Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeSam 08 Avr 2017, 10:23

En ce moment, dans les transports, je lis Green Blood.

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Green-blood-1-ki-oon

Histoire rattachée à un cadre historique : Les westerns du XIXème !
Super manga en cinq tomes (j'en ai que trois pour le moment, j'achèterai les deux derniers à l’occasion).

Je vous le recommande, pour :
*Son réalisme de part son contexte historique.
*Son intensité de part ses personnages attachants et leur misère du quotidien.
*Ses planches émoustillantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvo7
Aucun rang assigné
Sylvo7

Type : ISTP
Age : 28
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 08/04/2017
Messages : 39

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 13:20

American psycho c'est mon favoris.
Sinon en ce moment je lit "l'art de la guerre".
Revenir en haut Aller en bas
Mimunox
Aucun rang assigné
Mimunox

Type : INFJ 5w4
Age : 29
Lieu : .
Inscription : 22/04/2017
Messages : 21

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 04 Mai 2017, 22:46

"Globalia", de Rufin.
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Aucun rang assigné
Gravity

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Inscription : 05/05/2017
Messages : 10

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 12:57

Majora a écrit:

Sinon en ce moment je lit "l'art de la guerre".
Tiens, je viens de le finir aussi (enfin si c'est la version de Sun Tzu). Tu en as pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 18:02

Demain les chiens ... sans les intermèdes.

Devenir un dromeur, sans déconner je vois pas l’intérêt.

Les Websters ... laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 20:26

En ce moment je suis à fond sur l'imagier de la ferme, c'est super enrichissant genre "la vache fait meuh". Sinon je lis aussi "Pitchoune va sur le pot"; un livre très engagé sur le corps naturel vs les usages sociaux, fascinant de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Procrastination
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 22
Lieu : Système solaire (comment ça, l'échelle est trop petite?)
Inscription : 18/06/2020
Messages : 126

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021, 16:53

En ce moment, je lis le deuxième tome des problèmes de Linguistique Générale d’Émile Benveniste (j'ai fini le premier il y a quelques mois), je souhaite devenir linguiste.

Sans parler de (prétérition !) tous les livres universitaires car je suis en khâgne, notamment l'Atlande qui m'est très utile pour analyser les œuvres littéraires au programme.

En termes de fiction, j'en lis assez peu depuis quelques années, il faut croire que les essais m'intéressent plus, mais aujourd'hui j'ai terminé un roman dont j'aimerais parler.

Il s'agit d'Epépé, de Ferenc  Karinthy, roman hongrois datant de 1970. Le protagoniste est un linguiste, hyperpolyglotte (d'après ma lecture je le pense INTP mais il faut vraiment que j'arrête avec le MBTI Wink ), hongrois nommé Budaï qui doit se rendre en avion à un congrès de linguistique à Helsinki. Il dort dans l'avion, et à son arrivée, se trouve dans une métropole inconnue où les dizaines de langues maîtrisées et ses capacités de linguiste se révèlent totalement inutiles. La langue que l'on y parle, et son écriture, sûrement alphabétique (à part les chiffres arabes), est incompréhensible pour Budaï, et personne ne comprend les langues que Budai connaît. Il lui faut donc sortir de cet univers angoissant, où plusieurs aspect de la ville sont montrés, mais cela s'avère très difficile ! La ville est très peuplée, et le protagoniste se heurte à l'indifférence générale et à la solitude (ce qui se traduit par une forme d'interminable monologue intérieur, bien qu'à la troisième personne). J'ai déjà entendu que ce roman était kafkaien, et que l'un de ses intérêts résidait dans le décalage entre la rationalité du personnage et l'absurdité de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Arzak
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 32
Lieu : Terre
Inscription : 07/10/2021
Messages : 6

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Oct 2021, 12:21

Mimunox a écrit:
"Globalia", de Rufin.

J'ai beaucoup aimé, une vision assez proche de ce qui nous attend je trouve, et dans une certaine mesure de ce qu'on est déjà en train de vivre.

Personnellement je relis La Méthode Schopenhauer d'Irvin Yalom, toujours un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021, 21:19

Je ne sais plus combien de livre je suis en train de lire !
En fait, je me suis dit que puisque de nos jours on est capable de suivre diverses séries en même temps, jour après jour, sans perdre le fil, je devrais pouvoir faire la même chose avec les livres.
Du coup, je suis passé d'une habitude de lire un seul livre à la fois, l'un après l'autre, à une lecture tout azimut ! Et tandis que j'en lis certains en quelques jours, d'autres sont laissés un peu en plan depuis plusieurs semaines.
Pour donner une liste un peu spontanée, voici :

https://www.livredepoche.com/sites/default/files/images/livres/couv/9782253064749-001-T.jpeg


J'ignore pourquoi on lit régulièrement que cet ouvrage est considéré comme la première oeuvre de science fiction, à moins de voir comme de la SF le fait de voyager entre la Terre et la Lune à bord d'une galère antique mais ça me dépasse.
Je le verrais plus comme une oeuvre proto-surréaliste, sans référence à la notion d'inconscient pour autant, et qui vise à tourner en dérision tous les récits épiques (type Homère), mythologiques, ou même parfois historique (type Hésiode) qui se prenaient un peu trop au sérieux.
Bon, pour l'instant, je me suis interrompu à ce déroutant passage orgiaque où "les petits garçons étaient toujours volontaires". Moi, je l'aurais aussi placé dans les choses un peu trop sérieuses mais ne projetons pas une telle conviction sur un système de coutumes aussi lointain dans le temps...
Lucien de Samosathe, ça reste un auteur que je recommande. Pour l'instant, j'ai envie de lire à peu près tout ce qu'il a écrit.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/419DnEwjZKL._SX195_.jpg

Titre un peu similaire, ouvrage pas connu du tout, ... De Montesquieu !
Il s'est en fait inspiré de Lucien. Je ne l'ai pas non plus terminé mais il faudra que je m'y remette.
https://i.ebayimg.com/images/g/aHYAAOSwFNBdvH51/s-l400.jpg

La, c'est une oeuvre célèbre de Woolf,... mais qui doit beaucoup au concept de métempsycose utilisé par Montesquieu dans son Histoire Véritable, dont l'aspect improbable doit lui beaucoup à Lucien de S. Bon, vous avez pigé le truc. 👍
https://babelio.com/couv/CVT_Orlando_6050.jpg

Un roman de Victor Hugo pas connu, mais dont un personnage a quand-même inspiré le look du Joker dans Batman ! (et quelques unes de ses revanches envers la société j'imagine). La question ambiguë étant toujours "qui est le monstre ?", finalement.
Heu, bon, je crois que je préfère nettement Victor Hugo l'homme engagé, ou encore le poète, au romancier. Parce que, franchement, passer les trois quart d'une page à décrire le mouvement de haut en bas d'une mâchoire, ou dérouler toute la liste des noms de noble d'une région pendant huit pages, ça sert A QUOI ?!! 😬
Ma mère, qui est de formation classique, m'assure que c'était un exercice à la mode au XIXeme siècle de faire de très longues descriptions très précises. D'accord. Mais j'en ai lu des oeuvres du XIXeme siècle, des auteurs anglais notamment, et c'est pas comme ça ! C'est vraiment trop pour moi ce style gratuitement précis et long mêlé à quelques envolées gothique/romantique. C'est dommage parce le livre a des thèmes qui m'intéressent.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51vHQvKt0zL._SX195_.jpg


Pour finir, un ouvrage de philosophie. Auteur pas célèbre du tout en France, bien qu'il me semble que le français soit une des rares langues sans lequel il est traduit. C'est de la phénoménologie, donc il faut s'accrocher. Mais j'apprends toujours quelque chose de ce philosophe tchécoslovaque. Il est décédé dans un interrogatoire musclé mené par les autorités soviétiques (chapeau la gauche révolutionnaire...).
https://i.ebayimg.com/images/g/y-wAAOSw6B5Zcc7Z/s-l640.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Quel livre vous me conseillez
» Quel acteur vous incarnerait et dans quel genre de film.
» Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ?
» Quel hot dog êtes-vous
» Quel type vous attire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-