Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Vous, et vos rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guitareFanny
Aucun rang assigné
guitareFanny

Type : INFJ • 9w1
Age : 27
Lieu : LH
Emploi : Social
Inscription : 30/06/2012
Messages : 52

Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 13:47

Mes parents sont séparés et j'étais chez mon père à chaque fois. Je pense que la base du rêve est sur le manque. Le manque de protéction (de père) plus précisément. La maison est pour moi, le petit confort, tout vas bien etc mais attentions car le danger est là en permanance ( les flammes ). Et lorsqu'il est là, je ne peut m'en sortir, il me manque un point de sorti, qui serais mon père. Tu voix, le doudou, je pense que c'est une sorte de moyen de me rassurer, de me convaincre que quelque par je ne suis pas seul, il est là (mon père). Pourquoi un doudou, simplement parce qu'un enfant s'accroche a son doudou et qu'il lui est rassurant.
Je ne sais si c'est véritablement ça mais je pense.. dis moi ce que t'en dis.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 14:06

Ton explication est très bonne je trouve. Moi je ne peux parler que de manière globale et générique.

Néanmoins j'avais bien senti la problématique car grandir c'est quand même franchir des paliers d'indépendance vis-à-vis de la protection des parents. La en l’occurrence c'était surement trop tôt ... Je suis un enfant adopté donc tout ça me parle à vrai dire.

On subit un problème dont on est pas responsable ...




Revenir en haut Aller en bas
guitareFanny
Aucun rang assigné
guitareFanny

Type : INFJ • 9w1
Age : 27
Lieu : LH
Emploi : Social
Inscription : 30/06/2012
Messages : 52

Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 14:12

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est passer des paliers d'indépendance donc je valide le fais que ce soit trop top ici. Je vois ce que tu veux dire par ta dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 06:30

Des scientifiques à l’université de Berkeley arrivent en effet maintenant à reconstruire en vidéo les images que nous voyons dans notre tête grâce à l’Imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf)

Et pour celle des rêves c'est pareil. J'avais lu un sujet dans science & vie la dessus. Dans quelques années ne vous étonnez pas d'avoir un lecteur de rêve à la maison. Very Happy

Alors je ne fais jamais de cauchemard, pour les rêves je m'en souviens que si le rêve, ou l'histoire m'interpelle par un manque de logique, de rationnalité et de concretisation. Et donc je flash dessus avec ma mémoire et j'arrive à m'en souvenir au réveil.

Personnellement j'ai une croyance pour les rêves prémonitoire, je pense que l'humain est capable de capter des substances chimiques émises par le partenaire et de les reconstruire pendant la sieste éclair (avant l'entrée dans le cycle de sommeil profond), par l'attention aux signaux envoyés par son cerveau pour lui fournir une vision, une vision sans faille à court terme sur l'évolutivité de la journée. Instinctivement.

Voilà comment je conçois le rêve prémonitoire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 12:53

A force de lire, boire et manger MBTI, j'ai fini par en rêver.

En déjeunant ce matin (je me rappelle toujours des choses quelques minute après le réveil), j'ai rêvé que les fonctions dominante, auxiliaire, tertiaires et inférieures se manifestaient sous forme d'aura plus ou moins colorée selon leur intensité, et que ces auras entouraient les humains en fonction de leurs fonctions. Et le Ni rendait quelque chose de spécial, comme une forme de globe.

Bref je n'ai rien compris à ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 13:20

Je sais pas si tu sais Jicky mais notre cerveau classe nos informations dans une sorte de globe mentale qui entoure notre cerveau à 360 degré. On s'en sert dans les interrogatoires de l'armée pour savoir si la personne va trahir une réponse en regardant à gauche ou à droite car selon les conventions le OUI est à gauche et le NON à droite.

Bref il est fort possible que tu ais rêve de ton "organisation mentale" pour visualiser les fonctions. Tu as vu j'ai pas embrayé en te traitant de mystique refoulé :P

D'ailleurs il y a peut être un lien avec le post de Sierra juste avant car chaque souvenir étant une sorte de mémoire holographique donc ça ne m'étonne qu'à moitié son histoire de projection de rêve sur une vidéo. Bon on aura peut être pas encore du full HD mais plutôt une sorte de sonar à voir les articles sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 14:48

Jicky a écrit:
Et le Ni rendait quelque chose de spécial, comme une forme de globe.


C'est la représentation que je me fais du Ni ! J'voulais faire un schéma représentatif par rapport au fonctions de perception, comme dans un sujet où j'ai fais l'exemple d'un cube, faudrait que j'apprenne à utiliser un de ces logiciels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 14:51

Gilgamesh a écrit:
Je sais pas si tu sais Jicky mais notre cerveau classe nos informations dans une sorte de globe mentale qui entoure notre cerveau à 360 degré. On s'en sert dans les interrogatoires de l'armée pour savoir si la personne va trahir une réponse en regardant à gauche ou à droite car selon les conventions le OUI est à gauche et le NON à droite.

Bref il est fort possible que tu ais rêve de ton "organisation mentale" pour visualiser les fonctions. Tu as vu j'ai pas embrayé en te traitant de mystique refoulé :P

D'ailleurs il y a peut être un lien avec le post de Sierra juste avant car chaque souvenir étant une sorte de mémoire holographique donc ça ne m'étonne qu'à moitié son histoire de projection de rêve sur une vidéo. Bon on aura peut être pas encore du full HD mais plutôt une sorte de sonar à voir les articles sur le sujet.

J'aurai eu l'habitude pour le côté mystique refoulé Very Happy

Et je ne savais pas pour ce que tu as dit plus haut, mais je savais que les positions du oui et du non étaient inversées.

Et je rêverai d'avoir une projection de mes rêves. Ils sont si nombreux que je ne peux pas prendre le temps de les écrire à chaque fois. Avoir une machine pour les visualiser, ce serait fou.

Faut croire qu'on a la même représentation du Ni Chasing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:14

Citation :
Faut croire qu'on a la même représentation du Ni Chasing Very Happy

C'est les liens du sang. Cool

Jicky et Chasing

Vous, et vos rêves - Page 3 Esb_luke73
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:16

Sauf que Chasing il est toujours vivant à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:23

Jicky aussi car en assumant enfin son côté mystique refoulé, elle atteint une nouvelle forme d'existence à la fin de l'épisode VI :drunken:

Jicky Jedi

Vous, et vos rêves - Page 3 Starwarsmodifanakin
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:28

Tout est bien qui fini bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:29

Gilgamesh a écrit:
Jicky aussi car en assumant enfin son côté mystique refoulé, elle atteint une nouvelle forme d'existence à la fin de l'épisode VI :drunken:

Jicky Jedi

Vous, et vos rêves - Page 3 Starwarsmodifanakin

Mdr !!! excellent
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 15:35

Chasing a écrit:
Tout est bien qui fini bien Smile

Grâce à toi Chasing Sad
"Je sens toujours du bon en vous père"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 18:57

Je devrais mettre ça en signature : mystique refoulée :P
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 21:05

En signature ?
Mon côté ESTP m'a fait sentir un filon et j'ai tout naturellement déposé les droits Cool

Vous, et vos rêves - Page 3 Jicky_12
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 10:58

Un rêve avec des loups ça signifie quoi ? Genre quand on a un loup gentil avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 12:05

Oui je rêve souvent, enfin "rêve", ce sont aussi bien souvent des cauchemars ! Petit j'étais somnambule, et apparemment on l'est lorsqu'on a le sommeil agité...
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 13:00

Tiens, cette nuit, j'ai fais un rêve que j'ai plus ou moins bien aimé. Very Happy

En fait, j'ai rêvé avoir des pouvoir magique.
Ce dont je me souviens, c'est :

- Je criais une formule et lançais un missile de feu sur un caillou. Je me souviens qu'il explosa sur le caillou, resté indemne après, avec à côté un mec. Ce mec, d'après mon ressenti (il était flou), devait être un professeur.

- Ensuite, je pris une boule noire, que je roula dans un liquide semblable à du goudron, qui peu après commençait à flotter autour de cette même boule.
Un anneau noir commençait à apparaître (toujours autour de la boule), sur le quel était écrit une phrase illisible (avec une écriture du style celle sur l'anneau du Seigneur des Anneau).
Mais je récitait quand même (sans savoir comment ni pourquoi) la formule de cet anneau, et je déclenchais un super pouvoir, et je crois qu'il y a eu une explosion nucléaire. Very Happy

VOila mes rêves de geek, vous en pensez quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 13:08

Exterkate a écrit:
Tiens, cette nuit, j'ai fais un rêve que j'ai plus ou moins bien aimé. Very Happy

En fait, j'ai rêvé avoir des pouvoir magique.
Ce dont je me souviens, c'est :

- Je criais une formule et lançais un missile de feu sur un caillou. Je me souviens qu'il explosa sur le caillou, resté indemne après, avec à côté un mec. Ce mec, d'après mon ressenti (il était flou), devait être un professeur.

- Ensuite, je pris une boule noire, que je roula dans un liquide semblable à du goudron, qui peu après commençait à flotter autour de cette même boule.
Un anneau noir commençait à apparaître (toujours autour de la boule), sur le quel était écrit une phrase illisible (avec une écriture du style celle sur l'anneau du Seigneur des Anneau).
Mais je récitait quand même (sans savoir comment ni pourquoi) la formule de cet anneau, et je déclenchais un super pouvoir, et je crois qu'il y a eu une explosion nucléaire. Very Happy

VOila mes rêves de geek, vous en pensez quoi ? Very Happy

Bah une évolution c'est évident, le professeur peut symboliser ton inconscient qui te donne les clés pour progresser, après que ce soit un rêve de geek ou pas ça n'a pas trop d'importance à mon avis. En gros tu gagne en confiance et en force, mais bon c'est à méditer, mais à priori c'est un rêve à connotation positive.

J'en ai eu un semblable y'a pas longtemps : J'étais dans l'antre d'une sorcière, (que je voyais mais pas trop, flou un comme ton professeur), elle me dit qu'elle va m'aider mais que je vais devoir me débrouiller moi même, l'instant d'après je suis devant un étang, je tombe dedans mais j'ai confiance, et là je m'envole au dessus et j'ai une sensation de liberté immense, je vois les gens stupéfaits autour et tout, j'étais heureux. Je sais que le même jour j'ai eu comme une énorme prise de conscience par rapport à ma perception de la réalité, je sais pas s'il y a un rapport, je fais souvent des rêves sur des trucs qui se passent le jour même.

Sinon en ce moment je rêve de loups aussi, des rêves à connotation positive pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 17:34

Un site très laid côté visuel, mais très intéressant pour ce qui est du contenu... Basé sur un dictionnaire des symboles, inspiré de la psychanalyse jungienne : Dictionnaire psychanalytique des images et symboles du rêve

Tout est toujours sujet à interprétation, mais ça peut donner des pistes intéressantes concernant les sujets de nos rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 18:45

Merci Ekaterin je connaissais pas ce site !

EDIT : Ah en fait si, c'est à peu près le même que celui donné par YanBoheme (si ce n'est le même, http://www.abcdreve.fr/ , certains passages sont carrément copiés..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 19:23

Ah, effectivement, la référence de YanBoheme a l'air d'être la même chose, en plus "propre"... Désolée pour le bis repetita, je n'ai pas lu le topic en entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:04

bon j'ai rêvé que j'étais enceinte aujourd'hui et je n'arrive pas à donner un sens à ce rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:05

random123 a écrit:
bon j'ai rêvé que j'étais enceinte aujourd'hui et je n'arrive pas à donner un sens à ce rêve...

tu vas être maman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous, et vos rêves - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous, et vos rêves Vous, et vos rêves - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous, et vos rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les rêves...
» NI DOM et les RÊVES LUCIDES
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?
» Reves et types
» Si vous deviez choisir 3 membres du forum vous prenez qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-