Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Test d'Alignement : Les traductions des profils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
u1088
Invité
Anonymous


Test d'Alignement : Les traductions des profils Empty
Message(#) Sujet: Test d'Alignement : Les traductions des profils Test d'Alignement : Les traductions des profils Icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 21:34

Pour retrouver le test d'alignement et le passer, il s'agit de ce topic :  https://mbti.forumactif.fr/t1579-de-quel-alignement-etes-vous.

Sur ce sujet vont être postées les traductions des profils que l'on peut retrouver dans le test d'alignement. A titre de rappel, les voici :
- Chaotic Good
- Chaotic Neutral
- Chaotic Evil
- Lawful Good
- Lawful Neutral
- Lawful Evil
- Neutral Good
- True Neutral
- Neutral Evil

Les descriptions étant très longues et assez détaillées, il n'y en aura a priori qu'une seule par post sur ce topic. Voici donc la première traduite, Chaotic Good. Tous ceux qui veulent aider Titiwilly et moi pour ces traductions sont bien sûr les bienvenus !

Chaotic Good, dit Le Rebelle

Un personnage « Chaotic Good » possède une conscience influencée par le peu de cas qu’il fait de ceux que les autres attendent de lui. Il trouve son propre chemin, mais n’en demeure pas moins agréable et volontaire. Il croit en la bienveillance et la justice mais ne se préoccupe que peu des lois et des règles. Il déteste principalement quand des personnes essaient d’en intimider d’autres tout en leur disant quoi faire. Il suit son propre ensemble de morales qui, bien qu’elles soient probablement justes peuvent ne pas entrer en adéquation avec celles prônées par la société.

« Chaotic Good » peut être le meilleur alignement susceptible de combiner un bon coeur avec un esprit libre.
« Chaotic Good peut être un alignement dangereux quand il perturbe l’ordre qui reigne et punit ceux qui font du bien seulement pour eux-mêmes.

Les créatures « Chaotic Good » placent leurs valeurs dans la vie et le bien-être de chaque individu, tout en voyant en la liberté et le hasard de chaque action une vérité ultime. En cela, leur respect en l’individualisme est profond. En faisant la promotion de la philosophie « Chaotic Good », les personnages de cet alignement cherchent à étendre leurs valeurs à travers le monde. Pour l’individu « Chaotic Good », liberté et indépendance sont importantes pour contribuer à la vie et au bonheur. Lois, conventions sociales, ou quoi que ce soit qui tendent à réduire ou contraindre les libertés individuelles est très mal perçu. Pour eux, chaque individu est capable de s’accomplir lui même, et de trouver sa richesse intérieure.

Ces individus sont généralement bons, mais peuvent potentiellement devenir égoïstes et parfois même un peu avares. Ils ont tendance à placer leur liberté personne et leur bien-être au-dessus de toute autre considération. Les « Chaotic Good détestent les lois rigides, l’auto-discipline et n’acceptent pas ou difficilement l’autorité.

Les « Chaotic Goods » sont convaincus que la liberté est le seul moyen pour chacun d’atteindre le bonheur et une satisfaction pleine et entière. Lois, ordre, conventions sociales et tout ce qui peut réduire la liberté de l’individu sont des contraintes. Ces personnages sont intimement convaincus que la vie ne comporte pas de grand destin, mais que en outre chaque esprit est de base noble et bon. Chaque être pour eux doit suivre sa propre conscience. En perpétuant les actes bons, les individus peuvent assimiler la souffrance et l’angoisse des autres, qu’elle soit causée par des actions provenant du hasard ou structurelles à la société.

Le personnage « Chaotic Good » a une attitude contemplative face à l’existence. Toutes les structures sociales, lois ou autres hiérarchies doivent être abrogées pour lui. L’une des charpente fondatrice de la société pour lui est le droit inviolable de chaque individu a chercher son propre bonheur. L’individu « Chaotic Good » n’empiètera jamais sur le territoire des autres pour suivre son propre chemin, dans la mesure où il considère les parcours individuels de chacun comme égal au sien. Les amis d’un « Chaotic Good » le considèreront inconstant s’il place de fait son propre bien-être en supériorité par rapport à celui des autres. En revanche, un être « Chaotic Good » n’entamerait jamais des actions qui mettraient nécessairement en danger la vie des autres personnes ou créatures. La vie est précieuse, mais avilie sans liberté individuelle. Vie et liberté sont pour eux les fondations de l’univers.

Un individu « Chaotic Good » tiendra parole envers les personnes fiables et mentira seulement auprès des « evil ». Il n’attaquera jamais un individu non armé ni ne blessera un innocent. Il n’utilisera pas la torture pour extraire des informations ou pour le plaisir, mais il peut molester quelqu’un pour obtenir des informations. Il ne tuera jamais pour son seul et unique plaisir, mais seulement pour assurer sa propre survie ou celle des autres. Il n’utilisera jamais de poison. il aidera les personnes dans le besoin mais en travaillant seul, comme il valorise énormément sa liberté d’action. Il ne cède pas envers l’autorité, et ne suivra pas les lois s’il doit se battre contre les personnages « evil ». Il ne trahira jamais un membre de sa famille, un camarade, un ami. Les individus « Chaotic Good » ne respectent pas les concepts d’auto-discipline et d’honneur, comme ils sont convaincus que de tels concepts limitent leur liberté d’action.

Voici quelques adjectifs susceptibles de décrire les personnages « Chaotic Good » : imprévisibles, indépendants, esprit libre, agréable, optimiste, facile à vivre, prévenant, aidant, gentil, compatissant, respectueux des libertés des autres, anarchiste.

Parmi les personnages « Chaotic Good » dans les films ou la littérature, on trouve : Han Solo (Star Wars), Batman (DC Comics), Fred et George Weasley (Harry Potter), Robin des Bois.

Les Dix Commandements des « Chaotic Good », leur religion :

Tu devras faire preuve de bonté.
Tu ne porteras atteinte à aucun innocent.
Tu ne tueras pas.
Tu devras aider les nécessiteux.
Tu devras promouvoir ceux qui prônent la liberté et la bonté.
Tu devras casser les règles dans la poursuite de la bonté.
Tu ne devras pas trahir les autres.
Tu devras contrecarrer les actes des « evil » et des ennemis de la liberté.
Tu ne devras jamais placer le devoir avant le désir personnel de bien faire.
Tu devras chercher indéfiniment ce qui est bien pour les autres et pour la liberté dans la société.


Les dix péchés des « Chaotic Good » :

Echouer à perpétrer des actes de bonté quand ceux-ci sont appropriés
Echouer à poursuivre une nouvelle forme de plaisir
Placer le devoir au-delà des désirs individuels
Echouer dans l’assistance aux alliés et aux nécessiteux
Blesser quelqu’un de fondamentalement bon
Suivre une loi lorsqu’on pense qu’elle restreint les libertés
Réduire les chances de gagner sur un « evil » pour son propre gain
Trahir un allié ou un ami pour une raison peu scrupuleuse
Tuer un innocent
Aider ceux qui servent l’ordre et le mal

(j’ai sauté le paragraphe aventure par rapport au jeu de rôle)

Les « Chaotic Good » et la société :

ne se sentent pas concernés par les désirs de ses membres familiaux
valorisent les relations flexibles avec ses partenaires romantiques
se considèrent comme au-dessus des lois
pensent que la plupart des gens sont étroits d’esprit et inflexibles
croient ceux qui dirigent sont par nature corrompus
cherchent à saper les figures d’autorité
pensent que les procédures légales sont mauvaises
pensent que la chance est à terme source de bien-être
rompront n’importe quel contrat dès lors qu’ils le souhaitent
ne voudront pas décevoir leur famille
aideront leur famille même si cela inclue un inconfort pour eux
ne trahiront jamais leurs amis et apprécieront d’avoir des amis très proches
considèrent les besoins de la communauté comme une constante de leur vie personnelle
donneront leur vie pour défendre leur communauté
effectueront des actions pour aider leur communauté en temps de crise, même si cela ne leur profite pas
pensent que tout le monde doit être traité de façon juste et équitable
se sentent mal lorsqu’ils commettent des actions mauvaises et chercheront à renverser la balance
usent de leur richesse pour aider ceux qui sont moins fortunés

Un gouvernement « chaotic good » influence la communauté en aidant les nécessiteux et abrogent les restrictions quant aux libertés personnelles. Dans une société « chaotic good », la population essaie d’agir bien et de façon juste, mais possède une grande méfiance envers un gouvernement imposant. Bien que chacun au sein de cette société puisse avoir ses propres règles, les communautés sont autorisées à s’auto-gérer tant qu’ils paient les impôts et suivent un minimum les minces règles édictées. Des structures pareilles tendent à avoir une loi faible en ce qui concerne les organisations. Un shérif, un baron ou un conseiller peut engager un aventurier pour combler ce manque. Les communautés prennent parfois les lois en main dès lors que cela apparaît comme nécessaire.

« Chaotic Good » et autres alignements


CG VS CN

Les « Chaotic Good » pensent que chacun doit poursuivre son propre chemin en totale liberté dès lors qu’il n’empiète pas sur celui des autres. Les « Chaotic Neutral » pensent que chacun doit saisir sa chance sans considérer si cela a un impact quelconque sur les autres. Les deux pourront mentir, tricher. Les « Chaotic Good » ne sentiront la nécessité de mentir aux autres que lorsqu’ils estimeront que cela participe du bien commun. A l’inverse, les « Chaotic Neutral » le feront sans considération pour les autres, à part pour leur propre salut, peu importe le but : pouvoir, bien-être, plaisir, etc. Les « Chaotic Good » se sentent concernés par la liberté de chacun quand les « Chaotic Neutral » ne se sentent concernés que par la leur. Ce n’est pas que les « Chaotic Neutral » souhaitent nécessairement que les autres souffrent, mais si cela est un résultat de leurs conséquences, ils estiment que ça ne les regarde pas. Les « Chaotic Good » ne veulent pas que quiconque souffrent de leurs actions, sauf ceux dont ils estiment qu’ils doivent souffrir, comme les « Evil ». Les « Chaotic Neutral » ne comprennent pas pour les « Chaotic Good » se sentent si concernés par les autres, quand les « Chaotic Good » trouvent les « Chaotic Neutral » hypocrites de croire en leur propre liberté sans qu’ils ne se préoccupent de celle des autres.

CG VS NG

Les « Neutral Good « tenteront toujours de travailler avec les lois, mais reconnaissent quelques fois que les lois doivent être outrepassées. Les « Chaotic Good » ne considèreront jamais les lois dans une seule de leurs décisions. Si les « Chaotic Good » travaillent avec la loi, ce sera de leur propre volonté. Les « Chaotic Good » pensent savoir intimement ce qui est bien, et estiment donc qu’une loi ne viendra pas leur dicter ce qui est bien. Les « Chaotic Good » sont aussi individualistes. Les « Neutral Good » éviteront le mensonge, mais les « Chaotic Good » ne s’en passeront pas. Les « Neutral Good » tiendront parole, contrairement aux « Chaotic Good » qui ne le feront que si cela leur convient toujours ou agit dans leur sens. Un « Chaotic Good » agira toujours de la façon qu’il trouve juste, mais il peut n’être intéressé que par un groupe restreint d’êtres, ou agira envers le bien dès lors que son humeur le lui dira. On ne sait jamais quand un « Chaotic Good » embrassera une cause quand on peut être à peu près certain qu’un « Neutral Good » le fera.

CG vs CN, et CE

La liberté a une signification différente pour ces trois alignements. Pour le « Chaotic Neutral », la liberté signifie la liberté de tous les êtres de suivre leur propre intérêt sans interférence de l’autorité. Les « Chaotic Neutral » croient qu’il peut exister à la fois des chances de conflit et de coopération, mais ils chercheront toujours à avancer selon leurs propres intérêts. Ils croient que chaque être peut agir de la même façon qu’eux. Si tout le monde avance en même temps que le « Chaotic Neutral » avance, tant mieux. Si certains sont en retard sur lui, tant pis. Il aidera les personnes qui l’aident et à l’inverse blessera les personnes qui le blessent. Les « Chaotic Good » pensent que le meilleur moyen de promouvoir la liberté et de faire en sorte que tout le monde puisse en bénéficier. Pour les « Chaotic Good », chacun possède les mêmes droits en matières de liberté. Les « Chaotic Evil » croient que la liberté consiste en agir de la façon qui est nécessaire pour avancer. Pour eux, maximiser leur liberté revient à limiter les opportunités des autres à suivre leurs propres intérêts. Les « Chaotic Evil » voudront seulement les mêmes libertés pour tous si cela les avantage.

CG, NG et LG

Dans des situations où la bonté doit être promu en société, voici comment ces trois types d’alignements font pour y répondre. Les « Lawful Good » feront la promotion du bien-être en renforçant la législation ou en arguant qu’un gouvernement plus fort est nécessaire. Ils contribueront à la création de lois et procédures qui protègeront la population de tout ce qui peut être mauvais pour elle. Ils la protègeront également des abus d’individus peu scrupuleux. Ils construiront des structures puissantes et des systèmes économiques qui fourniront le plus de bien-être possible à la population dans son ensemble. Ils prôneront l’égalité en tant que résultat effectif. Les « Chaotic Good » eux voudront augmenter le bien-être en promouvant la liberté de chacun en faisant en sorte que la population décide elle-même de ce qui est bien pour elle. Ils feront la promotion du système qui permettra aux individus d’avoir le maximum de libertés et d’opportunités pour pouvoir être heureux. Les « Chaotic Good » sont également attentifs à ce que le gouvernement n’abuse pas de ses prérogatives. Les « Chaotic Good » voudront que tout le monde soit équitable dans les opportunités qui se présentent à eux. Les « Neutral Good » voudront construire un système qui promeut la prospérité et le bien-être pour tous. Ils feront en sorte que la population ne soit pas abusée par ses dirigeants, mais aussi par les intérêts personnes de gens peu scrupuleux. Les « Neutral Good » voudront construire un ordre social flexible qui autorise à la fois l’action publique et privée pour augmenter le bien-être de la société.

Tableau : Comment le CG se voit, comment voit-il les autres ?

Test d'Alignement : Les traductions des profils Captur14

La philosophie des « Chaotic Good » :


Leur philosophie consiste à dire que le meilleur pour tous vient de la liberté d’agir de chacun. Il s’agit d’une philosophie d’individualisme altruiste. Cette philosophie prône les comportements altruistes pour le bien de tous dans la société. La philosophie « Chaotic Good » peut aussi être associée à :
l’utilitarisme
l’éthique altruiste
l’éthique hédoniste
des formes variées d’existentialisme

Les philosophes « Chaotic Good » maintiennent généralement qu’il existe un chaos métaphysique dans l’univers et que de fait sont intégrées les doctrines concernant l’indertéminisme, la causalité, le tachisme (je ne connaissais pas) et ou l’accidentalisme. Ils peuvent croirent que la chance ou le hasard détermine tous les résultats. Ils tendent à être des moralisateurs subjectivistes, arguant que les valeurs sont l’expressions des émotions, des attitudes, des réactions, sentiments, pensées, souhaits et désirs, et n’ont aucune indépendance objective ou de réalité externe ou de référence dans le monde réel.

Le gouvernement idéal pour cet alignement est un état se réduisant au strict minimum mais qui supporte l’ordre social en promouvant l’altruisme et en punissant l’égoïsme radical. Les « Chaotic Good » pensent que le meilleur moyen d’obtenir des bénéfices pour tous est que chacun puisse agir en totale liberté. La justice doit réhabiliter les criminels repentis et les « evil » pour pouvoir les inclure dans le droit chemin avec tous.
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Test d'Alignement : Les traductions des profils Empty
Message(#) Sujet: Re: Test d'Alignement : Les traductions des profils Test d'Alignement : Les traductions des profils Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 03:17

LAWFUL GOOD

(Loyal-bon, dit "le croisé")


Quelqu'un de loyal-bon agit de la manière dont les « bonnes personnes » sont sensées agir. Il allie son engagement contre le mal avec une discipline ferme. Il dit la vérité, tiens parole, aide ceux qui sont dans le besoin, et s'insurge contre les injustices. Un loyal-bon déteste voir le coupable rester impuni. 

Loyal-bon est l'un des meilleurs alignements que vous puissiez être, car il allie l'honneur et la compassion.

Mais il peut aussi être dangereux lorsqu'il veut restreindre les libertés et lorsqu'il dénigre les intérêts personnels.


Même s'il parait strict dans sa défense de la loi et de l'ordre, le loyal-bon estime que ces préceptes vont dans le sens du bien commun. Certaines libertés doivent, bien entendu, être sacrifiées dans le but de pourvoir l'ordre ; mais cela n’empêche pas d'être attaché à la vérité, à la défense de la vie et de la beauté. Les avantages de la société dans laquelle nous vivons doivent profiter à tous. Les personnes d'alignement loyal-bon voient les choses selon différents degrés de rigidité ou de bienveillance. Il sont convaincus que l'ordre et la loi sont absolument nécessaires pour assurer le bien, et que le « bien » se définirait plus ou moins comme étant tout ce qui peut apporter des avantages pour le plus grand nombre de créatures pensantes, ce qui les empêche de souffrir (ce qui efface leurs pires malheurs pour laisser place au repos ). (1)


Les personnes de cet alignement sont persuadées qu'une société ordonnée, forte, avec un gouvernement bien organisé peut fonctionner de manière à rendre meilleure la vie d'une majorité de personnes. Afin d'assurer la qualité de la vie commune, des lois doivent être clairement définies et respectées. Quand les gens respectent les lois et essayent de s'entraider, c'est la société dans son ensemble qui est bonifiée. Le loyal-bon se bat pour ces choses qui apportent un grand bénéfice commun tout en ne causant que des torts minimes. (2)


Ces personnes ont une forte conscience morale. La vérité, l'honneur, le soin porté au bien-être des autres … tout ceci est très important. L'ordre et la loi sont absolument nécessaire pour que le bien prévale. Le loyal-bon rechigne à mentir ou à tromper quelqu'un, fusse cette personne jugée bonne ou mauvaise. Ils ne trahissent jamais, et si possible ils ne laissent pas des personnes ouvertement malhonnêtes se servir de leur sens de l'honneur contre eux. Ils obéissent généralement aux lois et aux coutumes de leur pays, ce qui ne les empêche pas de s'insurger contre des lois ouvertement injustes : ils tenteront alors de trouver une faille juridique pour désobéir à la loi tout en restant irréprochable. (3)


Les personnes de cet alignement sont des personnes allocentriques [contraire de égocentrique], et ils coopéreront avec les autorités autant que faire ce peu lorsqu'il s'agit de promouvoir le bien commun.
Mais tous les loyal-bons n'ont pas la même vision des choses, tous ne partagent pas exactement le même désir de servir l'ordre ou de servir le bien, donc en réalité il est impossible de décrire avec exactitude ce que serait, en toute instance, une attitude typique de loyal-bon (au demeurant, cette remarque est valable pour tous les autres alignements). Cependant, c'est très fréquent pour un loyal-bon de faire prévaloir les droits de la majorité sur les droits des individus (ce qui inclus ses propre droits autant que ceux des autres), et de défendre les droits des opprimés ou des plus faible, qui eux aussi devraient être autorisés à bénéficier sereinement des avantages de la société. Il a la conviction que c'est ainsi que tout le monde pourra apprécier de vivre ensemble. Il considère que l'ordre n'est pas à lui seul le propre de la vie, mais que la vie elle seule ne doit pas se supplanter à l'ordre. (4)


L’alignement loyal-bon peut apparaître comme étant difficile à apprécier, mais il ne faut pas perdre de vue qu'un loyal-bon n'est pas nécessairement une personne naïve ou irréaliste. Au cœur de la pensée de cet alignement se trouve la foi en un système de lois qui promeut le bien-être des membres de la société, garantit leur sécurité et assure la justice. Par conséquent, du moment que les lois sont justes et appliquées équitablement à tout le monde, qu'importe de savoir si elles sont issues d'un processus démocratique ou d'une dictature. Certains modes d'organisations de la société peuvent adhérer aux principes fondamentaux du « loyal-bon-isme » tout en étant très différents au niveau de lois spécifiques. Ainsi, une société peut permettre la polygamie tandis que l'autre va mettre l'accent sur la monogamie stricte. Les jeux d'argents peuvent êtres tolérés dans une société, interdits dans l'autre, etc … Un individu loyal-bon aura tendance à respecter ces spécificités culturelles et n'aime pas l'idée d'imposer ses propres valeurs/coutumes aux citoyens d'autres cultures. (5)


Toutefois, le loyal-bon n’honorera pas une loi qui bafoue les principes fondamentaux de son alignement. Le gouvernement va peut-être considérer que des jeux d'argents totalement déréglementés sont vecteurs d'une distraction inoffensive, là ou le loyal-bon va peut-être constater que de telles mesures ne font qu'accentuer la pauvreté et le désespoir. Dans son esprit, le gouvernement est donc coupable de promouvoir par son manque de régulation une entreprise aussi dévastatrice. En réponse, il pourra tenter d'éveiller les autres citoyens sur les dangers des jeux d'argent, ou encore tenter de faire changer la loi. Des pratiques particulièrement atroces comme l'esclavage ou la torture peuvent pousser le loyal-bon à agir en désaccord frontal, pour le coup peu importe si de telles pratiques sont culturellement tolérées ou légalement autorisées. Leur sens de la justice et leur compassion les poussera à faire ce qu'ils peuvent pour alléger le plus de souffrances possibles. Notez cependant, que des contraintes de temps, des ressources insuffisantes et d'autres engagements peuvent beaucoup limiter son implication. Tandis qu'un loyal-bon rêvera d'une révolution culturelle dans une société qui tolère le cannibalisme, il devra bien souvent se contenter de sauver les quelques victimes qu'il pourra sauver avant que les circonstances ne le poussent lui-même à partir. (5)

Dans quel contexte un loyal-bon serait-il capable de tuer ? >> Le loyal-bon peut tuer lorsqu'il s'agit de servir le bien commun, ou encore pour se protéger, protéger ses proches ou quiconque dont il s'est voué de défendre. En temps de guerre, il abats les ennemis de sa nation. Il n'interfère pas avec une exécution officielle, à condition que le crime soit à mesure de la punition. Mais autrement, un loyal-bon est révulsé par l'idée de tuer. Il ne tuera pas une personne qui est simplement suspectée de crime, ni une personne qu'il considère comme une menace à moins qu'il y ait des preuves tangibles ou que sa malfaisance soit très clairement avérée. Jamais il ne tuera pour sa richesse ou pour ses intérêts personnels. Jamais il ne tuerait consciemment un être innocent. (5)


Un personnage loyal-bon va tenir sa parole s'il l'a donnée et ne mentira jamais. Il n'attaquera jamais un ennemi désarmé, et ne portera jamais atteinte a un innocent. Il n'utilisera pas la torture ni pour avoir des informations ni pour le plaisir. Il ne tuera pas à condition qu'il s'agisse de légitime défense ou de la défense d'autres personnes. Il n'utilisera jamais de poison. Il aidera ceux qui sont dans le besoin et préfères travailler avec les autres. Il réagit bien face aux autorités supérieures, est confiant dans les organisations, et suivra la loi. Il ne trahira jamais un membre de sa famille, un camarade ou un ami (même s'il poussera ses amis immoraux ou dans l'illégalité devant la justice, dans le but de les réhabiliter). Le loyal-bon respecte beaucoup les concepts d'honneur et d'auto-discipline. (6)


Adjectifs pouvant décrire un loyal-bon :


Amical, courtois, sensible aux émotions des autres, scrupuleux, honorable, digne de confiance, fiable, aidant, loyal et respectueux de la vie, de l'amour et de la poursuite du bonheur.


Personnages loyal-bons connus :

Luke Skywalker (Star wars), Mr Spock (Star trek), Hermione Granger (Harry Potter), Superman (DC Comics)  


LES DIX COMMANDEMENTS DU LOYAL-BON

Tu ne mentiras point.
Tu ne blesseras pas les innocents.
Tu ne tueras point.
Tu aideras ceux qui en ont besoin.
Tu honoreras l'autorité légitime qui sers le bien commun.
Tu suivras la loi.
Tu ne trahiras point.
Tu apporteras les criminels et les gens malfaisants devant la justice.
Tu ne voleras point.

Tu privilégiera le bien des autres et l'ordre dans la société.


LES PÉCHÉS DU LOYAL-BON

Échouer à montrer du respect envers les églises, les gouvernement et les gens.
Échouer à se dresser contre les péchés, la malhonnêteté, l’orgueil, l'avidité etc...
Être motivé par l'orgueil, l'avarice, la gloutonnerie ou autres impulsions pécheresses.
Voler, piller ou vandaliser.
Causer du tords à un être pieux et/ou vertueux.
Échouer à aider des gens quand ils en ont besoin.
Blasphémer ou faire des choses hérétiques.
Laisser un crime ou un acte très malfaisant impuni.
Tuer un innocent.

Aider les partisans du chaos et du mal.  


LE LOYAL-BON ET LA SOCIÉTÉ

Un loyal-bon ...
-Va respecter les figures d'autorité de sa famille et leur obéira.
-Valorise l'engagement à vie avec sa/son partenaire romantique.
-Respectera tous ses engagements personnels.
-Respectera les lois ou les figures d'autorité de sa communauté/de son pays.
-Considère qu'occuper un rôle de leadership dans la fonction publique est un honneur.
-Supportera les procédures légales sans se soucier de son confort personnel.
-Recherche un emploi stable, car le travail dur finira par payer.
-Ne souhaite pas décevoir sa famille.
-Aideras les membres de sa famille même si c'est inconfortable pour lui.
-Ne trahiras jamais un ami et aime avoir des amis proches.
-Considères les besoins de sa communauté même dans sa vie personnelle.
-Donnerais sa vie pour défendre sa communauté.
-Aideras les autres en temps de crise grave, même si ça n'est plus vraiment utile.
-Est persuadé que tout le monde doit être traité avec équité et respect.
-Se sent très coupable quand il pense avoir mal agi et cherche à se racheter.

-Utilises son argent pour aider ceux qui en ont moins.




LE LOYAL-BON ET LES AUTRES ALLIGNEMENTS


Loyal-bon vs Loyal-neutre :
Les conflits qui peuvent opposer ces deux alignements seront centrés autour de la nature des lois. Le loyal-bon attends des lois qu'elle protègent les faibles et qu'elles punissent les vilains, tandis que le loyal-neutre s’intéresse aux lois uniquement pour pallier à tous les problèmes prévisibles dans la société sans compassion ni jugement moral. Le loyal-neutre fait appliquer la loi d'une manière rigide, sans vraiment se soucier de savoir si l'esprit de la loi est maintenu. La langue du contrat social et des textes de lois semblent être ce par quoi ils sont intéressés tous les deux, du moins lorsque l'on regarde les documents écrits. Le loyal-bon peut être autant interloqué par le Loyal-neutre ; qui va préférer le texte en lui même à l'esprit du texte ; que par le Neutre-bon qui va trop mettre l'emphase sur l'esprit. Le loyal-bon sera sceptique face aux lois qui ne tiennent pas compte de toutes les circonstances, pour pouvoir fournir un règlement juste et équitable, qui coïncide avec sa conviction morale. Le loyal-neutre ne questionne pas de la moralité lorsqu'il s'agit d'appliquer les lois, il se pose seulement la question de leur efficacité et de leur capacité à maintenir la stabilité de la société.


Loyal-bon vs Neutre-bon :
Dans la mesure ou les personnages neutre-bons ne trouvent pas de valeur intrinsèque dans la loi, sauf lorsque son intérêt pour le bien commun est évident, ils peuvent être en désaccord avec les loyal-bons sur beaucoup de choses. Les conflits entre ces deux alignements sont centrés sur le fait que le loyal-bon voudra toujours agir conformément à la loi, et ce même si faire une entorse à la loi permettrait d'amener plus de bien aux gens. Ils n'accepterons pas l'argument des neutre-bons selon lequel transgresser la loi à l'occasion peut permettre de mieux faire respecter l'esprit de la loi. Pour un loyal-bon, ni le texte ni l'esprit de la loi ne doit être violé. Ils considèrent le système de lois comme quelque chose qui doit être suivi, du moment qu'il est bien fondé, et ce même si on arriverait mieux à ses fins sans le respecter. Le neutre-bon peut se sentir révulsé par cet attachement aux lois que va avoir le loyal-bon, surtout lorsqu'il aura précisément envie d'agir contre la loi. Le loyal-bon maintiendras que si nous ne respectons pas les lois, nous ne sommes pas si différents des criminels. Ainsi le loyal-bon pourra être heurté par la manière dont le neutre-bon va se comporter.


Loyal-bon, loyal-neutre et loyal-mauvais :

Lorsqu'ils opèrent en tant que dirigeants ou personnages influents dans la société, voici comment ces alignements se positionnent :

Loyal-bon >> Il verra cette place comme une opportunité de servir ses concitoyens activement. Il travaillera pour augmenter le bonheur à travers l'appareil d'état. Il combattra sans relâche contre la corruption, et contre les avaries sociales telles que la pauvreté, contre l'enrichissement illégal, contre les abus des politiques et un tas d'autres problèmes.

Loyal-neutre >> Il appliquera la loi impartialement et équitablement vis à vis de tout le monde. Il fera bien en sorte que tout le monde respecte la loi, en la respectant d'abord lui même. Il peut changer l'ordre social si cela corresponds à un pas vers la stabilité. La corruption ne lui pose pas de problème du moment que la force de l'état n'est pas affaiblie. Il sera content de sa position et de ses avantages, mais n'abusera jamais de son autorité.

Loyal-mauvais >> Il profitera de ses fonctions pour pouvoir poursuivre ses propres objectifs, en se servant de l'appareil d'état. Il suivra cependant la loi, et punira sévèrement les criminels pour inciter les citoyens à respecter à leur tour les lois. Il fera en sorte d'augmenter sa propre richesse et son pouvoir personnel, du moment qu'il peut utiliser des moyens légaux. Il se sens supérieur vis à vis des gens moins importants, sa position est la preuve de toute sa gloire.


Loyal-bon, neutre-bon et chaotique-bon :

Lorsqu'il s'agit de mettre en avant la bonté dans la société, voici comment ces alignements se positionnent :

Loyal-bon >> Il voudra promouvoir le bonheur à travers une législation renforcée et un gouvernement plus pro-actif. Il voudra faire des lois pour protéger les citoyens contre tous les maux prévisibles auxquels ils pourraient faire face. Il veut protéger les honnêtes gens de ceux qui n'ont aucun scrupule. Il encouragera des structures économiques et politiques qui bénéficient à la population dans son ensemble.

Neutre-bon >> Il voudra promouvoir un système qui défends autant l'harmonie que la liberté. Il veut équilibrer la chance et les résultats. Il voudra faire usage d'un minimum de lois seulement dans le but de protéger la liberté des citoyens, et pour promouvoir la prospérité et l'épanouissement de tous. Il voudra protéger la population des abus des structures de pouvoir, mais aussi contre des individus. Il veut un ordre social flexible qui permets aux bonnes actions d'avoir leur place dans la société.


Chaotique-bon >> Il voudra à tout prix permettre plus de liberté et laisser les gens décider comment s'organiser. Il va promouvoir un système qui permets aux citoyens d'augmenter leur propre bonheur comme celui de leurs congénères. Par dessus tout, il veut protéger la population des abus des structures de pouvoir.  


COMMENT LE LOYAL-BON PERCOIT LES AUTRES ALIGNEMENTS


Loyal-bon >> honorable et humain.

Neutre-bon >> humain mais peu fiable.

Chaotique-bon >> humain mais peu honorable.



Loyal-neutre >> honorable mais trop apathique.

Neutre >> peu fiable et trop apathique.

Chaotique-neutre >> peu honorable et trop apathique.



Loyal-mauvais >> honorable mais impitoyable.

Neutre-mauvais >> peu fiable et impitoyable.

Chaotique-mauvais >> peu honorable et impitoyable.




Le loyal-bon aura tendance à juger les actions sur une échelle allant de « honorable » à « déshonorable ». Les chaotiques sont peu honorables à leurs yeux. Les neutres sont jugés peu fiables car ils délaissent les attentes de la société en termes d'obligations. Les autres « bons » sont jugés « humains » car malgré tout ils mettent en avant l'altruisme, la compassion et la miséricorde.


LA PHILOSOPHIE DU LOYAL-BON

La bonté trouve son meilleur accomplissement à travers la loi et l'ordre. C'est une philosophie altruiste et collectiviste. Cette philosophie exhorte les gens à agir en fonction des besoins du groupe avant d'agir en fonction de ses propres aspirations.

Les philosophes loyal-bons peuvent assez souvent être adeptes de doctrines comportant un ordre métaphysique du cosmos, ils peuvent être de fieffés déterministes, voire des fatalistes, peuvent parler de prédestination ou encore être des necessitarianistes. (?) Ils peuvent croire à des choses comme le destin. Ils tendent à être des objectivistes moraux, prétendant que des valeurs existent dans le monde extérieur indépendamment de la compréhension que nous pouvons en avoir (?) ; qu'elles peuvent être trouvées et comprises, et qu'elles doivent guider nos jugements et notre conduite (?).


Le gouvernement idéal pour cet alignement serait un état très fort, codifié par des lois altruistes et punissant l'égoïsme radical. Le pouvoir de l'état doit s'exercer au bénéfice de tous. Ils sont pour les politiques de réadaptation et de réinsertion des criminels.


Dernière édition par Titiwilly le Dim 05 Avr 2015, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test d'Alignement : Les traductions des profils Empty
Message(#) Sujet: Re: Test d'Alignement : Les traductions des profils Test d'Alignement : Les traductions des profils Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 17:45

Bien, cela m'aura pris environ trois heures et demie et sept pages sur un document texte, mais je suis plutôt content. Je me suis permis quelques ajouts personnels, principalement quand la traduction littérale ne permettait pas de restituer toute la pertinence du propos.



Introduction :


The True Neutral
(Le Neutre Véritable)



Un personnage neutre fait ce qui lui semble être une bonne idée. Il n'a pas de forte inclinaison pour un camp particulier lorsque vient la confrontation "bon contre mauvais" ou "loyal contre chaotique". La plupart des personnages neutres font preuve d'un manque de conviction plutôt que d'un engagement à rester neutre. Un tel personnage pense tout de même que le bon est meilleur que le mauvais - après tout, il préfère avoir de bons voisins et de bons gouverneurs plutôt que le contraire. Toujours est-il qu'il ne se sent pas personnellement destiné à promouvoir le "Bien" de quelconque manière que ce soit, ni concrète, ni abstraite, et encore moins universelle.

D'un autre côté, certains personnages neutres, s'engagent pour la neutralité d'un point de vue philosophique. Ils voient le bon, le mauvais, le chaotique et le loyal comme de dangereux extrêmes. Ils plaident pour la voie du milieu, la plus équilibrée et la meilleure à long terme. Nous les appellerons Neutres Véritables.

Il peut être le meilleur alignement car il signifie que vous agissez naturellement, sans préjudice ou compulsion.

Cependant, il peut être un alignement dangereux lorsqu'il tombe dans ses versants obscurs : l'apathie, l'indifférence et le manque de conviction.


Yin-yang


Le neutre véritable voit tous les autres alignements comme les faces d'une seule et même figure géométrique. Ainsi, chaque aspect - bon, mauvais, loyal, chaotique - doit être maintenu en équilibre pour conserver le statu quo : car les choses telles qu'elles sont ne peuvent être améliorées, excepté temporairement, et dans tous les cas : superficiellement. La nature prévaudra, et gardera les choses pour ce qu'elles sont sensées être, pourvu que la "roue" ceinturant le coeur même de cette nature ne soit pas déséquilibrée par le concours de forces non-naturelles : telles que l'humain et toute autre créature douée d'intelligence interférant avec le sens profond de principes supérieurs à eux. Les neutres véritables et absolus considèrent tout ce qui existe comme part intégrante et nécessaire du cosmos (du grec kósmos, « monde ordonné »). Chaque chose existe comme part d'un tout, l'un comme catalyseur et confirmation existentielle de l'autre, par exemple la mort nécessaire à la vie, la souffrance à la joie, le mauvais au bon, le chaos pour l'ordre, et vice-versa. De l'un ou de l'autre, aucun ne doit devenir prédominant. Avec cet ethos naturaliste, l'humanité a donc un rôle, tout comme les autres créatures. Le personnage neutre ne se sent pas concerné par ces considérations, sauf si il s'avère qu'à un instant T cet équilibre est menacé. La neutralité absolue est donc en toute logique le point d'appui central de tous les autres alignements.


Yin-yang


Le Neutre Véritable accorde de l'importance à son propre bien-être et à celui du groupe ou de l'organisation qui l'accompagne. Ils peuvent se comporter en êtres bons avec ceux qu'ils considèrent comme amis et alliés ; et n'agiront avec préméditation que contre ceux qui ont essayé de leur nuire. Le reste, ils s'en foutent. Ils ne souhaitent pas la maladie à ceux qu'ils ne connaissent pas, et ne s'émouvront pas non plus si il advient que le ciel leur tombe sur la tête.
Il vaut mieux, pour les autres, subir la souffrance plutôt que de subir le Neutre Véritable et ses alliés. Si l'un de ces derniers se trouve dans le besoin, le Neutre Véritable l'aidera, dans un élan d'amour authentique, ou bien simplement parce qu'il pourrait avoir besoin de lui pour un petit moment encore. Si une personne lambda a besoin d'aide, les Neutres Véritables pèseront le pour et le contre, les potentielles récompenses et les potentiels dangers qu'entraîneraient un coup de main de leur part. Et si c'est un ennemi qui est dans le besoin, ils l'ignoreront, ou bien profiteront de sa mauvaise posture.


Yin-yang


Les Neutres Véritables sont offensés par les opiniâtres et les bigots. Un prêtre Loyal-Bon "Soufre et feu de l'enfer sur vous !!" est à leur yeux tout aussi ennuyeux qu'un Neutre-Mauvais suprématiste et raciste. Ils ne recherchent pas forcément un équilibre philosophique. En vérité, ils peuvent même totalement éviter les considérations dites "philosophiques". Un Neutre Véritable pourra se rallier à la cause de sa Nation, pas parce qu'il s'y sent obligé, mais parce qu'il est logique de soutenir le groupe qui protège son mode de vie. Les Neutres Véritables ont tendance à croire en la Loi du Talion.


Yin-yang


Quoi qu'il en soit, un être Neutre Véritable avec une conception hautement philosophique sera lui aussi capable de retenir que le bon, le mauvais, la loyauté et le chaos sont des forces nécessaires dans l'univers. Et toutes sont d'importance égale ; aucune ne peut prendre l'ascendant sur les autres, sans quoi un déséquilibre sera perçu - et dans ce cas précis, des étapes rectificatives doivent avoir lieu pour rétablir une nouvelle fois l'équilibre. En conséquence, les motivations d'un Neutre Véritable aux hauts standards philosophiques sont peut-être les plus difficiles à comprendre, car en général ce dernier agit premièrement : pour conserver l'équilibre, deuxièmement ; si il juge que cela fait partie de ses oignons, troisièmement : si c'est dans son intérêt. Pour toutes ces raisons, et pour être les médiateurs de la nature, les personnages Neutres Véritables peuvent être diplomates et pleins de tact, mais peuvent aussi être étranges et énigmatiques aux yeux des autres, jusqu'à ce que ces derniers les connaissent un peu mieux, eux et leur vision du monde. C'est ainsi, car certains Neutres Véritables voient bien plus loin que la situation présente, regardant directement l'essence des choses. La plupart des personnages Neutres Véritables vont, au cours de leurs vies, tendre plus ou moins vers un autre alignement, qui dépendra de leur perception de l'essence du monde à un instant T, et de quelle force devrait être ré-équilibrée. Une telle "déviation" sera temporaire ; une fois l'équilibre restauré, le Neutre Véritable pourra modifier ses actions. Par exemple, une fois que de puissantes et obscures forces auront été vaincues, le Neutre Véritable arrêtera d'agir en être bon. En addition, cette attitude harmonique sera ordinairement reflétée par les alliés qu'il choisira, et est ainsi représentée avec une cohérence raisonnable. Puisque dans le cosmos, toutes choses sont importantes et nécessaires de manière égale, la vie vaut autant que la mort aux yeux du Neutre Véritable, car la vie est inexorablement suivie par la mort. Depuis ce point de vue, l'heure sonnera pour chacun quand il le faudra, ni plus tôt, ni plus tard.


Yin-yang


Le Neutre Véritable est, typiquement, le moins compris de tous les autres alignements. Une erreur commune est de penser que le Neutre Véritable cherche un équilibre en suivant délibérément un certain alignement, et en suivant un alignement totalement différent le lendemain. Un tel comportement rendrait le Neutre Véritable imprévisible, et les effets cumulés de ce comportement provoqueraient le chaos plus qu'autre chose. Le Neutre Véritable tend au non-jugement et à n'être dévoué à aucune morale, aucune loi, ni aucun système philosophique que ce soit, au-delà des principes de sa société. En dépit de ce fait, il ne déplaît pas aux Neutres Véritables de faire partie des luttes impliquant différent points de vue. Ils ne manquent pas d'intérêt, d'ambition, ni de passions - ils valorisent leur bien-être et celui de leurs proches. Ils peuvent lutter passionnément pour eux-mêmes ou au nom de leurs amis, aussi bien qu'ils peuvent ressentir de la compassion pour ceux qu'ils connaissent peu. En fait, en se rappelant que l'alignement Neutre Véritable est l'alignement de la plupart des humains, il est donc celui que l'on croise le plus dans les situations quotidiennes.


Yin-yang


Un Neutre Véritable se taira si c'est dans son propre intérêt. Il pourra attaquer un adversaire désarmé si c'est nécessaire. Il ne tuera pas d'innocents, mais pourra leur nuire. Il pourra torturer pour obtenir une information, mais jamais par plaisir. Il ne tuera jamais par plaisir non plus, et il le fera uniquement pour se défendre et/ou défendre ses proches. Un Neutre Véritable sera capable d'utiliser le poison contre ses adversaires, aussi longtemps qu'il le faut.
Il aidera les autres si c'est dans son intérêt, et pourra travailler aussi bien seul qu'en groupe. Il répondra bien à l'autorité, sauf si l'autorité veut utiliser la loi pour appesantir sa capacité à poursuivre ses propres intérêts. Il suivra la loi, sauf si il doit la briser pour son propre intérêt, et une fois qu'il sera certain de ne pas pouvoir être pris. Il ne trahira jamais un membre de sa famille, un camarade ou un ami tant que la situation n'est pas affreuse. Les Neutres Véritables sont pour la plupart indifférents au concept de l'auto-discipline, à l'honneur, ne les trouvant utiles que lorsqu'ils servent leurs propres intérêts.



I. Commandements et péché du Neutre Véritable

Ouvrir ici:




II. Le Neutre Véritable et les Autres.




Neutre Véritable et Neutre Bon

Ces deux personnages pensent que n'importe quelle ressource doit être utilisée pour un résultat désirable, mais ils ne sont pas en accord sur ce qu'est un résultat désirable. Le Neutre Bon utilise un florilège de moyens pour promouvoir le "Bien", mais le Neutre Véritable n'est pas intéressé par un but non-égoïste qui puisse être bénéfique pour les autres. Tandis que les Neutres Bons sont altruistes, les Neutres Véritables s'occupent de leurs affaires. Ils se comporteront de manière altruiste auprès de personnes liées à eux, et la plupart du temps, ils vous retourneront le traitement que vous leur réservez. Les Neutres Bons, eux, se comporteront de manière altruiste même avec des personnes non-liées à eux, et pourront même pardonner des ennemis qui leur ont nui gravement auparavant (si ces derniers ont retrouvé le droit chemin). Les Neutres Véritables ne tendront pas le rameau d'olivier et pourront même profiter de la faiblesse de leurs ennemis pour se protéger de futures machinations.


Neutre Véritable et Neutre Mauvais

Bien que ces deux personnages soient intéressés en priorité par leur propre avancement et bien-être, les Neutres Mauvais poursuivront impitoyablement leurs propres intérêts, même aux dépends des autres. Le Neutre Véritable usera de n'importe quel moyen bénéfique pour lui-même, mais ne suivra pas cette philosophie jusqu'à son extrême conclusion à travers une poursuite de ses propres intérêts sans se fixer de limite. Le Neutre Véritable comprend que les bénéfices pour soi peuvent être engrangés en se comportant de manière altruiste de temps en temps, surtout quand ils ont été les bénéficiaires du comportement altruiste des autres. Si quelqu'un traite bien un Neutre Véritable, il peut en attendre autant de la part de ce dernier. Le Neutre Mauvais, lui, ne croit pas qu'une bonne action en appelle une autre. Il acceptera bien entendu un comportement altruiste à son égard, il pourra même retourner la faveur à l'occasion. Mais il ne le fera pas pour le bénéfice de l'autre ; il le fera pour le sien. Toutes actions qu'il identifie comme "bonnes" pour lui sont des actions dont il a déterminé qu'elles lui apporteront un bénéfice plus grand dans le futur, souvent au détriment de son bienfaiteur. Si quelqu'un traite bien un Neutre Mauvais, il peut attendre un bon retour, aussi longtemps que le Neutre Mauvais considère ce quelqu'un comme lui offrant un avantage ou plusieurs. Aussitôt que le Neutre Mauvais aura trouvé un degré de bénéfice plus grand dans le fait de trahir son bienfaiteur : il le fera. Les Neutres Véritables voient ce genre de comportement comme nuisible à leur propre intérêt (et injuste envers la personne qui les a aidé), et ne trahiront pas leurs bienfaiteurs. Les Neutres Mauvais n'auront aucun regret à "brûler le pont" si la récompense est plus grande.


Neutre Véritable et Neutre Loyal

Les Neutres Véritables et les Neutres Loyaux sont similaires dans leurs moralités respectives.
Ces deux types tendent à retourner aux autres le traitement qu'ils leur ont donné. Leur point de vue diffère sur la légitimité de l'autorité et la structure de la société. Les Neutres Véritables pensent que les lois doivent être suivies aussi longtemps qu'elles leur sont bénéfiques. Ils les suivront, sans peur d'être punis lorsqu'ils les briseront, considérant qu'elles ne servent plus leurs propres intérêts, et considérant qu'ils n'ont que peu ou pas de chances de se faire attraper. Mais quoi qu'il en soit, les Neutres Véritables préfèrent suivre la loi, car la plupart du temps, la loi sert leur intérêt. Les Neutres Loyaux suivent la loi, mais pas seulement pour leur intérêt ; ils pensent que chaque personne devrait toujours suivre la loi, même quand elle est contre eux. Le Neutre Loyal se pose des questions face au Neutre Véritable, car ce dernier admet les bénéfices que la loi lui apporte, mais il ne reconnaîtra pas la supériorité de la loi pour autant. Les Neutres Véritables pensent que les Neutres Loyaux sont totalement obnubilés par les lois établies et gagneraient à réaliser qu'il serait probablement meilleur de supporter leur intérêt en promouvant la liberté personnelle autant que la loi et l'ordre.


Neutre Véritable et Neutre Chaotique

Ces deux alignements ont un point de vue moral similaire. Ils tendent à suivre une morale de réciprocité, se comportant de manière altruiste avec les bienfaiteurs, et de manière égoïste avec les malfaiteurs. Leur différence réside dans le point de vue sur les lois et la société. Le Neutre Véritable veut travailler "à l'intérieur des lois" et gardera plus de coutumes et de traditions que le Neutre Chaotique, car c'est dans son intérêt. Les Neutres Véritables ne veulent pas jouer les "troubles-fête", mais le feront à l'occasion si cela comporte un avantage pour eux de briser la loi ou de dédaigner les coutumes. Le Chaotique Neutre ne voit aucune valeur dans la loi et les traditions. Un Chaotique Neutre peut avoir l'air de suivre les lois, mais si il le fait, ce n'est pas parce qu'il croit aux valeurs inhérentes de tels systèmes. Il croit plutôt en la "pure liberté" de poursuivre son propre intérêt (et pour les autres de faire de même). Bien que les Neutres Véritables ne croient pas que les lois dussent être suivies tout le temps, ils ne croient pas non plus qu'elles soient totalement inutiles. Les Neutres Véritables pensent que le Chaotique Neutre se limite en refusant de considérer que son intérêt puisse être mieux servi par l'ordre dans la société. A l'inverse, le Chaotique Neutre pense que le Neutre Véritable se limite en accordant du crédit à des lois et des coutumes qui ne les serviront pas toujours.


III. Comment les Neutres Véritables perçoivent les autres alignements ?


Test d'Alignement : Les traductions des profils Ll11



Les Neutres Véritables voient les Loyaux et les Chaotiques comme des extrémistes. Ils perçoivent les Loyaux comme ridiculement rigides et stricts, tandis que les Chaotiques sont perçus comme ridiculement laxistes et inconsistants.

Les personnages Neutres Véritables ont tendance à se voir comme des êtres réalistes. Le soi-disant "Bon" est à leurs yeux un idéaliste, tout comme le "Bien" est une philosophie naïve. Les Neutres Véritables évitent également ce qu'ils voient comme "l'égoïsme radical" des Mauvais.


Conclusion :



La Philosophie de la Neutralité Véritable


La Neutralité Véritable est la philosophie selon laquelle l'harmonie et la liberté sont importantes pour la société ; et que l'altruisme et l'égoïsme sont deux fins légitimes. C'est une philosophie de libertarianisme conséquentialiste. Elle maintient que les gens devraient poursuivre leur propre intérêt de manière rationnelle, en préservant l'équilibre qui se trouve entre les besoins de l'Etat ou l'ordre social, et la liberté des individus de poursuivre leurs propres agendas. Les Neutres Véritables peuvent également être associés à une certaine éthique de l'équité, ainsi qu'au scepticisme. Pouvant se présenter comme la moyenne de l'altruisme et de l'égoïsme, "l'équitisme" maintient que la nuisance aux autres doit être minimisée à son plus faible impact par soi lorsque l'on veut progresser soi-même, tandis que la nuisance à soi doit être minimisée à son plus faible impact par les autres lorsque ces derniers veulent à leur tour, progresser.

Les philosophes Neutres Véritables maintiennent généralement qu'un équilibre métaphysique se maintient dans un "multivers", et peuvent ainsi soutenir des doctrines telles que le déterminisme modéré, le pragmatisme, le conventionnalisme, et/ou l'instrumentalisme. Ils peuvent croire en la notion de libre-arbitre, de choix. Ils peuvent aussi embrasser le scepticisme et suspendre leurs jugements sur des questions philosophiques. Ils ont tendance à être des relativistes moraux, avançant que les valeurs diffèrent de société à société, de personne à personne ; qu'ils sont conditionnés par les particularités de la société dans laquelle ils ont grandi ; que ces particularités ne sont pas applicables à toutes époques ou à tout lieu du monde ; et que le fait qu'ils soient corrects ou incorrects, désirables ou indésirables n'est relatif qu'au fait de se conformer à une norme commune, ou à une acceptation commune.

Pour les Neutres Véritables, le gouvernement idéal serait n'importe quel ordre social qui équilibre les besoins de l'Etat (au sens Rousseauiste du terme, donc le besoin collectif) et les besoins de l'individu, et permet aux êtres de poursuivre leurs intérêts aussi longtemps qu'ils ne violent pas les droits des autres. Les Neutres Véritables veulent que les bénéfices de l'ordre social soient appliqués de manière égale pour tous. Toute forme de justice impartiale est désirable.


Dernière édition par Reznor le Dim 07 Sep 2014, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Age : 27
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps
Inscription : 28/08/2013
Messages : 307

Test d'Alignement : Les traductions des profils Empty
Message(#) Sujet: Service de traduction:Alignement,Sub-catégor=Chaotic Neutral Test d'Alignement : Les traductions des profils Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 21:19

Chaotic Neutral


Citation :
Une personne Chaotic Neutral suit ses caprices. C'est un individualiste. Sa valeur est la liberté, mais il ne s’efforcera pas spécialement de protéger la liberté d'autrui. Il ne reconnait pas l'autorité, les restrictions et les traditions. Un chaotic neutral n'est pas une personne qui propage le chaos dans les organisations dans le cadre d'une compagne anarchique. Si il agit ainsi, il sera motivé soit par servir le bien( et donc désirera de libérer auturi ) soit par le mal(et donc désirera au contraire que ceux qui sont différents de lui souffrent).Un chaotic neutral peut être imprévisible, mais son comportement n'est pas totalement fait au hasard. Il n'est pas plus susceptible de traverser un pont que de le traverser.
Chaotic Neutral est le meilleur alignement que vous pouvez être, car il représenté la vraie liberté face aux restrictions de la societé et un zèle bien pensant.
Chotic neutral peut être un dangereux alignement quand il cherche à éliminer toute les autorités, l'harmonie et l'ordre dans la societé.

Au-dessus du respect pour la vie et le bien, ou au mépris de la vie et de la promotion du mal, le Chaotis Neutral se place dans l'aléatoire et le trouble/désordre. Bon et méchant sont des poids de la balance des armes. [s]Aucun n'est preferé, ni l'un ni l'autre ne doit l'emporter, aucun chaos ultime ne voudrait à l'endurer.[/s]
Cette vision de l'univers signifie donc que la liberté est absolument nécessaire .Que la personne qui exerce cette liberté choisit de faire le bien ou le mal n'a aucune importance.Après tout, la vie elle-même n'est que loi et ordre, la mort est donc une fin désirable. Par conséquent, la vie ne peut être justifier que par le combat contre l'ordre, et à la fin la vie ne sera qu'un [s]désordre.[/s]
Chaotic neutral croit qu'il n'y a d'ordre en rien, incluant leurs propres actions. C'est un principe directeur, il tend à suivre tous les caprices qu'ils ressentent dans le moment. Un Chaotis Neutral est une personne avec qui il est dur de traiter. [s]Such characters have been known to cheerfully and for no apparent purpose gamble away everything they have on the roll of a single die[/s]. Ils sont(les caractères? [s] ) presque totalement fiable. Dans les faits, la seule chose sûr sur eux sont qu'ils ne peuvent pas être invoquer.
Le Chaotics neutral aime se livrer à tout. C'est l'insurgé, l'escroc, le joueur, et le parieur fou; le flibustier engagé ne cherchant rien de plus que l'auto-satisfaction. Ce genre de personnage peuvent tout faire du moment qu'ils peuvent au moins avoir du plaisir ou de la distraction. La vie a un sens,[s] mais eux ont en plus.[/s]En accord avec les chaotics neutrals, loi et gouvernement menace les libertés individuelles et cela signifient qu'ils doivent être détruit. Ce genre de personne est continuellement entrain de chercher la meilleur affaire et travaillera que cela soit avec les bons, les méchants, les rebelles et pourra même à se plier à la loi pour avoir ce qu'il veut.

Chatoic Neutral peut être complètement imprévisible. Ils peuvent changer d'allégence à n'importe quelle moment, comme rester des années avec le même leader. Le chaotic neutral sent qu'il n'y a pas d'ordre ou de plan dans l'univers. Les faits se produisent, c'est tout. Il croira donc en la chance plutôt qu'en la destinée. Il ne se souciera également pas de ce qui peut se arriver à autrui, il ne sortira pas forcément de sa voie pour nuire à autrui. Si quelqu'un se trouve sur son chemin vers le bonheur, il pourrait le tuer cette personne ou de passer à autre chose. Ses priorités ont tendance à changer comme ses expériences et les nouvelles choses qu'ils découvrent dans la vie. Il peut décidé d’adhérer à un autre alignement pour un certain temps, seulement pour le changer à un moment inapproprié. Il peut être le pire escroc et filou, arnaquer les gens, non pour l'argent, mais juste pour s'amuser. Le chaotic neutral n'est pas entraîné par la gloire ou l'argent, mais peut être motivé à réaliser ces actions juste pour voir ce qui va se passer.

En opposition direct avec le lawful neutral, ce personnage vois la liberté ultime et le désordre comme la chose la plus désirable. Il voit très bien les bons et méchants comme des rôles secondaires, et aucun ne ne devraient être autoriser à interférer avec le chaos pure. Que la personne décide de faire le bien ou le mal n'a aucune importance. La violence n'est pas un trait spécifique du chaotic neutral, mais les adhérents du chaotic neutral n'hésiteront pas à l'utiliser pour intimider et tabasser pour arriver à leurs fin. Ce genre de personnages a presque toujours un but égoïste( comme acquérir des richesses) et sont donc considérés comme "gourmands" par autrui. Naturellement, le chaotic neutral ne se verra pas ces actes comme ceux d'un être cupide, mais plutôt comme quelqu'un qui veut réaliser un accomplissement de soi."Ainsi, le respect des autres ne doient pas rester dans la route de la poursuite de l'individualité.Comme la mort est inévitable dans tous les cas, le chaotic neutral n'est pas opposé à l’éjection des créatures qui barrent sa route si cela est nécessaire, bien qu'il ne souhaite pas sortir de sa manière d'infliger du mal et de la souffrance[s]non pas comme un méchant le ferait.[/s]La vie ne peut être justifier que comme un outil avec lequel l'ordre est combattu.

Les adjectives qui peuvent décrire les chaotic neutral sont : douteux, indépendant, gourmand, incohérent, imprévisible, égoïste, désordonné, anarchique, égocentrique, confus, émancipé, libre et individualiste.
Un personnage chaotique neutre tiendra sa parole si cela sert ses intérêts. Il attaquera un homme désarmée si il sent que c'est nécessaire. Il ne veut pas tuer, mais peut faire du mal à des innocents. IL peut également utiliser la torture pour avoir des informations, mais cela ne sera jamais par plaisir. Il peut tuer pour le plaisir, mais il n'est pas susceptible de le faire. Un chaotic neutral peut égalemeut iliser du poison. Il peut aider les personnes dans le besoin et il préfère travailler seul, car il tient à sa valeur qui est la liberté. Il ne répond pas bien à l'autorité supérieure, se méfie des organisations, et ne tiendra pas compte de la loi dans la poursuite de ses intérêts personnels. Il peut trahir un membre de la famille, un camarade, ou un ami, mais seulement dans les situations les plus désastreuses et les plus dures. Le chaotic neutral n'aime pas les concepts d'auto-discipline et d'honneur; q'il considère comme limitant leur libertés et possibilités de faire avancer leur intérêts personnels.

Des gens celebrès chaotic neutra provenant de film ou littérature: Captain Jack Sparrow (Pirates of the Caribbean), Q (Star Trek), Peeves the Poltergeist (Harry Potter), and Conan the Barbarian.
Alignement équivalent dans d'autres systèmes de jeux: Anarchist (Palladium), Road of Paradox (Vampire), Chaos (Warhammer), Anti-authority and Selfish (Alternity).

[/s]
Les Dix commandements d'un Chaotic Neutral
[s]
Les 10 commandements d'un chaotic neutral peuvent être :
1)Vous devez mentir si cela vous permet de conserverr votre liberté.
2)Vous ne devez pas tuer d’innocents.
3)Vous ne devez pas tuer.
4)Vous devez aider les gens dans le besoin si cela vous permet de conserver votre liberté.
5)Vos devez ne pas respecter d'autorité, à part vous même.
6)Vous devez enfreindre la loi quand bon vous semble.
7)Vous devez ne pas trahir autrui sauf si votre vie est en danger.
8)Vous devez ne pas aider les ennemis de la liberté ou donc ceux qui promouvoient la loi.
9)Vous devez suivre et rechercher le plaisir.
10)Vous devez promouvoir une liberté illimité pour vous-mêmes.
[/s]

Les 10 pêchés d'un Chaotic neutral:
[s]
De même, une religion chaotic neutral peut  également énumérer les 10 faits suivants comme des péchés. Cette liste est donnée dans l'ordre de l'infraction la moins grave à la plus grave Malpoli et énervé :
1)Montrer du respect pour l'auto-discipline, autorité, ou d'institutions sauf si cela est de la ruse.
2)Ne pas poursuivre le plaisir.
3)Placer la crainte de la loi ou du devoir au-dessus du désir personnel.
4)Garder votre parole pour autrui quand vous pouviez la briser pour vous mettre hors d'un danger ou pour vous amuser.
5)Refus d'exercer un pouvoir sur les autres ou activement semer la discorde quand cela est approprié.
6)Suivre la loi quand une occasion pour plaisanter, réaliser un profil personne, ou pour s'exciter se présente.
7)Tourner le dos à une occasion d'escroquer, de tricher ou de mentir pour atteindre un but personnel ou pour s'amuser.
8)Rejoindre activement ou se maintenir dans un gouvernement, une structure du pouvoir, ou toutes autres institutions pour des raisons autres que la ruse/l'escroquerie, la destruction ou le grabuge.
9)Entraver activement le changement.
10)Induire activement ennui. Aider les forces de l'ordre.


[/s]
Le Neutral chaotis et la société:
[s]

Un chaotic neutral...
n'est pas concerné par les désirs de sa famille
valorise les relations flexibles avec des partenaires romantiques
se considère au-dessus de la loi.
trouve que la plupart des gens sont étroits d'esprits et inflexibles
Croit que ceux qui cherchent à dominer les autres sont, par nature, corrompu.
Cherche à saper les figures d'autorité de sa communauté ou de la nation.
Trouve que les procédures juridiques de sa nation sont corrompue.
Estime que la chance détermine la richesse.
Va briser un contrat quand il en a envie.
Ne trahira pas un membre de la famille, à moins que les circonstances soient désastreuses.
A quelques amis proches et ne les trahiras jamais, sauf si les circonstances sont désastreuses.
Est généralement bien apprécié par sa communauté, mais normalement ne cherchera pas à améliorer sa communauté.
Soutiendra sa nation quand il sera rentable de le faire, mais n'agira pas contre sa nation même si cela est profitable.
Croit que les gens méritent le traitement qu'ils endurerent.
N'est pas concernée par les moins fortunés.
Ne nuira pas à autrui dans un but lucratif.
Un gouvernement neutre chaotique est imprévisible, influencera la communauté de différence façons à différents moments. Dans une société neutre vraiment chaotique, il n'y a pas de gouvernement. L'anarchie est la règle. Un étranger dans une telle ville peut se sentir comme si il se trouvait dans une ville sans aucune loi.
[/s]


Chaotic Neutral and other alignements
[s]
Chaotic neutral vs chaotic good:

Les Chaotic good estiment que tout le monde devrait trouver sa propre voi et devrait avoir une totale liberté d'agir aussi longtemps que sur celà ne blesse personne. Chaotic neutral croient que tout le monde devrait faire ce qu'il veut, indépendant du fait que les actions soient bonnes ou blessent autrui. Les deux sont mentir et tricher. The chaotic good va tricher et mentir aux autres seulement pour le bien ou pour tromper un méchant. Le chaotic neutral va mentir, tricher et arnaquer autrui pour atteindre ses objectives, cet objective est un amusement, le pouvoir ou la richesse. Chaotic good valorise la liberté individuelle de toutes les creatures, quand le chaotic neutral tient à sa propre liberté et ne se soucie pas de la liberté d'autrui. Chaotic neutral ne tient pas necessaire à voir autrui souffrir en conséquence de ces actes, mais il s'inquiète pas si les autres souffrent. Il tend plutôt à bien se comporter auprès de ses amis et alliés, à moins que ses amis et alliés ne soient pas d'accord avec lui. Les chaotic good ne souhaitent jamais qu'autrui souffrent à cause de lui, à l'exception de ceux qui sont mauvais ou qui ne le meritent. Chaotic neutral ne comprennent pas pourquoi els chaotic good sont si concernés au sujet d'autrui, quand le chaotic good pense que le chaotic neutral est hypocrite à ne croire qu'en sa propre liberté, mais pas necessaire dans le droit d'autrui d'avoir la même liberté.  

Chaotic Neutral vs chaotic evil:

Chaotic neutral et chaotic evil ne sont pas d'accord sur la nature de la liberté.Tous les deux valorisent leur propre liberté avant celle des autres, mais le chaotic neutral pensent que les autres créateurs ont le droit de poursuivre leur propre objectif, bon ou non. Ils ne pensent pas que autrui a le droit de les reinstrendre dans leur liberté, mais le chaotic neutral peut restreindre autrui. Le chaotic neutral peut ne pas être malveillant dans la liberté qu'il prend. Il voudra géneralement laisser les autres seuls, tout le mal qu'il inflige à autrui par ses actions n'est qu'incidentel.Chaotic evil croit plutôt que la liberté ne doit exister que pour les créatures assez fortes pour la garder. Il corrompra les bons gens et détruira leur travail. Il ne voit pas la valeur de la vie d'autrui, et c'est cette valeur particulière que (l'evil chaotic cherchera à gratifier.[/s]Chaotic neutral n'est concenré par la vie, mais il ne pense pas que les autres existent uniquement pour qu'ils soient exploiter par lui, necessairement.

Chaotic neutral vs true neutral

Chaotic neutral et True neutral ont une vision morale similaire. Ils ont tendance à suivre la morale de la reciprocité, de se comporter de manière altruiste envers les bienfaiteurs et égoistements envers les malfaiteurs. Leur différence provient de leur opinion sur les lois et la societé. Le true neutral veut travailler sous la légalité et observe la plupart des coutoumes et autres, car il est dans l'intérêt de le faire. Le truc neutral ne veut pas "faire de vague" mais dans certaines occasions, si ses intérêts sont servis, il n'hésitera pas à enfreindre la loi ou bafouer les coutumes. The chaotic neutral ne voit pas de valuer dans la loi, la coutume ou les moeurs. Un chaotic neutral peut suivre plisueurs lois, mais non pas car il croit en la valeur interne de ces systèmes. Le chaotic neutral croit en la liberté pure pour poursuivre en ses intérêt personnel( et pour les autres de poursuivre leurs propres intérêts de la même manière). Bien que le true neutral ne croient pas en que la loi doit être suivi tous le temps, mais ne croit pas non plus que les lois soient complétements usuels. Ils croient que les chaotics neutral se limitent effectivement en refusant de considérer parfois que quelque fois, leur intérêt personnel peuven être servi par l'ordre dans la societé. Le chaotic neutral pense que le True Neutral se limite en servant des lois et coutumes qu'ils ne soutiennent pas nécessairement.

Le chaotic et les autres chaotic
Spoiler:

Comment le chaotic voit les autres alignements:


Le chaotic tend à voir ses actions comme étant motivé par l'indépendance ou le dogma. Il se considére comme independant de tout code rigide quand le lawfuls est considéré comme un organisateur et responsable de l'applaction d'un dogmatisme intransigeant. Ethical neutral est vu comme trop influencé par la philosophie des lois, et sont considérés comme des conformsites pour la plupart.
Les gens dont la morale est neutre se voient comme des réalistes. Donc, se dire "good" est effectivement être un idealiste et un philosophe naive à leur yeux. Moral neutral évitent également ce qu'ils considérent comme l'égoisme radicale des mauvais, les "mauvais" philosophes.


La philosophie du Chaotic Neutral

Chaotic neutral est la philosophie que la poursuite de la liberté et de l'indépendance est une fin désirable en soi. Cest une philosphie d'un individualisme équivalent(dans le sens d'équité) pure. Cette philosophie soutient que la meilleure facon pour tous les êtres de poursuivre un intérêt personnel rationnel est dans une société dépourvue de l'ordre social. En mettant les besoins de l'individu devant ceux de l'Etat ou de l'ordre social, chaque être peut avancer pour son propre intérêt, avec un minimum d'intérference d'autrui. Chaotique neutral peut également être associer à un éthique d'équité, un étique hédoniste et diverses formes d'existentialistes. Comme la philosophie "moyenne" de l'altruisme et de l'égoisme, l'equitisme soutient que causer du tord à autrui doit être minimiser quand on on avance, et que l'atteindre à l'autonomie doit être minisé quand on avance autrui.
Les philosophes chaotic neutral généralement maitiennent qu'ils existent un chaos metaphysique dans le multiunivers et donc peut soutenir les doctrines de l'indéterminisme, casualism, tychism et/ou l'accidentalisme. Il croit que la fortune ou la chacne détermine tout les résultats. Il tendent à être moralement subjectives, estimants que les valeurs sont des expressions d'émotions, d'attitudes, de réactions, de sentiments, de pensées, de souhaits, et de désir, et n'ont pas réalité objective indépendante ou une réalité externe ou de réference dans le monde réel.
Le gouvernement idéal pour cet alignement est un état minimisé ou une anarchie soutenant un ordre social avec le maximum de liberté. Que l'ordre social soutiennent les actions altrusites ou les actions égoistes est sans intérêt pour les adeptes de cet alignement. Chaotic neutral veut que le pouvoir de l'Etat soit le plus faible possible, oude préference, inexsitant. Chaotic neutral souteinnent généralement que les systèms de justifes recoivent le maximum de liberté pour que les individus puissent poursuivre leur propres intérêts personnels.

Nombre de mots estimés: 2797 dont probablement entre 50 et 100 du à la présentation trop swag et autres.
Ps: Les couleurs et dernières corrections seront rajoutées dans la semaine, mais je pense que vaut mieux laisser déjà les 90% bien foutus et marginaliser les 10% qui posent problèmes. La présentation/couleur et autres seront améliorés dans le prochain édit qui sera également signalés.
Ps2: n'oubliez pas de liker/add/follow/vous abonner/faire un don/rajouter un +.
Ps3: C'est une console dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test d'Alignement : Les traductions des profils Empty
Message(#) Sujet: Re: Test d'Alignement : Les traductions des profils Test d'Alignement : Les traductions des profils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test d'Alignement : Les traductions des profils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» traductions de profils
» . [traductions ? INTJ ?]
» Où en sont les traductions ?
» Organisation des traductions
» Test : ipersonic.fr + Test MBTI officiel stade 1 - Gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: www.16-types.fr :: Profils à traduire :: Autres modèles-