| INTJ ... feriez-vous ça ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
un-ermite Aucun rang assigné
Type : INTP 5w4 Age : 71 Lieu : France Emploi : Retraite Inscription : 04/07/2012 Messages : 49
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Dim 08 Juil 2012, 09:30 | |
| INTJ et arrogant, c'est un pléonasme |
|
| |
HD Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w4 Age : 44 Inscription : 25/04/2012 Messages : 536
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Dim 08 Juil 2012, 18:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Dim 08 Juil 2012, 19:46 | |
| - hd595 a écrit:
- un-ermite a écrit:
- INTJ et arrogant, c'est un pléonasme
@ChasingStarlight qu'est ce que t'en penses? je ré-explique tout pour essayer de rétablir un peu les choses ou j'encaisse comme d'hab? :|
cf: https://mbti.forumactif.fr/t505p60-mbti-des-mechants#10451 C'était plutôt sur le ton de l'humour ... mais je vais arrêter également ces blagues débiles. |
|
| |
HD Aucun rang assigné
| |
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Dim 08 Juil 2012, 22:55 | |
| - hd595 a écrit:
- segovois a écrit:
- hd595 a écrit:
- un-ermite a écrit:
@ChasingStarlight qu'est ce que t'en penses? je ré-explique tout pour essayer de rétablir un peu les choses ou j'encaisse comme d'hab? :|
cf: https://mbti.forumactif.fr/t505p60-mbti-des-mechants#10451 C'était plutôt sur le ton de l'humour ... mais je vais arrêter également ces blagues débiles. pour une fois, c'est pas toi que je visais! Bha voila vous m"avez conditionné dans mon rôle de victime, bande d'INTJ manipulateurs ... non non pour une fois j'avais compris , je me permettais de répondre pour ermite. |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Dim 08 Juil 2012, 23:02 | |
| - hd595 a écrit:
- un-ermite a écrit:
cf: https://mbti.forumactif.fr/t505p60-mbti-des-mechants#10451 C'est un néophite, laisse :P |
|
| |
HD Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Lun 09 Juil 2012, 09:02 | |
| - ChasingStarlight a écrit:
- hd595 a écrit:
- un-ermite a écrit:
cf: https://mbti.forumactif.fr/t505p60-mbti-des-mechants#10451 C'est un néophite, laisse :P et oui, mais 99.9% des personnes qui m'entourent IRL sont des néophytes... |
|
| |
Type : INTP 5w4 Age : 71 Lieu : France Emploi : Retraite Inscription : 04/07/2012 Messages : 49
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Lun 09 Juil 2012, 09:37 | |
| Arrogants et susceptibles, en plus Humour hein. Lol. |
|
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Lun 09 Juil 2012, 12:25 | |
| C'est pas vrai d'abord !!! Nous les INTJ, on est pas suceptibles !!! Et puis d'abord c'est parce qu'on est supérieur à la masse générale que vous nous jalousez que vous pensez qu'on est suceptibles !!!
(ndlr:*hum hum* Veuillez nous excuser pour cette pointe d'humour infantile) |
|
| |
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Lun 09 Juil 2012, 13:33 | |
| Arrogants, susceptibles et puérils Je rigole, j'aime les INTJ |
|
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Lun 09 Juil 2012, 15:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Lun 09 Juil 2012, 18:47 | |
| Moi je l'ai aime pas c'est tous qu'une bande vrai connard!!! |
|
| |
BeBeGoo Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 44 Lieu : France Emploi : Informatique Inscription : 19/09/2012 Messages : 51
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Mer 19 Sep 2012, 09:56 | |
| - segovois a écrit:
- Aujourd'hui un truc m'a laissé un peu sur le cul...
Y'a deux personnes dans le bureau en face de moi (ce sont des gens assez haut gradés). L'une est absente, et l'autre est un INTJ (très sympa et intelligent d'ailleur) - je vais l'apeller G.
Y'avais une pauvre stagiaire (elle devait avec 19 ans à tout casser) qui est arrivé aujourd'hui, et qui s'est mise dans son bureau. Elle est restée toute la journée assise sur sa chaise à taper un truc sur l'ordi, et G n'était jamais dans son bureau ... elle était presque toujours toute seule. Ca m'a fait halluciné, j'ai même croisé G à la machine a café au milieu de l'aprèm, je pense qu'il trouvait ça tout à fait normal (aucune méchanceté ni rien de sa part ...)
Vous auriez ce type de comportement ?
Visiblement, je suis vraiment un INTJ car, comme plusieurs réponses qui t'ont été faites, j'ai du relire plusieurs fois ton message pour comprendre quel était le problème. Pour répondre clairement à ta question, j'en ai d'autres à te poser : Qui était le maitre de stage de la stagiaire ? Est-ce G ? Si ce n'est pas G, pourquoi est-ce qu'il aurait du s'en occuper a tes yeux ? Pourquoi devant cette situation, tu n'es pas aller toi-même t'occuper de cette stagiaire ? Ou bien pourquoi n'es-tu pas aller en parler à G ? Question subsidiaire : Pourquoi tu l’appel G. ? Est-ce que la stagiaire était mignonne ? |
|
| |
KIDOMCWO Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
Type : INTJ 7, 172 QI Age : 18 Lieu : . Emploi : . Inscription : 25/10/2017 Messages : 542
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Dim 17 Déc 2017, 20:38 | |
| Tout dépends si elle est jolie ou non. Elle est seule, donc cela fait d'elle une cible facile dans la jungle hostile qu'est la vie. Après si je sais qu'elle est capable de faire son boulot, qu'elle soit seule ou non ne me gène pas. On ne va pas au boulot pour se faire des amis.
|
|
| |
Aladore Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 39 Lieu : Région Parisienne Inscription : 16/09/2016 Messages : 42
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Dim 17 Déc 2017, 22:17 | |
| - BeBeGoo a écrit:
- segovois a écrit:
Y'a deux personnes dans le bureau en face de moi (ce sont des gens assez haut gradés). L'une est absente, et l'autre est un INTJ (très sympa et intelligent d'ailleur) - je vais l'apeller G.
Y'avais une pauvre stagiaire (elle devait avec 19 ans à tout casser) qui est arrivé aujourd'hui, et qui s'est mise dans son bureau. Elle est restée toute la journée assise sur sa chaise à taper un truc sur l'ordi, et G n'était jamais dans son bureau ... elle était presque toujours toute seule. Ca m'a fait halluciné, j'ai même croisé G à la machine a café au milieu de l'aprèm, je pense qu'il trouvait ça tout à fait normal (aucune méchanceté ni rien de sa part ...)
Visiblement, je suis vraiment un INTJ car, comme plusieurs réponses qui t'ont été faites, j'ai du relire plusieurs fois ton message pour comprendre quel était le problème. Pour répondre clairement à ta question, j'en ai d'autres à te poser :
Qui était le maitre de stage de la stagiaire ? Est-ce G ? Si ce n'est pas G, pourquoi est-ce qu'il aurait du s'en occuper a tes yeux ? Pourquoi devant cette situation, tu n'es pas aller toi-même t'occuper de cette stagiaire ? Ou bien pourquoi n'es-tu pas aller en parler à G ? Question subsidiaire : Pourquoi tu l’appel G. ? Est-ce que la stagiaire était mignonne ? Idem pour ma part. Je ne vois pas le problème ... Et je me suis posée exactement les mêmes question que BeBeGoo. Si je compare avec mes expériences personnelles (stagiaire ou maître de stage) je dirais : - Tu donnes les consignes au départ et tu vois bien ce que la personne fait en autonomie (bon après personnellement l'autonomie est un critère que je valorise beaucoup ... donc il serait peu probable que je me retrouve avec un stagiaire peu autonome) - Tu vas pas être sur le dos de la personne dès la première journée de boulot ... tu lui laisses un peu le temps de commencer son truc, et s'il faut repasser derrière tu vas pas le faire au bout de 2 heures ... faut lui laisser sa chance de montrer ce qu'elle vaut (et quand t'es stagiaire ça peut prendre un peu de temps car de toute évidence, tu n'as pas d'expérience) - En tant que stagiaire je n'aurais pas aimé qu'on vienne regarder ce que je fais tout de suite ... j'aurais l'impression que l'on ne me fait pas confiance ce qui m'aurait donné l'impression de ne pas être valorisée. Pour résumer : laisser de l'air = confiance = autonomie = valorisation du travail Par ailleurs, je dirais que dans le milieu professionnel t'es pas là pour faire dans le sentiment mais pour travailler (ce qui n'empêche pas une bonne ambiance etc ... mais faut mettre les choses dans l'ordre), et que ne pas "materner/paterner" les stagiaires/salariés c'est plutôt normal (t'es pas leur mère ou leur père, y compris s'ils ont 19 ans ...) Du coup pour moi ça donne un bon aperçu à la stagiaire de cet aspect de la vie en entreprise. Et pour transposer le cas de "G" qui serait intimidé par la beauté présumée de la stagiaire ... Si j'avais un stagiaire beau gosse de 19 ans, je ne me sentirai pas "intimidée" par un gamin qui connaît pas la vie Bon ce n'est que mon avis ... mais je voulais soutenir mes co-typés INTJ qui ne "voyaient pas le problème" +1
Dernière édition par Aladore le Lun 18 Déc 2017, 08:12, édité 1 fois |
|
| |
Type : INTJ 7, 172 QI Age : 18 Lieu : . Emploi : . Inscription : 25/10/2017 Messages : 542
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Dim 17 Déc 2017, 23:09 | |
| L'âge n'est qu'un chiffre. En 19 ans d'existence, il peut bien avoir acquit bien plus de connaissance que toi dans plusieurs domaines. J'en suis la preuve. |
|
| |
Type : INTJ Age : 39 Lieu : Région Parisienne Inscription : 16/09/2016 Messages : 42
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Lun 18 Déc 2017, 08:06 | |
| - KIDOMCWO a écrit:
- L'âge n'est qu'un chiffre.
Non, l'âge représente une quantité de temps passé sur terre Sauf si tu mens sur ton âge Et pour rejoindre ton deuxième point c'est une quantité de temps que tu peux avoir alloué à acquérir des connaissances (ou à enjamber des flaques d'eau qui sait ...) - KIDOMCWO a écrit:
- En 19 ans d'existence, il peut bien avoir acquit bien plus de connaissance que toi dans plusieurs domaines.
Oui, et c'est même probable si nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt. - KIDOMCWO a écrit:
- J'en suis la preuve.
Tout le monde en est la preuve. Un enfant de 6 ans est plus qualifié que moi dans plein de domaines (Chaussures qui font de la lumière, Hand spinner, géographie des nouvelles régions françaises ...) Par rapport à ce topic, je suis partie du postulat que si la personne était stagiaire, c'est qu'à priori elle n'avait pas acquis de compétence dans le domaine pour lequel elle faisait un stage, d'où l'intérêt du stage. Mais tu as raison j'auras dû dire " qui ne connaît rien à la vie en entreprise, et plus précisément de l'entreprise dans laquelle elle fait son stage, et plus précisément pour ce poste (car elle pourrait en être à son 3ème stage dans cette entreprise)" |
|
| |
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Lun 18 Déc 2017, 15:18 | |
| Et on compte cette quantité de temps en chiffre. Non, pour la prochaine fois ne dit rien, ça serait mieux. Il peut avoir les connaissances, mais ne pas être reconnu par la société qui nous offre plein de contraire inutile.
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Lun 18 Déc 2017, 19:40 | |
| - KIDOMCWO a écrit:
- Et on compte cette quantité de temps en chiffre.
Qu'as tu voulu dire ? Que tu comptes ce temps ou non, il ne peut pas excéder ta présence sur Terre. - KIDOMCWO a écrit:
- Non, pour la prochaine fois ne dit rien, ça serait mieux.
Ce serait dommage de ne pas exposer son avis quand le titre du topic est " auriez-vous fait cela ? " qu'en penses-tu ? - KIDOMCWO a écrit:
Il peut avoir les connaissances, mais ne pas être reconnu par la société qui nous offre plein de contraire inutile.
Oui c'est vrai, ce qui est dommage car la société sélectionne certains types de profils et écrase la diversité (qui est source de richesse à mon point de vue). Pour revenir sur le "Si j'avais un stagiaire beau gosse de 19 ans, je ne me sentirai pas "intimidée" par un gamin qui connaît pas la vie " qui semble t'avoir quelque peu froissé, sache que : --> A la base je voulais dire que ce n'est pas parce que tu es beau/belle que tu es intimidant pour tout le monde (et donc ce n'est peut être pas le cas de "G") --> Ce n'est pas parce que quelqu'un possède un tas de connaissance qu'il est intimidant non plus, je dirais plutôt qu'il est intéressant --> Je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas parce que tu as 19 ans que tu n'as accumulé aucun savoir. Il est possible d'avoir 19 ans (ou 15) et d'avoir accumulé un tas de savoir. Mais savoir et expérience sont deux choses différentes. Et il me semble que dans le cadre d'un stage en entreprise c'est de l'expérience que tu viens chercher (le savoir c'est dans les livres, sur internet et à l'école). Et là, en France, à 19 ans généralement tu n'as pas (ou peu) d'expérience en entreprise quand tu es stagiaire. --> Donc, j'ai mal formulé mon propos ( et je le pense vraiment), j'aurais du dire "Si j'avais un stagiaire beau gosse de 19 ans, je ne me sentirais pas "intimidée" par un gamin qui ne connait rien à la vie en entreprise". Et pour conclure, mon propos était de dire que si j'étais "G" je n'aurais pas quitté mon bureau pour cause de "stagiaire impressionnant".
Dernière édition par Aladore le Lun 18 Déc 2017, 20:16, édité 1 fois |
|
| |
Shardana Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 94 Lieu : Shambala Emploi : Doctorante Inscription : 28/01/2018 Messages : 12
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Dim 28 Jan 2018, 18:40 | |
| - Invité a écrit:
Euh... Je déteste l'environnement des bureaux et le fait de côtoyer des "collègues de travail", quels qu'ils soient, car forcément, ils vont se mêler de mon travail et j'ai horreur de ça (ni chefs, ni collègues, merci). Par contre, si j'étais obligée d'être G, j'aurais discuté avec cette pauvre stagiaire afin qu'elle comprenne à quel point le taf de secrétaire est ennuyeux. Je l'inciterais à mieux se connaître et à choisir la meilleure carrière pour elle-même. En tout cas, un autre endroit que celui-là, car je n'aime pas tenir le crachoir plus d'une fois juste par politesse. Je me lasse vite d'entretenir des relations, quelles qu'elles soient. du coup, je finirais aussi seul(e) à la machine à café. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? | |
| |
|
| |
| INTJ ... feriez-vous ça ? | |
|