Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

MBTI & GRAPHOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Lieu : .
Emploi : .

MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 20:35

Exter : la tienne fait NP je trouve et en effet un mixte entre 1 et 3 =p

j'ai posté la mienne sur le Databank. Je pense qu'elle fait plus Si que Fi...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 20:39

J'écris comme dans la 7
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 21:03

Zogarok a écrit:
Des graphologues ont établit des corrélations entre l'usage des fonctions et le style d'écriture...

Chacun en pensera ce qu'il veut ; mais dans un monde où on peut allez jusqu'à typer des chambres voir des mains, la graphologie est déjà une science académique Wink

Quels sont les paragraphes qui vous ressemblent ?

MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Se-wit10

MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Ni-wit11

MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Fi-wit10

MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Ti-wit10

Mon écriture se situe un peu entre les deux premières, et j'aime énormément la quatrième.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 21:20

Moi plutôt proche de la 1 ou de la 3

Y'a pas l'explication ?
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 21:25

Ca c 'est vraiment drôle AYA, parce que celle que tu aimes est sensée être la tienne : celle des TI (intp dans l'exemple). Les deux premières sont SE et NI (esfp et intj dans les exemples). Serais-tu un INFJ qui s'ignore ?

CHASING, tu écrit comme ton ombre. Comme Luna, tu te retrouves en TE (estj ici).

segovois a écrit:

Y'a pas l'explication ?

Tu n'as donc rien lu ! La 1 est SE (esfp), la 3 est FI (infp) !

Chacune se veut représentative d'une fonction.

https://zogarok.wordpress.com
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 21:26

J'essaye de les relier aux fonctions, au feeling :

Fi : 1
Fe : 2
Ne : 3
Si : 4
Se : 5
Ni : 6
Ti : 7
Te : 8

Edit : apparemment c'est la 3 qui est Fi...=p

Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 21:28

Navré, mais pour les sciences ludique, tu as un très mauvais feeling ! Catastrophique !
https://zogarok.wordpress.com
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 21:30

Oui à tous les coups c'est exactement le contraire Lol
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 21:34

Zogarok a écrit:
Ca c 'est vraiment drôle AYA, parce que celle que tu aimes est sensée être la tienne : celle des TI (intp dans l'exemple). Les deux premières sont SE et NI (esfp et intj dans les exemples). Serais-tu un INFJ qui s'ignore ?

CHASING, tu écrit comme ton ombre. Comme Luna, tu te retrouves en TE (estj ici).

segovois a écrit:

Y'a pas l'explication ?

Tu n'as donc rien lu ! La 1 est SE (esfp), la 3 est FI (infp) !

Chacune se veut représentative d'une fonction.

Non ne me dis pas que la seconde est INTJ !!! :o Waa, mon amie que j'avais du mal à typé, serait alors ce type ? (pratiquement mon opposé) Enfin ça ne veut pas tout dire non plus (mais elle a vraiment la même écriture), je la voyais plutôt INTP, mais assez proche de son E, elle se considère d'ailleurs aussi I que E.
Delilah
Traducteur
Delilah

Lieu : France
Emploi :

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 22:04

Luna, ça m'a bien fait rire ton petit mot écrit de ta main! Smile
C'est marrant...mais voir l'écriture de quelqu'un, je trouve ça beaucoup plus intime que la photo de ses mains par exemple.
Si le sujet est encore actif ce we, je m'amuserai peut-être à y ajouter mon écriture!

Je suis incapable de typer alors ce n'est pas moi qui donnerais une analyse des différentes écritures Wink
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 22:08

Oui moi aussi, j'avais d'ailleurs un peu l'impression de me mettre à nue ! Surtout que j'ai été très spontané, très moi.
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 22:18

J'ai une écriture de petite fille, je vais la poster, je crois qu'elle en tromperait beaucoup sur mon type Lol
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 23:46

Je ne me reconnais pas beaucoup dans les écritures proposées.
Donc je poste la mienne :

MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 1355957104-mmm
Delilah
Traducteur
Delilah

Emploi :

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 00:02

J'ai réussis à tout déchiffrer!! Wink
Les lettres s'évanouissent, elles se referment sur elle-même, ce serait ça qui ferait I?
Interessant de voir plusieurs écritures du même type, promis je mettrai la mienne Smile

Et j'attends l'écriture de petite file... Lol
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 00:16

Delilah a écrit:
J'ai réussis à tout déchiffrer!! Wink
Les lettres s'évanouissent, elles se referment sur elle-même, ce serait ça qui ferait I?
Interessant de voir plusieurs écritures du même type, promis je mettrai la mienne Smile

Et j'attends l'écriture de petite file... Lol
Bravo ^^
Oui je pense que c'est ça qui fait I. Je me rappelle qu'on m'a déjà fait ce genre de remarque d'ailleurs.
Delilah
Traducteur
Delilah

Emploi :

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 20:24

tada!

MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Graph10
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 21:07

Delilah :
Je dirai un profil iNxP surtout.
Mes hypothèses :
-Le Si développé/en développement rend l'écriture plus lisible au contraire d'un Ne qui aura une écriture irrégulière.
-Le fait que ce soit arrondie indique une harmonie Ne/Si
-Le fait que les lettres soient presque toutes à la même hauteur, pourraît peut être provenir du I (ou qu'elles soient presques toutes séparées les unes des autres)
-Personnalité plutôt marquée, à en juger par le "B" de "Bonne" dans le dernier paragraphe.

Je n'arriverai pas à déterminer l'axe T/F.

J'en profite pour faire un petit parallèle sur la mienne :
MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 1355953637-ecrit-1

Elle est très irrégulière, je pense un Ne assez présent, mais j'ai tendance à la rendre plus lisible ces derniers temps, quand je suis posé, justement.

Voila. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 21:10

Je viens de lire ton petit mot, Delilah (grâce à ton pseudo, je pense au forum chaque fois que j'écoute du Queen Smile ). J'ai vraiment l'impression que tu te mets à nu en écrivant comme tu disais précédemment.

C'est vrai qu'il faut garder l'habitude d'écrire au stylo, sinon on se rouille les doigts ^^.

@Exterkate

On dirait trop mon écriture avant que je passe au script !
Delilah
Traducteur
Delilah

Emploi :

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 22:20

Exterkate, ce que c'est serré!! Comme si les lettres étaient étriquées, qu'elles se sentaient à l'étroit dans leur moule. Elles ont besoin d'expension mais n'y arrivent pas.
Je ne sais pas si c'est plus I ou Ne ou autre.
Merci pour ton analyse Smile

Aïkido, c'est vrai que l'écriture et quelque chose d'assez personnel, et même si les notion de la graphologie sont inconnues, je trouve que ça en dit plus sur la personnalité qu'une photo des mains (avec le topic des lignes).
Tu es passé en mode script? C'est trop facile, tu brouilles les pistes Wink
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 22:30

J'ai récupéré mon écriture naturelle il n'y a pas très longtemps et ça fait du bien Smile.
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 22:39

Est-ce que l'écriture est réellement naturelle ? Perso j'ai changé la forme de mes lettres vers 14-15 ans en essayant d'être plus "script", depuis je n'ai pas changé. Je pense qu'il y a parfois des choix volontaires, qui sont surement intéressants à analyser d'ailleurs.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 22:44

Delilah a écrit:
tada!

MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Graph10

Ah mais elle est trop petite, on ne voit rien du tout ! Je l'ai enregistré dans mes dossiers, mais lorsque je zoom comme tu t'en doute surement, l'écriture devient illisible !
Ne pourrais tu pas la faire en plus grande ? J'aimerais bien la voir, et lire ce qui y est écrit ^^
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 22:45

Il suffit que tu cliques dessus et tu la verras en taille normale dans un nouvel onglet.
Delilah
Traducteur
Delilah

Emploi :

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 22:46

C'est vrai Alex, j'ai aussi changé volontairement plusieurs fois mon écriture, soit dans la globalité, soit certaines lettres en particulier, mais d'une part, je pense que si le souhait de changer se manifeste, ça signifie que l'on change soit meme, d'autre part, le naturel revient toujours au galop, la base reste inchangée, si une forme ne nous convient pas, elle finira par disparaitre car n'est finalement pas adaptée.

Luna, c'est la miniature, normalement en cliquant simplement dessus, ça t'ouvre la taille réèlle dans une autre fenêtre.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 23:46

Très jolie écriture Delilah !
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE MBTI & GRAPHOLOGIE - Page 2 Icon_minitime

MBTI & GRAPHOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant