Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 ISFP-INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 23 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 23 Icon_minitimeVen 05 Mar 2021, 12:24

Caféine a écrit:
Ben dans la vidéo de l'infp que j'ai mise plus haut, j'ai été assez surprise de voir qu'elle était embarrassée par des questions qui sont normalement faciles pour Fi (quels sont tes passe temps, tes séries préférées..). J'ai mis ça sur le compte du type 9...
Ah bah perso, j'ai jamais de réponse à donner à ça. On m'a demandé mon film préféré ajd et j'ai répondu une réponse que je ressentais même pas. Jvais même devoir trouver des raisons extérieures à moi pour justifier ce choix tellement je ne le sens pas.
Jvais pas être embarrassé mais jvais sortir un gros soupir et devoir réfléchir pendant pas mal de temps afin de sortir une réponse vague et même pas certaine.

Et perso, j'ai la sensation que le sous-type social du 9 a beaucoup plus de facilité pour interagir avec les gens mais ça n'est pas de l'intérieur que ça vient. J'ai la sensation que ça répond à un ressenti qui vient de l'extérieur.
Un oubli de soi à travers les demandes extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ISFP-INFJ - Page 23 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 23 Icon_minitimeDim 07 Mar 2021, 19:12

Xay a écrit:
Merci d'être encore là après tout le temps que tu m'as déjà accordé Mamy <3
Coeur avec les doigts.
Citation :

D'une part, des types avec Fe-dom mais malheureusement, j'ai rencontré trop peu d'hommes Fe-dom. Surtout que des gens me trouvent extravertis, ce que j'ai toujours expliqué par mon instinct social mais peut-être que je reste trop borné la dessus.
D'autre part, des définitions et de la dynamique car il semble y avoir une volonté d'influencer les émotions extérieures et je ne vois pas ça chez moi. Après, peut-être est-ce que je m'obstine à ne pas reconnaitre ce comportement chez moi. il y a d'autres points mais ils sont trop flou dans mon esprit pour que je les accouche maintenant.
je me sentais plutot décideur.
et je sentais plus l'axe Si/Ne que Ni/Se. En comparaisant avec tous les utilisateurs de Ni-Se que je connais et quelques amis Ne/Si avec qui je me reconnais.
Avec ces infos, on a ESFJ (en plus d'INFP) qui colle (et on l'avait déjà mis sur le tapis).
Sur le forum, on a Nico06 comme ESFJ mâle pas stéréotypé pour un sou, tu peux peut-être le contacter?

Si on revient à l'ennéa, tu as regardé les 3 sous-types des 4 et 9? On peut se reconnaitre plus facilement dans le sous-type de l'instinct le plus développé, mais on voit normalement en soi les 3 sous-types en cohérence (parfois plus prononcés à certains moments de sa vie)... le meilleur mélange chez toi est celui des 3 types 9? Et le reste de la structure du 9 (passion, fixation, toussa), tu as pu le vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 23 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 23 Icon_minitimeLun 08 Mar 2021, 00:28

Mamy Mougeot a écrit:

Avec ces infos, on a ESFJ (en plus d'INFP) qui colle (et on l'avait déjà mis sur le tapis).
Sur le forum, on a Nico06 comme ESFJ mâle pas stéréotypé pour un sou, tu peux peut-être le contacter?

Si on revient à l'ennéa, tu as regardé les 3 sous-types des 4 et 9? On peut se reconnaitre plus facilement dans le sous-type de l'instinct le plus développé, mais on voit normalement en soi les 3 sous-types en cohérence (parfois plus prononcés à certains moments de sa vie)... le meilleur mélange chez toi est celui des 3 types 9? Et le reste de la structure du 9 (passion, fixation, toussa), tu as pu le vérifier?

j'ai déjà lu et relu les différents sous-types du 4 et du 9. Les 4 Sx et Sp sont clairement ceux dans lesquels je me reconnais le moins. J'aime pas la compétition sexuelle et j'ai la force de travailler pour ce que je veux (pour reprendre les traits principaux). Pour ce qui est du 4 So, je me reconnait dans la sensation de ne faire partie d'aucun groupe ou de toujours me sentir "outside". Pour les sous-types du 9 : Sp, je passe mes journées off à rester sur mon pc et manger si l'envie est vraiment là (où à manger des biscuits, chips, céréales quand j'en ai) mais ça reste moyen comme ressemblance. Pour le 9 So, je me reconnais beaucoup dans cette activité improductive où je passe mon temps à parler et à allez chez des gens plutot que de bosser ou de faire des choses qui me ferait avancer (genre méditer, enregistrer mes musiques, travailler pour les cours). Pour le 9 Sx, j'ai le désir de fusion mais j'ai aussi la sensation qu'il est inatteignable au final..

Genre un ESFJ 9 social, ça serait concevable ça?
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

ISFP-INFJ - Page 23 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 23 Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 13:52

Bon bon bon, J'ai envie de clore un peu mes questionnements et INFP est plus logique qu'ESFJ.

Maintenant, j'avoue que c'est tricky mais entre 9 social et 4 social, vous avez des différences réellement marquantes?
Car j'ai repéré pas mal de similitudes. Le 9 réprime la colère mais le 4 social la cache en situation sociale. Les 2 cherchent à appartenir à des groupes mais ne se sentent jamais appartenir à ceux ci.

De plus, je n'ai rencontré que des 4 So/Sp jusqu'ici et ceux-ci sont bien plus "agressifs" que moi. Est-ce le Sp en 2e? est-ce juste le 4?

Vous avez des tips ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ISFP-INFJ - Page 23 Empty
Message(#) Sujet: Re: ISFP-INFJ ISFP-INFJ - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ISFP-INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

 Sujets similaires

-
» L'artiste ISFP et l'INFP / INFJ
» Poussez-vous de là j'existe (HS 'ISFP-INFJ')
» INFJ cherchant à rencontrer des INFJ
» INFP ou ISFP
» ISFP ou INFP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-