Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kira59
Aucun rang assigné
kira59

Type : INTJ
Age : 36
Lieu : Lille
Emploi : trader
Inscription : 01/07/2012
Messages : 13

Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 12:19

pourquoi les INTJ on une mauvaise réputation ? Pleureur

_______________________________________
"On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie" Carl Gustav Jung.
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 12:31

Bah parce qu'on est soi-disant des sans-coeurs froid...Si sur internet, tu traverses une crise existencielle, ne t'en fait pas, c'est tout à fait normal Very Happy

Ah moins qu'on se soit planté dans les tests hein...ou bien que c'est ce qu'on "aimerait" être.

Au passage: Nécromancien / Warlock / Black Mage - Ouais, à condition d'être très "rationnel".

EDIT: Sur le système D&D 3.P (pathfinder), ils introduisent la classe d'alchimiste. Une piste pour un côté plus "rationnel" (INTP peut-être)

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 21:49

ISFJ = L'écuyer protecteur au coeur d'or
ESFJ = La dulciné du héros, qui le soutient.
INTJ = le vilain sorcier vivant dans sa tanière
ESTJ = L'homme de main du sorcier

INFJ = le vieux sage vivant en ermite dans la montagne
ISTP = Le cavalier solitaire, mystérieux et aimant le risque.
ENFP = Le héros, défenseur des faibles, idéaliste et aventurier.

ESTP = Le chevalier le plus illustre de la cour du roi. Il est en rivalité avec le héros.

ESFP = Le bouffon du roi excentrique qui jongle et fait des galipettes lors des festins :P

ISFP= Le pecheur pacifique vivant près de la rivière
INFP= Le mage, un peu voyant, pacifique, rêveur, vivant dans sa cabane dans la fôret.
ISTJ= le coincé du slip de la cour du roi. Il critique toute les iniatives du héros et préfere soutenir le chevalier ESTP.

ENTP= L'inventeur fou excentrique, vivant dans la plus haute chambre du donjon du chateau du roi
INTP = Le concepteur, le scientifique, bras droit du roi adverse ENTJ et rejetant la magie.
ENTJ= Le rival du roi, seigneur d'un royaume voisin.
ENFJ= Le roi, bienveillant et qui veut guider et aider le peuple.
ISFJ= La reine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:22

Bon je vois que tout le monde est d'accord pour dire :

Que les INTJ sont des affreux,
Que les INFJ sont des asociaux coupés du monde
Que les INFP sont des inutiles
Que les ENFP sont des valeureux héros

J'adore ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:24

Pourquoi les INFP sont inutiles? C'est faux on a notre rôle, on est les spectateurs du Monde. On vous regarde vous, les autres types, faire les idiots et on rigole bien du haut de notre petit nuage.

segovois t'est méchant quand tu t'y met. :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:26

Pardon pas inutiles, juste "rêveurs pacifiques vivants dans la forêt", ça n'a rien à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:29

segovois a écrit:
Pardon pas inutiles, juste "rêveurs pacifiques vivants dans la forêt", ça n'a rien à voir Smile

t'a oublié mage et voyant Smile

Bah je voulais mettre héros au début comme Luke Skywalker ou Harry Potter qui sont INFP mais j'avais peur de paraitre arrogant et égocentrique. Smile


Dernière édition par Reveos le Mar 10 Juil 2012, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:30

Luke Skywalker et Harry Potter sont ISFP


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:31

Non, ils sont INFP. J'ai des tonnes d'arguments. :P

Deja rien que leur auteur respectifs, J-K Rowling et Georges Lucas, sont INxP 9w1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:32

Harry n'est pas NF, il est SP

Par contre il est très IF je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:35

Harry Potter est S. J'ai aucun argument. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:35

Harry ne peut pas être S déjà. Il ne serait pas aussi bon au quidditch, ou il utilise le Ne.
Un ISFP ne peut pas faire un aussi bon attrapeur et anticiper aussi bien les mouvements du vif d'or, le Se ça aide pas.

C'est comme dans Star Wars. Si Anakin Skywalker gagne la course de podracer, c'est parce qu'il a en fonction principal Ne, comme celui qui arrive 2ème.

Le Ne c'est baleze pour ce genre de sport.


Dernière édition par Reveos le Mar 10 Juil 2012, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:39

Il utilise le (Se)/(Ni) plutôt
Aie j'ai l'impression d'être Exil ou Chasing à manipuler les fonctions pour que ça marche avec ce que je pense Smile

Mais sans rire Harry est carrement ISFP.

Et je trouve que le fait que Harry soit bon au quidditch, ça va pas du tout dans son personnage, j'ai toujours trouvé que ca faisait tache.

EDIT : mais t'as raison : (Ne) irait bien mieu avec le poste d'attrapeur : mais Harry n'est pas que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:41

C'est un N, avec un N peut marqué certe, mais un N. déjà parce que je me reconnait dans plusieurs de ses comportements, et qui mieux qu'un INFP pour reconnaitre un INFP?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:42

Reveos a écrit:
C'est un N, avec un N peut marqué certe, mais un N. déjà parce que je me reconnait dans plusieurs de ses comportements, et qui mieux qu'un INFP pour reconnaitre un INFP?


Un ENFP fan d'Harry Potter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:45

Nan je crois pas. Smile
Tu n'est pas objectif, tu veux qu'il soit ISFP parce que tu n'aimes pas les INFP.


Deja pourquoi il serait S et pas N? Deja rien que le fait qu'il soit aussi bon au quidditch au poste d'attrapeur, le fait + penché vers N et ça serait vraiment bizarre qu'il soit S. D'autant plus que je le trouve un peu trop idéaliste, avec une vision très clair du bien et du mal et dans sa bulle pour être S.

D'ailleurs c'est ce qui fait son décalage avec Ron et Hermione, qui eux sont S. A plusieurs reprises, ils ne comprennent pas son côté "je fonce sans tenir compte de la réalité".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:55

Tadada ... arrêtez de dire que je déteste tout le monde : j'aime les INFP.

1/ Le fait d'être meilleur en sport est plus ISFP que INFP (mais ca c'est pas un argument)
2/ HP n'est pas un idéaliste ultime comme les INFP, il est au contraire sacrément utilitariste et "terre à terre"
3/ Harry Potter aime faire les trucs "physiquement" par lui même, il n'est pas du genre à élaborer ou à s'imaginer dans sa tête.
3/ Les ISFP sont autant dans leur bulle que les INFP (bon un peu moins peut être mais quand même)
4/ HP n'a pas le tact des INFP :
5/ HP se fiche pas mal des questions métaphysiques, il fait ce qu'il a à faire : il n'est pas du tout philosophe
6/ INFP et ISFP déteste les mésentente, mais les ISFP sont plus prône à bouder et à se braquer et les INFP à se réconcilier : là encore Harry fait très ISFP.


Et surtout Harry fait ISFP ça crêve les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:00

Citation :

D'ailleurs c'est ce qui fait son décalage avec Ron et Hermione, qui eux sont S. A plusieurs reprises, ils ne comprennent pas son côté "je fonce sans tenir compte de la réalité".

Ron est S oui : ESFP

Hermionne j'hésite : INTJ ou ISTJ (????)
en y repensant : Hermione INFJ peut également coller !!
(j'ai jamais trouvé sa personnalité très cohérente j'ai du mal à la typer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:05

Tout à fait d'accord avec segovois. Pour le talent au Quidditch qui va pas avec le personnage aussi.
Sinon pour être attrapeur, je vois pas en quoi le Ne est plus utile que le Se. Sachant que le Vif d'or est justement complètement imprévisible, il suffit d'être rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:10

segovois a écrit:
Tadada ... arrêtez de dire que je déteste tout le monde : j'aime les INFP.

1/ Le fait d'être meilleur en sport est plus ISFP que INFP (mais ca c'est pas un argument)
Il est pas meilleur en sport, il est meilleur en attrappeur, et pour ça rien de tel qu'un bon Ne, pas besoin de contact physique, juste d'anticiper et de planifier dans sa tete les mouvements du vif d'or.

2/ HP n'est pas un idéaliste ultime comme les INFP, il est au contraire sacrément utilitariste et "terre à terre"
A plusieurs reprises dans la saga il montre qu'il est sacrément idéaliste et rêveur, ma mère qui est ISFP ne le serait pas autant, et il est pas vraiment dans "l'instant présent", plutôt dans le futur ou le passé.

3/ Harry Potter aime faire les trucs "physiquement" par lui même, il n'est pas du genre à élaborer ou à s'imaginer dans sa tête.
C'est un type 9, et nous les type 9, étant dans le centre instinctif, on peut se montrer très impulsif, q'on soit ISFP ou INFP. Nicolas Cage par exemple colle à cette description et c'est un INFP.

3/ Les ISFP sont autant dans leur bulle que les INFP (bon un peu moins peut être mais quand même)
Mouais Lol

4/ HP n'a pas le tact des INFP :
Moi je trouve que si. Je trouve même qu'il a pas assez de d'aplomb parfois.

5/ HP se fiche pas mal des questions métaphysiques, il fait ce qu'il a à faire : il n'est pas du tout philosophe
C'est vrai, tu as raison, mais en meme temps il est super bon en attrapeur au quidditch. Je pense donc qu'il a un N peut marqué.

6/ INFP et ISFP déteste les mésentente, mais les ISFP sont plus prône à bouder et à se braquer et les INFP à se réconcilier : là encore Harry fait très ISFP.
Les INFP 9, je le répète, peuvent se montrer très impulsif.


Et surtout Harry fait ISFP ça crêve les yeux Smile

Nan INFP, il n'aime pas la compétition, il n'est pas objectif , ses actions ont un sens morale, il agit pas juste pour agir, rêve régulièrement et c'est le seul du groupe à accepter des hypothèses farfelues et parfois mystiques aux problèmes, ce qui exaspère Hermione.


Dernière édition par Reveos le Mar 10 Juil 2012, 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:11

Ayahuasca a écrit:
Tout à fait d'accord avec segovois. Pour le talent au Quidditch qui va pas avec le personnage aussi.
Sinon pour être attrapeur, je vois pas en quoi le Ne est plus utile que le Se. Sachant que le Vif d'or est justement complètement imprévisible, il suffit d'être rapide.

Merci Aya, ca me fait plaisir de pas être le seul a avoir cette impression (je le pensais)

Mais pour le (Ne) je suis d'accord avec Révéos, pour attraper le quiditch il suffit pas d'être rapide, il faut le "sentir". Et puis c'est le vif d'or, pas une balle de tennis, c'est magique Smile

(Se) serait plutôt tout le reste du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:12

Ayahuasca a écrit:

Sinon pour être attrapeur, je vois pas en quoi le Ne est plus utile que le Se. Sachant que le Vif d'or est justement complètement imprévisible, il suffit d'être rapide.

Le Ne permet d'anticiper les mouvements mais aussi de sentir d'instinct le vif d'or. Harry se détache de la foule et du bruit et se concentre sur le vif d'or. Avec le Se ça serait un peu plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:18

Et puis celui qu'on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom ( :P ) est INTP.

Ça fait donc une opposition INTP/INFP, la froideur/le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:18

Mais pas du tout, le Vif d'or est absolument pas régulier ou prévisible, Ne c'est pas voir dans l'avenir hein. Ses mouvements sont aléatoires, tout Ne qu'on soit ça changera pas grand-chose.
Je vois pas non plus pourquoi Se aurait du mal à se focaliser sur quelque chose, au contraire.

Et si Harry peut avoir de l'aplomb, il n'a aucun tact...


Pourquoi est-ce Voldemort ( What a Face ) serait INTP ?
Les INTP et les INFP ne s'opposent pas tant que ça sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:20

Beaucoup de pilotes d'avion sont Ne, c'est pas pour rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alignement - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Alignement Alignement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Alignement Dragon Ball Z
» De quel alignement êtes vous ?
» Test d'Alignement : Les traductions des profils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-