Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 INTJ ou la déification malsaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Drakaël
Aucun rang assigné
Drakaël

Type : INTJ, 5w6, Tritypes : 513_593 , Hémisphères : 58% gauche vs 42% droit , QI : 131-141, Instinct : Sp/Sx, Lawful Neutral/Evil, Melancolique/Colérique, RCOXI, Inquisitive/Reserved, Analysant, Socionics : Te-INTp
Age : 27
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant - Futur Ingénieur Géomètre
Inscription : 17/10/2014
Messages : 66

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 20:43

Melody a écrit:
Bonjour,

Mon intention n'est pas de critiquer les INTJ mais juste de susciter une prise de conscience chez leurs groupies (et pourquoi pas chez eux, ça ne pourra pas leur faire de mal !) et un débat à ce sujet...


Personnellement, je crois que la réputation des INTJ est bel et bien surfaite, mais je crois aussi que le problème majeur de ton analyse est que la société valorise selon moi plus l'extraversion à l'introversion, on trouve les introvertis bizarres et on n'essaie pas de les comprendre.

De plus, je crois également, que les XSTJ sont quant à eux beaucoup plus à cheval sur les règles et les traditions, ils sont aussi très commun (Environ 20% du total), donc ce serait plus logique que se soit eux les types les plus conformes à notre société moderne.

Aussi, en terme d'homme d'affaire basé sur l’efficacité, ne portant aucune attention aux autres, étant très capitaliste et ayant un revenu annuel considérablement plus haut que la moyenne des autres types, il y a l'ENTJ qui est selon moi un pallier plus extrême que l'INTJ.

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Income10

Je crois que tu confonde l'ENTJ ou l'XSTJ avec l'INTJ.
L'INTJ, lui, ne veut pas être conformé.
Revenir en haut Aller en bas
Mircea Austen
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 31
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante en science politique
Inscription : 23/06/2015
Messages : 10

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 14:09

Je n'avais jamais fais le rapport entre ce que ce topic souligne et un certain nombre d'expérience personnelle...
INTJ si je me juge pas trop conne et très indépendante c'est vrai je n'en suis pas pour autant plus intelligente, je pense, que la moyenne. C'est juste plus confiante en moi sur le domaine intellectuel. J'ai notamment une mémoire nullissime qui rabat le caquet à mes ambitions. Pourtant, et même si je ne me vante pas ou rarement de savoir des choses, ou de les comprendre, les gens en viennent à conclure très naturellement au quotidien que je suis très intelligente, souvent plus que je ne le suis en réalité, ce qui peut occasionner des déceptions assez emmerdantes pour moi qui n'ai rien fait pour les créer. Qui plus est des jeunes femmes plus influençables se sont souvent "effacées" à mon contact abondant tout le temps dans mon sens.

Heureusement j'ai grandis et sans même connaître le MBTI j'ai mis fin à ce phénomène en "dépistant" ces amies en mal de confiance en elle et en les valorisant, tout en communiquant davantage sur mes échecs pour réduire l'écart entre la réalité de mon intellect et l'image que certains ont pu en avoir.

L'INTJ est souvent associé à un Qi plus élevé mais ce n'est pas toujours le cas, tout simplement, ou du moins si on est dans la moyenne haute on est pas forcément face à des génies...

Comme quoi c'est dingue comme l'indépendance d'esprit, qui peut passer pour de la confiance en soi, peut ressembler à de l'intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 18:07

Les gens jugent beaucoup sur les apparences, moi on m'a souvent prise pour une intellectuelle, simplement parce que j'étais timide, introvertie et réservé !
Revenir en haut Aller en bas
David Robert
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 47
Lieu : lyon
Emploi : entrepreneur
Inscription : 21/08/2015
Messages : 3

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 02:10

le problème de notre société c'est qu'on veut à tout prix que tout soit lissé:
1) tout le monde doit être pareil que l'autre alors que l'égalité n'existe pas dans l'univers selon les mathématiques,

2) les valeurs traditionnelles doivent être bafouées et humiliées au profit de "valeurs" qui insultent l'histoire de l'humanité etc.


les INTJ voient le problème général et c'est normal qu'ils soient reconnus pour cette capacité


désolé mais il n'est pas question de laisser le bon sens et l'intelligence être détruits par la société du laissez faire et de la décadence.

les gens qui sont rationnels ne doivent pas céder à l'absurdité qu'on leur impose : culte  des médias et de l'imbécilité en général.

je crois que les grands hommes seraient horrifiés de voir ce qu'est devenu le monde.
Revenir en haut Aller en bas
David Robert
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 47
Lieu : lyon
Emploi : entrepreneur
Inscription : 21/08/2015
Messages : 3

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 02:15

j'avais pas vu qu'il ya des notes "réputations ". laughing

donc on décide qui est gentils et qui est méchant en donnant des notes ?

mais la vérité se moque de la réputation qu'on lui donne

je croyais être sur un forum INTJ rationnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 02:36

quote David Robert:

Si elle s'en moque, alors elle s'en moque. Pourquoi s'abaisse-t-elle à relever ? Pourquoi grossis-t-elle la chose en lui donnant une importance qu'elle n'a pas, pour dénier ensuite cette importance n'existant que dans son esprit ? Drame de l'Introversion -partie I dans INTJ- ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 08:49

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 01:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 13:21

Quand on a besoin d'avoir raison et de parader en faisant le malin, qu'en plus on est INTJ donc suffisant et connecté à la Vérité céleste, mais qu'en fait on a pas grand chose à dire de bien clair.. Merci vous êtes passionnants.

Merci pour vos HS, merci vos vérités révélées, merci pour vos points de vue décalés de wannabe contestataires avec toujours trois wagons de retard ou des combats de mégères aigries mais pimpantes, merci pour vos assertions condescendantes certainement légitimes, etc.

Et merci car suite à cette intervention fameuse (sur les points de réputation, donc du quasi troll ou peut-être le fruit d'une immense paresse - INTJ rationnel c'est une section, pas un forum - et le forum est large pour exprimer tout ce qu'on a à dire, à la place où il faut) nous revenons finalement exactement dans le sujet, c'est-à-dire les effets et les aspects visibles de cette "déification malsaine" de l'INTJ ou de ce/ceux qui s'en rapprochent/(souhaitent) s'y assimile(r)nt.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Kiwi (Lebowskiwi)
Aucun rang assigné
Kiwi (Lebowskiwi)

Type : xNTP 7w8 sx/sp, (tritype 7w8, 3w4, 1w2) Big 5 : -C -A -N E O RIASEC : IAE
Age : 28
Lieu : Dans un plan à 3(w4)
Emploi : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent accéder à cette information
Inscription : 08/06/2015
Messages : 193

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 15:01

David Robert a écrit:
le problème de notre société c'est qu'on veut à tout prix que tout soit lissé:
1) tout le monde doit être pareil que l'autre alors que l'égalité n'existe pas dans l'univers selon les mathématiques,

2) les valeurs traditionnelles doivent être bafouées et humiliées au profit de "valeurs" qui insultent l'histoire de l'humanité etc.


les INTJ voient le problème général et c'est normal qu'ils soient reconnus pour cette capacité


désolé mais il n'est pas question de laisser le bon sens et l'intelligence être détruits par la société du laissez faire et de la décadence.

les gens qui sont rationnels ne doivent pas céder à l'absurdité qu'on leur impose : culte  des médias et de l'imbécilité en général.

je crois que les grands hommes seraient horrifiés de voir ce qu'est devenu le monde.

/!\ ATTENTION : UN Fi TERTIAIRE A ÉTÉ DÉTECTÉ /!\

Veuillez garder votre calme et vous diriger vers les sorties de secours ("INTJ - Le Cerveau"), des modérateurs vous y prendront en charge
Revenir en haut Aller en bas
Shoka
Aucun rang assigné


Age : 44
Lieu : France
Inscription : 29/03/2015
Messages : 34

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 09:19

Si ça contribue à répondre au sujet :
Tous les tests me donne INTJ, et je ne valorise pas particulièrement plus ce profil que les autres...
Ce n'est pas moi qui ait eu idée de le choisir, d'ailleurs je ne connaissais pas les profils.
Je crois qu'outre sa rareté, il parait + secret que les autres.

Il est I,
rare,
garde pour lui ses pensées,
préfère rester dans l'ombre...

ceci étant dit, j'avoue qu'une réponse qui m'eut intéressé aurait été celle des non-intj qui en apprécie des aspects... (réels ou fantasmés).
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 38
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 09:37

Un lien qui traînait, à propos des points positifs de ce profil:



What Do People Love About INTJs?

• Honest and straightforward, INTJs are refreshingly genuine. Compared to other types, they seem unable to put up a false pretense. INTJs do not come across as slick, smooth or fakey.

• INTJs are not swayed by peer pressure or the opinions of others; this inner strength and self reliance is appreciated by many.

• When INTJs have developed their F skills either through practice or because they have naturally moderate T-F preferences, the result is a charmingly considerate and empathetic individual, still reserved but thoughtful and friendly. (Think of the kindly old professor.)

• INTJs are self assured and confident.

• INTJs are loyal partners.

• Mates of INTJs appreciate their partner's encyclopedic knowledge--having an INTJ around is like having instant access to one’s own personal Wikipedia. Many have expressed admiration for their INTJ’s knowledgeability. It is fun to learn new things from INTJs.

• People are grateful for the calmness of the INTJ, especially during times of distress.

• INTJs follow a strong moral code. Their uncompromising integrity inspires trust.

• INTJs are excellent listeners.

• An INTJ offers a treat for the mind that few other types can provide. Deep, complicated, and fascinating, the INTJ is like a personal tour guide to the mysteries of the universe. They are quite simply interesting. INTJs have an inner world that seems fathomlessly intricate.

• INTJs enjoy debate; this can be a particularly stimulating attraction to many, especially fellow Rationals. INTJs illuminate new perspectives and bring up new information. They question basic assumptions that might have been wrong to begin with.

• Because INTJs reveal their deepest emotions only to a chosen few—perhaps only their partner—while being "meh" to everyone else, it makes their partner feel particularly special.

• Some INT males seem to be polite almost to the point of chivalry or courtliness. They are conspicuous for their gentlemanly mien.


(On tempère ça en mélangeant à la personnalité de chacun d'eux, leur expérience de vie, leur équilibre, le développement de leurs tendances etc...)
Revenir en haut Aller en bas
The Dovah Ken
Aucun rang assigné
The Dovah Ken

Type : h
Age : 25
Lieu : h
Emploi : h
Inscription : 22/04/2017
Messages : 50

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 20:30

L'INTJ est donc le conformiste utile d'après toi,

après ""héros des temps modernes"".

Les isfp et isfj sont meilleurs dans ce rôle d'après moi, le côté aventureux et défenseur que je trouve plus héroïque, bien sûr cela est personnel mais cela dépend de la vision de chacun.

Après les INTJ ne sont pas tous pareils , il existe des INTJ qui sont des gens biens avec de grands principes.

Nous ne sommes jamais a 100% Notre MBTI , appart des cas très rares d'après moi.

Par exemple je suis ENTJ et je me remets en question et j'aide les plus démunis a vivre tout comme certains INTJ ne sont pas du tout conformistes voir l'inverse , c'est une question de choix d'après moi.

Je suis un noob sur le sujet mais c'est quoi une fonction ombre ?
C'est quoi ""Sp/Sx refoulé"" ?

Avez vous un dictionnaire spécifique ?


Dernière édition par The Dovah Ken le Lun 24 Avr 2017, 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intjs.org/intj-anger/
DovahKenbeback
Aucun rang assigné
DovahKenbeback

Type : ENTJ3W4130QI
Age : 24
Lieu : Paris/Tokyo/NewYork
Emploi : Riche
Inscription : 22/10/2017
Messages : 40

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017, 21:54

The Dovah Ken a écrit:
L'INTJ est donc le conformiste utile d'après toi,

après ""héros des temps modernes"".

Les isfp et isfj sont meilleurs dans ce rôle d'après moi, le côté aventureux et défenseur que je trouve plus héroïque, bien sûr cela est personnel mais cela dépend de la vision de chacun.

Après les INTJ ne sont pas tous pareils , il existe des INTJ qui sont des gens biens avec de grands principes.

Nous ne sommes jamais a 100% Notre MBTI , appart des cas très rares d'après moi.

Par exemple je suis ENTJ et je me remets en question et j'aide les plus démunis a vivre tout comme certains INTJ ne sont pas du tout conformistes voir l'inverse , c'est une question de choix d'après moi.

Je suis un noob sur le sujet mais c'est quoi une fonction ombre ?
C'est quoi ""Sp/Sx refoulé"" ?

Avez vous un dictionnaire spécifique ?

J'avais raison
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pokebip.com
Invité
Invité
Anonymous


INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 17:45

Cette déification vient des trolls. Je connais une INTJ (ainsi que moi-même) et je peux dire qu'on est loin d'être les personnes hautaines, se croyant supérieurs etc décrit par certains sur ce topic.
Ce topic aurait pu être une bonne chose si le message de présentation était objectif. Ce qui n'est pas le cas. Il n'est que le reflet d'une frustration dû à une position idéologique .
Dommage, le fait de vouloir lutter contre l'idée reçu qu'un type est mieux que les autres part d'une bonne volonté auquel j'adhère.


En tout cas, si j'en crois le poste de l'auteur, le problème d'ego et de déification vient surtout des INTP/INFP.


Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 23:12

Je n'ai jamais compris cet a priori en effet.

Quand j'ai appris que j'étais INTJ, un idiot sur je ne sais plus quel fora m'avais dit "tu te la petes"
Moi, meme pas conscient de l'aura autour de ce type, cela tombait à plat comme un jeu de mot dans une langue qu'on ne maitrise pas.

Depuis je n'ai toujours pas compris cette connotation.

Peut etre parce que "de l'interieur", c'est d'une banalité absolue.

Mais il semble y avoir ce fantasme oui...Qqn sait ou cela serait né?
Revenir en haut Aller en bas
Tiger_82
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 42
Lieu : Paris
Inscription : 03/07/2018
Messages : 76

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 18:13

J ai découvert que j etais INTJ et cela m a permis de comprendre pourquoi on ne m aime pas lol

J adore ce discours : pourquoi ces connards/asses d intj arrogant, prétentieux se pensant supérieurs aux autres sont ils déifiés et admirés?

Y a pas comme un problème dans l énoncé? ^^

Désolée pour le manque d accent et d apostrophe je suis "sur mon cell"
Revenir en haut Aller en bas
Leenox
Aucun rang assigné


Type : N/A
Age : 35
Lieu : N/A
Inscription : 16/04/2019
Messages : 475

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 17:24

Citation :
Bonjour,

Mon intention n'est pas de critiquer les INTJ mais juste de susciter une prise de conscience chez leurs groupies (et pourquoi pas chez eux, ça ne pourra pas leur faire de mal !) et un débat à ce sujet.

Un de mes exs était probablement INTJ et un INTJ très dysfonctionnel (j'étais jeune et pas mal dysfonctionnelle aussi à l'époque) et ce fut pour ma plus grande douleur d'ailleurs que cet "amour" là. A l'époque je le qualifiais de sociopathe tout en espérant qu'il évoluerait et j'en étais arrivée dans ma détresse toujours à l'époque à avoir le même constat sur l'état de notre société qui favorise les INTJ dysfonctionnels (à l'époque j'appelais ça les "personnes avec peu d'empathie") et d'une manière générale les fonctionnements sociopathiques trop déconnectés de leurs empathie.

Tout étant affaire de mesure j'avais dans l'idée que nous étions surtout au niveau des emplois de managers et cela à quelque niveau que ce soit dans des systèmes qui favorisent trop les INTJ hommes et femmes. J'ai probablement eu aussi jeune stagiaire une chef INTJ avec qui ça s'était ultra mal passé et avec qui cependant je ne m'étais pas laissée faire, je m'étais sentie sa chef dans ma colère avec inversion des rôles qui m'a toujours estomaquée et que je comprends mieux avec le recul du typage mbti (ça avait été en mode "pile de mes droits claquée sur le bureau et que je ne me laisserais pas faire") et j'ai retrouvé le même genre de profil toujours féminin ensuite pour mon premier emploi. Tout profil "trop" dysfonctionnel je crois est une plaie mais les INTJ trop dysfonctionnels sont particulièrement une plaie pour la société (la cohésion de groupe) Je suis contente de t'avoir lu sur le sujet, trouver de l'écho dans tes idées à ce qu'à l'époque sans qu'on n'ait jamais échangé avant ça me conforte dans mon ressenti.

Depuis quelques temps c'est bête à dire mais en tant que NF, je préfère des eaux moins prisées (postes de moindre influence) plutôt que des postes à haute responsabilité (malgré mes capacités) et parce que je trouve que je me tape moins la compagnie imposée (au boulot) de profil NT très dysfonctionnel et en pouvoir de trop me traiter comme un rouage ou une donnée statistique dans leur plan. J'avoue

J'avoue avoir eu et avoir une histoire d'absolue fascination pour certains hommes que je pense INTJ, c'est vrai. J'ai encore beaucoup le regard et le désir qui s'allument, c'est vrai. Mais je reste très très très prudente avec ce profil encore aujourd'hui, je reste une NF (ENFP?) peu assurée. Mais je pense qu'un INTJ équilibré est une personne super comme toute personnalité équilibrée.

Dans la catégorie groupie n'est on pas à fond dans du Darcy (INTJ) et Elizabeth Bennett (ENFP) de Orgueil et Préjugés (film de Joe Wright)?
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 19:19

Ce côté sociopathe que tu définie pour l'INTJ c un truc de vrai T c tout, c juste qu'on a tendance à poursuivre nos objectifs et à ne se laisser arrêter par rien ou presque. Je n'avais pas vue ce post donc j'ai fais mon propre post sur la surestimation de l'INTJ que j'avais poster puis que j'ai demander à faire déplacer en hors-sujet, je ne critique pas le côté sociopathe qu'ont beaucoup de T (et peut-être surtout les TJ), c compréhensible puisque l'on est pas mal dans la compétition et qu'on touche souvent moins à l'aspect relationnel (ou du moins celui-ci prend moins de place pour nous que pour un F en général). La fascination d'on tu parles pour des hommes que tu penses INTJ est à mon sens une fascination pour le côté T voir TJ,.. enfin je veux dire par là que je pense que tu as tort de les classés aussi rapidement dans la "case" INTJ alors qu'il y a plusieurs "cases" très semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 20:14

Ce qui est drôle c'est qu'il y a beaucoup de nanas attirées par les mecs intj, mais l'inverse pas trop. Les nanas intj attirent pas trop les mecs. P't'être à cause du coté trop froid (qui est forcément déplaisant chez une nana.)

Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 21:30

Citation :
il y a beaucoup de nanas attirées par les mecs intj
Ouais enfin, par l'image qu'elles s'en font. Je ne crois toujours pas aux INTJ tombeurs dans la vraie vie^^.

C'est marrant, de mon côté je ne partage pas du tout ce fantasme des hommes hautains et taciturnes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Leenox
Aucun rang assigné


Type : N/A
Age : 35
Lieu : N/A
Inscription : 16/04/2019
Messages : 475

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 21:33

Je ne pense pas que les hommes INTJ soient des tombeurs non plus, je pense qu'ils attirent mais entre regarder et toucher y'a un monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 21:57

Citation :
Ouais enfin, par l'image qu'elles s'en font. Je ne crois toujours pas aux INTJ tombeurs dans la vraie vie^^.
C'est comme tout faut s'impliquer dans le domaine quand on veut performer et généralement cest pas une priorité.

Du coup je confirme que cest pas une généralité (ils seraient pas tous sur internet et geek si cetait le cas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
BubbleMaster
Aucun rang assigné


Type : INTJ-T 5w4 sx/sp
Age : 34
Lieu : Interstellar
Inscription : 20/10/2019
Messages : 27

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 18:59

Je suis fan du topic Very Happy . Personnellement je ne souhaiterais à personne d'être INTJ, c'est juste pas très marrant en fait. Selon moi, l'image cliché de la réussite sociale se résume plutôt au mec qui sort tous les soirs, a plein d'amis, a toujours une bonne blague à sortir, etc... On est très loin de l'INTJ ! Maintenant qu'est ce que je suis heureux de pouvoir vivre de manière indépendante, sans jamais rechercher la validation de mes semblables. Qu'est ce que ça me gave les gens qui sont constamment en recherche de réponse sans intérêt, toujours à vouloir plaire au plus grand nombre sans jamais vraiment être satisfait du résultat. Donc oui, on est pas des comiques au premier abord mais les gens qui prennent le temps de nous accepter, qui comprennent qu'il faut regarder sur le long terme avec nous, eux ils obtiennent le meilleur de ce que l'on peut offrir parce qu'à partir du moment où l'on décide de s'ouvrir aux autres on va leur consacrer une bonne partie de notre QI/QE, et comme on trille sur le volet vous pouvez être sûr que ce sera du taillé sur mesure Smile .

Le principal problème pour un INTJ se résume donc à réunir les 3èmes et 4èmes étages de la pyramide de Maslow. Les deux premiers étages sont faciles à obtenir pour nous ou en tout cas elles sont incroyablement solide car on consacre quasiment toute notre énergie à les accomplir.

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Ob_fd010

Le fait que nous ne sommes pas fans des relations sociales ne signifie pas que nous n'en avons pas besoin. Mais comme on se satisfait de peu de relations on finit par se réaliser de manière durable, stable et c'est certainement ça qui nous rend attractif aux yeux de certains Wink .
Revenir en haut Aller en bas
JeanMbti
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 94
Lieu : Nulle part
Inscription : 24/04/2019
Messages : 91

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 10:49

Leenox a écrit:
Je ne pense pas que les hommes INTJ soient des tombeurs non plus, je pense qu'ils attirent mais entre regarder et toucher y'a un monde Smile

INTJ ou pas, on s'en fout pour l'attirance. scratch


Dernière édition par JeanMbti le Ven 08 Nov 2019, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 11:17

L'audace est effectivement très fortement valorisée. Normal quand on est l'incarnation de la lâcheté, on désire ce qu'on n'a pas.
Par contre, Leenox est un déchet qui joue sur tes frustrations pour te provoquer.
Faut quand-même le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ ou la déification malsaine INTJ ou la déification malsaine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTJ ou la déification malsaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Boloss clash intj
» Quelle est la chose la plus mauvaise ou malsaine que vous ayez fait ?
» INTJ 5w6 = les plus intelligents, INTP = INTJ raté ?
» INTJ, qui es tu?
» INTJ - 8w7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTJ - Le Cerveau-