Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle place accordez vous à vos sentiments..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quelle place accordez vous à vos sentiments.. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 23:49

Mdr Delilah !

Pour en revenir au sujet, les histoires d'amour comme Tristan et Yseult ont pour moi une signification sociale importante; c'est celle de trouver le courage de transgresser les conventions sociales pour vivre pleinement ce qu'on ressent. Sans obstacles, les relations amoureuses n'auraient pas tant d'intérêts. Ils nous obligent à nous dépasser et leur donnent encore plus de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Quelle place accordez vous à vos sentiments.. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 10:37

Delilah a écrit:
Tu vas finir par conseiller les Anais Nin à Luna... c'est du beau Wink

Je connaissais pas, mais à la vue de sa bio, ça doit surement être recommandable Smile
Revenir en haut Aller en bas
from me to you
Aucun rang assigné
from me to you

Type : INFP 4w5 sx/sp
Age : 38
Lieu : un nuage
Emploi : marchand de sable
Inscription : 28/10/2012
Messages : 36

Quelle place accordez vous à vos sentiments.. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 23:31


Mon amoureux sera surement ma raison de vivre ...Sans toi, que serait justement "objectivement" la vie sur terre ?
il y a certaines choses qu'on ne peut comprendre qu'avec le cœur.
L'idéal, et c'est sans doute cela à mes yeux l'Amour éternel, c'est de "retomber amoureux chaque jour" de la nouvelle personne qu'est devenue l'autre.
Je n'ai pas peur de m'engager en amour par crainte d'en souffrir, souffrir par amour peut être très beau aussi !
Je préfère encore souffrir et être amoureux que ne rien ressentir du tout.
ce qui importe ce n'est pas de vivre longtemps, mais bien !
Refuser l'Amour par peur qu'il ne soit pas éternel, c'est refuser de vivre.
que dire d'autres ...
je devrai pensé autrement mes sentiment, et j'essaye de prendre du recul... je sais pas si j'arriverai à suivre ce chemin on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Quelle place accordez vous à vos sentiments.. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 11:10


C'est trés beau From me to you. J'approuve!
Je te souhaite de trouver un amoureux qui soit aussi fou de toi qui toi de lui!

Odon

Revenir en haut Aller en bas
Lylortantyk
Aucun rang assigné
Lylortantyk

Type : NF
Lieu : Ici et là
Emploi : Services à la Personne
Inscription : 21/02/2013
Messages : 174

Quelle place accordez vous à vos sentiments.. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:02

Quelle place j'accorde à mes sentiments?

Pendant quasi toute ma vie quasiment aucune (j'ai tout fait pour transformer mon F en T)

Depuis quelques années, une énoooooorme place (au point de sortir des sentiers battus, des protocoles, tant que ça ne gêne pas les autres) (je compte sur mon N pour gérer ça)

J'ai compris en fait que ce qui compte, c'est pas leur contrôle, c'est l'expressivité du sentiment (ça soulage, même si y a aucun retour).

A quoi sert le controle des sentiments? A se rassurer sur son conformisme? Ou à éviter le rejet?

Le controle oui, mais quand les émotions sont totalement incohérentes (une fois qu'on les a bien comprises, acceptées, légitimées... pourquoi on leur renierait le droit de s'exprimer?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelle place accordez vous à vos sentiments.. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 15:40

Lylortantyk a écrit:

A quoi sert le controle des sentiments? A se rassurer sur son conformisme? Ou à éviter le rejet?

Le controle oui, mais quand les émotions sont totalement incohérentes (une fois qu'on les a bien comprises, acceptées, légitimées... pourquoi on leur renierait le droit de s'exprimer?)

Ce contrôle apparent est une réaction à l'angoisse de les laisser s'exprimer parce qu'ils font peur. Ils ne sont pas des processus logiques aux étapes connues et maîtrisées mais l'expression de nos désirs qui vient du plus profond d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle place accordez vous à vos sentiments.. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelle place accordez vous à vos sentiments.. Quelle place accordez vous à vos sentiments.. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle place accordez vous à vos sentiments..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?
» A quelle célébrité ressemblez vous ?
» Quelle Arcane du Tarot êtes-vous ?
» Quelle race de chat êtes-vous ?
» TESTS: quelle créature êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-