Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:20

Non mais quand t'es en avion tu suis pas une trajectoire totalement aléatoire. Le Vif d'or si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:22

Ayahuasca a écrit:

Pourquoi est-ce Voldemort ( What a Face ) serait INTP ?
Les INTP et les INFP ne s'opposent pas tant que ça sinon.

Bah il 100% INTP, ça se voit trop (pour une fois que le méchant n'est pas INTJ :P )


Et puis ça fait opposition parfaite, INTP/INFP, froideur/coeur, mal/bien, double maléfique/côté de la force.

(Je parle pas des INTP en général hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:24

Ayahuasca a écrit:
Non mais quand t'es en avion tu suis pas une trajectoire totalement aléatoire. Le Vif d'or si.

Quand t'est en avion tu pilote. Et quand t'est en avion de chasse tu peux poursuivre un autre avion. La différence c'est l'avion se transforme en balai et "la cible avion" en vif d'or. :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:25

Reveos a écrit:
segovois a écrit:
Tadada ... arrêtez de dire que je déteste tout le monde : j'aime les INFP.

1/ Le fait d'être meilleur en sport est plus ISFP que INFP (mais ca c'est pas un argument)
Il est pas meilleur en sport, il est meilleur en attrappeur, et pour ça rien de tel qu'un bon Ne, pas besoin de contact physique, juste d'anticiper et de planifier dans sa tete les mouvements du vif d'or.

2/ HP n'est pas un idéaliste ultime comme les INFP, il est au contraire sacrément utilitariste et "terre à terre"
A plusieurs reprises dans la saga il montre qu'il est sacrément idéaliste et rêveur, ma mère qui est ISFP ne le serait pas autant, et il est pas vraiment dans "l'instant présent", plutôt dans le futur ou le passé.

3/ Harry Potter aime faire les trucs "physiquement" par lui même, il n'est pas du genre à élaborer ou à s'imaginer dans sa tête.
C'est un type 9, et nous les type 9, étant dans le centre instinctif, on peut se montrer très impulsif, q'on soit ISFP ou INFP. Nicolas Cage par exemple colle à cette description et c'est un INFP.

3/ Les ISFP sont autant dans leur bulle que les INFP (bon un peu moins peut être mais quand même)
Mouais Lol

4/ HP n'a pas le tact des INFP :
Moi je trouve que si. Je trouve même qu'il a pas assez de d'aplomb parfois.

5/ HP se fiche pas mal des questions métaphysiques, il fait ce qu'il a à faire : il n'est pas du tout philosophe
C'est vrai, tu as raison, mais en meme temps il est super bon en attrapeur au quidditch. Je pense donc qu'il a un N peut marqué.

6/ INFP et ISFP déteste les mésentente, mais les ISFP sont plus prône à bouder et à se braquer et les INFP à se réconcilier : là encore Harry fait très ISFP.
Les INFP 9, je le répète, peuvent se montrer très impulsif.


Et surtout Harry fait ISFP ça crêve les yeux Smile

Nan INFP, il n'aime pas la compétition, il n'est pas objectif , ses actions ont un sens morale, il agit pas juste pour agir, rêve régulièrement et c'est le seul du groupe à accepter des hypothèses farfelues et parfois mystiques aux problèmes, ce qui exaspère Hermione.

Je ne savais qu'un ISFP pouvait aussi s'apeller un INFP type 9 Smile

Sinon quelques trucs où je vois Harry très différement de toi (mais c'est ça qui est bien dans les romans) , sans aucun rapport avec le débat ISFP/INFP:
- Pour moi, Harry est quelqu'un d'extrèmement compétiteur et souvent égoïste.
- Pour moi, il n'hésite pas à mentir et à tricher pour arriver à ses fins -même si il sait que c'est mal : pour moi c'est loin d'être un personnage moral
C'est pour ces deux raisons en particulier que j'adore cette série.
- Pour moi Harry est quand même très "je vis au présent", c'est hermione, dumbledor ou sirius qui anticipe pour lui; il est même souvent un peu bêta. C'est en impro qu'il est bon (improvisation "physique" , pas mentale)


Dernière édition par segovois le Mar 10 Juil 2012, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:26

Mais explique en quoi il est INTP !
Je me souviens plus trop, j'ai lu ça y a pas mal de temps.

Et vraiment, pour moi les INTP sont pas un type de mauvais comme peuvent l'être les INTJ (attention INTJ, je parle de l'image qu'ils renvoient, et dans la fiction).
Et ils ressemblent pas mal aux INFP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:31

Voldemort j'aurais dit INFJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:31

Bah sur plusieurs sites il est typé INTP.

Ce qui me ferait dire qu'il est INTP c'est le Ti, il internalise toutes les informations, les classes en dossier d'importance (les elfes de maison il les a mis dans la catégorie "pas intérréssant") et le Ne en secondaire pour passer à l'action mais aussi pour échafauder ses plans qui lui permettront de prendre le pouvoir.

Il y'a aussi le fait que ce soit un intellectuel solitaire, qui a "bouffé" énormément d'informations sur le monde de la magie et ses secrets, et rien que le fait qu'il porte une attention toute particulière aux mystères le rapproche davantage de l'INTP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:32

Reveos a écrit:
Ayahuasca a écrit:
Non mais quand t'es en avion tu suis pas une trajectoire totalement aléatoire. Le Vif d'or si.

Quand t'est en avion tu pilote. Et quand t'est en avion de chasse tu peux poursuivre un autre avion. La différence c'est l'avion se transforme en balai et "la cible avion" en vif d'or. :joker:

Ah mais encore une fois, un avion ça a de l'inertie, le Vif d'or aucune ! Il est petit et léger et part complètement n'importe où n'importe quand, il est infiniment moins prévisible qu'un avion. Pour ça je pense que se focaliser et avoir des réflexes est plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:33

segovois a écrit:
Voldemort j'aurais dit INFJ

Nan ça serait plutôt Dumbledore. D'ailleurs Dumbledore critiquera Vold sur son absence de compassion et de sentiments, c'est un gros T.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:33

Reveos a écrit:
Bah sur plusieurs sites il est typé INTP.

Ce qui me ferait dire qu'il est INTP c'est le Ti, il internalise toutes les informations, les classes en dossier d'importance (les elfes de maison il les a mis dans la catégorie "pas intérréssant") et le Ne en secondaire pour passer à l'action mais aussi pour échafauder ses plans qui lui permettront de prendre le pouvoir.

Il y'a aussi le fait que ce soit un intellectuel solitaire, qui a "bouffé" énormément d'informations sur le monde de la magie et ses secrets, et rien que le fait qu'il porte une attention toute particulière aux mystères le rapproche davantage de l'INTP.
Je comprends pas la phrase en gras. Sinon je vois pas en quoi c'est plus INTP qu'INTJ tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:36

Reveos a écrit:
Bah sur plusieurs sites il est typé INTP.

Ce qui me ferait dire qu'il est INTP c'est le Ti, il internalise toutes les informations, les classes en dossier d'importance (les elfes de maison il les a mis dans la catégorie "pas intérréssant") et le Ne en secondaire pour passer à l'action mais aussi pour échafauder ses plans qui lui permettront de prendre le pouvoir.

Il y'a aussi le fait que ce soit un intellectuel solitaire, qui a "bouffé" énormément d'informations sur le monde de la magie et ses secrets, et rien que le fait qu'il porte une attention toute particulière aux mystères le rapproche davantage de l'INTP.

Boff, n'oublie pas que Voldemort voulait devenir professeur, son talent innée, sa capacité de lecture de personnalité de l'autre, sa quête d'immortalité, son "groupe" de mangemort , l'importance qu'il accorde à la filiation familiale : ça fait très Ni/Fe ... plus que INTP

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:39

segovois a écrit:

Je ne savais qu'un ISFP pouvait aussi s'apeller un INFP type 9 Smile

Sinon quelques trucs où je vois Harry très différement de toi (mais c'est ça qui est bien dans les romans) , sans aucun rapport avec le débat ISFP/INFP:
- Pour moi, Harry est quelqu'un d'extrèmement compétiteur et souvent égoïste.
Si c'était le cas Cedric Diggory ne serait pas mort dans la couppe de feu.
- Pour moi, il n'hésite pas à mentir et à tricher pour arriver à ses fins -même si il sait que c'est mal : pour moi c'est loin d'être un personnage moral
Ou t'a vu ça? Harry Poter c'est un Saint sérieux. Smile
C'est pour ces deux raisons en particulier que j'adore cette série.

De toute façon, dans les romans et le cinéma, la plupart des héros sont des INFP, les héros ISFP ça n'existe pas, ou peu. Smile

Je vois pas comment un ISFP aurait réalisé ce qu'il a réalisé, il aurait laissé plusieurs choses comme elles sont, n'aurait pas cherché à remettre sur le droit chemin plusieurs personnes, ce qu'à fait Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:43

Ayahuasca a écrit:

Je comprends pas la phrase en gras. Sinon je vois pas en quoi c'est plus INTP qu'INTJ tout ça.

Vold se sert de son Intuition Extraverti pour passer à l'action, parce que le Ti c'est plutôt l'analyse.

Et puis il s'adapte très bien aux évènements, rien ne l'étonne, un INTJ aurait pété un câble si on aurait cassé un de ses plans, là ou Vold en échafaude une autre en quatrième vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:49

Le discours majoritaire tend à établir Voldemort en ENTJ, et Tom Marvolo Riddle en INTJ. Je trouve que c'est d'ailleurs assez pertinent de séparer avant et après qu'il ne devienne "Celui dont on ne doit pas prononcer le nom", puisque ça marque son passage de l'élève qui semble introverti au grand conquérant mégalomane imbu de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:50

Phaedren a écrit:
Le discours majoritaire tend à établir Voldemort en ENTJ, et Tom Marvolo Riddle en INTJ. Je trouve que c'est d'ailleurs assez pertinent de séparer avant et après qu'il ne devienne "Celui dont on ne doit pas prononcer le nom", puisque ça marque son passage de l'élève qui semble introverti au grand conquérant mégalomane imbu de lui-même.

J'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:53



Ça crève les yeux que c'est un Ne, donc INFP. Comment ne pas voir cela?
En plus l'acteur qui joue Harry, Daniel Radcliffe, est ENFP.

Phaedren tu met tout le monde ENTJ j'ai remarqué. Smile

Mais tu as peut être raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:02

Reveos a écrit:
Ayahuasca a écrit:

Je comprends pas la phrase en gras. Sinon je vois pas en quoi c'est plus INTP qu'INTJ tout ça.

Vold se sert de son Intuition Extraverti pour passer à l'action, parce que le Ti c'est plutôt l'analyse.
Non mais merci, mais ça sort d'où ça ?

Reveos a écrit:
Et puis il s'adapte très bien aux évènements, rien ne l'étonne, un INTJ aurait pété un câble si on aurait cassé un de ses plans, là ou Vold en échafaude une autre en quatrième vitesse.
Et un INTJ il s'arrête en faisant la gueule quand tout ne se passe pas comme il le souhaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:04

INFP = Alignement - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQqGqR1pglabzk058RadgvMEVOQaDCRyBx3rAlN5m_Ng6k39iQpeQ

ISFP = Alignement - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQjscwRGB64CBTo8wetsJvu1V4Gx8xgIDxFxQcDncHWDX7j_mbj6g
(surtout visible quand il grandit)

L'acteur qui joue harry potter est très certainement ENFP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:06

Je voulais que Luna Lovegood soit INTP, c'est ma référée elle ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:07

Tu rigoles, mais j'ai hésité entre INTP et INFP,

j'ai opté pour INFP finalement : pas assez de Ti et beaaaaaauuuuuuuucoup trop de Fi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:08

Vold d'abord analyse, ensuite agit.

Ensuite, un INTJ ne boude pas quand un projet n'a pas abouti, mais peut prendre son temps pour en faire un autre, et se concentré sur celui là. Ce n'est pas le cas de Vold, il a plusieurs options en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:10

Arretez de mettre Luna Lovegood comme référence en INFP. Lol

Ton dernier argument segovois peut être convaincant, mais on peut aussi dire (et je l'ai déjà dit) qu'Harry Potter a un N peut marqué, en plus il est 9 donc on peut le prendre pour un S sur certains points, et puis Luna c'est une Ne et une F très prononcé avec un type du genre 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:12

Révéos il est jamais content Smile

Luna n'est pas une référence INFP, car je la verrais bien type 5 (c'est peut être pour ça qu'elle me faisait un peu penser à INTP).

Sinon c'est aussi un de mes persos préféré, avec Georges et Fred, et Draco Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:15

Je préfère qu'elle soit INTP! :P

segovois a écrit:
Révéos il est jamais content Smile

Ca m'arrive pas souvent mais sur ce coup là je suis borné, faut être très convainquant. Smile



Dernière édition par Reveos le Mer 11 Juil 2012, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 00:17

Reveos a écrit:
Je préfère qu'elle soit INTP! :P



Va faire une réclamation à Jung
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alignement - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Alignement Dragon Ball Z
» De quel alignement êtes vous ?
» Test d'Alignement : Les traductions des profils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-