| INTJ ... feriez-vous ça ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gorge Bouche Pionnier
Type : intj Age : 47 Lieu : Paris Emploi : Technicien Inscription : 25/03/2008 Messages : 202
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Mer 04 Juil 2012, 00:11 | |
| Moi je ne culpabilise pas de ne pas être très relationnel, parce qu'autant je n'ai pas l'air forcement sympathique, autant quand quelqu'un retient mon attention à ce moment là cette personne est mon unique centre d'intérêt (et on peut encore y réfléchir 2 ans après), ça peut être valable pour une stagiaire que je pourrais laisser dans son coin.
Quelqu'un de plus extraverti sera certes plus sociable mais plus superficiel aussi. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Mer 04 Juil 2012, 00:18 | |
| Je sais pas comment on peut vivre comme ça ....
Tu te dis jamais que tu peux faire mal aux autres en étant comme ça ? même inintentionnellement .... |
|
| |
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Mer 04 Juil 2012, 05:47 | |
| - Gorge Bouche a écrit:
- segovois a écrit:
Vous auriez ce type de comportement ?
Oui, d'ailleurs il a fallu que je réfléchisse pour comprendre ou était le problème... puisque que ce n'est pas dit explicitement. Sûrement le fruit de mon éventuel I, mais disons que moi aussi ça ne m'était pas venu instinctivement lol. Après, tout dépend, il lui avait quand même dit bonjour et expliquer quoi faire avant ? Parce que si ce n'est pas le cas, c'est effectivement quelque chose que je n'aurais jamais fait et qu'il ne m'apparaît pas trop normal. Mais pour le reste, ça ne me choque pas vraiment, et au-delà du MBTI, dans le milieu professionnel, c'est très fréquent qu'on laisse les stagiaires comme ça. Même si moi, je vérifierais qu'elle fasse bien le job. Un bon NTJ doit vérifier que le travail est bien fait et que tout se passe conformément à ce qui est attendu xD |
|
| |
Gorge Bouche Pionnier
Type : intj Age : 47 Lieu : Paris Emploi : Technicien Inscription : 25/03/2008 Messages : 202
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Mer 04 Juil 2012, 07:08 | |
| - segovois a écrit:
Tu te dis jamais que tu peux faire mal aux autres en étant comme ça ? même inintentionnellement .... J'ai pas besoin de me le dire, on me le dit tout le temps et c'est surtout inintentionnelle. Et comme personne n'est parfait je n'en veux à personne de ne pas comprendre que je ne comprend pas. Tant pis pour ceux, encore moins parfaits, qui ne comprennent pas que je ne comprend pas et qui m'en veulent pour ça, bref qui se trompent sur mes intentions... |
|
| |
HD Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w4 Age : 44 Inscription : 25/04/2012 Messages : 536
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Mer 04 Juil 2012, 07:57 | |
- Quelqu'un de plus extraverti sera certes plus sociable mais plus superficiel aussi.
en général oui, mais pas forcément. on peut être les 2. les ENTJ sont souvent comme ça par exemple. |
|
| |
HD Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Mer 04 Juil 2012, 07:58 | |
- Tant pis pour ceux, encore moins parfaits, qui ne comprennent pas que je ne comprend pas et qui m'en veulent pour ça, bref qui se trompent sur mes intentions...
c'est à dire à peu prêt 75% de ceux qui t'entourent. bah, en tout cas, c'est pour ça que maintenant je communique beaucoup sur mon fonctionnement. ça ne peut que me rendre moins antipathique via à vis des autres. le nombre de fois que j'ai entendu: "aaaaah, ok, bah dis donc, je ne pensais pas que tu faisais ça pour ça" ou "aaahh, je ne pensais pas que tu pensais comme ça"... bref. comme je l'ai déjà dit dans un autre posts, les INTJ ont en général des intentions louables mais rejettent une image négative car leur comportement est aux antipode de la bienséance (malgré leur bonnes intentions donc). |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Mer 04 Juil 2012, 08:33 | |
| - hd595 a écrit:
- Gorge Bouche a écrit:
- Tant pis pour ceux, encore moins parfaits, qui ne comprennent pas que je ne comprend pas et qui m'en veulent pour ça, bref qui se trompent sur mes intentions...
c'est à dire à peu prêt 75% de ceux qui t'entourent. bah, en tout cas, c'est pour ça que maintenant je communique beaucoup sur mon fonctionnement. ça ne peut que me rendre moins antipathique via à vis des autres. le nombre de fois que j'ai entendu: "aaaaah, ok, bah dis donc, je ne pensais pas que tu faisais ça pour ça" ou "aaahh, je ne pensais pas que tu pensais comme ça"... bref. comme je l'ai déjà dit dans un autre posts, les INTJ ont en général des intentions louables mais rejettent une image négative car leur comportement est aux antipode de la bienséance (malgré leur bonnes intentions donc). En fait si ça se trouve rien n'est vrai et il ne ressent pas plus de truc qu'une pierre mais il dit juste ça pour nous manipuler ... et cela fait partie de son plain machiavélique d'INTJ pour dominer le monde Quelle crapule ! |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Mer 04 Juil 2012, 08:34 | |
| - hd595 a écrit:
- Gorge Bouche a écrit:
- Quelqu'un de plus extraverti sera certes plus sociable mais plus superficiel aussi.
en général oui, mais pas forcément. on peut être les 2. les ENTJ sont souvent comme ça par exemple. oui ou les ENFP |
|
| |
Gorge Bouche Pionnier
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Mer 04 Juil 2012, 08:46 | |
| - hd595 a écrit:
- en général oui, mais pas forcément. on peut être les 2. les ENTJ sont souvent comme ça par exemple.
Mouais, à condition de faire abstraction de leurs capacités à avoir raison (mais en ayant tort) sans y avoir vraiment réfléchi ou fait la moindre investigation. On peut évidement les convaincre du contraire, mais ça ne sera pas en faisant des yeux de biche non plus. |
|
| |
Gorge Bouche Pionnier
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Mer 04 Juil 2012, 08:52 | |
| - segovois a écrit:
oui ou les ENFP Mouais, à condition de faire abstraction de leurs capacités a connaitre tout le monde un peu et personne vraiment. |
|
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Jeu 05 Juil 2012, 11:05 | |
| - HongTuyet a écrit:
- Je pense que ce que Ségovois voulait dire c'est juste qu'il l'a laisser seule toute la journée dans le bureau à faire un travail qui en soit n'avait sans doute besoin d'aucune aide extérieur mais sans se soucier qu'elle ait pu se sentir mal à l'aise, mise à l'écart ...
Qu'il aurait juste pu au moins continuer à travailler à coté d'elle dans son bureau... parce que nous ça semble une attitude plus naturelle et qui va de soi, mais j'en conclue que cela ne l'était pas pour ce collègue qui sans doute n'a pas su comment agir afin concilier les contraintes. Je viens de faire une supposition dans mon cerveau de INTJ/9. Et s'il avait réfléchi en se disant "moi, en tant que stagiaire, j'aurais aimé avoir mon espace seul, tranquille sans un responsable sur mon dos." Ne voulant pas passer pour un mauvais boss qui reste derrière sa stagiaire et qui aurait la facheuse tendance à voir le côté "pas aussi bien fait que moi j'aurais pû le faire" il préfère se desengager plutôt que prendre le risque d'être le vilain de l'affaire, tout en lui laissant l'espace pour exprimer sa compétence. C'est peut-être un peu naïf comme raisonnement, mais peut-être a t'il voulu maladroitement rendre service. Mais ce n'est qu'une hypothèse ! |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Jeu 05 Juil 2012, 12:52 | |
| Lol c'est tordu comme raisonnement ! j'aurais jamais pensé comme ça ! |
|
| |
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Jeu 05 Juil 2012, 13:06 | |
| Ce qui prouve que je suis bien un INTJ, merci tu me rassures Segovois |
|
| |
HD Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Jeu 05 Juil 2012, 14:17 | |
| perso, INTJ type 9 je pigerai jamais mais bon... |
|
| |
Gorge Bouche Pionnier
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Jeu 05 Juil 2012, 14:53 | |
| - Khendrin a écrit:
Je viens de faire une supposition dans mon cerveau de INTJ/9. Et s'il avait réfléchi en se disant "moi, en tant que stagiaire, j'aurais aimé avoir mon espace seul, tranquille sans un responsable sur mon dos." Ne voulant pas passer pour un mauvais boss qui reste derrière sa stagiaire et qui aurait la facheuse tendance à voir le côté "pas aussi bien fait que moi j'aurais pû le faire" il préfère se desengager plutôt que prendre le risque d'être le vilain de l'affaire, tout en lui laissant l'espace pour exprimer sa compétence.
C'est peut-être un peu naïf comme raisonnement, mais peut-être a t'il voulu maladroitement rendre service. Mais ce n'est qu'une hypothèse ! Ca ne me semble pas une mauvaise hypothèse, mais je ne trouve pas que ça aurait été maladroit. Soit il la laisse dans son coin à travailler sur un truc qui n'est certainement pas vital mais qui permet de voir comment elle travaille, soit il fait le mec sympa, plaisanterie sur plaisanterie, à la INTJ, quelle ne comprendra donc pas bien, limite se sentant de trop. Au moins toute seul elle aura pas a se méprendre sur ses intentions et pourra bosser sans se poser des questions inutiles. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Jeu 05 Juil 2012, 15:15 | |
| - hd595 a écrit:
- perso, INTJ type 9 je pigerai jamais mais bon...
Peut-être y'a t'il une erreur quelque part hd, dans mon parcours, les tests que j'ai pu faire, peut-être que ce que je projette comme réponse n'est pas le reflet de ce que je suis, peut-être que le type 9 (bien que j'en doute) n'est pas mon type mais plutôt 6 ou 5 (comme dans d'autres tests que j'ai fait)... ? J'ai tenté d'expliquer en réponse à la question sur mon post de présentation :P |
|
| |
HD Aucun rang assigné
| |
| |
| |
| |
kira59 Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 36 Lieu : Lille Emploi : trader Inscription : 01/07/2012 Messages : 13
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Ven 06 Juil 2012, 21:45 | |
| - segovois a écrit:
- hd595 a écrit:
- Gorge Bouche a écrit:
c'est à dire à peu prêt 75% de ceux qui t'entourent. bah, en tout cas, c'est pour ça que maintenant je communique beaucoup sur mon fonctionnement. ça ne peut que me rendre moins antipathique via à vis des autres. le nombre de fois que j'ai entendu: "aaaaah, ok, bah dis donc, je ne pensais pas que tu faisais ça pour ça" ou "aaahh, je ne pensais pas que tu pensais comme ça"... bref. comme je l'ai déjà dit dans un autre posts, les INTJ ont en général des intentions louables mais rejettent une image négative car leur comportement est aux antipode de la bienséance (malgré leur bonnes intentions donc). En fait si ça se trouve rien n'est vrai et il ne ressent pas plus de truc qu'une pierre mais il dit juste ça pour nous manipuler ... et cela fait partie de son plain machiavélique d'INTJ pour dominer le monde Quelle crapule ! j'ai esquissé un sourire pour la domination du monde |
|
| |
HD Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Ven 06 Juil 2012, 23:41 | |
| - kira59 a écrit:
- segovois a écrit:
- hd595 a écrit:
- Gorge Bouche a écrit:
c'est à dire à peu prêt 75% de ceux qui t'entourent. bah, en tout cas, c'est pour ça que maintenant je communique beaucoup sur mon fonctionnement. ça ne peut que me rendre moins antipathique via à vis des autres. le nombre de fois que j'ai entendu: "aaaaah, ok, bah dis donc, je ne pensais pas que tu faisais ça pour ça" ou "aaahh, je ne pensais pas que tu pensais comme ça"... bref. comme je l'ai déjà dit dans un autre posts, les INTJ ont en général des intentions louables mais rejettent une image négative car leur comportement est aux antipode de la bienséance (malgré leur bonnes intentions donc). En fait si ça se trouve rien n'est vrai et il ne ressent pas plus de truc qu'une pierre mais il dit juste ça pour nous manipuler ... et cela fait partie de son plain machiavélique d'INTJ pour dominer le monde Quelle crapule ! j'ai esquissé un sourire pour la domination du monde chuut, Sego ne sait pas qu'il est dans la matrice. trop absorbé par la femme en rouge son Se. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Sam 07 Juil 2012, 00:11 | |
| Attends je termine mon verre vin !! Nous , absorbés par notre (Se) ... quelle idée !! Et puis c'est quoi cette matr... , en fait je m'en fou, je me ressers un verre |
|
| |
kira59 Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 36 Lieu : Lille Emploi : trader Inscription : 01/07/2012 Messages : 13
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Sam 07 Juil 2012, 00:22 | |
| trop tard tu y est dans la matr... |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Sam 07 Juil 2012, 02:14 | |
| Moi aussi je me resser un verre tiens |
|
| |
Le Crâne Aucun rang assigné
Type : INTP 5w4 Age : 40 Lieu : sur une étagère poussiéreuse Emploi : sans intérêt Inscription : 19/06/2012 Messages : 92
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Sam 07 Juil 2012, 19:05 | |
| Tu préfères pas un Cookie? |
|
| |
HD Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? Dim 08 Juil 2012, 00:09 | |
| [Mode INTJ arrogant ON] Bande de faibles. [Mode INTJ arrogant OFF] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: INTJ ... feriez-vous ça ? | |