|
|
Auteur | Message |
---|
Linh Pionnier
Age : 49 Lieu : Paris Emploi : . Inscription : 12/10/2011 Messages : 537
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Jeu 20 Déc 2012, 23:54 | |
| Je vous laisse analyser : |
|
| |
Delilah Traducteur
Type : INFP Age : 45 Lieu : France Emploi : Inscription : 10/11/2012 Messages : 392
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Ven 21 Déc 2012, 00:03 | |
| J'aime beaucoup HongNguyet! C'est clair, calme, posé et stable, comme l'image que j'ai de toi |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Ven 21 Déc 2012, 01:22 | |
| Voici la mienne : (il s'agit d'une prise de cours donc c'est pris rapidement, sans doute avec des fautes et des abréviations) |
|
| |
Myst Prophète du Ne aux
Type : INFP Age : 34 Lieu : . Emploi : . Inscription : 20/12/2009 Messages : 887
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Ven 21 Déc 2012, 01:34 | |
| J'aime bien ton écriture Honguyet. C'est typiquement le genre d'écriture dont j'ai toujours essayé de me rapprocher dans la forme des lettres ^^ |
|
| |
Linh Pionnier
Age : 49 Lieu : Paris Emploi : . Inscription : 12/10/2011 Messages : 537
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Ven 21 Déc 2012, 01:54 | |
| - Delilah a écrit:
- J'aime beaucoup HongNguyet! C'est clair, calme, posé et stable, comme l'image que j'ai de toi
- Alex a écrit:
- J'aime bien ton écriture Honguyet. C'est typiquement le genre d'écriture dont j'ai toujours essayé de me rapprocher dans la forme des lettres ^^
Merci à tous les deux, c'est bien la première fois que j'entends du bien de mon écriture, d'habitude c'est plutôt "Qu'est ce que t'as écris là ... pauvre facteur, il va rien comprendre". |
|
| |
OdonDeSaintAmand Traducteur
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Ven 21 Déc 2012, 09:20 | |
| Allez c'est mon tour... Pour corser, j'en met deux : l'une est mon écriture à 17 ans, l'autre il y a quelques semaines. Bon, c'est facile ^^ les fautes sont comprises dans le prix ^^ |
|
| |
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Ven 21 Déc 2012, 14:27 | |
| Ok, avant que ça ne devienne n'importe quoi, voici le lien censé tout vous révéler sur les corrélations entre MBTI et graphologie :
http://typeindepth.com/2011/05/partnering-type-with-graphology/
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Ven 21 Déc 2012, 14:55 | |
| - HongNguyet a écrit:
- Delilah a écrit:
- J'aime beaucoup HongNguyet! C'est clair, calme, posé et stable, comme l'image que j'ai de toi
- Alex a écrit:
- J'aime bien ton écriture Honguyet. C'est typiquement le genre d'écriture dont j'ai toujours essayé de me rapprocher dans la forme des lettres ^^
Merci à tous les deux, c'est bien la première fois que j'entends du bien de mon écriture, d'habitude c'est plutôt "Qu'est ce que t'as écris là ... pauvre facteur, il va rien comprendre". Je dois être facteur alors ^^ Non c'est lisible, mais j'ai un peu de mal quand même. Je préfère les écritures rondes. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Ven 21 Déc 2012, 14:58 | |
| - Devotchka a écrit:
- Voici la mienne :
(il s'agit d'une prise de cours donc c'est pris rapidement, sans doute avec des fautes et des abréviations) J'aime bien ton écriture Devotchka, mais il y a un truc qui m'intrigue : un coup ça penche a gauche, un coup ça penche a droite, tu as écrit ça sur un bateau ? |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Ven 21 Déc 2012, 17:08 | |
| - OdonDeSaintAmand a écrit:
J'aime bien ton écriture Devotchka, mais il y a un truc qui m'intrigue : un coup ça penche a gauche, un coup ça penche a droite, tu as écrit ça sur un bateau ?
Ah ça révèle un conflit intérieur ! Dans mon extrait il y en a peut être pas la trace (je ne m'en rappel plus), mais ils m'arrivent aussi que mes lettres se battent comme en duel. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Ven 21 Déc 2012, 17:14 | |
| Haha, vous m'avez démasqué ! |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Ven 21 Déc 2012, 17:19 | |
| - Devotchka a écrit:
- Haha, vous m'avez démasqué !
En fait tu t'exprime comme mon amie que j'ai du mal à typé (je me disais bien qu'elle n'était pas INTJ), hate de voir si finalement tu es ENTP ou bien INTP. Elle a aussi du mal à savoir si elle est extraverti ou introverti, elle se considère autant I/E. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Ven 21 Déc 2012, 17:23 | |
| - Luna2 a écrit:
- Devotchka a écrit:
- Haha, vous m'avez démasqué !
En fait tu t'exprime comme mon amie que j'ai du mal à typé (je me disais bien qu'elle n'était pas INTJ), hate de voir si finalement tu es ENTP ou bien INTP. Elle a aussi du mal à savoir si elle est extraverti ou introverti, elle se considère autant I/E. Je m'exprime, tu veux dire, à travers mon écriture ou travers la phrase en elle-même ? (Je me considère aussi autant l'un que l'autre, en fait ) |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Ven 21 Déc 2012, 17:27 | |
| La manière de t'exprimer à l'écrit, pas spécialement ce que tu raconte. |
|
| |
Delilah Traducteur
Type : INFP Age : 45 Lieu : France Emploi : Inscription : 10/11/2012 Messages : 392
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Ven 21 Déc 2012, 21:29 | |
| Devotchka, on ne dirait pas une prise de note tellement c'est bien écrit! C'est loin des gribouillages que je pouvais faire Odon, ton écriture est très féminine je trouve. Vraiment pas l'impression d'une personnalité masculine très marquée. Du coup, j'aimerais bien voir l'écriture de Phaedren, à titre de comparaison, (si tu m'entends..) |
|
| |
Myst Prophète du Ne aux
Type : INFP Age : 34 Lieu : . Emploi : . Inscription : 20/12/2009 Messages : 887
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Ven 21 Déc 2012, 21:36 | |
| Certains membres ont posté leur écriture sur le site de typage de Ségovois MBTI DATABANK : http://mbti-databank.com/mbtibibli.php D'ailleurs si vous voulez vous inscrire dessus pour ceux qui n'y sont pas, n'hésitez pas, ça serait intéressant ^^ |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Ven 21 Déc 2012, 21:52 | |
| - Delilah a écrit:
- Devotchka, on ne dirait pas une prise de note tellement c'est bien écrit! C'est loin des gribouillages que je pouvais faire
C'est parce que je prend assez peu de note en fait, du coup je prends le temps de les rédiger a peu près correctement. C'est vrai que les fois où je tente de tout noter rapidement, c'est autre chose (mais ça devient illisible alors ça perd de son intérêt ) Sinon oui moi aussi je suis assez curieuse de savoir ce que mon écriture peut révéler de mon type - au dela du conflit intérieur quoi |
|
| |
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Dim 23 Déc 2012, 00:39 | |
| - Delilah a écrit:
- Devotchka, on ne dirait pas une prise de note tellement c'est bien écrit! C'est loin des gribouillages que je pouvais faire
Odon, ton écriture est très féminine je trouve. Vraiment pas l'impression d'une personnalité masculine très marquée.
Du coup, j'aimerais bien voir l'écriture de Phaedren, à titre de comparaison, (si tu m'entends..) Je sais que j'ai depuis toujours un esprit beaucoup plus féminin que la plupart des hommes. |
|
| |
MarcoD Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 45 Lieu : Roberval, Québec Emploi : Aucun Inscription : 25/12/2012 Messages : 22
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Ven 28 Déc 2012, 00:41 | |
| Je suis INTP - La 5e se rapproche de mon écriture. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Sam 29 Déc 2012, 17:11 | |
| - Alex a écrit:
- Est-ce que l'écriture est réellement naturelle ? Perso j'ai changé la forme de mes lettres vers 14-15 ans en essayant d'être plus "script", depuis je n'ai pas changé. Je pense qu'il y a parfois des choix volontaires, qui sont surement intéressants à analyser d'ailleurs.
Chez moi, elle est vraiment naturelle. Par exemple, lorsque j'étais au collège, ma prof de français (ESTJ, je pense) nous forçait à écrire les mots d'une traite sans lever le stylo afin de produire une écriture régulière et totalement attachée qui était (selon elle) la seule façon d'écrire convenablement (c'était d'ailleurs son écriture). Je me souviens que j'avais énormément de mal à me plier à cette règle, et que j'insérais naturellement des espaces au milieu des mots (chose que je fais toujours aujourd'hui). Et grâce au lien de zogarok, je sais maintenant que c'est lié à mon "N". |
|
| |
Monsieur Coq Aucun rang assigné
Type : ENTJ Age : 35 Lieu : Nantes Emploi : Génie maléfique Inscription : 26/12/2012 Messages : 52
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Sam 29 Déc 2012, 18:17 | |
| Comme toujours, je suis sceptique. Donc je vais essayer de lire un petit peu sur le sujet, avant de servir de sordide cobaye.
(Et parce que mon écriture me semble plus proche de celle du Te, donc ça m'intrigue)
Et y'a pas d'écriture féminine ou masculine, c'est juste une histoire d'étiquette ! |
|
| |
Optimo Aucun rang assigné
Type : cinq Age : 39 Lieu : Paris Emploi : graphologue Inscription : 09/12/2012 Messages : 1
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Sam 29 Déc 2012, 19:04 | |
| je connais un blog qui explique les dessous de la graphologie.
facile mais sérieux avec des pointes d'humour
http://lagraphologiesaitquoi.centerblog.net/
|
|
| |
Pilroka Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 31 Lieu : Haute Garonne Emploi : étudiante Inscription : 01/01/2013 Messages : 20
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Jeu 03 Jan 2013, 23:11 | |
| Mon écriture n'y est pas mais c'est parce que j'écris très mal limite illisible parfois |
|
| |
Bassai Pionnier
Type : INFP 5 Sx>Sp Age : 36 Lieu : ... Inscription : 01/06/2009 Messages : 303
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Dim 06 Jan 2013, 15:22 | |
| La plus jolie de toute, la mienne :P |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE Lun 07 Jan 2013, 17:05 | |
| - Bassai a écrit:
La plus jolie de toute, la mienne :P Je m'y reconnais un peu dans le style de déformations que subissent les lettres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: MBTI & GRAPHOLOGIE | |
| |
|
| |
|