Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vous, et vos rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tarbuk
Aucun rang assigné
Tarbuk

Type : INTJ
Age : 31
Lieu : Là où il faut
Inscription : 24/10/2013
Messages : 147

Vous, et vos rêves - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 13:36

hummingbird a écrit:
Quelques paralysie du sommeil également, surtout quand je fais la sieste, mais rien de traumatisant... mais ça peut être une expérience très désagréable si je suis fatiguée à la base, avec mal de tête, je me réveille pas reposée du temps. Dans ces moments là, je peux faire des rêves imbriqués car je reste engluée dans le sommeil, j'essai de me reveiller, mais je n'ai pas la force, je me rendors.. je crois m'être réveillée je bouge sur le canapé, mais en fait, non, je rêve à nouveau... et quand je me réveille pour de bon, je n'ai pas bougé d'un poil.
En fait la paralysie du sommeil peut prendre diverses tournures. Le truc qui revient presque à chaque coup, c'est que je rêve que quelqu'un est près de moi, ou dans la même pièce que moi. J'entend des voix, qui me parlent directement ou non... en général, c'est des gens de ma famille, mais qui ne sont pas là dans la réalité.
Aussi parfois des rêves/sensations de décorporation.

Ahah c'est marrant les rêves où tu somnoles et que tu penses faire quelque chose en vrai ... pour t'apercevoir que t'as pas bougé d'un poil, c'est frustrant en fait. On parle même dans notre tête et on y répond !

Sinon j'ai un rêve récurrent qui est d'avoir une arme à feu dans la ou les mains, mais de ne pas avoir la force d'appuyer sur la gachette.

- Sinon ce sont des tranches de vie dans le même monde ... mais différent ... plus féerique, grandiose. J'aimerais bien dessiner les décors que j'ai eu en tête, quel gachis de ne pas noter les rêves parfois ^^

- Il m'arrive de rêver de me battre aussi, contre des gens que je considère comme des salauds profonds.

- Enfin il y a un rêve, que je faisais souvent étant enfant et que je dois faire une fois par an aujourd'hui, le rêve ultime dirais-je, celui où on appréhende un milieu, comme l'intérieur d'un cube qui s'étend à l'infini, avec la sensation de voir le temps, qui s'étend aussi jusqu'à atteindre l'infini aussi.

Et ça a pour conséquence de me réveiller en sursaut avec la nausée ^^ c'est pas un cauchemar ni un rêve, mais c'est très troublant.
Revenir en haut Aller en bas
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

Vous, et vos rêves - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 14:37

Tarbuk a écrit:


- Enfin il y a un rêve, que je faisais souvent étant enfant et que je dois faire une fois par an aujourd'hui, le rêve ultime dirais-je, celui où on appréhende un milieu, comme l'intérieur d'un cube qui s'étend à l'infini, avec la sensation de voir le temps, qui s'étend aussi jusqu'à atteindre l'infini aussi.

Et ça a pour conséquence de me réveiller en sursaut avec la nausée ^^ c'est pas un cauchemar ni un rêve, mais c'est très troublant.

Oh mon Dieu!!
Ca me fait penser à un rêve que j'ai fais il n'y a pas très longtemps et qui m'a marquée. C'est plus une vision brève qu'un rêve construit avec scénario, etc. Ou plutôt une vision qui s'est insérée dans un scénario. Ca m'a frappée quand je m'en suis souvenue au réveil, et j'ai eu une sensation de vertige.

Je vais voir si je retrouve la description dans mon journal, ce sera plus pratique pour expliquer. Ah mince, je suis pas sur le bon ordi.
Pour résumer, pour l'instant, il y avait comme un couloir qui s'étendait à l'infini, et qui se 'raccordait' avec d'autres dimensions... comment dire.. ca ne fait aucun sens quand on y pense rationnellement. Il y avait plein de portes numérotées qui auraient pu donner sur des appartements ou d'autres couloirs plein de portes. Le truc, c'est que tu peux passer ta vie dans le même immeuble, mais sans croiser ton voisin une seule fois, car c'est physiquement impossible. Il y avait une densité de population immense, mais en fait le mot immense n'est pas assez fort...
Ce qui m'a fait penser à ton rêve, c'est que dans le mien, la "base" de l'architecture (de l'univers/ du monde futuriste de mon rêve) n'était pas le carré, mais plutôt l'heptagone, ou un truc dans le genre. Et c'est cette structure complexe qui permettait de "loger" tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tarbuk
Aucun rang assigné
Tarbuk

Type : INTJ
Age : 31
Lieu : Là où il faut
Inscription : 24/10/2013
Messages : 147

Vous, et vos rêves - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 14:45

Héhé, ça me fait penser en conséquence au fait, que selon certaines théories de la physique quantique, on ne sait que des projections d'informations brutes ... ce qui pourrait expliquer plein de choses ... comme les choses qui sont plus rapides que la lumière (cf : intrication quantique).

Ta théorie est intéressante, mon cube lui était totalement noir et qui était peut être quadrillé, mais jeuis pas sûr. Peut être que les portes sont un accès à la dimension de chacun Razz Et qu'on est peu à pouvoir se balader !

Mais J'avais lu quelques articles qui disaient que ce rêve était le commun des chercheurs existentiels Razz
Revenir en haut Aller en bas
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

Vous, et vos rêves - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 16:29

Ha bon? Razz
Tu as voulu dire: "on ne serais que.."?
Et les choses qui sont plus rapide que la lumière, ca a été vérifié/observer, ou c'est juste de la théorie? Je ne m'y connais pas trop, mais c'est intéréssant.

Oui, moi aussi mon rêve m'a fait penser à des dimensions parallèles. En fait, j'ai fait d'autres rêves de mondes parallèles, mais très peu, et ils n'avaient pas cette forme là. C'était plutôt le trip: oh mon dieu, j'ai découvert une porte qui donne sur une autre dimension dans mon jardin *ambiance hyper mystèrieuse*, c'est trop génial!! (cf: Philipp Pulman). C'est quelque chose qui me fascine un peu.

Aussi depuis très récemment, j'ai parfois la sensation d'être déconnectée de la realité, que celle-ci n'est qu'une illusion, une espèce de 'matrice' (j'ai envie d'apeller ça 'un tissu'- et non, j'ai (toujours) pas vu Matrix). Mais en fait.. ça me fait presque un peu peur, et j'essaie de ne pas trop y penser, ou dumoins de ne pas me prendre la tête avec. Surtout que j'ai vu que je pourrais avoir des tendances shizoïdes ou je ne sais quoi...  oups 
Ca n'arrive pas qu'à moi, j'éspère?
Revenir en haut Aller en bas
Tarbuk
Aucun rang assigné
Tarbuk

Type : INTJ
Age : 31
Lieu : Là où il faut
Inscription : 24/10/2013
Messages : 147

Vous, et vos rêves - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 16:48

Oui on ne serait que. Et puis à un niveau moins grand on est tous dans la matrice de l'économie ... mais je parlais bel et bien de matrice en disant "projection" ^^

C'est encore qu'une théorie mais je suis intimement convaincu qu'on pourrait bien n'être que les manifestations de la matrice. La vie est un jeux vidéo géant tu sais sauf que trop de paramètres sont pris en compte pour qu'on puisse tous les appréhender ... il y a des règles ... un espace ... des conséquences, tout pareil.

Tout dépend de comment tu souhaites jouer Razz Des fois je tressaille quand je me projette trop ... puissamment, quand j'ai l'impression de me projeter ou d'appréhender une chose avec tellement de puissance que j'en perd le controle de mon corps.

Déjà rien qu'en tant qu'humain limité, la réalité nous échappe de base et nous n'en voyons que l'ombre ! (ça me rappelle un auteur ...)
Revenir en haut Aller en bas
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

Vous, et vos rêves - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 17:03

Des conséquences... mais pas de bouton reset. C'est pour ça que je garde les pieds sur terre.

[quote="Tarbuk"

Tout dépend de comment tu souhaites jouer :pDes fois je tressaille quand je me projette trop ... puissamment, quand j'ai l'impression de me projeter ou d'appréhender une chose avec tellement de puissance que j'en perd le controle de mon corps.
[/quote]

J'avoue que je ne vois pas trop ce que tu entends par là.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous, et vos rêves - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous, et vos rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Les rêves...
» NI DOM et les RÊVES LUCIDES
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?
» Reves et types
» Si vous deviez choisir 3 membres du forum vous prenez qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-