est un double-décideur.





L'image que renvoie le décideur au double décideur, d'ailleurs, c'est l'impression qu'il a en face de lui quelqu'un qui ne sait prendre une décision qu'en ne considérant que la moitié de la réalité. Smile

(Sauf μαllollo, parce que c'est une super-INTP et qu'elle est trop géniale. love )
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 21:50

J'ai des chaussures all star Dc univers. Une avec Harley Queen et une avec le Joker. J'suis pas vraiment fan de comics et je connais pas de fan de comics autour de moi mais j'adore ce que je connais de ces personnages et leur couleur vont trés bien avec mon style ^^
Je sais pas si on voit le Ti ici 😛
Par contre quand je parle avec ma mère ESFJ, je sens bien qu'elle s'oublie à travers les autres et j'aime lui demander ce qu'elle veut pour l'inviter à le demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 22:07

Xayling a écrit:
J'ai des chaussures all star Dc univers. Une avec Harley Queen et une avec le Joker. J'suis pas vraiment fan de comics et je connais pas de fan de comics autour de moi mais j'adore ce que je connais de ces personnages et leur couleur vont trés bien avec mon style ^^

Ici, je vois un très fort Fi. Very Happy Tu décides en fonctions de tes goûts. Pas de celui des autres.


Sur les vêtements, d'ailleurs, c'est là qu'on voit le plus clairement qui utilise Fi et qui utilise Fe.

Un Fi est généralement un partisan inconditionnel du fait de "s'habiller pour se plaire à lui-même", alors que les Fe voient dans la manière de se vêtir une façon de "s'habiller pour mettre les autres à l'aise", de leur faire sentir qu'ils se soucient de l'image qu'on leur renvoie, qu'ils prennent en considération le regard de l'autre, et qu'ils ont un souci d'élégance pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 22:19

Il n'a pas dit qu'est-ce qui fait qu'il est en possession d'all star .
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 22:23

Xayling a écrit:
"J'suis pas vraiment fan de [...]
mais j'adore [...]
leur couleur vont trés bien avec mon style"

C'est du Fi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 22:26

Bah en soit, j'ai toujours porté des all stars et meme si je mis pas de comics, j'ai vu pas mal de vidéos sur les personnages et jouer à quelques jeux DC.
Quand j'ai été aux etats unis, on a trouvé un magasin "Journey's" qui vendait ce genre de paires et leur design est sobre mais très classe. Je les porte pas souvent en vrai ^^ mes Harley queen sont un peu delavées et mes jokers, faut une semelle ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 22:35

Je me reconnais parfois en Xayling, mais c'est typiquement Fe d'être touché par "l'amitié", j'ai une grand-mère ISFJ qui adore Harry Potter pour leur amitié. Personnellement ça ne me touche pas spécialement, ce n'est pas ce qui me fera verser une larme même si je peux trouver ça beau (et lorsque consciemment je cherche à voir la beauté de la chose)

Il y a aussi le fait que j'ai du mal à voir un Fi dom (qui est une fonction d'identité), à avoir du mal à reconnaître son Fi, à moins qu'il le refoule mais ça ne semble pas être le cas de Xayling.
Un Ni-Fe me semble naturellement plus prédisposé à l'hésitation. (d'autant qu'il peut-être caméléon, ou un Fi est intransigeant avec ses valeurs et son comportement restera le même quelque soit la personne)

Mais je précise que je n'exclue pas ISFP...
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 23:03

Etonnamment, moi personnellement, l'axe Se - Ni, c'est celui que je vois le mieux chez Xayling.

Je suis pratiquement sûr que c'est l'axe auxiliaire - tertiaire. Parce que je le vois passer très facilement de Se à Ni. J'ai l'impression qu'il est très équilibré. Je suis quasi-certain qu'il n'y a pas de Ni-dominant. Je sais de l'intérieur ce que ça fait d'être Ni-dominant (avec le côté négatif psychorigide obsessionnel, toussa toussa).
Je reconnaîtrais un Ni-dominant les yeux bandés...

Je n'arrive pas à voir si c'est Ni - Se ou Se - Ni. D'instinct, je dirais qu'il y a bien Se - Ni. C'est ce que je vois, en toute honnêteté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 23:15

Après, Se pour moi, c'est le mystère absolu. Les choses physiques... le monde des objets ? Les choses matérielles ? Je n'y comprends... rien, de rien, de rien, de rien..

Je peux pas te parler de mon style vestimentaire, c'est étranger à mon entendement. Ce n'est qu'une convention gravée dans la roche de mon esprit, une vieille habitude qui n'est pas prête de bouger ( d'où son "classicisme propre", comme le qualifient les copains, ce qui me va fort bien ).
Je peux pas te parler du feu qui a emporté la flèche de Notre-Dame ; je peux te parler du symbole derrière cet effondrement.
Je peux pas te parler de sport ( je me force à faire du vélo et de la natation une fois toutes les deux semaines ), je n'y vois pas le quart de début d'intérêt. Je m'en fous, mais alors. x)
Je sais pas te raconter une histoire avec des précisions et des détails ( pasque j'ai pas fait gaffe et je m'en rappelle même plus de toute façon) ; je vais aller droit à la conclusion ou l'idée finale en squizzant la moitié des faits au passage.
Je nage dans la confusion quand j'ai un changement de plan à la dernière minute.
Je serais le dernier à m'en apercevoir si la cuisine de l'appartement prend feu.
Et pour finir, j'ai un besoin vital de contrôler, de tout prévoir. Que rien ne m'échappe, que tout se passe comme prévu, et quand les choses échappent à mon contrôle, ça renforce mon besoin de contrôler.

Aucune place, aucune, pour le chaos des sensations ( bien malgré moi :'( )

Bref. L'inférieure Se.


Dernière édition par Flop le Jeu 18 Avr 2019, 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 23:16

Et qu'est ce qui fait penser à une préférence S (donc Se avant Ni) ?
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019, 23:31

Je ne sais pas mais est-ce que ton enneatype 5w4 jouerait pas dans ce Se bien rejeté ? Peut-être que le fait que je sois 4w3 a un impact?
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 09:52

Xayling a écrit:
J'ai des chaussures all star Dc univers. Une avec Harley Queen et une avec le Joker. J'suis pas vraiment fan de comics et je connais pas de fan de comics autour de moi mais j'adore ce que je connais de ces personnages et leur couleur vont trés bien avec mon style ^^
Je sais pas si on voit le Ti ici 😛
Par contre quand je parle avec ma mère ESFJ, je sens bien qu'elle s'oublie à travers les autres et j'aime lui demander ce qu'elle veut pour l'inviter à le demander Smile
Bof, Ti, pas vraiment. Flop dit Fi flagrant, pourquoi pas, et en même temps tout le monde a le droit d'avoir des goûts persos, même en n'étant pas sur l'axe Fi-Te.
Par contre, inviter ta mère à affirmer ses besoins, c'est Fe, prise en compte de l'autre.

Metanimal a écrit:
D'un point de vue théorique , il peut difficilement être ENFJ de part le fait que son Ti est visible.Après en pratique , peut-être que l'environnement qui l'entoure l'ai incité à développer un mécanisme de "Ti".
C'est vrai qu'à 20 ans, on ne s'attend pas à un Ti pleinement développé, mais comme tu dis, c'est une fonction qui peut avoir été valorisée et utilisée "avant terme". Ce n'est pas impossible.
D'autant que je vois dans ce Ti le goût, l'attirance de l'inférieure: Xayling valorise la logique, et a déjà parlé de quête un peu extrême de la logique. Why not?

Flop a écrit:
Etonnamment, moi personnellement, l'axe Se - Ni, c'est celui que je vois le mieux chez Xayling.

Je suis pratiquement sûr que c'est l'axe auxiliaire - tertiaire. Parce que je le vois passer très facilement de Se à Ni. J'ai l'impression qu'il est très équilibré. Je suis quasi-certain qu'il n'y a pas de Ni-dominant. Je sais de l'intérieur ce que ça fait d'être Ni-dominant (avec le côté négatif psychorigide obsessionnel, toussa toussa).
Je reconnaîtrais un Ni-dominant les yeux bandés...

Je n'arrive pas à voir si c'est Ni - Se ou Se - Ni. D'instinct, je dirais qu'il y a bien Se - Ni. C'est ce que je vois, en toute honnêteté. Smile
D'ac pour du double observateur chez Xayling. Xayling, toi qui es familier avec ces notions de double observateur/décideur, qu'en penses-tu?
Perso, le Se en aux me convient moyen, juste à cause de l'axe de jugement: je vois clairement du De en premier plan chez lui, ça va donc avec du Oi. Maintenant, si on parle Objective Personality, Se-ter est peut-être son savior, à la place de Ni-aux...
Flop, tu parles de Ni-dom, comparant à ce que tu expérimentes de cette fonction à cette place, mais Ni-aux avec un Se-ter équilibré fonctionnerait de façon très différente. Je vois le Ti-aux de Pierrick Yah, et et je saigne à l'intérieur, parfois. Ni-aux ne me choque pas. Se-aux me semble étrange (je vis depuis 20 ans avec un Se-aux qui a eu le temps de développer du Ni, le processus de pensée me semble très différent de Xay).

Flop a écrit:
(Sauf μαllollo, parce que c'est une super-INTP et qu'elle est trop géniale. love )
N'en jetez plus, n'oublions pas qu'elle a 3 fois votre âge à tous, et eu largement le temps de se réveiller un matin avec une excroissance de Fe sur le gros orteil Solennel


Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 10:44

J'admets être un peu perdu dans cette marre d'informations diverses...

l'INFJ semblait la piste la plus probable à creuser en dehors de l'ISFP à cause de mon I et mon F...
Je ne ne me vois clairement pas ENFJ parce que je ne me perds pas en permanence dans les autres en priorité aux détriment total de mon identité, même si en général, j'étouffe certaines envie par timidité et par peur de déranger. Quand je vois ma mère qui passe son temps à voir des gens, à parler à tout le monde, à être ouverte à n'importe qui, je me dis que le Fe est pas ma dominante.

Ce qui me gêne dans ce double observateur, c'est le coté décideur justement ou en général, ils ont du mal à choisir entre ce qu'il pense et ce que les autres pensent. Ils sont souvent soit trop dans l'émotionnel, soit trop dans le rationnel et autant je pouvais avoir ça plus jeune (et encore, c'est surtout parce que je connaissais rien aux relations entre homme et femme), autant aujourd'hui, même si je choisis d'abord par émotions, j'ai clairement un coté rationnel que je ne négliges pas.
Donc si je suis ISFP, mon Te doit avoir été développé assez fort et mon Fi doit être très ouvert, si je suis INFJ, le ratio Fe-Ti me semble équilibré.

Je sais plus trop quoi penser de tout ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 13:31

Flop a écrit:
Xayling a écrit:
J'ai des chaussures all star Dc univers. Une avec Harley Queen et une avec le Joker. J'suis pas vraiment fan de comics et je connais pas de fan de comics autour de moi mais j'adore ce que je connais de ces personnages et leur couleur vont trés bien avec mon style ^^

Ici, je vois un très fort Fi. Very Happy Tu décides en fonctions de tes goûts. Pas de celui des autres.


Sur les vêtements, d'ailleurs, c'est là qu'on voit le plus clairement qui utilise Fi et qui utilise Fe.

Un Fi est généralement un partisan inconditionnel du fait de "s'habiller pour se plaire à lui-même", alors que les Fe voient dans la manière de se vêtir une façon de "s'habiller pour mettre les autres à l'aise", de leur faire sentir qu'ils se soucient de l'image qu'on leur renvoie, qu'ils prennent en considération le regard de l'autre, et qu'ils ont un souci d'élégance pour cette raison.
Là tu nous fais un peu du Pierrick yah Very Happy
Ceci dit, c'est bien vu ce que tu dis ensuite sur le rapport au look Fi vs Fe (mais c'est encore différent si ces fonctions sont en tertiaire ou inférieure. Un Te-dom aura tendance à se saper de la manière la plus adaptée aux objectifs qu'il s'est fixé par ex).

Je vois plutôt du Fe aussi chez Xayling. Rien que les politesses que vous vous faites, ça me fait un effet très Fe^^
Et un côté très analytique aussi, qui est axé sur le sens plus que sur les sentiments. Donc oui, quelque chose qui peut faire penser à du Ti mais qui pourrait peut-être aussi venir du Ni ?
Le Se ne me saute pas aux yeux. En fait, par rapport à la démonstration de hard Se de Guinéa, Xayling me semble même à l'opposé... Very Happy

Après mon avis vaut ce qu'il vaut, je n'ai pas l'oeil de mallollo pour les fonctions^^


Dernière édition par Caféine le Ven 19 Avr 2019, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 13:44

Caféine a écrit:
xailing

Merci, c'était pas la première fois mais ça me tiquait ^^


Dernière édition par Xayling le Ven 19 Avr 2019, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 13:50


On avait tout faux ! Xayling est un Si-dom ! Shocked

(C'est corrigé)
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 14:19

Lol

Hahahaha ! (ON VA FINIR PAR Y ARRIVER !)

En plus, je trouve que c'est une hypothèse pas du tout impossible. Very Happy

Caféine a écrit:
Je vois plutôt du Fe aussi chez Xayling.
Oui, je pense que tu n'as pas tort. Le Fe revient souvent.
Et de plus, du Fi, tout le monde en a. Smile

C'est pas facile, parce que tout le monde fait de tout.

Caféine a écrit:
En fait, par rapport à la démonstration de hard Se de Guinéa, Xayling me semble même à l'opposé...

Là, je te l'accorde, tu n'as pas tort du tout ! Lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 14:20

Ce qui peut différencier Ni de Ti,c'est que l'un classifiera les choses afin  de rendre cela intelligible tandis que l'autre est plus flou car moins traduisible avec des mots (à moins d'être un dictionnaire vivant ) extérieurement.
En lisant Xayling, on peut se rendre compte qu'il se donne du mal pour donner un aspect construit à ce qu'il veut dire.


Dernière édition par Metanimal le Ven 19 Avr 2019, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 14:24

Virer tout de suite l'idée du Si, je ne possède pas la moindre touche de Ne x)
Le Ni est une fonction obligatoire chez moi^^ J'ai un ami ENFP qui m'épuise à être aussi déconstruit dans ses reflexions et je m'amuse à lire et à essayer de suivre le Ne des INFP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 14:44

En fait, ce serait beaucoup plus facile de te typer, Xayling, si tu viens un bon coup à Paris, histoire qu'on aille se boire un pot au Player One de la Rue Saint-Denis. Smile

(on le voit mon Se-inf, là hein ? Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ISFP-INFJ - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ISFP-INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'artiste ISFP et l'INFP / INFJ
» Poussez-vous de là j'existe (HS 'ISFP-INFJ')
» INFJ cherchant à rencontrer des INFJ
» INFP ou ISFP
» ISFP ou INFP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-