Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 MBTI & GRAPHOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 4 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 21:35

La plus jolie? Les goût et les couleurs, ça ne se discute pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 14:20

Je viens de me rendre compte que ma mère (xSTJ) faisait blindé de pauses intuitives quand elle écrit. C'est assez déconcertant étant donné qu'elle m'a toujours paru super Si et Te. Elle n'a d'ailleurs rien en commun avec ces deux écritures. En fait elle écrit dans un mix de Ni, Ne et Fi (selon le site de Zoga).

Ma mère serait-elle xNFP ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 19:56

Mais ne type pas en fonction de ça Sherkann, c'est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 21:46

:lol!: T'es trop cool Apo. Wink

T'as sûrement raison, mais c'est quand même troublant vu que je trouvais la graphologie était assez réaliste en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Aucun rang assigné
Michael

Type : INTJ
Age : 68
Lieu : Marseille (13)
Emploi : agrégé d'allemand
Inscription : 27/02/2024
Messages : 7

MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024, 11:19

Pardon de m'immiscer dans la conversation, étant tout nouveau ! L'écriture de Delilah est très intéressante, parce que les 4 fonctions jungiennes sont bien représentées, ce qui est assez rare. Je dirais dans l'ordre : sensation - sentiment - intuition - pensée. Personnalité riche, capable de faire bien des métiers (indépendante, mais pas isolée non plus). Il y a une lutte entre réflexion - repli et ouverture aux autres, besoin de repli sur soi (inconvénient : se sent seule) et d'aller vers autrui (déceptions vécues). Il y a un lien avec l'enfance, problématique (d'où des difficultés de contact ultérieures) et en même temps une immense nostalgie, un lien avec les parents ou assimilés. Le regard est davantage tourné vers le passé que vers l'avenir, envers lequel il y a des sentiments mitigés (marge de gauche qui augmente, marge de marge de droite irrégulière, jambages inachevés tournés à gauche, bons interlignes (type pensée).
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Aucun rang assigné
Michael

Type : INTJ
Age : 68
Lieu : Marseille (13)
Emploi : agrégé d'allemand
Inscription : 27/02/2024
Messages : 7

MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024, 17:02

La graphologie demande des connaissances sérieuses en psychologie (qu'on peut acquérir soi-même, mais il faut du temps). Les psychanalystes qui me servent le plus sont Adler et Jung. Ensuite, il y a la technique, et là il faut soit de bons professeurs soit des travaux personnels approfondis. La vraie difficulté, c'est parfois que l'on peut choisir une attitude dans la vie envers autrui qui veut gommer ses défauts, lesquels se voient dans le graphisme, autrement dit, il y a une grosse différence entre le fond de la personne et l'impression qu'elle veut donner.
Parfois aussi le sujet se défoule en écrivant ; très souvent, plus l'écriture est agitée (mais assez bien contenue, elle ne part pas dans tous les sens), plus l'apparence extérieure est calme. Des graphismes très mous, automatiques, figés et souvent avec une pression sale font partie des profils qui peuvent être très pervers voire dangereux, psychopathiques.
Si je devais conseiller des manuels valables, ce serait en français : 1) le symbolisme de l'écriture, de Max Pulver ; 2) manuel de graphologie, de Peugeot, Lombard; 3) la graphologie, de Michelle Sardin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MBTI & GRAPHOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» Q.i. et MBTI
» MBTI
» Gay & MBTI
» Mbti et apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-