Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 38
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 19:53

Nouvelle tentative pour finir un livre passionnant (autrefois perdu dans un déménagement):

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Livre_12

(Lien http://www.amazon.fr/livre-Sagesses-Laventure-spirituelle-lhumanit%C3%A9/dp/2227475366 )

Joli pavé de presque deux mille pages, foisonnant de textes poétiques, de citations, résumant un sacré nombre de courants spirituels plus ou moins antiques, à travers le monde. Un bijou.


@Ryz: le cycle des enfants de la terre, petit coquin, il y a bon nombre de scènes torrides dedans, entre deux chasses aux mamouths  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 19:27


Je pose cet excellent site ici. De très bons articles.


http://philitt.fr
Revenir en haut Aller en bas
Wiki
Aucun rang assigné
Wiki

Type : INFJ 9w1
Age : 28
Lieu : Rennes
Emploi : Aspirant Écrivain et Orateur
Inscription : 04/11/2015
Messages : 151

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 10:41

Pour m'initier au MBTI plus sérieusement, je test celui là et je dirais peut-être ce que j'en pense (Si vous avez lu plusieurs livres qui concernent le MBTI, n'hésitez pas à me donner vos avis en MP :P Si vous me dites qu'il n'est pas terrible je vous promets de ne pas déchiqueter le vendeur, le pauvre, il est innocent en plus !)

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Les-types-de-personnalite-les-comprendre-et-les-utiliser-avec-le-ccti-et-le-mbti-de-pierre-cauvin-1018560680_L

Moeghan, je tiens à dire que je n'étais pas au courant au départ xD Maintenant que je l'ai commencé je veux le continuer, j'espère que la suite ne va pas être centré sur "Ce bon nombre de scènes torrides" ! Ce n'est pas ce que tu crois ! Non, ne penses pas ça de moi !!! Par pitié !!! xD

Sinon, j'ai ajouté "Le livre des sagesses" dans ma liste Smile Ça m'a tout de suite attiré, ne me demandes pas pourquoi :P (Frédéric lenoir, sagesse, aventure spirituelle de l'humanité...)

Edit spoiler vallée des chevaux:
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 12:39

Lu que le début pour l'instant. Assez loin de l'univers coloré de Disney. Sombre et presque angoissant.
Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 93384691yLiYO7jtL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 13:04

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 186569-gf
Qu'a l'écrit j'avais galéré à comprendre et que j'ai redécouvert en manga :
http://www.telecharger-manga.ws/La-divine-comn-die-de-Dante/telecharger-les-scan-du-manga-categorie-Seinen/2094
Grandiose
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 13:19

Le manga est fidèle au livre de Dante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 14:08

Oui assez, et beaucoup plus rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zabeaumu
Aucun rang assigné
Zabeaumu

Type : ENFP mais je me soigne (ça marche pas)
Age : 55
Lieu : A l'Ouest (rien de nouveau)
Emploi : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Inscription : 25/02/2016
Messages : 93

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 14:31

En ce moment, je suis sur une anthologie de la science-fiction.

C'est une série un peu vieille (1965-2005), mais elle me permet de réviser mes classiques SF, et de découvrir (ou re) des auteurs, par le biais de nouvelles regroupées dans un thème.

La SF représente une grosse partie de ma bibliothèque (à vue de nez les 2/3), cette anthologie est un peu longue, 42 livres en tout. Je ne les ai pas tous, j'en ai une quinzaine (trouvés sur une brocante).

anthologie SF

Le livre sur lequel je suis en ce moment :
Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Ldp3781-1983
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 10:13

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Latest?cb=20120607144427&path-prefix=fr
Exemple d'INFP 3/4 rappelant que ne pas être conquérant, ambitieux ou encore se reposer sur ses acquis, malgré un train de vie et une stabilité sociale convenable poussait forcément l'épouse à aller voir ailleurs pour s'occuper et tuer l'ennui du foyer conjugal, et surtout les dangers des passions.

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 9782253006206

Trop tôt pour en dire quoi que ce soit Réflexion intense

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 51dpNcQ7FXL._SX331_BO1,204,203,200_

Pratique Oui
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 00:07

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 791073schtroumpfs01333
(Je triche, c'est une BD.)
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 01:23

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 51mAAfN-7AL._SX297_BO1,204,203,200_

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 41n1iDsR3tL

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 51J46XA7BVL._AC_UL320_SR192,320_
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 01:37

Goleador a écrit:
Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 41n1iDsR3tL

Je l'ai lu... Mon frère l'avait acheté.

C'est vraiment un livre totalement inutile. J'ai retenu quelques passages. Mais en gros, le mec fait sa pub. P't'être un bon coach dans la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 11:02

J'vais peut être un peu casser l'ambiance avec mon livre d'ado' attardé.

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 L'assassin+royal+int%C3%A9grale+1


Fascinant :

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 9781472374653FS


Tu le sens le manga culte ? :

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Dodoma-manga-tome1-740x1024
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 20:25

Je lis très rarement (même si j'aime écrire), les 3/4 des trucs essais, analyses, philo etc ont du mal à me motiver à lire en entier un bouquin. Soit ça tourne en rond sur 50 pages, soit le sujet est ennuyant. Les romans, mangas pas le temps.

Mais en ce moment je m’attaque à ce morceau, gentiment conseillé par Titi. Razz

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 15382210
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 03:33

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 1507-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 12:00

Bilan à mi-parcours de l'année. En cette fin du mois d'août, j'ai lu 17 livres, ce n'est pas autant que ce que j'aurai souhaité.

Dans le haut du panier, il y a :

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Le_Carnet_d_or

Le roman le plus connu de Doris Lessing, adulée par les féministes mais qui détestait les féministes. Le carnet d'or est un des romans les plus justes que j'ai pu lire sur la psychologie (pas exclusivement féminine), et traite sans véritablement le dire d'une crise de spiritualité, traduisible en une mélancolie dépressive. C'est à la fois une fiction et un document historique qui regarde son époque avec une certaine froideur : l'échec des communistes, l'inversion du rapport quantitatif entre écrivains et lecteurs, la fausse image d’Épinal que les bien-pensants ont des ouvriers, etc. C'est long, parfois un peu fastidieux mais toujours justifié. Il y a des éléments du récit qui feront également réfléchir, comme le rejet des gays de la narratrice principale (sans que cela ne soit gratuit).

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Le_Temps_scelle

J'en parlais il y a quelques temps avec un fan aguerri des films de Tarkovski, qui me disait adorer ses productions tout en trouvant le personnage ennuyeux avec ses théories. Après avoir lu Le temps scellé, je ne vois pas comment on peut dissocier les deux, tant ils sont liés. Les écrits de Tarkovski permettent de comprendre à la fois son combat et ses croyances, et comment il a été rejeté par un régime abrutissant et obtus. Le tout s'étale sur de grandes périodes, où on passe de l'intransigeance du bonhomme (probablement INFJ 4w5, trop Fe pour pouvoir être INFP) avec toutes ses réflexions autour du cinéma qu'il voulait être un art à part entière, à une relative souplesse adoptée en fin de vie, presque définie de façon timide et gênée, comme s'il s'excusait à demi-mot d'avoir été aussi rigide dans sa démarche.

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 L_oeuvre_d_art_a_l_epoque_de_sa_reproductibilite_technique

La lecture est rendue difficile par les annotations, les sous-annotations qui prennent parfois trois pages. ça part dans tous les sens au niveau de la forme simple du texte, contrairement au propos qui lui tente d'établir à un instant donné la place du cinéma par rapport aux autres arts. Le livre est surtout connu pour introduire le concept d'aura, qui est en quelque sorte l'émotion (personnelle, subjective) qu'un individu ressent, qui découle de la perception qu'il a d'une oeuvre en particulier. Pour Benjamin le cinéma phagocyte ce processus justement à cause de sa reproductibilité infinie (d'où le titre). Néanmoins, il a le mérite de ne pas non plus taper sur les masses qui en ont fait un de leur principal loisirs : il se contente, sans donner un point de vue outragé de caractériser la passivité du spectateur face à l'écran, qui devient à la fois distrait et "expert", puisqu'il raisonne sans participer. Les images viennent à lui sans effort de concentration quelconque.
(D'où l'utilité de valoriser ceux qui ne se contentent pas des démonstrations à outrance).

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 L_inventeur_de_l_Amour_suivi_de_La_Mort_Morte

Un ami m'a initié à la poésie que je connais très mal, et ce recueil m'a fasciné. Gherasim Luca, roumain d'origine a carrément réécrit L'inventeur de l'amour en français, qu'il a appris plus tard. La première partie du recueil se base sur ce qu'il a conceptualisé sous le nom de "philosophie non oedipienne". On peut deviner à peu près de quoi il est question sans être vraiment sûr, parce que l'ouvrage où il en parle de façon plus exacte (sans seulement y faire allusion en fond) a été apparemment perdu.
La mort morte, la seconde partie du recueil raconte l'histoire d'un homme qui tente de se suicider de plusieurs façons, toujours plus intenses et qui échoue à chaque fois. Le cheminement est assez similaire à ce qu'a fait Herman Hesse dans sa "trilogie" (Loup des steppes, Demian, Siddharta). Sans en dire plus, la fin est très drôle.

Autre précision : le recueil est édité chez une maison d'édition qui laisse les pages collées, le lecteur doit les déchirer lui-même au fur et à mesure de son avancée.

Gherasim Luca est aussi connu pour avoir fait des lectures orales de poésie assez inoubliables. S'il y a des candidats au typage (INF quelque chose, encore un 4 vu le contenu de ses écrits):

Gherasim Luca lit sa poésie:

Dans les choses beaucoup moins intéressantes (sur lesquelles je passerai peu de temps):

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Le_grand_cahier

Si on a la sensibilité exacerbée, ce n'est pas la peine. Bret Easton Ellis à côté peut aller se rhabiller. Sous prétexte de vouloir démontrer l'horreur de la guerre, tout y passe : viol, pédophilie, sang, morts absurdes, zoophilie avec des enfants. C'est à la fois un tableau sombre, absurde et un non sens complet, puisque à part vouloir choquer on y trouve pas grand chose d'autre. Pour les amateurs de dégueulasseries à haut niveau.

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Asphyxiante_culture

Un essai anecdotique sur la culture, qui veut mettre à mal des institutions pour les remplacer par d'autres, sans finalement se poser la question de l'existence même des institutions culturelles. Il y a cette fameuse valorisation et idéalisation du monde ouvrier propre à l'individu né dans des conditions favorables. C'est un texte où une chose énorme est dite qui vient en remplacer une autre, dans une diatribe finalement assez vaine et gratuite. Bref ça vaut rien.

Prochainement, prévus (après avoir terminé Psychologie des foules):

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Le_Monde_d_hier

Je voulais le lire depuis un moment, après avoir écouté des lectures audios mises en scène de certains passages.

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Shibumi

Pour en savoir un peu plus sur le jeu de Go, et changer des essais.

Pour le reste de l'année, j'ai deux recueils d'ouvrages, ceux de Virginia Woolf et de Albert Camus, auxquels je m'attaquerai après ceux cités ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 18:26

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 97821310


Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 14311810   



Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Album-11


Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Couv-h10
Le Allen Carr du Ne  Il se moque

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 97822111
Pour les pannes de Te

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Tylych12  Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Tylych11
Revenir en haut Aller en bas
Aladore
Aucun rang assigné
Aladore

Type : INTJ
Age : 39
Lieu : Région Parisienne
Inscription : 16/09/2016
Messages : 42

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 20:24

.


Dernière édition par Aladore le Sam 30 Sep 2017, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 14:04

Je suis repartie sur un petit cycle géopolitique asiatique:

-Avec un excellent livre de Luttwak sur la montée en puissance de la Chine qui entraîne le paradoxe stratégique suivant: Plus elle monte en puissance, plus elle coalise de pays contre elle et donc plus elle risque de voir sa puissance relative baisser. Le livre en profite pour critiquer Sun Tzu et la pensée stratégique chinoise qui n'a jamais vraiment marchée.

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 51WsJ2PMndL._SX329_BO1,204,203,200_


-Puis un livre sur le Japon, puissance méconnue et unique en son genre. Cela complète naturellement le livre sur la Chine.

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 41xSFAfFCUL


-Puis un cycle biographique sur des personnalités qui ont influencé leur temps

-Avec ce funeste génie de la politique étrangère américaine

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 41cfgVFfREL._SX317_BO1,204,203,200_

-Puis nos 2 célèbres Cardinaux :

-Mazarin

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 >61bVL._SX307_BO1,204,203,200_

-Richelieu
Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 41WufLqNz0L._SX303_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
Cluster
Aucun rang assigné
Cluster

Type : INTP 5w6
Age : 35
Lieu : Paris
Inscription : 10/07/2016
Messages : 41

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 15:03

Mes lectures depuis un mois font assez pitié, pour ne pas dire que ça n'avance pas... Mais je stagne cependant avec plaisir sur La Poursuite de l'amour de Nancy Mitford.

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 La-poursuite-de-l-amour-185918-250-400

Je suis à moitié dans la découverte parce que j'aime beaucoup les livres de nonsense anglais mondain de l'entre-deux-guerre mais je n'avais pas encore osé Nancy Mitford. Je la trouve presque aussi caustique que son acolyte Evelyn Waugh (que j'adore) alors je n'ai pas forcément envie d'avancer très vite parce que c'est le genre de lecture qui donne envie de retenir de nombreux passages par cœur. Il faudra que je finisse par passer à autre chose, mais je m'amuse bien en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Jud
Aucun rang assigné
Jud

Type : INFP sp/sx
Age : 29
Lieu : Paris
Emploi : Vole(use de livres)
Inscription : 21/05/2015
Messages : 45

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 03:50

j'ai beaucoup aimé la série de Robin Hobb Mélos, t'es pas le seul ! mais j'ai un peu décroché, la série est vraiment longue...

j'ai un peu du mal à me remettre à la lecture en ce moment mais je vous partage un échantillon de mes coups de coeur de cette année :

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Char.-Fureur-et-mystere

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Capitale_de_la_douleur

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 41ehWronN7L._SX301_BO1,204,203,200_

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 220px-Les_Cerfs-Volants_de_Kaboul
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 11:42

L'Assassin Royal, livre d'adopter attardé Sad Sad Sad j'avais pas vu ça...
J'ai limité envie d'abuser de mon pouvoir d'administratrice et de censurer Drama Queen
Revenir en haut Aller en bas
Asimov
Aucun rang assigné
Asimov

Type : INTJ 5w6 sp/sx
Age : 24
Lieu : Par-delà Bien et Mal.
Inscription : 29/11/2016
Messages : 71

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 12:33

J'vais débuter Critique de la raison pratique, de Kant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 17:38

Jud, pareil. Je n'ai pas réussi á le finir Lol
Je reprendrai sûrement la lecture l'été prochain.

Apocalypse, je voulais dire "adolescent". J'avais fait cette remarque par rapport au fait que mon livre était l'un des seuls livres de fiction-fantasy mentionné. ^^

Sinon, coup de coeur de l'année décerné au roman "Je suis une Légende" de Richard Matheson, á "Fondation" d'Isaac Asimov et á "Frankenstein" de Mary Shelley.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 18:02

c'est pas parce que c'est de la sf/fantasy que c'est nécessairement pour ados... que dire de la cohorte de fans de Star Wars ou de Game of Thrones dans ce cas ? C'est pas moins gamin (surtout le 1er)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel livre vous me conseillez
» Quel acteur vous incarnerait et dans quel genre de film.
» Quelle(s) série(s) suivez-vous en ce moment ?
» Quel hot dog êtes-vous
» Quel type vous attire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-