Aaaah arrête tes conneries sego, j'vais encore me prendre pour un ENFP :bounce:
Puis j'suis pas sûr que les INFP soient si indépendants que ça, ils veulent aussi aller vers les autres, être plus extraverti, en général, mais ils y arrivent pas et ils aiment bien aussi l'introversion... faut nuancer :P
Chasing si ça peut te rassurer, j'ai compris mon erreur, je maintenant je pense réellement que tu es bien INFP. (de toute façon t'es trop F pour être ENFP )
Oui les INFP veulent aller vers les autres , Mais pour les ENFP c'est un de leur axe principal de développement. En ça ils sont vraiment différents je pense.
Sinon j'ai toujours considéré les INFP comme un des types (le type?) qui apporte le plus d'importance aux rapports humains. Et en cela j'ai vraiment conscience que leur besoin d'aller vers l'autre, contrecarré par leur introversion et surtout par leur idéalisme (qui les paralyse par peur de ne pas être à la hauteur et de flinguer une relation qu'ils idéalisent avant qu'elle ait commencée), doit vraiment les faire souffrir Les ENFP sont aussi exactement comme ça, mais comme eux ils agissent avec d'y penser, et que le temps qu'ils y réflechissent ils sont déjà en train de faire autre chose .... bha ça pose moins de problème.
C'est aussi pour ça que les ENFP peuvent avoir peur de leur Fi
Dernière édition par segovois le Mer 11 Juil 2012, 01:28, édité 2 fois
le Te je l'utilise au quotidien, pour moi, "la fin justifie les moyens" (enfin...pas pour tout) je dois pas etre un INFP comme les autres si ce que tu dit est vrai :|
A moins que ça soit du à mon côté 3 assez prononcé...
le Te je l'utilise au quotidien, pour moi, "la fin justifie les moyens" (enfin...pas pour tout) je dois pas etre un INFP comme les autres si ce que tu dit est vrai :|
A moins que ça soit du à mon côté 3 assez prononcé...
Tant qu'on y est: Gryffondor: ENFP (je suis honnète malheuresement ) Serdaigle: INTP Serpentard: INTJ (les pauvres :P ) Poufsouffle: ISFJ
Test du choipeaux magique: http://quizilla.teennick.com/quizzes/6570013/harry-potter-le-test-du-choixpeau-magique
Je suis Gryffondor! :cheers:
Reveos arrete d'éditer des posts de 20 pages en arrière, personne va les lire
Assez d'accord avec tes typages de maisons
Bha moi je suis Serpentard, ça alors !!!!!!
A Serpentard, les eleves sont intelligents, malins et souvent ambitieux. Ils privilegient l'observation et l'analyse pour evoluer et se sortir des situations perilleuses. Ils savent communiquer et captiver leur entourage. Ils essayent toujours d'obtenir ce qu'ils veulent et sont d'excellents negociateurs. Cependant ils peuvent parfois manquer d'honnetete ou faire preuve de mepris et s'attirer ainsi tout un tas d'ennuis.
Ça crève les yeux que c'est un Ne, donc INFP. Comment ne pas voir cela? En plus l'acteur qui joue Harry, Daniel Radcliffe, est ENFP.
Phaedren tu met tout le monde ENTJ j'ai remarqué.
Mais tu as peut être raison.
Je ne mets pas tout le monde ENTJ, mais étant ENTJ je maîtrise mieux les personnages de ce type que pas mal d'autres, et je me suis davantage documenté à ce sujet. Du coup j'interviens plus souvent quand ça parle des ENTJ, ce qui peut peut-être donné l'impression que je mets tout le monde ENTJ. Mais ce n'est pas le cas
Pour les maisons, je ne sais pas si on pourrait leur mettre I ou E. A part Serdaigle peut-être pour le côté intellectuel axé sur le sérieux, la sagesse et le savoir, mais bon, ça paraît caricatural. Surtout qu'il doit aussi y avoir aussi pas mal de J chez Serdaigle. Mais globalement, je ne pense pas qu'il y ait des maisons vraiment introverties ou extraverties.
A Gryffondor, les eleves sont enthousiastes et curieux. Ils sont courageux, toujours pret a agir et a relever les defits les plus incroyables. Ils admirent ceux qui sont forts, honnetes et valeureux. Dynamiques, ils ont le sens de l'aventure et de la fete mais manquent parfois de prudence et agissent sur un coup de tete, sans reflechir et sans evaluer les consequences de leurs actes.
Phaedren a écrit:
Pour les maisons, je ne sais pas si on pourrait leur mettre I ou E. A part Serdaigle peut-être pour le côté intellectuel axé sur le sérieux, la sagesse et le savoir, mais bon, ça paraît caricatural. Surtout qu'il doit aussi y avoir aussi pas mal de J chez Serdaigle. Mais globalement, je ne pense pas qu'il y ait des maisons vraiment introverties ou extraverties.
Je dirais I pour Serpentard car leur maison se trouve dans les sous sols, et aussi Serdaigle car leur maison se trouve au sommet d'une haute tour, éloigné de la "population".
Pour ce qui est d'Harry Potter vous commencez à me faire douté c'est embetant. :|
Mais on peut aussi dire qu'il se trouve entre S et N, parce que meme si il y'a plusieurs argumens qui le font tendre ISFP, il y'en a aussi pour INFP (un ISFP ne peut pas etre aussi bon en attrapeur au quiditch bordel! Seul un bon Ne peut excellé à ce poste!)
un-ermite Aucun rang assigné
Type : INTP 5w4 Age : 71 Lieu : France Emploi : Retraite Inscription : 04/07/2012 Messages : 49
Luna Lovegood est une élève de la maison Serdaigle, âgée d'un an de moins que Harry et parfois surnommée « Loufoca » par ses camarades. Elle est décrite comme ayant des cheveux d'un blond sale et des yeux protubérants, et « dégageant une aura de folie douce ». J. K. Rowling a souvent dit que Luna était tout le contraire de Hermione dans la mesure où elle a tendance à croire aux choses alors que Hermione appuie ses opinions sur les faits et la logique. Son père, Xenophilius Lovegood, est le directeur du Chicaneur. Sa mère est morte dans une expérience qui a mal tourné et à laquelle a assisté Luna lorsqu'elle avait neuf ans. Suite à cet événement, Luna est capable de voir les sombrals. En raison de son excentricité, elle n'a pas beaucoup d'amis à l'école, mais semble peu se soucier de ce que les autres pensent d'elle.
Pour que ça soit crédible, il faudrait au moins qu'elle porte en elle la détestation des autres, or ce n'est pas le cas à ce que j'ai lu. Car un INTP - à mon avis - ne subit pas sa solitude, il la choisit.
Et puis le coup de la croyance plutôt que la pensée, ça me laisse perplexe.
Ah c'est sympa, je viens de survoler le topic et, globalement, on est vraiment toujours les méchants. Non mais sérieusement, Bartemius Crouch Jr! Quel cadeau...
Et il n'y a aucun personnage féminin INTJ? Non, vraiment? Je pars pleurer dans mon coin.
un-ermite Aucun rang assigné
Type : INTP 5w4 Age : 71 Lieu : France Emploi : Retraite Inscription : 04/07/2012 Messages : 49
Révéos : Griffondor Chasing : Griffondor/Serdaigle Exil : Serdaigle Hong : Pouffsouffle Aya : Serdaigle/Griffondor Phaedren : Serpentard/Serdaigle HD : Grifondor Sherk : Serpentard Jicky : Serpentard/Pouffsoufle moi : Serpentard/Grifondor Ermite : Serdaigle
Faites honneur à vos maisons !!
Me concernant c'est sûrement très juste xD. Sinon j'avais vu plein de typages différents concernant Hermione, mais jamais ENTJ jusque là. Je dois reconnaître que ce n'est pas forcément idiot.
Comment partir de l'alignement issu de D&D pour finir sur Harry Potter...
Moi je serais un petit mec paumé qu'on voit en fond de scène (si si le mec sous le quatrième tableau en partant que l'escalier de gauche...) :P
Pour ceux que les jeux de rôles intéressent, je suis entrain de mettre au point une méthode de calcul MBTI - Caractéristiques système D20. Si ça intéresse je posterai...