Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 MBTI des méchants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 14:22

ChasingStarlight a écrit:

Fin bref, sinon Hd, pour ton exemple avec le mec qui devrait être amputé pour lui sauver la vie, et les Fe dom à côté qui blâmeraient le INTJ, je pense pas que c'est surtout un Fe maladroit, peu équilibré avec une fonction introvertie qui s'exprimerait peu, pour moi les personnes qui réagiraient comme ça seraient avant tout des S, SF même. Par exemple, un ENFJ qui se servirait correctement de son Ni comprendrait qu'il faut agir comme ça, mais une ESFJ non.
oui, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 14:22

Gorge Bouche a écrit:
segovois a écrit:

(Chez Georges j'ai encore du mal par exemple)

Pourtant je t'assures que moi aussi je le couperai ce pied.
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 18:15

ChasingStarlight a écrit:
J'pensais que les ENFP avaient cette capacité à "lire" dans les gens, sérieux ségo, quand tu vois un INTJ t'as vraiment l'impression qu'il est sans coeur ? Moi je comprend mieux les N, alors que les S je comprend rien à ce qu'ils pensent, avant je pensais même qu'ils étaient tous des abrutis (avant le MBTI).


Non tu vois c'est plutôt la vie qui m'a fait devenir comme ça.

Au début (ado) je pensais vraiment que les INTJ (enfin à l'époque je savais pas que c'était INTJ) était des gens sensibles et émotifs mais qu'ils n'osaient pas le montrer

En fait je pensais que tout le monde était aussi porté sur les sentiments que moi (et je le pense encore souvent)

C'est en apprenant à les connaitre et en trainant avec eux que je me suis rendu compte qu'ils ne raisonnaient pas du tout comme moi , et qu'en fait ils avaient des priorités bien différentes des miennes.

Je pense que c'est d’ailleurs grace surtout aux INTJ que j'ai compris comme les gens étaient différents.

En fait c'est peut être cette "déception" qui me fait maintenant être moins sensible à leur Fi.

Mais ne vous méprenez pas, j'ai de bons amis INTJ, et je m'entends très bien avec mes connaissances INTJ.

Sinon bien sûr que non, je sais bien que les INTJ ne sont pas sans coeur, et qu'ils peuvent se sacrifier pour ceux qu'ils aiment (plus même que les ENFP par exemple je pense).
C'est juste dans ce qu'ils dégagent et dans leurs priorités par rapport leurs choix de comportements de tous les jours (la je trouve souvent qu'ils manque de Fi - par rapport à mes critères bien sûr)


PS : si un INTJ aurait la bonté de me répondre sur ma question du Se, ça m'interesse particulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 23:36

segovois a écrit:
par rapport à mes critères bien sûr
tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 23:38

hd595 a écrit:
segovois a écrit:
par rapport à mes critères bien sûr
tout est dit.

c'est vrai que ... sego tu te rends compte de ça, et pourtant tu continues de le penser, enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 00:03

Bha c'est ce que j'observe de leur façon d'appréhender les choses : ils ont qu'à se montrer plus humain, on a un peu l'impression que pour eux les relations humaines ne sont que des données à analyser et à optimiser ...
Moi je suis un peu pareil, mais pas avec les gens.

mais je reste quand même persuadé au fond de moi qu'un INTJ c'est comme un vieux gâteau tout sec dont le coeur est rempli de chocolat délicieux.
C'est juste que le patissier a oublié de le décorer et que personne ne veux l'acheter.


Dernière édition par segovois le Sam 07 Juil 2012, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 00:10

segovois a écrit:


mais je reste quand même persuadé au fond de moi qu'un INTJ c'est comme un vieux gâteau tout sec dont le coeur est rempli de chocolat délicieux.
C'est juste que le patissier a oublié de le décorer et que personne ne veux l'acheter.

Pas mal l'exemple Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 00:13

ChasingStarlight a écrit:
segovois a écrit:


mais je reste quand même persuadé au fond de moi qu'un INTJ c'est comme un vieux gâteau tout sec dont le coeur est rempli de chocolat délicieux.
C'est juste que le patissier a oublié de le décorer et que personne ne veux l'acheter.

Pas mal l'exemple Lol

Oui et puis si on veux vraiment arriver au chocolat, il faut prendre la tronçonneuse tellement l'enrobage est dur, et ça personne a le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 00:15

Un tractopelle même parfois..
Revenir en haut Aller en bas
kira59
Aucun rang assigné
kira59

Type : INTJ
Age : 36
Lieu : Lille
Emploi : trader
Inscription : 01/07/2012
Messages : 13

MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 00:16

segovois n'aime pas trop les INTJ, je suis pourtant pas méchant Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 00:24

non non non j'aime les Kira, les Geogres, les HD .... j'adore les INTJ (c'est vrai en plus).

Et puis, ce n'est pas parce qu'on a un cerveau d'Einstein et la popularité de Quasimodo qu'on a pas le droit à l'amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Crâne
Aucun rang assigné
Le Crâne

Type : INTP 5w4
Age : 39
Lieu : sur une étagère poussiéreuse
Emploi : sans intérêt
Inscription : 19/06/2012
Messages : 92

MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 19:28

Gorge Bouche a écrit:
Pourtant je t'assure que moi aussi je le couperai ce pied.
Et pourtant, ne vaudrait-il pas mieux le laisser agoniser sur place pendant que le groupe avance, afin d'attirer sur lui les prédateurs? Very Happy
Surtout qu'en plus, porter un amputé ça va nous ralentir... c'est moyen comme plan.

Sinon, pour recadrer le débat, y a un INTJ fictif que j'aime bien, et qui montre bien cette ambiguïté Ni/Te intraitable et Fi profondément concerné: c'est Adrian Veidt / Ozymandias

le mec qui t'éradique les plus grandes villes du monde, mais c'est pour instaurer la paix mondiale.

MBTI des méchants - Page 3 2210487-ozymandias2
Revenir en haut Aller en bas
http://discoursducrane.blogspot.fr/
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 00:07

Le Crâne a écrit:
Gorge Bouche a écrit:
Pourtant je t'assure que moi aussi je le couperai ce pied.
Et pourtant, ne vaudrait-il pas mieux le laisser agoniser sur place pendant que le groupe avance, afin d'attirer sur lui les prédateurs? Very Happy
Surtout qu'en plus, porter un amputé ça va nous ralentir... c'est moyen comme plan.
si je n'avais pas mon Fi c'est ce que je ferai. et c'est justement ce que personne ne voit, et qui est très frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 00:22

T'as vraiment dû en souffrir toute ta vie hd, de cette vision faussée que tu renvoies, malheureusement je crois que tous les INxx en sont plus ou moins victimes, donc après franchement c'est vrai que y'a pas de remède miracle... à part faire confiance aux gens qui eux arrivent à voir qui tu es vraiment, et ces gens la sont très rares, des N aussi surtout.
C'est vrai que la conscience est un lourd fardeau, quand tu sais que tu renvoies une fausse image, que tu sais ce que pensent les gens, et qu'en même temps tu peux pas forcément y faire grand chose, ça fait mal. Après j'ai pas du tout l'expérience que tu as, j'veux pas trop faire l'impertinent, mais bon faut faire confiance au destin... personnellement je cherche plus à me faire comprendre de qui que ce soit, je cherche à comprendre les autres et moi même avant tout, on peut pas tout faire, mais c'est vrai que quand on a la conscience des choses, il faut savoir l'apporter à ceux qui sont capables de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: a MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 00:41

ChasingStarlight a écrit:
T'as vraiment dû en souffrir toute ta vie hd, de cette vision faussée que tu renvoies, malheureusement je crois que tous les INxx en sont plus ou moins victimes, donc après franchement c'est vrai que y'a pas de remède miracle... à part faire confiance aux gens qui eux arrivent à voir qui tu es vraiment, et ces gens la sont très rares, des N aussi surtout.
C'est vrai que la conscience est un lourd fardeau, quand tu sais que tu renvoies une fausse image, que tu sais ce que pensent les gens, et qu'en même temps tu peux pas forcément y faire grand chose, ça fait mal. Après j'ai pas du tout l'expérience que tu as, j'veux pas trop faire l'impertinent, mais bon faut faire confiance au destin... personnellement je cherche plus à me faire comprendre de qui que ce soit, je cherche à comprendre les autres et moi même avant tout, on peut pas tout faire, mais c'est vrai que quand on a la conscience des choses, il faut savoir l'apporter à ceux qui sont capables de comprendre.
oui, très bon post. il y aurait tant à dire...

ChasingStarlight a écrit:
il faut savoir l'apporter à ceux qui sont capables de comprendre.
et dire aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre malheureusement...


Dernière édition par hd595 le Dim 08 Juil 2012, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 04:11

hd595 a écrit:


ChasingStarlight a écrit:
il faut savoir l'apporter à ceux qui sont capables de comprendre.
et dire aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre malheureusement...

C'est quand même dingue que les INTJ ont l'air de comprendre ça à 30 ans ....

Ca fait plusieurs fois que j'entends ça sur le forum de votre part comme si c'était une découverte,
au début je croyais que c'était une blague mais j'ai l'impression que vous prenez ça réellement comme une nouveauté, et vous le rabachez !!!

dites vous : pour la plus part des ados (sauf peut être INxx), c'est une évidence depuis qu'ils ont 15 ans !!!, et ce que vous prenez comme découverte inédite, n'est en réalité que la première base de n'importe quelle relation sociales qui sont beaucoup plus subtiles ... Et par rapport à ça , s'il vous plait, arrêtez de dire "il faut dire aux autres ce qu'ils veulent entendre" ; essayez de voir que ce n'est qu'une pierre de l'édifice (juste la plus facile à comprendre) et pas une finalité où les INTJ peuvent se dire : c'est bon on a trouvé ce qu'il faut faire à tout les coups ! Smile

Je suis encore plus bourré que Aya qui a eu son bac hier, et je sens que je vais regretter ce post demain ... mais bon c'est normal pour un ENFP qui parle toujours avant de réfléchir ...


Dernière édition par segovois le Dim 08 Juil 2012, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 04:22

J'ai rien fait moi...
Sinon je suis assez d'accord je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 12:13

segovois a écrit:
hd595 a écrit:


ChasingStarlight a écrit:
il faut savoir l'apporter à ceux qui sont capables de comprendre.
et dire aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre malheureusement...

C'est quand même dingue que les INTJ ont l'air de comprendre ça à 30 ans ....

Ca fait plusieurs fois que j'entends ça sur le forum de votre part comme si c'était une découverte,
au début je croyais que c'était une blague mais j'ai l'impression que vous prenez ça réellement comme une nouveauté, et vous le rabachez !!!

dites vous : pour la plus part des ados (sauf peut être INxx), c'est une évidence depuis qu'ils ont 15 ans !!!, et ce que vous prenez comme découverte inédite, n'est en réalité que la première base de n'importe quelle relation sociales qui sont beaucoup plus subtiles ... Et par rapport à ça , s'il vous plait, arrêtez de dire "il faut dire aux autres ce qu'ils veulent entendre" ; essayez de voir que ce n'est qu'une pierre de l'édifice (juste la plus facile à comprendre) et pas une finalité où les INTJ peuvent se dire : c'est bon on a trouvé ce qu'il faut faire à tout les coups ! Smile

Je suis encore plus bourré que Aya qui a eu son bac hier, et je sens que je vais regretter ce post demain ... mais bon c'est normal pour un ENFP qui parle toujours avant de réfléchir ...

Ah oui je l'espère que tu le regrettes ton post, vu l'incompréhension qui en émane Smile
Si à 15 ans on était pas encore au courant que la plupart des gens étaient superficiels et qu'ils voyaient les choses sous leur petit masque social, c'est qu'on (les INxx) étaient trop occupés à essayer de voir le monde sous sa véritable apparence, je pense que pour la plupart on comprenait pas pourquoi les gens étaient aussi c*ns, vu qu'on en avait rien à faire que d'établir tout un tas de relations superficielles, ça s'explique par la propension des IN à rechercher la vérité. Et avec l'âge on se rend compte malheureusement que la plupart des personnes sont comme ça, qu'il faut qu'on s'entraine nous aussi à leur dire ce qu'ils veulent entendre sous peine d'être rejeté, donc après oui faut parler de secret story et de TF1, sinon tu te fais pas d'amis (j'ironise un peu quand même, mais on est pas loin).

Et c'est parce qu'on est des IN, qui recherchons notre vérité intérieure, notre moi véritable, qu'on a du mal à comprendre pourquoi les gens se créent un masque, c'est en devenant de plus en plus ES avec l'âge qu'on commence à voir pourquoi, et on en devient plus conscients, mais vu que tu connais très bien le modèle MBTI ( Smile ) tu sais que pour un INTJ par exemple, à 18 ans son Ni et son Te sont déjà assez développés, mais son Fi et Se se cachent encore dans l'ombre. C'est dans la vingtaine et la trentaine que le Fi commence vraiment à apparaître, et c'est à partir de 40 ans environ que la fonction Se commence à être plus consciente, et même quelques fois elle ne l'est pas.

Edit : Mais venant d'un ENFP, et bourré en plus, je peux comprendre et je te pardonne :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 12:50

Citation :
je pense que pour la plupart on comprenait pas pourquoi les gens étaient aussi c*ns, vu qu'on en avait rien à faire que d'établir tout un tas de relations superficielles, ça s'explique par la propension des IN à rechercher la vérité. Et avec l'âge on se rend compte malheureusement que la plupart des personnes sont comme ça, qu'il faut qu'on s'entraine nous aussi à leur dire ce qu'ils veulent entendre sous peine d'être rejeté, donc après oui faut parler de secret story et de TF1, sinon tu te fais pas d'amis (j'ironise un peu quand même, mais on est pas loin).

Je suis complétement en désaccord avec ce que dégage ce paragraphe: chacun ses centre d'intérêts et sa façon s'exprimer , rien à voir avec leur potentielle c*nnerie.
Et ce n'est pas en essayant de les imiter ou en leur disant ce qu'ils veulent entendre qu'on évitera d'être rejeté.

C'est un peu ce que je voulais dire dans mon premier post : c'est cela la façon superficielle de voir les choses justement.

Je sais très bien que ce n'est pas ce que tu voulais dire Chasing, mais c'est vraiment ce qui s'échappe de ce post

Citation :
Et c'est parce qu'on est des IN, qui recherchons notre vérité intérieure, notre moi véritable, qu'on a du mal à comprendre pourquoi les gens se créent un masque, c'est en devenant de plus en plus ES avec l'âge qu'on commence à voir pourquoi, et on en devient plus conscients, mais vu que tu connais très bien le modèle MBTI ( Smile ) tu sais que pour un INTJ par exemple, à 18 ans son Ni et son Te sont déjà assez développés, mais son Fi et Se se cachent encore dans l'ombre. C'est dans la vingtaine et la trentaine que le Fi commence vraiment à apparaître, et c'est à partir de 40 ans environ que la fonction Se commence à être plus consciente, et même quelques fois elle ne l'est pas.

Oui tu as raison, c'est ce déterminisme dans le modèle que je rejette : je ne peux réellement pas y croire (d'un point de vue idéologique surtout).

Et je pense qu'il me faudra vraiment de preuves irréfutables pour me faire changer d'avis.

De toute façon dans tout ce qui est MBTI, je trouve qu'il s'agit plus de "croyances" que des "réalités" ....ca n'a vraiment rien d'une démarche scientifique (je sens que je vais me faire huer en disant ça).

Ca n'empêche que j'adore le MBTI et que j'y "crois" un peu justement mais en y doutant à 90%.
mais je rapprocherais plus le MBTI au tirage de carte ou a du coatching qu'à une vraie science.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 13:01

segovois a écrit:


Citation :
Et c'est parce qu'on est des IN, qui recherchons notre vérité intérieure, notre moi véritable, qu'on a du mal à comprendre pourquoi les gens se créent un masque, c'est en devenant de plus en plus ES avec l'âge qu'on commence à voir pourquoi, et on en devient plus conscients, mais vu que tu connais très bien le modèle MBTI ( Smile ) tu sais que pour un INTJ par exemple, à 18 ans son Ni et son Te sont déjà assez développés, mais son Fi et Se se cachent encore dans l'ombre. C'est dans la vingtaine et la trentaine que le Fi commence vraiment à apparaître, et c'est à partir de 40 ans environ que la fonction Se commence à être plus consciente, et même quelques fois elle ne l'est pas.

Oui tu as raison, c'est ce déterminisme dans le modèle que je rejette : je ne peux réellement pas y croire (d'un point de vue idéologique surtout).

Et je pense qu'il me faudra vraiment de preuves irréfutables pour me faire changer d'avis.

De toute façon dans tout ce qui est MBTI, je trouve qu'il s'agit plus de "croyances" que des "réalités" ....ca n'a vraiment rien d'une démarche scientifique (je sens que je vais me faire huer en disant ça).

Ca n'empêche que j'adore le MBTI et que j'y "crois" un peu justement mais en y doutant à 90%.
mais je rapprocherais plus le MBTI au tirage de carte ou a du coatching qu'à une vraie science.

Ce qui me fait un peu de peine en te lisant à chaque fois, c'est que tu te rends compte des choses mais qu'en même temps tu rajoutes une couche par dessus pour faire comme si tu comprenais pas Smile , comme si ton Fi lui comprenait mais le Te gueule plus fort alors c'est lui qu'on entend, je pense que tu vois de quoi j'veux parler.
Mais je pense que tu es trop EP pour comprendre et surtout prendre conscience des informations existentielles qu'apportent le MBTI, et SURTOUT les écrits de Jung. (le MBTI c'est juste un résumé)

[Mode Te on/]
En fait, c'est aussi difficile pour toi de réfléchir avant de sortir un argument valable que pour un INTJ de se créer des relations sociales.
[Mode Te off/]

Edit : Excuse moi si j'ai pas autant de tact qu'Exil :| , et à la longue je pense en avoir de moins en moins, donc voilà respect Exil :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 13:33

Citation :
Ce qui me fait un peu de peine en te lisant à chaque fois, c'est que tu te rends compte des choses mais qu'en même temps tu rajoutes une couche par dessus pour faire comme si tu comprenais pas Smile

Héhé oui c'est possible ...

Citation :
comme si ton Fi lui comprenait mais le Te gueule plus fort alors c'est lui qu'on entend, je pense que tu vois de quoi j'veux parler.

par contre moi ce qui me fait un peu de peine aussi c'est que sur ce forum on a tendance à donner l'impression que les fonctions introverties sont révélatrice de vérité (Fi ou Ni pour ne pas les nommer) alors que les fonctions extraverties induisent toujours erreur ...
je dis pas ça pour toi, c'est plutôt global.
Mais je pense que diffuser cette idée (inconsciemment) est mal et inexact Smile

Citation :

Mais je pense que tu es trop EP pour comprendre et surtout prendre conscience des informations existentielles qu'apportent le MBTI, et SURTOUT les écrits de Jung. (le MBTI c'est juste un résumé)

Je n'ai jamais lu Jung et je ne juge pas du tout son travail ...
Je voulais juste mettre en relief que, encore plus que les autres sciences sociales, les théories du MBTI ont quand même des milliards de détracteurs avec des arguments très valables.
Et en cela on est en droit de douter de sa validité , et je le prends avec des pincettes :
Rien n'est prouvé et en cela ça reste toujours des "croyances"


Citation :
[Mode Te on/]
En fait, c'est aussi difficile pour toi de réfléchir avant de sortir un argument valable que pour un INTJ de se créer des relations sociales.
[Mode Te off/]

Lol je me suis trop marré en lisant ça.
Bon j' essaierai d'être intelligent un jour Smile


Sinon pour le tact, t'inquiète par rapport à toi, Exil à l'air d'un éléphant (j'ai faillu dire un INTJ Smile )
c'est pas une critique Exil hein,
c'était un compliment pour Chasing Smile

Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 14:46

segovois a écrit:

Et en cela on est en droit de douter de sa validité , et je le prends avec des pincettes :
Rien n'est prouvé et en cela ça reste toujours des "croyances"

Ce qui est intéressant dans l'approche de Jung, ce sont les fondements philosophiques par rapport a son expérience empirique de praticien, il y a une base qui me semble universelle.
Introversion/extraversion, intuitif/discursif, logique/émotion sont autant de chose connu et reconnu bien avant Jung et dans n'importe quelle culture à ma connaissance. C'est ce que dit son bouquin sur les fonctions.

Ensuite, le MBTI comme outils c'est comme tout les outils ça dépend ce qu'on en fait ou dans quelles mains on les met, ça ne peut pas tout faire comme on peut aussi en faire n'importe quoi…

Donc un outils ne peut pas tout faire de la même manière qu'un modèle a ses limites de validité et de ce point de vue difficile de ne pas admettre que le MBTI a fait ses preuves a l'intérieur de son domaine, certes très restrictif, de validité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 15:06

Gorge Bouche a écrit:
segovois a écrit:

Et en cela on est en droit de douter de sa validité , et je le prends avec des pincettes :
Rien n'est prouvé et en cela ça reste toujours des "croyances"

Ce qui est intéressant dans l'approche de Jung, ce sont les fondements philosophiques par rapport a son expérience empirique de praticien, il y a une base qui me semble universelle.
Introversion/extraversion, intuitif/discursif, logique/émotion sont autant de chose connu et reconnu bien avant Jung et dans n'importe quelle culture à ma connaissance. C'est ce que dit son bouquin sur les fonctions.
Oui la je ne peux qu'être d'accord, ce n'est pas par rapport à ça que j’émets des doutes


Ensuite, le MBTI comme outils c'est comme tout les outils ça dépend ce qu'on en fait ou dans quelles mains on les met, ça ne peut pas tout faire comme on peut aussi en faire n'importe quoi…

Donc un outils ne peut pas tout faire de la même manière qu'un modèle a ses limites de validité et de ce point de vue difficile de ne pas admettre que le MBTI a fait ses preuves a l'intérieur de son domaine, certes très restrictif, de validité.

Je ne sais pas trop ce que tu appelle "le domaine" du MBTI ni dans quel périmètre placer tes propos ...
Mais en terme de validité, je trouve que les résultats du MBTI sont tout de même très sujet aux interprétations personnelles ... c'est en cela que je doute.


Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 15:21

segovois a écrit:


par contre moi ce qui me fait un peu de peine aussi c'est que sur ce forum on a tendance à donner l'impression que les fonctions introverties sont révélatrice de vérité (Fi ou Ni pour ne pas les nommer) alors que les fonctions extraverties induisent toujours erreur ...
je dis pas ça pour toi, c'est plutôt global.
Mais je pense que diffuser cette idée (inconsciemment) est mal et inexact Smile


Non, n'importe quel fonction mal utilisée peu induire en erreur, par exemple pour prendre le cas de Sherkann, qui semble avoir un Ne plus équilibré avec son Ti que toi avec ton Ne/Fi, je trouve qu'il a une pensée vraiment structurée et il se remet beaucoup en question à côté, donc un bon équilibre E/I, et toi à côté, E à donf, qui est même pas sûr de savoir si tes arguments sont cohérents avant de les sortir. Donc n'importe quelle fonction déséquilibrée induit en erreur. Et je voudrais savoir, chez quelles personnes ici trouves tu que le Fi est révélateur de vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 15:49

ChasingStarlight a écrit:
segovois a écrit:


par contre moi ce qui me fait un peu de peine aussi c'est que sur ce forum on a tendance à donner l'impression que les fonctions introverties sont révélatrice de vérité (Fi ou Ni pour ne pas les nommer) alors que les fonctions extraverties induisent toujours erreur ...
je dis pas ça pour toi, c'est plutôt global.
Mais je pense que diffuser cette idée (inconsciemment) est mal et inexact Smile


Non, n'importe quel fonction mal utilisée peu induire en erreur,

On est tous d'accord la dessus, je ne voulais pas que les réactions que génèrent mes posts laissent penser autre chose, c'est tout Smile

ChasingStarlight a écrit:

.. Et je voudrais savoir, chez quelles personnes ici trouves tu que le Fi est révélateur de vérité ?

Personnellement je n'ai jamais cru ça, mais c'est ce genre de phrase (je te cite) :
"Ce qui me fait un peu de peine en te lisant à chaque fois, c'est que tu te rends compte des choses mais qu'en même temps tu rajoutes une couche par dessus pour faire comme si tu comprenais pas Smile , comme si ton Fi lui comprenait mais le Te gueule plus fort alors c'est lui qu'on entend, je pense que tu vois de quoi j'veux parler."
qui peux être comprise - en composition avec plusieurs autres anciens post - comme : "les fonctions introverties donnent de bonnes informations, les fonctions extraverties les font dévier sur la mauvaise pente".
Je sais très bien que personne ici ne pense ça (je préfère le dire cette fois ci) - c'était juste que je me dis que vu de l'extérieur, ça peut donner cette impression à force, mais c'est ma faute.

==> Sinon je te promets, je suis pas si E que ça ... j'ai un peu l'impression que cette réputation c'est forgée ici et a fait boule de neige Smile
- Bon par rapport à la plus part des gens ce forum , c'est vrai que je doit être très E...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MBTI des méchants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI des méchants MBTI des méchants - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MBTI des méchants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» Gay & MBTI
» PUA MBTI
» PNL et MBTI
» Q.i. et MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-