Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Vous, et vos rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:11

random123 a écrit:
bon j'ai rêvé que j'étais enceinte aujourd'hui et je n'arrive pas à donner un sens à ce rêve...
Bah si c'est vrai ça représente à merveille ton côté féminin refoulé et le caractère réductionniste que tu lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:44

Ya pas longtemps j'ai rêvé que c'était une sorte de fin de monde, 'fin qu'on allait tous mourir, y avait un truc genre, l'eau qui cassait les continents, c'était bizarre xD
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:08

Desdinova a écrit:
Ya pas longtemps j'ai rêvé que c'était une sorte de fin de monde, 'fin qu'on allait tous mourir, y avait un truc genre, l'eau qui cassait les continents, c'était bizarre xD

C'est ton monde intérieur qui commence à être chamboulé par tes prises de conscience successive, ton Fi se brise Cool (ou alors tu as fais un rêve prophétique prévoyant la fin du monde).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 18:39

Est-ce que vous rêvez beaucoup, peu ou pas du tout ?
Un peu, parfois beaucoup sur une période donnée. J'ai remarqué que lorsque je pensais beaucoup trop le jour, que ça se répercutait sur mon sommeil sur plusieurs jours, avec des rêves très étranges, qui peuvent être d'ordre métaphysiques.
Une fois, j'ai carrément fait un rêve en rapport avec le divin... Un rêve vraiment extraordinaire, magnifique, très lumineux, doux et apaisant à la fois... Et juste après mon réveil, j'ai senti un grand bien-être, comme je n'en ai jamais ressenti de toute ma vie, pendant quelques minutes...
Alors que je ne suis pas attirée par la religion.


Avez-vous un sommeil agité, calme, ou léger ?

Ca dépend de mon niveau de fatigue et comment je me sens... Mais je dors bien en général, même si un bruit peut me réveiller à pas d'heure.

Pensez-vous que cela puisse avoir un rapport avec votre type ?

Oui, clairement...

J'aurai bien aimé savoir également si certains d'entre vous ont déjà fait des rêves lucides, ou des rêves "imbriqués" dans d'autres.
Ca m'est déjà arrivée de faire des rêves lucides où je choisissais de voler avec des ailes que je faisais pousser dans mon dos, de me rendre invisible ou d'éviter une balle de révolver, ou encore de choisir où et comment tomber d'une falaise...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 01:33

J'ai fait un rêve assez perturbant hier soir, rêve qui je suppose a un rapport avec mon départ prochain de la Scandinavie.

Je retournais à ma ville d'origine dans ce qui semblait être une université et une annexe de type bibliothèque, mais le bâtiment ne me disait rien. A part des filles qui étaient avec moi au lycée, je ne reconnaissais personne. Sans savoir pourquoi non plus, les garçons présents me dégoutaient assez, tout comme la ville au final.

Nous nous échangeons entre nous des souvenirs, ce que nous sommes devenues, etc. Mais je ne sais pas pourquoi, l'une des filles en question avait la peau dans le dos profondément incisée en une plaie béante ou on apercevait presque l'os. Quand je lui posais la question, elle me répondait qu'elle s'était blessée mais je ne comprenais pas que ça n'est pas été recousu, c'était vraiment affreux. Et surtout, je n'ai pas compris pourquoi dans mon rêve mon moi répétait sans cesse "c'est la réalité, ce n'est pas un rêve". Si je n'avait pas été induite en erreur, j'aurai pu me réveiller et faire cesser cette vision cauchemardesque.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 10:42


Ouch effrayant. Surtout si ce que j'ai dit sur l'autre discussion est vrai : les personnages de ton rêves sont-ils des représentations de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 12:16

C'est la question que je commence parfois à me poser.
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 10:05

J'ai fait un drôle de rêve cette nuit.
J'ai rêvé que ma grand mère venait de mourir (ça fait 12 ans) et avec ma mère, nous allions chez elle afin d'estimer le travail qui nous attendait pour vider la maison.
Je n'ai pas eu de vision d'ensemble de cette maison car je me suis retrouvée directement dans un couloir. Plus j'avançais, plus je découvrais de nouvelles pièces, et tout m'était inconnu. Dans l'ensemble, c'était assez sombre, peut de lumière, il faisait nuit et les lampes n'éclairaient pas grand chose.
J'ai découvert un petit salon, puis sa chambre, encore une autre pièce, elles étaient toutes assez petites. Je ne rentrais pas, regardais simplement. Dès que je refermais la porte, je continuais, vraiment doucement, et en découvrais une nouvelle.
L'une des dernières que j'ai poussée était celle d'une cuisine. C'était à première vue assez difficile de voir que c'était la cuisine tellement elle était surchargée. Je suis rentrée, ai parcouru les murs et vu qu'aucun espace vide n'était laissé. Des meubles partout et sur chaque meuble, aucun centimètre carré n'était laissé. Un meuble était également au milieu de la pièce, ne laissant qu'un mince espace pour circuler. Dessus s'éntassaient tout un tas de bouteilles, c'était impressionnant. J'ai aperçu un frigo que j'ai ouvert, il avait été reconverti en placard, plein de bouteilles de lessive et de petit flacons dans lesquels elle avait mis de l'adoucissant. L'aspect extérieur du frigo était normal mais une fois ouvert, il était très étroit, pas plus de 50cm, et j'ai remarqué que tous les meubles étaient ainsi : tous très étroits, regorgeant de bouteilles et autres boites.
Une nouvelle porte se trouvait au fond de la cuisine, elle donnait sur un cagibi, dans lequel il y avait encore des meubles, plein. J'en ai ouvert un et en ai sorti une boite dans laquelle elle avait rangé des récompenses que mon grand-père avait gagné lors de compétitions à cheval (il était maréchal ferrand et ne montait pas du tout à cheval). Il y avait plusieurs boites de ces choses.
J'ai ensuite vu une autre porte, en ai déduit qu'elle devait mener vers l'extérieur, mais elle était condamnée.

Je ne sais plus comment s'est terminé ce rêve, j'ai par la suite rêvé que mon père venait de mourir et que personne n'en était affecté, pas même ma mère, mais ne sais plus si c'était dans la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 21:34

Invité a écrit:
J'ai balayé le coin des "généralités sur le modèle", et je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Est-ce que vous rêvez beaucoup, peu ou pas du tout ? Avez-vous un sommeil agité, calme, ou léger ? Pensez-vous que cela puisse avoir un rapport avec votre type ?
J'aurai bien aimé savoir également si certains d'entre vous ont déjà fait des rêves lucides, ou des rêves "imbriqués" dans d'autres.

Bref, dites-moi tout sur la nature de vos rêves Very Happy !

Est-ce que vous rêvez beaucoup, peu ou pas du tout ?

Peu, même s'il arrive qu'il y ait des périodes où je rêve beaucoup, jusqu'à plusieurs fois par nuit. Je ne sais pas vraiment de quoi ça dépend...

Avez-vous un sommeil agité, calme, ou léger ? Pensez-vous que cela puisse avoir un rapport avec votre type ?

Très léger. Le moindre bruit peut me réveiller, ce qui n'est pas commode en appartement.
Je crois qu'il était très agité quand j'étais petite, mais maintenant il est plutôt calme, j'imagine? Moyen-calme.
Je pense que ça n'a strictement rien à voir avec le type.

J'aurai bien aimé savoir également si certains d'entre vous ont déjà fait des rêves lucides, ou des rêves "imbriqués" dans d'autres.

Oui, les deux. J'ai fait mon premier rêve lucide vers 9-10 ans.
Il y avait une camarade de classe avec moi, c'était à l'école. J'étais en train de me laver les mains. Soudain, j'ai un flash: "Mais... Je ne devrais pas être ici! C'est les vacances!" La fille n'avait pas trop eu d'avis... Et là, j'avais deviné qu'il s'agissait d'un rêve ("Attends, je vais vérifier"), je me suis frottée les yeux et je me suis réveillée.

J'en ai eu d'autres par la suite. Parfois des cauchemars imbriqués. A chaque fois que je me réveillais ça recommençait. La plupart du temps, quand je prends conscience que je rêve, je choisis soit de me réveiller, soit de m'envoler. Je tape du pied par terre, je m'envole et je survole les forêts, les montagnes, les plaines...
Je pense que j'ai commencé à développer cette capacité parce qu'à une période, je faisais des cauchemars sans arrêt et j'ai fini par en avoir peur. Ça s'est calmé, depuis.

Un jour (c'était après la sortie d'Inception), j'avais trouvé des infos sur les rêves lucides et comment en faire sur Internet... J'avais profité de ce que je sois malade à ce moment-là pour tester. J'y étais parvenue. J'avais réussi à changer de lieu et j'étais arrivé dans un décor abandonné, morne comme un torchon moisi. Je m'étais peut être envolée plus tard aussi. Mais je n'en garde pas un souvenir très agréable. Déjà, dans ce genre de cas, je n'ai pas toute ma conscience. C'est comme si elle était floue. Et j'avais une sensation assez étrange aussi, comme si tout était crypté, que je devais sans arrêt reprendre ma respiration...
A la suite de ça, je n'ai pas retenté l'expérience, même si je pourrai réessayer si un jour je tombe malade à nouveau. Je n'ai pas particulièrement apprécié, ça m'a laissé une sensation de malaise même si c'était assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 19:43

Salut à tous, je me permet de reupper ce topic pour vous faire part de l'un de mes rêves que j'ai eu cette nuit Smilaid 

J'étais là,je ne sais pas où,mais je devais me déguiser en robot pour infiltrer des ...robots pour je ne sais quelle motif, mon déguisement de robot était bien modeste, un rectangle en fer que je devais mettre devant mon buste et ne pas laisser entrevoir mes dents,on s'infiltra,mais rapidement, 2 faux-robots furent découvert, suivi je crois d'un autre faux-robot et de moi-même (qui tenait mon rectangle de fer à 50 degré de mon buste au lieu de le tenir fortement), puis là trou noir pendant ma fuite....
Maintenant, je suis à la troisième personne comme un spectateur, je vois les telletebies voyageant dans un petit vaisseau spatial, qui atterrirent dans une planète qui se révélera être la Terre, ils prennent une pompe d'une station-service et commencent à pomper du pétrole et de cacao( Suspect ) tout en répondant au humain qu'il n'était pas venu en ennemi, puis fin du rêve.

C'était juste histoire de partager mon rêve,bonne journée Razz
Revenir en haut Aller en bas
zikki
Aucun rang assigné


Type : enfp
Age : 40
Lieu : paris
Emploi : commercial
Inscription : 25/09/2012
Messages : 13

Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 10:15

slt à tous

moi je demande à ceux qui savent interpréter les rêves de m'aider sur ma recherche:

je fais souvent le même rêve: je rêve souvent que j'ai raté mes examens qui me laisse un goût de regret et de dévalorisation par rapport à mes camarades et un sentiment d'échec alors que mon dernier examen remonte à 2008 et je l'ai réussi!!
Donc je cherche à savoir ce que ce rêve peut révéler???
Merci pour vos interventions!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 20:44

Les examens, dans ton rêve, ne sont que le décor (le "test"). La vraie problématique, comme tu l’as dit, c’est la peur de l’échec. Tu as certes réussi tes derniers examens il y a quelques années, mais le fait est que dans la vie de tous les jours on est constamment remis en question : cela passe par les compétences, le travail accompli, voire même des stages et des évaluations sur le lieu de travail… Tu es sans doute dans une situation de stress, d’anxiété, de frustration ; une situation où tu as sans arrêt peur que quelqu’un découvre (ou simplement ose dire, même si ce n’est pas vrai) qu’en fait tu n’es pas compétent, tu ne mérites pas ton poste (quel qu’il soit), et que in fine on te marche sur la gueule parce que tu n’es pas légitime.

Bref : continue à te remettre en question, mais prends aussi plus confiance en toi car le simple fait que tu te remettes déjà en question (par le biais de ces rêves), et donc que tu fasses attention à ce que tu fais, réduit beaucoup les risques d’erreur et d’échec.

(… à moins que tu sois réellement nul dans ton domaine, et dans ce cas ton rêve est tout à fait légitime.)
Revenir en haut Aller en bas
zikki
Aucun rang assigné


Type : enfp
Age : 40
Lieu : paris
Emploi : commercial
Inscription : 25/09/2012
Messages : 13

Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 12:39

...


Dernière édition par zikki le Mar 30 Juil 2013, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
notocactus évolution
Aucun rang assigné
notocactus évolution

Type : INFP 9W1 7w6 4W5
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : http://trixia.over-blog.com/
Inscription : 19/04/2013
Messages : 53

Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 19:20

voici un forum au sujet des rêves lucides http://www.attrape-songes.com/forum/index.php
si ça en interresse certains de les provoquer plus souvent, et de s'y amuser. Y a même des quêtes à faire en rêve, comme dans un jeu vidéo What a Face 
on peut aussi tenir un journal de ses rêves sur ce forum, et les partager avec tout le monde.

(en passant, un merci à Chase pour le blizzard, je connaissais pas, et c'est plutôt génial comme truc^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 23:35

Ahah de rien, tu es 5w4 maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 00:15

notocactus évolution a écrit:
voici un forum au sujet des rêves lucides http://www.attrape-songes.com/forum/index.php
si ça en interresse certains de les provoquer plus souvent, et de s'y amuser.

Et t'es INFP ?? Je déteste le genre de troll de ton acabit, vous servez vraiment à rien à part polluer les forums et en plus tu incite les autres à te suivre dans ce genre de délire !

Enfin je parle de forum sérieux, je ne vois pas ce qu'il y a "d'amusant" de provoquer des internautes qui recherchent réellement des réponses à leurs questions. ... Ca doit être trop drôle pour moi.

Tu me dégoute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 00:22

Ah excuse moi tu parlais des rêves ! J'aurais bien supprimé mon post mais comme je t'ai disliké il faut bien que je m'explique. (pour le rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 00:44

Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 00:45

Oh pas besoin d'en rajouter toi hein ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
notocactus évolution
Aucun rang assigné
notocactus évolution

Type : INFP 9W1 7w6 4W5
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : http://trixia.over-blog.com/
Inscription : 19/04/2013
Messages : 53

Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 08:40

waou je fais rarement des troll en plus Rolling Eyes  peu importe^^
oui 5w4, c'est pas vraiment fixé, ça correspond juste à mon état d'esprit du moment. Le 5 est sûr, les ailes un peu moins maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 18:58

notocactus évolution a écrit:
peu importe^^

Désolé encore Embarassed (Smile ) , de toute façon tu n'as réellement pas de quoi te sentir visé.
Revenir en haut Aller en bas
mags
Aucun rang assigné
mags

Type : ENFP
Age : 37
Lieu : Paris
Emploi : études "comportementales"
Inscription : 03/11/2013
Messages : 34

Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 00:27

Je ne dors pas depuis un mois alors autant mettre ça à profit (j'ai essayé le ASRM et c'est bidon, pour moi en tout cas)

mon rêve le plus fréquent est lié à la peur d'être vulnérable : j'ai perdu mes lunettes. C'est débile mas dans le rêve ça fait de moi une aveugle, et c'est d'autant plus débile que depuis 1 an je me suis fait opérer des yeux et je n'ai plus besoin de lunettes, mais je continue à faire ce rêve.

Mes rêves sont toujours très puissants, sinon je ne m'en souviens pas. J'ai déjà fait la gueule 1 mois à mon père pour quelque chose qu'il avait fait en rêve, sans savoir quoi. c'est seulement quand il a remarqué mon animosité qu'il m'a demandé pourquoi, et là tout s'est débloqué et j'ai compris que c'était un rêve. Il m'arrive souvent de demander à des gens de confirmer ou infirmer qqch que je sais être vrai, car il est possible qu'ils me l'aient dit en rêve. Les matins du rêve de myope, je cherche toujours mes lunettes, et j'ai l'impression de voir flou jusqu'à la douche au moins.

Et puis sinon, quand quelqu'un occupe mes pensées, il est dans tous mes rêves pendant un long moment. Depuis 3 ans, c'est mon patron. quelque soit le rêve et le sujet, il s'invite une demi seconde pour faire une remarque désobligeante, puis repart. Avant c'était une copine, et elle faisait une blague puis dégageait. Elle a disparu quand la copine a disparu de ma vie, donc je vais garder mon patron longtemps.

Sinon, le rêve de tomber qui réveille, on le fait tous, en fait c'est le relachement des muscles de tout le corps qui fait croire qu'on tombe. Moi en + de tomber, je gémis (les cordes vocales sont un muscle développé chez moi), et j'ai dormi une fois en dortoir et c'était ridicule.

Pour le moment je suis insomniaque, alors mes rêves sont en fait des pensées de choses à faire, ne pas oublier, dire à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 01:14

...


Dernière édition par kirikou le Mer 11 Mar 2015, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 01:39

Sommeil agité, toujours. Le sujet rêve étrangement beaucoup plus à la campagne et ne se souvient pas de rêves faits en ville.
Revenir en haut Aller en bas
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 13:21

Je me souviens toujours de mes rêves, je me reveille toujours avec des images en têtes, peu importe l'heure à laquelle je me couche/réveille. Après, s'il n'y avait rien de très marquant, et que je n'y pense pas de la journée, je vais oublier.

J'ai le sommeil calme, normalement pas de problème pour m'endormir, sauf si j'ai trop de trucs à penser et que je suis un peu anxieuse. En fait, je suis une grosse dormeuse (quand j'ai le temps le matin), et j'adore rêver.

Déjà fait des rêves lucides, deux-trois fois quand j'étais petite, et c'est revenu ado et recemment, peut-être influencée par ce que j'ai pu lire sur internet. Ca peut-être assez amusant comme experience. Parfois, j'essais de modifier la 'texture' des rêves, je passe mes mains à travers des objets...

Quelques paralysie du sommeil également, surtout quand je fais la sieste, mais rien de traumatisant... mais ça peut être une expérience très désagréable si je suis fatiguée à la base, avec mal de tête, je me réveille pas reposée du temps. Dans ces moments là, je peux faire des rêves imbriqués car je reste engluée dans le sommeil, j'essai de me reveiller, mais je n'ai pas la force, je me rendors.. je crois m'être réveillée je bouge sur le canapé, mais en fait, non, je rêve à nouveau... et quand je me réveille pour de bon, je n'ai pas bougé d'un poil.
En fait la paralysie du sommeil peut prendre diverses tournures. Le truc qui revient presque à chaque coup, c'est que je rêve que quelqu'un est près de moi, ou dans la même pièce que moi. J'entend des voix, qui me parlent directement ou non... en général, c'est des gens de ma famille, mais qui ne sont pas là dans la réalité.
Aussi parfois des rêves/sensations de décorporation.

Je pourrais parler de tout ça pendant des heures!  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous, et vos rêves - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous, et vos rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les rêves...
» NI DOM et les RÊVES LUCIDES
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?
» Reves et types
» Si vous deviez choisir 3 membres du forum vous prenez qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-